Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Hey guys ! What's up ? EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Hey guys ! What's up ? EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Hey guys ! What's up ? EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Hey guys ! What's up ? EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Hey guys ! What's up ? EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Hey guys ! What's up ? EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Hey guys ! What's up ? EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Hey guys ! What's up ? EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Hey guys ! What's up ? EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Hey guys ! What's up ?

Aller en bas 
+7
IKKIsama
dark horse
LF1
Alaeffar
Shadow8
Irie
Cubana Sensei
11 participants
AuteurMessage
Cubana Sensei
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Cubana Sensei


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2014

Hey guys ! What's up ? Empty
MessageSujet: Hey guys ! What's up ?   Hey guys ! What's up ? EmptySam 22 Mar - 14:13

Salut à tous ! Je me présente : Cubana Sensei. Je suis JBA addict depuis peu. Cela fait quelques mois que je vous lis sans intervenir mais avec l'arrivée imminente de Stardust Crusaders en anime, j'ai décidé de sortir de l'ombre pour qu'on puisse partager nos impressions. J'aime le cinéma, la musique, le sport et la culture geek.
Mon premier contact avec JBA s'est fait par hasard. À l'époque, je collectionnais les figurines et je zyeutais avec envie les magnifiques SAS de chez Medicos. Je me suis dit que cette série avait l'air cool. Un jour, dans une boutique, je suis tombé sur le coffret des OAV à 3 euros. J'ai sauté sur l'occasion. J'ai regardé le premier le premier épisode. J'ai rien compris. J'ai laissé tomber. Un an après, j'ai décidé de m'y remettre. J'ai maté les 3 premiers épisodes. Ouais, c'était pas mal mais sans plus. Fin 2013, je m'y suis remis et je ne sais plus à quel moment j'ai eu le déclic (sans doute avec l'épisode Strength) mais je me suis dit “cette série est complètement WTF!!!”. Puis j'ai été tenu en haleine jusqu'au combat final contre Dio. Dès lors, JBA a pris une nouvelle dimension à mes yeux. Depuis, j'ai maté le nouvel anime sur les 2 premiers arcs et j'adore l'originalité, la variété et l'intelligence de ce manga. En tant qu'amateur de shonen, j'estime que JBA est une oeuvre incontournable. Je ne comprends pas qu'elle soit si peu connue en France. Bref, je vais arrêter de raconter ma vie et je vous dis à très vite sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Hey guys ! What's up ? Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! What's up ?   Hey guys ! What's up ? EmptySam 22 Mar - 14:47

Bienvenue sur le fofo tu lis quels autres manga ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

Hey guys ! What's up ? Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! What's up ?   Hey guys ! What's up ? EmptySam 22 Mar - 15:12

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Hey guys ! What's up ? Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! What's up ?   Hey guys ! What's up ? EmptySam 22 Mar - 15:53

Bienvenue sur le forum ^^

Du coup si tu n'as vu que ce qui est adapté en animé, je te conseille quand même de lire les parties suivantes en manga, tu n'es vraiment pas au bout de tes surprises
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Cubana Sensei
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Cubana Sensei


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2014

Hey guys ! What's up ? Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! What's up ?   Hey guys ! What's up ? EmptySam 22 Mar - 16:06

Irie a écrit:
Bienvenue sur le fofo :)tu lis quels autres manga ?
Merci. Je lis essentiellement des shonens : Fullmetal Alchemist, Naruto, Shaman King, Saint Seiya, Dragon Ball et surtout Hokuto No Ken dont je suis très fan. Sinon, niveau anime, j'adore GTO, City Hunter, Kinnikuman, Samurai Champloo, Noir, Excel Saga, Soul Taker, Afro Samurai et bien d'autres.

Alaeffar a écrit:
Du coup si tu n'as vu que ce qui est adapté en animé, je te conseille quand même de lire les parties suivantes en manga, tu n'es vraiment pas au bout de tes surprises
Je viens d'acheter tous les tomes de Stardust Crusaders publiés à ce jour chez Tonkam. Je vais me lire ça dès que possible. J'hésite à me procurer les Stone Ocean puisque je n'ai pas lu Diamond is Unbreakable. Je sais que les arcs sont indépendants mais j'ai peur de passer à côté de certaines références. C'est dommage que Tonkam n'ait pas publié dans l'ordre.  :no: 
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Hey guys ! What's up ? Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! What's up ?   Hey guys ! What's up ? EmptySam 22 Mar - 16:48

Ce n'est pas grave dans l'absolu de lire la partie 6 avant les parties 4 et 5, même si c'est toujours mieux de lire dans l'ordre. L'essentiel c'est de lire la partie 3 avant qu'on peut considérer comme la partie centrale, surtout que si tu n'as vu que les OAV à la fidélité très éloignée du manga, ça ne fera pas redite ^^
Pour la partie 4 en espérant que Tonkam l'édite un jour, elle est trouvable facilement en français et en bonne qualité sur internet si lire en scans ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
LF1
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
LF1


Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Nulle part et partout à la fois.
Date d'inscription : 24/02/2014

Hey guys ! What's up ? Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! What's up ?   Hey guys ! What's up ? EmptySam 22 Mar - 17:51

Sinon procure toi quand même les Stone Ocean, tu sais jamais quand tu pourras retomber dessus. Après t'es pas obligé de les lire de suite, mais ce serait con de louper carrément cette réédition.

Bienvenue, que Joseph soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Hey guys ! What's up ? Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! What's up ?   Hey guys ! What's up ? EmptySam 22 Mar - 19:18

Bon, ça va faire un p'tit nouveau dans le coin collection! Tant mieux!

Dis donc, ça aura été laborieux pour que tu t'accroches :lol:  N'hésite pas à commencer tes tomes de Stardust Crusaders, car comme l'a dit Alaeffar, tu n'est pas au bout de tes surprises. Le plus dur sera d'attendre la sortie su volume suivant :bounce: 

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Hey guys ! What's up ? Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! What's up ?   Hey guys ! What's up ? EmptySam 22 Mar - 19:45

Salut et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

Hey guys ! What's up ? Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! What's up ?   Hey guys ! What's up ? EmptySam 22 Mar - 20:59

Bienvenue sur le forum,tu arrives presque pile pour les débuts de Stardust Crusaders en anime,tu pourra faire le comparatif entre la version qui t'a fait découvrir la série(comme moi)et la série qui va retracer tout le manga et qui promets d'être mythique!
Revenir en haut Aller en bas
Cubana Sensei
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Cubana Sensei


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2014

Hey guys ! What's up ? Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! What's up ?   Hey guys ! What's up ? EmptyDim 23 Mar - 1:54

Merci à tous pour votre accueil ! Je vais suivre vos conseils et me procurer les Stone Ocean (et les Golden Wind au passage).
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_josuke
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 128
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/02/2014

Hey guys ! What's up ? Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! What's up ?   Hey guys ! What's up ? EmptyMar 25 Mar - 20:15

Bienvenue sur le forme
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Hey guys ! What's up ? Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! What's up ?   Hey guys ! What's up ? EmptyMar 25 Mar - 21:46

Excuse moi du retard ! Bienvenue ! Et c'est cool si peut être tu devient un collectionneur de Jojo, un homme de plus dans nos rang !
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Hey guys ! What's up ? Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! What's up ?   Hey guys ! What's up ? EmptyMer 26 Mar - 15:36

Bienvenue a toi Cubana! content de compter un nouveau fan de jojo's dans nos rangs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hey guys ! What's up ? Empty
MessageSujet: Re: Hey guys ! What's up ?   Hey guys ! What's up ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey guys ! What's up ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Général :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: