Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com]

Aller en bas 
+3
dark horse
Cubana Sensei
IKKIsama
7 participants
AuteurMessage
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] Empty
MessageSujet: Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com]   Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyMar 30 Sep - 20:45

L'équipe du forum francophone sur les figurines japonaises http://www.japafigs.com/ a publié un excellent dossier sur les figurines Medicos qui fait la part belle à celles consacrées à Jojo et dont je vous recommande la lecture :

http://www.japafigs.com/viewtopic.php?f=41&t=1819
Revenir en haut Aller en bas
Cubana Sensei
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Cubana Sensei


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2014

Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com]   Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyMar 30 Sep - 21:14

Très bon article ! Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com]   Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyMar 30 Sep - 21:48

Ah oui, sympa! C'est pas toujours facile de s'y retrouver avec toutes ces appellations!
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com]   Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyMar 30 Sep - 22:08

Beau boulot l'article dis-donc !

Sympa pour introduire un novice tel que moi dans tout ce beau bordel :D.
Revenir en haut Aller en bas
TaniHana
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
TaniHana


Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : In the North (With the king of the North !)
Date d'inscription : 28/09/2014

Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com]   Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyMer 1 Oct - 12:27

Il est cool cet article ! Et les figurines sont classes on a vraiment l'impression que c'est de la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com]   Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptySam 4 Oct - 9:18

C'est dommage il ne m'ont rien appris mais c'est bien sympathique comme article n'empêche !
Revenir en haut Aller en bas
iorisen
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
iorisen


Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2015

Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com]   Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyLun 17 Aoû - 14:34

Désolé de déterrer un sujet mais je voulais te poser une question Ikki ! J'ai vu ton commentaire sur ce dossier que j'ai lu avec un intérêt (déjà, je voulais te remercier pour m'avoir fait découvrir ce lien, cet article et ces superbes figurines)  et j'ai lu ton commentaire.
Ayant vu que tu avais déjà plusieurs figurines de cette gamme si j'en crois ce que tu as écrit, je voulais savoir (si possible) où tu les avais achetées/ commandées. Je pensais m'en commander sur Amazon: est-ce sûr ?
Je vois un Dio de SC qui est à 36euros par un vendeur (qui ne m'a pas l'air très sûr d'ailleurs) et à 60euros par un autre). Tu te souviens des noms de ton vendeur amazon ? Ou pourrais-tu m'aiguiller dans mes achats ? Merci beaucoup !
( Edit: à titre indicatif, si tu pouvais me donner le prix que tu as payé pour chaque figurine, ça serait super !)
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com]   Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyLun 17 Aoû - 14:53

Oui, j'en ai une quarantaine que j'ai achetées quasiment toutes sur des sites comme AmiAmi et HLJ.

Amazon est assez sûr, je pense, mais il vaut mieux faire attention à la réputation du vendeur. 36€ c'est un bon prix proche de celui que tu paierais en l'achetant sur Amiami et en ajoutant les frais de port (et parfois la douane malheureusement) : http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=FIGURE-000778

C'est à peu près le prix moyen que j'ai payé mes figurines, mais le cours de l'euro face au yen a pas mal évolué depuis que j'ai commencé ma collection en 2009. Mais maintenant celles qui n'ont pas été rééditées valent plus cher sur eBay etc. comme elles sont plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
iorisen
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
iorisen


Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2015

Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com]   Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyLun 17 Aoû - 18:45

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide mon cher Ikki ! Je vais donc suivre ton exemple et commander sur ces sites, lequel est le mieux selon toi ? AmiAmi a l'air de proposer plus de choix pour beaucoup moins cher, tu as été satisfait de leurs services ?
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com]   Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyLun 17 Aoû - 21:17

De rien. Oui, AmiAmi est le meilleur des deux. Ils proposent aussi des figurines d'occasion. J'ai commencé par commander sur HLJ puis je suis vite passé à AmiAmi. Jamais eu de problèmes avec ces sites.
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com]   Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyLun 17 Aoû - 22:09

Pareil, je n'ai commandé mes figurines Jojo quasiment que sur AmiAmi et je n'ai jamais été déçu!

Il y a plusieurs modes d'envoi qu'il faut connaître par contre, va voir en bas dans "Shipping methods".
Revenir en haut Aller en bas
iorisen
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
iorisen


Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2015

Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com]   Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyMar 18 Aoû - 18:35

Merci beaucoup les copains, c'est sympa de m'avoir répondu et aiguillé !
dark horse tu as un mode d'envoi que tu me conseillerai ?

Edit: le SAL registered a l'air plus sûr pour éviter les coûts de douanes, mais je me demandais si c'était possible que ma commande soit retenue et ne me parvienne pas (pour une quelconque raison) ou si le blocage en douanes ne serait qu'un simple retard suivi d'un montant à payer (ce qui serait chiant, mais moins grave que de ne jamais voir venir ma commande). Merci encore pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com]   Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyMer 19 Aoû - 20:16

Oui le SAL registered, c'est ce qui doit être le plus utilisé (c'est mon cas en tout cas), et oui des fois il y a un petit plus à payer^^ (ça ne m'est arrivé qu'une fois sur une dizaine de commandes sur ce site)

Par contre je ne sais pas si le colis peut être immobilisé puis retourné à l'envoyeur. Peut être alors que AmiAmi propose un dédommagement.
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com]   Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] EmptyMer 19 Aoû - 21:44

Perso j'utilise le SAL unregistered.

Par contre, j'ai eu de mauvaises surprises avec la Douane, notamment pour les Statue Legend, qui sont plus chères (surtout la dernière fois, la Poste ayant augmenté ses frais de présentation de 3 à 15€!). Du coup pour ces figurines je passe par BigInJapan, qui accepte de sous-déclarer la valeur, quitte à payer un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] Empty
MessageSujet: Re: Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com]   Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier sur les figurines Medicos [www.JapaFigs.com]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Autres discussions sur Jojo :: Goodies / Objets de collection-
Sauter vers: