Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Orca EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Orca EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Orca EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Orca EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Orca EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Orca EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Orca EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Orca EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Orca EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Orca

Aller en bas 
+7
IKKIsama
piniaoki
Shadow8
Machi_Kurada
indalcio
Alaeffar
Orca.
11 participants
AuteurMessage
Orca.

Orca.


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2013

Orca Empty
MessageSujet: Orca   Orca EmptyLun 2 Sep - 8:28

Bonjour à tous,

Je m'appelle Navarrei et je suis tout comme vous un grand fan de Jojo's Bizarre Adventure. J'ai une petite collection incomplète de tome édité par J'ai lu, collection rapidement interrompue à cause de la qualité d'impression qui est beaucoup trop sombre ce qui rend certains passages illisibles.

J'ai tout de même terminé les anciennes parties grâce à un ami, et j'ai continué la suite en scan. Mais je voulais absolument lire tout en étant au lit avec un chocolat chaud près de moi, ainsi que renouer le contact avec le papier pour tripler le plaisir au niveau de ma lecture.

J'ai donc commandé la partie 6 et 7 (bien que je sois déjà à jour.. ou presque), le début de la partie 3 (réédité par TK) est déjà entre mes mains, et je suis logiquement satisfait de la qualité d'impression qui est nettement plus clair ce qui rend la lecture beaucoup plus fluide. Mais j'ai noté quelques petits changements, le comportement de Jotaro est beaucoup plus insolent notamment envers sa mère...

En ce qui concerne mes parties préférés :

1) Steel Ball Run
2) Golden Wind
3) Stone Ocean
4) Diamond is Unbreakable
5) Battle Tendency
6) Stardust Crusaders
7) Phantom Blood

Et pour mes personnages préférés (top 5) :

1) Caesar Zeppeli
2) Bruno Buccellati
3) Gyro Zeppeli
4) Rohan Kishibe
5) Diego Brando

Je ne suis pas un grand fan de jeux-vidéo, mais j'ai quand même suivi le JJBA All Star Battle League par curiosité.

Je suis beaucoup les série US (divers et variés, récents ou anciens) contrairement aux films.

Je lis des Shônen et Seinen principalement coté manga, mes shônen préférés sont Jojo's Bizarre Adventure, Karakuri Circus, Darren Shan, Hikaru no Go, Hunter x Hunter, One Piece, Level E, City Hunter, Rookies, Fullmetal Alchemist, Hajime no Ippo, Slam Dunk, ect...ect...

En fait mon manga préféré est Hunter x Hunter, mais seulement deux mangas sont considérés comme "inclassable" selon moi, c'est Jojo's Bizarre Adventure et Karakuri Circus qui excellent dans pratiquement tous les domaines en plus d'avoir installer un concept qui leur est propre (celui de Jojo est le plus copié des deux cela dit ^^)

Quand à mes seinen préférés, ça donne : Green Blood, Berserk, Monster, 20th Century Boys, Real, Le Sommet des Dieux, Vinland Saga, Dorohedoro, Hideout, Pluto, Billy Bat, l'Affaire Sugaya, Rainbow, ect...ect...

Au niveau de la musique, j'écoute de tout à l'exception du metal et autres styles pouvant nuire à mes oreilles (j'aime la finesse :P)

Quand à ma vie sociale, ce n'est pas très glorieux pour l'instant même si mon objectif à terme est de rejoindre une fac de langue.
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Orca Empty
MessageSujet: Re: Orca   Orca EmptyLun 2 Sep - 10:47

Bienvenue parmi nous, Orca

Merci pour cette présentation très détaillée ^^

Tu n'es pas le seul à avoir remarqué ce changement de ton par la traduction Tonkam, mais c'est tout de même une chance inestimable d'avoir une réédition des anciennes parties =)

Amuse-toi bien sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Orca Empty
MessageSujet: Re: Orca   Orca EmptyLun 2 Sep - 11:35

Tu aime jojo's et hunter x hunter, et en plus t''aime pas le métal! que du tout bon, bienvenue parmi nous

Par contre, tu préfère la partie 5 et 6 a la 4eme? explique?
Revenir en haut Aller en bas
Machi_Kurada
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Machi_Kurada


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2013

Orca Empty
MessageSujet: Re: Orca   Orca EmptyLun 2 Sep - 12:11

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://machikurada.tumblr.com/
Orca.

Orca.


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2013

Orca Empty
MessageSujet: Re: Orca   Orca EmptyLun 2 Sep - 13:39

Merci à vous trois.

Alaeffar a écrit:
Bienvenue parmi nous, Orca
Tu n'es pas le seul à avoir remarqué ce changement de ton par la traduction Tonkam, mais c'est tout de même une chance inestimable d'avoir une réédition des anciennes parties =)
Très bonne initiative de la part de Tonkam, la vulgarité de Jotaro a eu le mérite de me faire rire au moins.

indalcio a écrit:
Tu aime jojo's et hunter x hunter, et en plus t''aime
Par contre, tu préfère la partie 5 et 6 a la 4eme? explique?
Diamond is Unbreakable possède une excellente trame scénaristique, très bien ficelé et certainement la mieux travaillé de tous. Mais son scénario est lent à se construire et parfois les mini-histoires peuvent être lourdes.

Le nombre de personnages est limité en quantité, bien que la qualité soit là (Kira, Josuke, Rohan) mais il n y a que très peu de monde au final.

Golden Wind m'a tout de suite charmé avec son ambiance italienne, tu rentre tout de suite dans le rythme et les personnages sont fournit qualitativement et quantitativement bien que l'antagoniste principal ne m'est guère convaincu (je ne cite pas son nom pour éviter tout spoiler maladroit, sait-on jamais ^^)

C'est également la partie qui a révolutionné les combats entre Stands, beaucoup plus détaillés, approfondis, dynamique. Le défaut est le même que dans la partie III à savoir un scénario linéaire.

Et pour finir, Stone Ocean m'a conquis aussi rapidement que Golden Wind, les concepts innovants apportent un vrai plus que ce soit avec le milieu carcéral ou la présence d'une héroïne et personnages féminins importants dans l'histoire.

Le scénario est aussi plus complexe puisqu'on découvre beaucoup de zones d'ombres et cachés au fil des tomes.

Au final, les parties possèdent toutes une ambiance et des caractéristiques différentes, ce n'est qu'une question de goût en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

Orca Empty
MessageSujet: Re: Orca   Orca EmptyLun 2 Sep - 14:51

Bienvenue à toi.


Attention, un fanboy qui vénère Diamond is Unbreakable :lol: :
Enfin, c'est question de voir parce que Giorno et Johnny sont les deux  Jojo que j'aime le moins. Bruno et Gyro sauvent la mise pour ma part qui sont génial. Tu as commencés Jojolion? POur l'instant, c'est vraiment du bon et l'intrigue y est vraiment très bonne.

Enfin, je ne serais pas tout à fait d'accord surtout le fait comment qu'Araki a travaillé Kira Yoshikage. C'est la perfection même. Il nous fait rentré dans la peau d'un tueur en série. L'ambiance Thriller, les différents personnages qui évolue tout le temps  des personnage abouties. Bien là, il y a quand même pas mal de personnage.

Dans Golden wind, on a un Giorno fade, un antagoniste quasi non présent et c'est plus le combats qui m'avait marqué dans cette parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

Orca Empty
MessageSujet: Re: Orca   Orca EmptyLun 2 Sep - 14:57

Welcome orca,tu sais il y a un genre qui allie métal et finesse,c'est le métal symphonique,essaie d'écouter du within temptation,demain ou nightwish et tu verra qu'il y n'y a pas que du métal lourd,assourdissant et inaudible;)
Revenir en haut Aller en bas
Orca.

Orca.


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2013

Orca Empty
MessageSujet: Re: Orca   Orca EmptyLun 2 Sep - 16:47

Merci à vous deux.

@Shadow8

Je te rejoins sur le travaille de Kira Yoshikage, mais j'ai toujours une préférence pour Golden Wind qui propose un univers et une ambiance qui collent parfaitement avec mes goûts (mafia/architecture et culture italienne)

Enfin, c'était le cas avant d'avoir lu Steel Ball Run. Par contre, je n'ai pas encore vu Jojolion parce-que l'anglais est un énorme frein pour moi (je ne suis pas mauvais, mais il suffit que je ne comprenne pas un mot pour me mettre en pause).

Je m'achète les bouquins en attendant mais le fait d'avoir stoppé ma lecture vers la fin de SBR me perturbe un peu.

@piniaoki

Pourquoi pas, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Orca Empty
MessageSujet: Re: Orca   Orca EmptyLun 2 Sep - 17:28

Salut et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

Orca Empty
MessageSujet: Re: Orca   Orca EmptyLun 2 Sep - 17:52

Orca. a écrit:
Golden Wind qui propose un univers et une ambiance qui collent parfaitement avec mes goûts (mafia/architecture et culture italienne)
Je dirais bof pour l'aspect mafia. On est loin d'avoir un univers mafieux. D'ailleurs la gang à Bruno, ils sont loin d'avoir l'attitude et la façon de l'être. On dirait presque une gang de rigolo  qui veulent devenir des ganster, mais gentils. :lol:  L'effet bizarre de Jojo. Le point que j'aime un peu moins est la féminité chez les gars dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
Orca.

Orca.


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2013

Orca Empty
MessageSujet: Re: Orca   Orca EmptyLun 2 Sep - 18:09

@IKKIsama

Merci, et jolie avatar ^^

@Shadow8

C'est sûr qu'on est loin du cadre mafia habituel, mais c'est la touche Jojo qui veut ça. Je te rejoins sur l'aspect androgyne, mais paradoxalement je loue cette qualité à Araki de tenter et varier son style de dessin sans prendre en considération les attentes de ses fans.

Je vais essayer de me mettre à jour pour voir ce que vaut les premiers scan de Jojolion.
Revenir en haut Aller en bas
RaohIIGaiden
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
RaohIIGaiden


Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Andor
Date d'inscription : 01/05/2013

Orca Empty
MessageSujet: Re: Orca   Orca EmptyLun 2 Sep - 22:09

Bienvenue Orca!!!

Quels sont tes séries us favorites?
Revenir en haut Aller en bas
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

Orca Empty
MessageSujet: Re: Orca   Orca EmptyMar 3 Sep - 21:09

Encore un fan de HXH :D . Bienvenue a toi, j'aime ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
DrNinjackal

DrNinjackal


Nombre de messages : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/08/2013

Orca Empty
MessageSujet: Re: Orca   Orca EmptyMer 4 Sep - 2:39

Je te souhaite la bienvenue Orca :3 !
Revenir en haut Aller en bas
Orca.

Orca.


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2013

Orca Empty
MessageSujet: Re: Orca   Orca EmptyJeu 5 Sep - 20:44

Merci à vous trois.

@RaohIIGaiden

C'est difficile de te faire une liste de mes séries US préférés entre ceux des années 70,80,90,2000 et les nouveautés...

Je te cite les dix qui m'ont le plus marqué : Buffy - The Wire - Le Caméléon - Friday Night Lights - Stargate SG-1 - The Sopranos - Dexter - Lost - Mad Men - The X-Files

Je regarde actuellement Under The Dome.
Revenir en haut Aller en bas
RaohIIGaiden
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
RaohIIGaiden


Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Andor
Date d'inscription : 01/05/2013

Orca Empty
MessageSujet: Re: Orca   Orca EmptyJeu 5 Sep - 21:07

que du bon ce que tu cites, moi aussi je suis un grand consommateur de série us

Under the Dome est pas mal foutu
Revenir en haut Aller en bas
2Runes

2Runes


Nombre de messages : 15
Localisation : Shinsekai
Date d'inscription : 12/11/2012

Orca Empty
MessageSujet: Re: Orca   Orca EmptyVen 6 Sep - 15:58

Bienvenue sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orca Empty
MessageSujet: Re: Orca   Orca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Général :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: