Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Xantos EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Xantos EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Xantos EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Xantos EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Xantos EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Xantos EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Xantos EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Xantos EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Xantos EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Xantos

Aller en bas 
+8
indalcio
IKKIsama
Alaeffar
WhiteVoid
Machi_Kurada
Narukami
piniaoki
Xantos
12 participants
AuteurMessage
Xantos
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Xantos


Nombre de messages : 167
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/10/2013

Xantos Empty
MessageSujet: Xantos   Xantos EmptyVen 18 Oct - 16:56

Salut tout le monde,

fan assez récent de jjba (quelques mois en fait), j'en suis actuellement à la moitié de la partie 7 (pas hâte d'en arriver à attendre les chapitres pour connaître la suite!).

Bon en fait sinon à la base je suis surtout féru de jeux vidéo de baston, du coup j'ai connu la série grâce au jeu de capcom il y a quelques année, quelle erreur d'avoir attendu si longtemps pour se lancer dans la lecture!

(D'ailleurs si des gens cherchent des joueurs vers rouen n'hésitez pas à me contacter^^).

Sinon j’achète les tonkam, même si au fond je ne trouve pas l'édition si géniale (bouquins trop petits et pages trop serrées du coup on voit rien au milieu sans tirer comme un malade sur les pages...). Mais bon au moins on a quelque chose à soutenir, puis le problème des pages trop serrées semble avoir été estompé avec les impressions des parties 3 & 7.

Bref, à bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

Xantos Empty
MessageSujet: Re: Xantos   Xantos EmptyVen 18 Oct - 17:09

C'est le format des manga malheureusement,c'est pas toujours pratique mais bon,faute d'avoir plus de séries en édition deluxe ou même omnibus(naruto est la seule série à y avoir droit en france je crois)il faudra faire avec!
Sinon,merci pour ta présentation Xantos et soit le bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Xantos
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Xantos


Nombre de messages : 167
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/10/2013

Xantos Empty
MessageSujet: Re: Xantos   Xantos EmptyVen 18 Oct - 17:33

Pas vraiment d'accord... Enfin si sur le fait que les éditions de base des mangas sont globalement nazes, les deluxe devraient être la règle et non l'exception, mais là on est bien sur un bon centimètre en moins de 99% des autres mangas, puis le problème de lecture que j'ai eu avec les pages des parties 5 et 6 je ne l'avais jamais eu à ce point avant.
Après tout le monde son niveau d'exigence sur ce genre de petits détails ;).
Revenir en haut Aller en bas
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

Xantos Empty
MessageSujet: Re: Xantos   Xantos EmptyVen 18 Oct - 17:43

Bienvenue a toi. Tu es a la moitie de SBR, ça veut dire que tu a lu les 6 premières?
Revenir en haut Aller en bas
Xantos
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Xantos


Nombre de messages : 167
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/10/2013

Xantos Empty
MessageSujet: Re: Xantos   Xantos EmptyVen 18 Oct - 18:19

Ouep j'ai bien lu les 6 premières, maté les OAV et la série. Pourtant je suis loin d'être un grand fan de manga à la base, mais là j'ai vraiment accroché, pour le design au début (j'avais juste halluciné face au jeu de capcom, et aujourd'hui je suis encore plus fan), puis pour le concept des combats qui utilisent vraiment les pouvoirs des persos, et non juste le côté puissance exponentielle à la dragon ball.
Revenir en haut Aller en bas
Machi_Kurada
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Machi_Kurada


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2013

Xantos Empty
MessageSujet: Re: Xantos   Xantos EmptyVen 18 Oct - 18:46

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://machikurada.tumblr.com/
WhiteVoid

WhiteVoid


Nombre de messages : 39
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 06/05/2013

Xantos Empty
MessageSujet: Re: Xantos   Xantos EmptyVen 18 Oct - 19:00

Bienvenue sur le forum ! ^^
Petit questionnaire : Ton perso préféré ? Ta partie préféré ? Ton stand préféré ? :giogold: 
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Xantos Empty
MessageSujet: Re: Xantos   Xantos EmptyVen 18 Oct - 19:41

Bienvenue à toi, Xantos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

Xantos Empty
MessageSujet: Re: Xantos   Xantos EmptyVen 18 Oct - 20:14

Xantos a écrit:
Pas vraiment d'accord... Enfin si sur le fait que les éditions de base des mangas sont globalement nazes, les deluxe devraient être la règle et non l'exception, mais là on est bien sur un bon centimètre en moins de 99% des autres mangas, puis le problème de lecture que j'ai eu avec les pages des parties 5 et 6 je ne l'avais jamais eu à ce point avant.
Après tout le monde son niveau d'exigence sur ce genre de petits détails ;).
Je n'aime pas plus que toi le format classique des manga,surtout en ayant découvert les formats deluxe bien plus adaptés à une lecture agréable ou les omnibus tellement présent au japon et si peu chez nous,peut-être un jour le format deluxe se globalisera mais pour le moment il reste encore un peu cher!


Dernière édition par piniaoki le Sam 19 Oct - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Xantos Empty
MessageSujet: Re: Xantos   Xantos EmptyVen 18 Oct - 21:30

Salut et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Xantos Empty
MessageSujet: Re: Xantos   Xantos EmptyVen 18 Oct - 21:52

Et encore un nouveau parmi nous! bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
RaohIIGaiden
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
RaohIIGaiden


Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Andor
Date d'inscription : 01/05/2013

Xantos Empty
MessageSujet: Re: Xantos   Xantos EmptyVen 18 Oct - 22:54

Bienvenue à toi

Que la famille JOJO s'agrandissent encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Zamiel

Zamiel


Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2013

Xantos Empty
MessageSujet: Re: Xantos   Xantos EmptySam 19 Oct - 13:44

Bienvenue, je suis bien branché jeux de baston donc si tu veux doser : Maccs20 (psn EU) Maccs20Jap (psn... jap !).
Revenir en haut Aller en bas
Xantos
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Xantos


Nombre de messages : 167
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/10/2013

Xantos Empty
MessageSujet: Re: Xantos   Xantos EmptySam 19 Oct - 13:52

Merci tout le monde pour l'accueil, je vois que le forum est très actif je ne suis pas tombé au milieu d'un désert ça fait plaisir!



@Whitevoid: j'apprécie énormément la diversité dans cette série, du coup je ne sais pas si j'ai vraiment une partie ou un stand favori... Mais il y a des choses que j'aime et que je n'aime pas dans chaque partie (même si au final je crois juste que je les aime toutes^^).

Globalement, je trouve que Jolyne est le jojo le plus humain, et même si sa personnalité n'est pas si développée, je trouve le personnage beaucoup plus sympa que la plupart des persos féminins qu'on a l'habitude de voir en BD!

Celui pour lequel j'ai le moins d'empathie est Giorno, il veut devenir le chef de la mafia alors qu'il est tout gentil. Dommage de ne pas avoir profité de ce scénario inversé pour nous faire un vrai jojo méchant et cruel!

A côté de ça la partie 5 est la plus réussie visuellement à mon goût, les persos y dégagent un aspect ero-gay intestable^^, l'aspect "fashion victim" y est encore plus présent que dans les autres, et Araki excelle vraiment dans ce domaine!

Sinon tout est fait pour que DIO soit une espèce de mythe dans la série, le vrai personnage central plus ou moins présent dans chaque partie, donc évidemment comme tout le monde, je le kiffe, tout est fait pour et ça marche^^. Puis son stand c'est "The World" quoi, rien qu'au nom tu sais que le mec il a pas le temps quoi, il est est garé en double file faut pas l'emmerder^^.

(Bon j'dois avoir mon avis sur tous les détails de la série donc j'm'arrête avant de subir un "tl;dr" ^^).



@piniaoki: On est d'accord, surtout qu'au final les éditions deluxe sont loin d'être si géniales la plupart du temps quand on pense à ce qu'il est possible de faire, mais par exemple j'ai pris "Rohan au louvre" qui lui est vraiment magnifique. Dommage que Araki ne fasse pas énormément de travail en couleur, il est vraiment très fort dans ce domaine pourtant, suffit de voir les magnifiques couvertures de jojo!
J'adore sa façon de jouer avec les couleurs d'ailleurs sur celles-ci, le fait que les persos n'aient pas une couleur attitrée, mais que les couleurs ne soient choisies qu'en fonction de la cohérence graphique de la couverture (j'avais vu une interview de lui sur youtube où il parlait de sa façon de choisir les couleur), un sacré coup de génie qu'il exploite parfaitement! Et je suis assez content de la façon dont cela est traité dans l'anime, avec les couleurs qui changent en fonction de l'éclairage et donc de la cohérence avec la scène, on est proche des choix qui sont faits sur les couvertures :).



@Zamiel: désolé j'ai pas de ps3 (j'ai un pote qui a choppé jjbaasb donc je joue chez lui), puis de toute façon je joue très peu sur le net, je préfère l'aspect social des jeux de baston perso (bon j'ai aussi du bol de connaître plein de monde qui y joue, sûr que ça aide).
Revenir en haut Aller en bas
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

Xantos Empty
MessageSujet: Re: Xantos   Xantos EmptySam 19 Oct - 15:21

En omnibus auquel on a eu droit en france j'ai oublié de citer Gunnm et Akira(la version couleur est juste magnifique),des titres comme Rohan au louvre sont splendide mais trop rare,les autres one shot du maître gagneraient également à être connus,mais Rohan à eu la chance de bénéficier du partenariat avec le Louvre,j'espère qu'on aura un jour droit aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Xantos
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Xantos


Nombre de messages : 167
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/10/2013

Xantos Empty
MessageSujet: Re: Xantos   Xantos EmptySam 19 Oct - 19:13

J'ai jamais vu cette version de Akira mais ça m'intrigue faudrait que j'y jette un coup d’œil!
Pour Gunnm pareil d'ailleurs (enfin je les ai jamais lu déjà de base mais j'ai un ami qui m'en parle souvent en bien du coup faut voir).

Pour les one shot oui c'est bien dommage qu'on ait pas grand chose en France, mais je suis sûr qu'avec le temps les ventes vont finir finir par décoller un minimum et tonkam nous sortira tout ça, je croise les doigts...

D'ailleurs du coup j'ai pris les 2 tomes américains de Baoh, dont les éditions sont pas mal, en assez grand format, bon après c'est en format de lecture occidental avec une lecture de gauche à droite et les couvertures sont très moches. Il y a aussi eu une autre édition aux USA, chapitre par chapitre (et qui se trouve pour que dalle sur ebay ou autre), avec de bien plus jolies couvertures, mais bon pas fan du format "comic book" qui fait moche dans l'étagère^^.
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Xantos Empty
MessageSujet: Re: Xantos   Xantos EmptySam 19 Oct - 19:40

Xantos a écrit:
Celui pour lequel j'ai le moins d'empathie est Giorno, il veut devenir le chef de la mafia alors qu'il est tout gentil. Dommage de ne pas avoir profité de ce scénario inversé pour nous faire un vrai jojo méchant et cruel!
En effet, un Jojo bien méchant, une bonne vieille raclure, c'est plutôt excitant! Mais c'est un gros risque à prendre pour Araki au niveau de son lectorat!

Et dans ce cas là, pourquoi pas un Dio tout mignon, qui ne voudrait que boire du thé et discuter de paix dans le monde:flower: 
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Xantos Empty
MessageSujet: Re: Xantos   Xantos EmptyDim 20 Oct - 0:18

Bienvenu à toi, et de même pour moi je trouve les jojo's assez "petit" comparé aux autres séries de manga, surtout pour mes Golden Wind ou c'est parfois un enfer pour quelque scène que j'aurais préféré savourer autrement :/
Revenir en haut Aller en bas
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

Xantos Empty
MessageSujet: Re: Xantos   Xantos EmptyDim 20 Oct - 4:39

Xantos a écrit:
J'ai jamais vu cette version de Akira mais ça m'intrigue faudrait que j'y jette un coup d’œil!
Pour Gunnm pareil d'ailleurs (enfin je les ai jamais lu déjà de base mais j'ai un ami qui m'en parle souvent en bien du coup faut voir).
La version couleur grand format d'Akira est sorti début des années 90(encore trouvable)comptait 14 volumes pour à peu près 180 pages,la version omnibus est sorti début 2000 et ne comptait que 6 volumes,pour gunnm il y a eu 6 volumes en version omnibus regroupant la première série,par contre j'ai pas trop accroché la suite last order!
Revenir en haut Aller en bas
Xantos
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Xantos


Nombre de messages : 167
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/10/2013

Xantos Empty
MessageSujet: Re: Xantos   Xantos EmptyLun 21 Oct - 1:00

@Dark Horse: Puisque Araki aime tant les pieds de nez (hahem la fin de stone ocean^^), je ne suis pas certain que ce soit le genre de trucs qu'il n'aurait pas pu se permettre, mais il est possible par contre que ça soit très difficile à gérer d'un point de vue scénar (c'est un peu le même problème avec One Piece où ils n'ont rien de pirates, ce sont juste des aventuriers). Ha et j'aurais bien vu des flics manieurs de stand lutant contre la mafia dans golden wind aussi^^.


@Ava Mys: On est d'accord, vraiment je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas trop se plaindre de tonkam, car sans eux il n'y aurait plus rien sur jojo, mais ces éditions sont tout de même très loin d'être aussi géniales qu'on peut le lire par moment.


@piniaoki: d'accord du coup j'vais voir pour akira à combien ça se négocie car ça pourrait me tenter! Pour gunmm mon pote aime beaucoup aussi les last order, mais bref encore une fois faudrait que je me fasse mon propre opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xantos Empty
MessageSujet: Re: Xantos   Xantos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xantos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Général :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: