Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Martini dirosso EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Martini dirosso EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Martini dirosso EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Martini dirosso EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Martini dirosso EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Martini dirosso EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Martini dirosso EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Martini dirosso EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Martini dirosso EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Martini dirosso

Aller en bas 
+4
Crazy_josuke
dark horse
IKKIsama
martini dirosso
8 participants
AuteurMessage
martini dirosso

martini dirosso


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2014

Martini dirosso Empty
MessageSujet: Martini dirosso   Martini dirosso EmptyMar 29 Avr - 16:54

Bonjour à tous,

Pour allez droit au but, j'ai littéralement été subjugué par la beauté de Jojo's BA !!!
j'ai une longue experience et une assez grande culture du manga (près de 25 ans de pratique), aussi il y a 3 ans environ, j'ai commencé à "decrocher" de tout ça, ne trouvant plus ce qui me tenait en haleine au fil d'interminables heures de lecture !

j'erre, j'erre, et par hasard je tombe sur un Ovni : JBA Part 1: Phantom Blood. Vous me direz, avoir aussi longtemps lu du manga et decouvrir JBA si "tard", c'est bizarre. Moi je me dis que c'est arrivé juste quand il le fallait, pile au moment où j'en avais besoin! Que voulez vous ^^? Mais je m'égare...

Je lis donc quelques pages et là, très vite, je me dis: "p****, mais c'est déguelasse lol!! C'est quoi ces dessins, c'est quoi ces poses toutes tordues, c'est quoi ce nom de famille qui sort de NTM ?"
Mais impossible de lacher ça.... c'est plus fort que moi, je louche, jme tord la tete, mais je lache pas... les traits s'affinent, l'histoire évolue, le concept générationnel captive, les personnages sont plus déjantés les uns que les autres, l'arrivée des stands me fait bondir, et là je me mets a écouter la musique des stands en lisant les combats, c'est trop bizarre mais c'est super: C'est JBA !
Et voilà, ça fait 3 ans que c'est ma drogue, que je cherche tout ce qui touche à JBA, et pour une fois, je me lance sur un Fofo.

Merci d'avance pour votre accueil, j'espere en apprendre d'avantage en vous lisant !

a Bientot sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Martini dirosso Empty
MessageSujet: Re: Martini dirosso   Martini dirosso EmptyMar 29 Avr - 17:57

Salut et bienvenue sur le forum !

Super présentation. Questions habituelles : as-tu une partie et un JoJo préférés ?

Et j'aime bien ton pseudo. :P 
Revenir en haut Aller en bas
martini dirosso

martini dirosso


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2014

Martini dirosso Empty
MessageSujet: Re: Martini dirosso   Martini dirosso EmptyMar 29 Avr - 18:23

Re !

Je dois dire que je n'en ai pas une mais deux préférées ! Diamond is unbreakable d'abord, avec la bande de Josuke, les costumes tradi de lycéen très travaillés pour certains manieurs de stands, les courses poursuites délirantes et surtout pour Kira, qui me dégoute et en meme temps génère une certaine empathie.
Et surtout Golden Wind, pour moi le summum: les combats sont incroyables, la fierté des personnages, leur passé douloureux et leur appartennance à la mafia leur donnent une aura particulière, notamment sur le principe d'une réelle famille, l'enchainement haletant des évenements en arrivant à la conclusion.

Ce que j'aime particulièremet dans Jojo's c'est le coté imprévisible des combats ! Je n'ai jamais été capable de predire de quelle façon les "heros" s'en sortiraient, pas une foutue fois !! Il n'y a pas de "super technique sortie d'un entrainement en ermite pendant 5 ans au fond du desert sur une autre planète et je reviens en mode j'ai pas changé tant que ça mais attendez ma transformation" lol. C'est ce que j'aime dans ce manga ! Chaque duel génère un véritable danger, un combat pour la survie où chaque protagoniste met clairement sa vie en jeu, et où l'intelligence sert plus que les muscles !
Revenir en haut Aller en bas
martini dirosso

martini dirosso


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2014

Martini dirosso Empty
MessageSujet: Re: Martini dirosso   Martini dirosso EmptyMar 29 Avr - 18:26

Mon jojo préféré c'est Giorno
(blaspheme je sais, c'est le fils de Dio, mais biologiquement c'est les genes des Joestar alors...)

Son "Muda Muda Muda" final contre Diavolo me file des frissons lol (J'ai mal pour Le Boss ...)
Revenir en haut Aller en bas
martini dirosso

martini dirosso


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2014

Martini dirosso Empty
MessageSujet: Re: Martini dirosso   Martini dirosso EmptyMar 29 Avr - 18:52

Je lis les autres présentations donc je vois quelles autres questions sont posées aussi je me permet d'anticiper pour votre plaisir ^^

Mon stand Préféré (pour le pouvoir): question difficile, il y en a tellement, mais je dirai Crazy Diamond: Vitesse, Force, réparation, guérison et autres applications detournées sacrément dingues (main emprisonnée dans une bouteille reconstituée, retour a l'envoyeur de Sheer heart Attack, etc.)

Pour le Skin, Killer Queen fait son effet c'est sur, mais GoldExperience est superbe aussi (sauf en Requiem avec ses yeux de moutons, j'aime pas)

Si je devais Jouer a JBAASB, mon main serait Dio & TheWorld (j'aime trop le Muda désolé ^^)

J'ai vu tous les OAV, lu tous les mangas, et regrette ce "reboot" avec la part 7 et 8. Les détails sont trop flous sur la vie des personnages, certains sont devenus clairement (trop) secondaires et c'est perturbant d'avoir a redecouvrir des personnages dans un nouveau contexte.



Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Martini dirosso Empty
MessageSujet: Re: Martini dirosso   Martini dirosso EmptyMar 29 Avr - 20:02

Salut! C'est sûr, excellent pseudo, très inspiré Vento aureo! D'ailleurs j'aime bien la façon dont tu parles de cette partie ;) 

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_josuke
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 128
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/02/2014

Martini dirosso Empty
MessageSujet: Re: Martini dirosso   Martini dirosso EmptyMar 29 Avr - 20:31

Salut Martin j'espère que le forme te plaira a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Martini dirosso Empty
MessageSujet: Re: Martini dirosso   Martini dirosso EmptyMar 29 Avr - 21:50

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

Martini dirosso Empty
MessageSujet: Re: Martini dirosso   Martini dirosso EmptyMer 30 Avr - 1:37

Welcome camarade,je dois traîner dans le manga depuis aussi longtemps que toi,ça ne rajeunit pas c'est sûr,content que Jojo t'ai remis le pieds à l'étrier en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
martini dirosso

martini dirosso


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2014

Martini dirosso Empty
MessageSujet: Re: Martini dirosso   Martini dirosso EmptyMer 30 Avr - 10:41

En fait, ce n'est pas un pseudo.
j'ai simplement des origines italiennes aussi je crois que c'est pour cela que j'ai une affection particulière pour Vento Auréo, dont une partie se déroule en Sicile ^^
Araki a passé 2 ans en Italie et on sent bien dans ses dessins qu'il a adoré, vu sa façon de retranscrire les paysages et les décors.

Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Martini dirosso Empty
MessageSujet: Re: Martini dirosso   Martini dirosso EmptyMer 30 Avr - 15:43

Ah OK, je pensais que c'était un clin d'oeil à un certain apéritif.
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Martini dirosso Empty
MessageSujet: Re: Martini dirosso   Martini dirosso EmptyVen 2 Mai - 2:12

Bienvenu à toi, pas mal la présentation, j'avoue avoir eue la même réaction avec NTM
Revenir en haut Aller en bas
Xantos
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Xantos


Nombre de messages : 167
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/10/2013

Martini dirosso Empty
MessageSujet: Re: Martini dirosso   Martini dirosso EmptyVen 2 Mai - 17:01

Bienvenue !

Ça fait fait plaisir de voir quelqu'un adorer aussi la saison 5, la narration y est un peu classique certe (un peu reboot de la partie 3 avec le voyage semé d'embûches et le héro un peu en retrait bien que badass), mais le design et les combats y sont juste fantastiques !

Pour ce qui est de ne pas savoir ce qui va se produire, je crois que c'est une marque de JBA clairement voulue, les persos n'utilisent leurs attaques spéciales qu'une ou deux fois, puis ils passent à autre chose^^.

Pareil si on réfléchit bien, Araki s'amuse tout le temps à créer des codes puis à les casser juste après... partie 2 : petit fils, partie 3 : petit fils... partie 4 : oncle plus jeune que le précédent jojo^^.
partie 1 : jojo meurt, partie 2 : on croit qu'il meurt... mais non^^.

Si on analyse un tout petit peu on se rend compte que toute la série est construite comme ça, avec des codes établis puis directement cassés, c'est à mon avis ce qui rend le tout si imprévisible et génial ;).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martini dirosso Empty
MessageSujet: Re: Martini dirosso   Martini dirosso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martini dirosso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Général :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: