Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14

Aller en bas 
+8
002
marginal92
enrico pucci
seedle-san
kirua
Rikimaru
Killer Star
Twoyoyo
12 participants
AuteurMessage
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 Empty
MessageSujet: Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14   Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyJeu 24 Sep - 21:48

Autant le dire tout de suite, j'avais un très mauvais a priori sur ce tome après sa lecture en scans.
Et bien la vf n'y a rien fait, je n'ai pas du tout accroché au combat.
Les stands ennemis sont pas géniaux, je me fais chié en fait en lisant le tome.
La fin du tome avec l'affrontement en Giorno et Cioccolata remonte un peu le niveau mais bon, Cioccolata qui se découpe c'est vraiment très abusé, même pour du Jojo's.

Grosse déception !
Revenir en haut Aller en bas
Killer Star

Killer Star


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14   Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyJeu 24 Sep - 22:05

Ce tome est entièrement consacré au duo de cinglés que sont Cioccolata et Secco.
J'ai trouvé la personnalité de l'ancien docteur vraiment intéressante. Ce tordu prend son pied en observant le désespoir de ses victimes ! Son combat contre le duo Mista/Giorno est vraiment réussi. Et quel final ! Voir Gold Experience s'acharner sur lui durant 7 pages, c'est d'un jouissif !
Forcément, en comparaison, la confrontation entre Secco et Buccellati semble bien fade, d'autant que le sort de ce dernier est déjà scellé...

Au final, l'auteur nous livre un bon tome, où il va toujours plus loin dans le bizarre et dans le gore... ça promet pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Rikimaru




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes (42)
Date d'inscription : 28/08/2009

Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14   Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyJeu 24 Sep - 22:57

Le point que j'ai aimé dans ce tome, c'est la quasi-dernière réplique de Giorno à l'encontre de Cioccolata :
"Regarde-toi. Crois-tu vraiment que ta vie mérite d'être épargnée ?"

ça montre bien que contrairement à d'autre personnage de manga qui pourrait passer l'éponge, Giorno tient compte de la personnalité de Ciocco et de ses crimes, et ne le pardonne pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14   Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyVen 25 Sep - 20:14

Pour revenir sur le sort de Bucelatti c'est vraiment trop abusé, c'est un mort vivant plus mort qu'autre chose...
Araki a abusé sur ce coup...
De toute façon c'est le combat de trop de la saison...

Et les 7 pages ou Cioccolatta se fait ramoner sont vriament jouissives, même si la encore c'est abusé...

Nan, j'ai vraiment pas accroché sur ce volume, je suis vraiment déçu, le pire tome de la série à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 36
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14   Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptySam 26 Sep - 12:26

il est deja sorti le volume 14????

je l'ai pas vu hier pourtant
Revenir en haut Aller en bas
seedle-san




Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/09/2009

Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14   Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyLun 28 Sep - 22:38

Je ne serais pas aussi ferme que Twoyoyo, j'ai franchement bien aimé la personnalité psychopathe de Ciocollata et le combat m'a semblé sympa comme d'hab !

Les evenements s'enchainent sans temps mort, même si je ne vois pas l'auteur veut en venir avec Bucellati il est vrai. Son état est vraiment bizarre.

Et puis c'est le tome 60 (seulement :D) ca se fête !
Revenir en haut Aller en bas
enrico pucci
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
enrico pucci


Nombre de messages : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 30/11/2007

Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14   Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyMar 29 Sep - 14:28

Citation :
Et puis c'est le tome 60 (seulement Very Happy) ca se fête !

Encore 39 et on arrive au bout !
Revenir en haut Aller en bas
marginal92
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
marginal92


Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : un monde ou tout le monde serait doté d'un stand
Date d'inscription : 12/08/2009

Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14   Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptySam 3 Oct - 13:47

super combat giorno vs ciocolatta vraiment pas mal et le final splendide de giorno (j'aime golden wind)


Le WRYYYYYYY est devenu YEAAAAAAA sava sa aurait pu etre pire ca m'aurait étonné qu'il le laissent
Revenir en haut Aller en bas
002
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
002


Nombre de messages : 1058
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2009

Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14   Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptySam 3 Oct - 15:53

que signifie le WRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY et le ORA ORA en français?
j'ai ma petite idée pour le deuxième mais pas pour le premier ...
Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 30
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14   Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptySam 3 Oct - 19:12

C'est juste des exclamation, enfin je crois. Le WRYYYY, ça peut être un YYYAAAAHHHH!!!! et ORA ORA ORA, peut être PRENDS CA, PRENDS CA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marginal92
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
marginal92


Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : un monde ou tout le monde serait doté d'un stand
Date d'inscription : 12/08/2009

Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14   Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyDim 4 Oct - 12:00

le wryyyyy est une sorte de cri de guerre ou un truc dans le genre mais typique à dio un peu comme un tic donc si giorno le fait c'est peut etre pour rappeler ses origines les meme tics que son papa
Revenir en haut Aller en bas
Dio Mikk
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Dio Mikk


Nombre de messages : 280
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/05/2009

Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14   Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyDim 4 Oct - 16:09

marginal92 a écrit:
le wryyyyy est une sorte de cri de guerre ou un truc dans le genre mais typique à dio un peu comme un tic donc si giorno le fait c'est peut etre pour rappeler ses origines les meme tics que son papa
Sauf que il a pas que Giorno et Dio qui font des Wryyy....
Relis le Tome 4 avec le Gros Zombie qui a tué zeppeli(je me souvient plus de sont nom...)
Il crie "Wryyy"...
Sinon ce tome était vraiment exellant!
Ya quelques trucs abusay ouais c'est vrai...
Mais je me suis bien plus régaler que quand j'avais lu le scans ou j'avais compris que d'al!
Revenir en haut Aller en bas
world21

world21


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2007

Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14   Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyMer 18 Nov - 17:13

J'ai trouvé aussi ce tome très décevant. On a bien eu à faire au boss dans le tome 13 entier, un perso au design/personnalité atypique et là on redescends chez les sous fifres qui n'ont en plus pas de pouvoirs particulièrement intéressant.

Quand au " Yeaaah " quelle stupidité... Le " Wrryyy " ne veut rien dire en quelque langue que ce soit, c'est un cri que Araki a crée uniquement pour la lignée des vampires. Pourquoi chercher à en faire une traduction ? Ça n'a aucun sens. J'espère que cette erreur ne se reproduira plus. On y a pas droit souvent au " Wryyy " en plus, si c'est pour nous le gâcher...
Sans oublier que d'après un gars de chez Tonkam sur le forum mangaverse, Golden Wind en France vise un petit public de fans très fidèle. Alors on vise les fans très fidèles mais on leur gâche les références jouissives qui ont d'ailleurs participé à la renommée de Jojo's . Je compte plus le nombre de " Wryy " et de vidéos de Dio en train de tabasser un steamroller ( je dis le nom anglais parce que là tout de suite j'ai un gros trou, je sais plus le nom français de cet engin de chantier ) un peu partout sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Dio Mikk
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Dio Mikk


Nombre de messages : 280
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/05/2009

Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14   Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyMer 18 Nov - 20:25

Oui, Le Wryyy n'avais pas a être "Françisé"...
Mias c'est déjà mieu que les connerie que nous foutais J'ai Lu....
world21 a écrit:
vidéos de Dio en train de tabasser un steamroller ( je dis le nom anglais parce que là tout de suite j'ai un gros trou, je sais plus le nom français de cet engin de chantier )

Dio va te répondre:
Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 1258609788
UN ROULLAU COMPRESSEUR!!!
....
Rola Rolla da!
...
Road Roller!
...........
(et ouais à fond, mais vraiment trop...qui sait ou je peut trouvé le tome 28 en espagnol et en Italien? )
Revenir en haut Aller en bas
002
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
002


Nombre de messages : 1058
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2009

Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14   Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyMer 18 Nov - 22:07

on s'éloigne impeu de sujet là (et c'est encore ma faute )

(*inutile inutile inutile inutile inutile inutile inutile inutile inutile inutile !!!* nimportekoi .
celui de là vf est largement mieu :
jotaro: ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA !!!
dio: ça-ne-sert-A: RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Dio Mikk
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Dio Mikk


Nombre de messages : 280
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/05/2009

Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14   Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyJeu 19 Nov - 12:13

002 a écrit:
(*inutile inutile inutile inutile inutile inutile inutile inutile inutile inutile !!!* nimportekoi .
celui de là vf est largement mieu :
jotaro: ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA !!!
dio: ça-ne-sert-A: RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN !!!)
Je suis d'accord pour dire que la traduction de J'ai Lu est mauvaise (ils ont trop françisé le manga...)
Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que le combat de DIo vs Jotaro est meilleur sur les OAVs....
Il est 1000000fois mieu dans le manga.

Et puis je sans que cette Discution tourne au HS, Arrêtons-nous là.
Revenir en haut Aller en bas
world21

world21


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2007

Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14   Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptySam 21 Nov - 1:07

C'est pas du HS, on parle de bien Jojo Part 5 et de sa coquillage stupide.

( pis moi je trouve très bien la traduction de J'ai lu, je parle pas japonais mais y'a rien qui me choque. Pis elle a été faite par un Fan si je me rappelle bien. Inutile inutile = Ça ne sert à rien en un seul mot, comme " Muda muda ")
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14   Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 EmptyVen 19 Avr - 11:25

pouaaaaah génial ce tome! j'ai eu la confirmation de ce que je pressentais, Buccellati est un mort vivant! Après le vampire, les zombis, les formes de vies ultimes, un fantôme, un extra terrestre et plus tard un monstre de plancton j'ai droit au mort vivant. Ce qui me rappelle qu'il ne faut jamais vraiment cherché de logique dans Jojo, et c'est ça qui est vraiment génial!

Bon franchement les méchants sont vraiment pas mal je trouve, Cioccolata est un vrai sadique, on en avait pas encore vu un dans cette partie et son pouvoir st assez redoutable. Surtout qu'il peut s'étendre à l'infini c'est chaud quand même. En plus il est même capable de se défendre au corps à corps grâce à ses expériences de taré. j'ai trop kiffé quand Giorno l'a explosé à coup d'inutile inutile dans la tronche pendant sept pages apparemment. Un régal.

Du côté de buccellati ça ressemble pas mal à un combat au corps à corps face à Secco, je suis curieux de voir comment il va gagner (parce que je le vois pas vraiment mourir maintenant) et surtout je veux voir ce mystérieux personnage qui a sans doute bossé pour Dio!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14   Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure Golden wind : tome 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie V-
Sauter vers: