Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Happy, urepy, yoropikune !  EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Happy, urepy, yoropikune !  EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Happy, urepy, yoropikune !  EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Happy, urepy, yoropikune !  EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Happy, urepy, yoropikune !  EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Happy, urepy, yoropikune !  EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Happy, urepy, yoropikune !  EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Happy, urepy, yoropikune !  EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Happy, urepy, yoropikune !  EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 Happy, urepy, yoropikune !

Aller en bas 
+5
IKKIsama
Alaeffar
dark horse
RaphNQNT
SeoJoestar
9 participants
AuteurMessage
SeoJoestar

SeoJoestar


Nombre de messages : 7
Localisation : New York
Date d'inscription : 01/10/2014

Happy, urepy, yoropikune !  Empty
MessageSujet: Happy, urepy, yoropikune !    Happy, urepy, yoropikune !  EmptySam 18 Oct - 14:35

Salut les gens !

J'me présente, SeoJoestar, aka Seo, aka Seoxys, aka ce que vous voulez mais c'est moi !

Bon, je suis pas doué pour les présentations donc je vais sûrement m'étaler. Quoique je suis pas doué tout court.

Alors j'ai 16ans. Je suis Franco-Marocain.
Comment j'ai découvert JoJo : Je traînais sur un forum de jeuxvideo.com, et il y avait une hype de malade suite à une vidéo du chef otaku sur JoJo, quelques habitués du fofo où j'étais s'y étaient mis, puis une amie à moi, puis un autre, et ça a parcouru assez rapidement le forum. Bien que le cercle ne regardant pas JoJo est maintenant minoritaire, je sais qu'on les convertira un jour.

Donc du coup, moi c'est surtout grâce à une amie proche que je me suis mis dessus. Je voulais avant tout finir Magi, manga que je conseille tant je l'ai vraiment kiffé. ( Y a tellement à faire avec la culture arabe aussi ! )

Et quand je m'y suis mis... je m'attendais à un bon manga mais... pas à un manga aussi énorme... rien que la partie 1 m'avait mis une claque dimensionnelle... tout y était.
Le héros qui ne cherche qu'à être le plus irréprochable au monde en tant que gentleman, l'antagoniste (DIOOOO QUOI), qui a un cœur tellement impie que même le Diable doit le redouter... et j'en passe.

Donc aujourd'hui, j'en suis à la moitié de Steel Ball Run, et putain, que d'épreuves passées ! Jusqu'à maintenant, je saurais pas nommer mon arc préféré, ça diverge un peu, j'ai pas mal kiffé Stone Ocean, j'ai juste adoré Diamond Is Unbreakable (Death 13 à tous ceux qui disent "Diamond Is Not Crash)

Et récemment, j'ai eu le meilleur cadeau que je pouvais espérer.
Premièrement, c'était une PS3.
Deuxièmement, c'était une PS3 que j'ai acheté JUSTE POUR AVOIR JOJO ALL STAR BATTLE.
Et quelle ne fût pas ma hype en voyant le générique d'ouverture pour le jeu... c'était tellement énorme...

Sachant que bien auparavant, ça devait bien faire 6mois que je jouais au jeu JoJo sur Dreamcast, qui est magique au passage, et juste très bien réalisé pour l'époque. Je suis d'ailleurs assez attristé par le fait qu'ils n'aient pas gardé le mode tandem sur ASB.

Depuis JoJo, je me suis mis aux MADs aussi, ces vidéos délirantes et juste trop bien faites. J'en ai pas mal et elles me servent notamment à une chose : M'améliorer en Japonais.

Parce que oui, et vous allez éventuellement m'envier, bon ça c'est vous qui voyiez, mais je fais Japonais au lycée. Je sais pas si je l'ai dit mais je suis en 1ère ES. Et je suis très content de mes cours.

Donc du coup, à force d'écouter des MADs, premièrement j'en comprends un peu le sens, deuxièmement, avec toutes les punchlines de JoJo, d'un point de vue grammatical je réussis à mieux comprendre également, donc c'est tout bénéf.

Je conclurai sur le fait que y a pas que JoJo dans la vie, et que ma saga de jeux-vidéos préféré est Fire Emblem. Je m'étalerais encore des heures sur cette saga et ma découverte de celle-ci, mais on va s'arrêter là.

ARIARIARIARIARIARIARI,
Arrivederci !
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Happy, urepy, yoropikune !  Empty
MessageSujet: Re: Happy, urepy, yoropikune !    Happy, urepy, yoropikune !  EmptySam 18 Oct - 15:14

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Happy, urepy, yoropikune !  Empty
MessageSujet: Re: Happy, urepy, yoropikune !    Happy, urepy, yoropikune !  EmptySam 18 Oct - 18:33

Bienvenue!

Il aura fait découvrir Jojo à un paquet de monde ce chef otaku!

C'est sympa que tu apprennes le japonais, en fait je voulais dire bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Happy, urepy, yoropikune !  Empty
MessageSujet: Re: Happy, urepy, yoropikune !    Happy, urepy, yoropikune !  EmptySam 18 Oct - 19:00

Bienvenue sur le forum, Seo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Happy, urepy, yoropikune !  Empty
MessageSujet: Re: Happy, urepy, yoropikune !    Happy, urepy, yoropikune !  EmptySam 18 Oct - 20:41

Salut et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
TaniHana
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
TaniHana


Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : In the North (With the king of the North !)
Date d'inscription : 28/09/2014

Happy, urepy, yoropikune !  Empty
MessageSujet: Re: Happy, urepy, yoropikune !    Happy, urepy, yoropikune !  EmptyLun 20 Oct - 1:18

Bienvenu ! Un chanceux qui peut faire japonais dans son lycée (non je en rage PAS DU TOUT) xD
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

Happy, urepy, yoropikune !  Empty
MessageSujet: Re: Happy, urepy, yoropikune !    Happy, urepy, yoropikune !  EmptyLun 20 Oct - 11:42

Aaaah les forums de jeuxvideo.com :D.

Bienvenue à toi Seo !
Revenir en haut Aller en bas
SeoJoestar

SeoJoestar


Nombre de messages : 7
Localisation : New York
Date d'inscription : 01/10/2014

Happy, urepy, yoropikune !  Empty
MessageSujet: Re: Happy, urepy, yoropikune !    Happy, urepy, yoropikune !  EmptyLun 20 Oct - 14:19

Nan mais ce qui est génial avec JoJo en plus c'est le fait que j'améliore mon japonais avec des répliques, ça c'est juste trop priceless. xD

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'aurais bien voulu avoir ASB en import jap, mais j'aurais pas eu la chance d'avoir les répliques traduites je pense. x)
Revenir en haut Aller en bas
Gros Sel
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Gros Sel


Nombre de messages : 151
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

Happy, urepy, yoropikune !  Empty
MessageSujet: Re: Happy, urepy, yoropikune !    Happy, urepy, yoropikune !  EmptyLun 20 Oct - 17:18

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dio Mikk
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Dio Mikk


Nombre de messages : 280
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/05/2009

Happy, urepy, yoropikune !  Empty
MessageSujet: Re: Happy, urepy, yoropikune !    Happy, urepy, yoropikune !  EmptyMar 21 Oct - 1:21

Happy, urepy, yoropikune !  Pb_col10

Soit le bienvenue dans la secte camarade maghrébin !

Un coup de foudre avec Phantom blood ? Eh bah dis donc, même moi je ne me souviens pas avoir été aussi enthousiasmer par cette partie, quand bien même c'était la premiere fois que je voyais des personnages principaux mourir dans un shonen ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy, urepy, yoropikune !  Empty
MessageSujet: Re: Happy, urepy, yoropikune !    Happy, urepy, yoropikune !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy, urepy, yoropikune !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Général :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: