Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')

Aller en bas 
+5
piniaoki
le-colombien
IKKIsama
2Runes
DrNinjackal
9 participants
AuteurMessage
DrNinjackal

DrNinjackal


Nombre de messages : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/08/2013

Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') Empty
MessageSujet: Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')   Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyDim 25 Aoû - 1:48

Bonsoir à tous et à toutes \o/

Aloreuh...répondant au doux (?) pseudonyme de DrNinjackal, j'ai décidé ce soir de rejoindre votre communauté pour avoir peut-être enfin la chance de pouvoir discuter de Jojo's avec des gens...car oui, dans mon entourage c'est pas très connu 'o'...et moi je veux en parler, parce que bordayl, Jojo's j'adore ça :3 !

Je connaissais la série depuis très longtemps, mais mon amour pour elle n'est que très récent : ce qui m'a vraiment poussé à me lancer dans l'aventure Jojo's, ce sont la sortie de l'anime de 2012, que j'ai commencé par curiosité, ainsi que quelques topics relatifs au manga qui avaient été crées par un membre de JBA France, j'ai nommé le-colombien (si tu passes par là, je suis Dr.Jackal ;)), sur un autre forum, et qui avaient donc déjà éveillés en moi un interêt pour la saga...

Finalement j'ai eu raison d'être curieux puisque j'ai littéralement fondu devant l'anime, malgré les quelques défauts liés à l'ancienneté du manga, et j'ai eu une petite déprime en terminant le 26ème épisode...
Mais ça m'à poussé à connaître la suite, et je me suis empressé de chercher et lire le manga, que j'ai donc lu du tome 1 à 63, soit des parties I à V (j'ai préféré commencer le manga par le commencement malgré mon visionnage de l'anime), ainsi que les 11 premiers tomes de Steel Ball Run, mais aucuns de Stone Ocean puisqu'ils sont introuvables...
Autant dire que la lecture à été plus qu'agréable (même si j'ai eu mal aux yeux à force de fixer l'éran de mon PC pendant des tomes et des tomes...), puisque j'ai trouvé la suite des deux premières parties géniallissime !

Au final ça m'a très récemment lancé dans la collection des tomes de la série, dont j'ai acheté les 4 premiers tomes de Stardust Crusaders, et je ne compte pas m'arrêter à cette partie :3

Donc voilà pour ma petite histoire vis-à-vis de Jojo's...concernant le manga en lui-même, je n'ai pas de partie préférée, je trouve qu'elles ont toutes leurs défauts comme leurs nombreux points forts, et question personnages, je suis plus particulièrement fan de deux méchant, à savoir Dio (dont le nouveau doubleur me fait rêver) et Kira !

Maintenant, pour parler de moi brièvement, je suis un jeune geek fan de mangas/animes/jeux vidéos.
Niveau manga, mon préféré est One Piece (quoi, vous auriez préfére Jojo's :'D ?), mais je lis à côté beaucoup d'autres Shonen et Seinen.
Niveau anime je regarde surtout des séries comiques, d'action ou de Mechas (Gurren Lagann étant ma favorite).
Pour les jeux vidéos je joue à beaucoup de genres, exceptés les jeux de courses/voitures, de sport, shoot'em up et peu de FPS, et pour citer quelques une de mes séries favorites : Kingdom Hearts, Final Fantasy, Metal Gear Solid, Okami, God of War, Shadow of the Colossus, Devil may Cry, et j'en passe...bien évidemment, JBA All Star Battle m'intéresse au plus au point, et j'espère le faire mien le plus tôt possible après sa sortie :3
Niveau musique, j'écoute surtout du Rock (et quelque uns de ses dérivés), des OST's et des OP/ED.
Niveau films, je suis fan des derniers Batman, surtout de The Dark Knight.
Et sinon, j'adore le Joker :3


Voilà, je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas si vous avez des question \o/
Revenir en haut Aller en bas
2Runes

2Runes


Nombre de messages : 15
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 12/11/2012

Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') Empty
MessageSujet: Re: Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')   Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyDim 25 Aoû - 4:22

Bienvenue sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') Empty
MessageSujet: Re: Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')   Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyDim 25 Aoû - 5:37

Salut et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') Empty
MessageSujet: Re: Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')   Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyDim 25 Aoû - 9:32

haha content de faire des nouveaux venu ^^ KH, MGS, FF, Shadow of Collosus... Mais tu semble avoir des trés bon goût

Pour les tomes de Stone Ocean ils sont disponibles partout. Tu ne trouveras que trés rarement des tomes en rayons mais en t'adressant à n'importe quel libraire il peut te les commander dans les 2-3 jours.

Un nombre incroyable de gens sont dans ce problème j'ai l'impression de me répéter (en fait c'est loin d'être un impression ^^') les tomes ne sont pas en rupture de stock pour l'instant donc totalement disponible et pas "introuvable" faut juste s'adresser au libraire pour qu'il les commandes via leurs fournisseur. On est pas du tout habitué à procéder comme ça je l'entend bien mais le fait est que la série ne se vend pas bien alors les librairies ne la commande pas forcément (la plupart ne savent même pas ce que c'est) mais ça n'empêche qu'elles ont toutes un fournisseur qui peut leurs livré les bouquins (tant ceux de la partie 6 que ceux de la partie 5 excepté que pour ces dernières il y a quelques tomes qui, eux, sont bien en rupture de stock, tonkam négocie pour en réimprimer).

voilà, bonne lecture SO est une partie super ce serait dommage de la raté Et moi aussi OP c'était encore mon préféré quelques mois après ma découverte de Jojo... Mais c'était avant :p
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') Empty
MessageSujet: Re: Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')   Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyDim 25 Aoû - 13:18

Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
DrNinjackal

DrNinjackal


Nombre de messages : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/08/2013

Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') Empty
MessageSujet: Re: Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')   Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyDim 25 Aoû - 15:14

Merci à tous :3

le-colombien > Par introuvable, j'entendais pas là en scans
Je sais bien que ce n'est en aucun cas une façon d'aider la série que de la lire illégalement (et c'est bien pour ça que j'ai commencé à les acheter il y a pas longtemps), mais j'étais tellement lancé que j'aurais bien voulu pouvoir lire la suite directement une fois Golden Wind terminé...celà dit, je ne manquerais pas de demander dans ma librairie si c'est possible qu'ils commandent des tomes de GW et Stone Ocen ^^
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') Empty
MessageSujet: Re: Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')   Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyDim 25 Aoû - 15:20

Bienvenue a toi sur le forum Jackal.
Revenir en haut Aller en bas
DrNinjackal

DrNinjackal


Nombre de messages : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/08/2013

Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') Empty
MessageSujet: Re: Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')   Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyDim 25 Aoû - 16:17

Merci à toi :3 !
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') Empty
MessageSujet: Re: Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')   Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyDim 25 Aoû - 16:59

Ah ok ^^ j'avais mal compris Ouais il ne sont pas seulement introuvable mais inexistants en français (il n'y a que des trad anglaises) bonne lecture alors
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') Empty
MessageSujet: Re: Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')   Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyDim 25 Aoû - 21:22

Bienvenue parmi nous, Doc
Et bonne continuation dans ta lecture, que ce soit en scans ou en tomes (la deuxième solution étant évidemment préférable), Stone Ocean est incontournable =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
DrNinjackal

DrNinjackal


Nombre de messages : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/08/2013

Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') Empty
MessageSujet: Re: Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')   Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyDim 25 Aoû - 23:33

le-colombien > Il n'y a pas de mal ^^
En tout cas merci

Alaeffar (j'ai l'impression d'avoir déjà vu ton pseudo quelque part...m'enfin je me trompe peut-être) > Merci ^^
Oui pour les tomes ça avance très lentement, mais surement x')
Pour Stone Ocean, je suis assez intrigué par cette partie, d'autant plus que j'ai vu qu'elle était assez critiquée, donc j'aimerais vraiment pouvoir me faire un avis dessus...(en plus de ça, j'ai eu quelques spoils sur cette partie, notamment la fin, donc j'aimerais vraiment voir ce que ça donne)
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') Empty
MessageSujet: Re: Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')   Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyLun 26 Aoû - 0:08

Oui, la partie 6 est assez divisive ^^ Généralement soit on l'aime beaucoup, soit on déteste, mais une chose est sûre : sa fin ne laisse personne indifférent
C'est un peu dommage que tu te sois fais un peu spoilé (c'est vrai que c'est difficile d'éviter les spoils) mais oui c'est un truc à voir par soi-même =)

Citation :
j'ai l'impression d'avoir déjà vu ton pseudo quelque part...m'enfin je me trompe peut-être
J'ai le même pseudo partout sur internet, alors c'est bien possible =)
Concernant JoJo c'est moi qui ai traduit les trailers d'All Star Battle en VOSTFR, et j'ai également sous-titré la partie Battle Tendency de l'anime de 2012 sous le nom 'MadeInHeaven'. Donc à moins que tu ne regardais que les épisodes de la Fukkatsu, tu me connais peut-être de là
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
DrNinjackal

DrNinjackal


Nombre de messages : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/08/2013

Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') Empty
MessageSujet: Re: Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')   Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyLun 26 Aoû - 0:14

Pour dire vrai, je hais le spoil, mais là c'est moi qui me suis spoilé tout seul x') (c'était il y à assez longtemps, à l'époque ou je ne pensais pas lire Jojo's un jour...erreur fatale)
Ah, ça doit être ça ! je regardais les épisodes de MadeInHeaven comme ils sortaient plus rapidement que ceux de la Fukkatsu, j'avait pas la patience d'attendre plus longtemps pour voir chaque nouvel épisode x'D
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') Empty
MessageSujet: Re: Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')   Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyLun 26 Aoû - 1:54

Tout s'explique ^^
Eh bien, je suis ravi d'avoir pu contribuer à te faire apprécier JoJo, de quelque manière que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
DrNinjackal

DrNinjackal


Nombre de messages : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/08/2013

Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') Empty
MessageSujet: Re: Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')   Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyLun 26 Aoû - 2:17

C'est le cas, je te remercie :3
Revenir en haut Aller en bas
Fran-ichou
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Fran-ichou


Nombre de messages : 947
Localisation : Green Dolphin (Paris)
Date d'inscription : 08/11/2012

Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') Empty
MessageSujet: Re: Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')   Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyLun 26 Aoû - 8:53

Bienvenue sur le Forum

Bon courage pour te trouver les tomes et comme le disent mes confrères la partie 6 est vraiment intéressante sur certains point (bien qu'elle ne soit pas exempt de défauts ^^)
Mais bon la meilleure reste pour moi Steel Ball Run ^^


Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') Empty
MessageSujet: Re: Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')   Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyLun 26 Aoû - 11:02

bienvenue mec. T'as des super gouts en matière de jeu vidéo toi^^.
Revenir en haut Aller en bas
DrNinjackal

DrNinjackal


Nombre de messages : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/08/2013

Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') Empty
MessageSujet: Re: Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')   Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') EmptyLun 26 Aoû - 13:44

Fran > Merci ^^
J'ai lu à peu près la moitié de SBR, et juste avec ça j'ai adoré...donc j'ai vraiment hâte de pouvoir lire intégralement cette partie !

Silver > Merci à toi aussi ^^
Merci, il faut dire que j'y "travaille"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') Empty
MessageSujet: Re: Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')   Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titre qui déchire
» Présentation (un titre original s'il en est)
» Hey ! Pardonnez pour ce titre...
» [placez un titre original ici]
» Une Idée de Fan en Hommage à Hirohiko Araki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Général :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: