Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau ?! Greaaaaaaat !

Aller en bas 
+8
Idril
TaniHana
Shadow8
dark horse
Alaeffar
RaphNQNT
IKKIsama
Glandulf
12 participants
AuteurMessage
Glandulf

Glandulf


Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Cacahuète
Date d'inscription : 22/01/2015

Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! Empty
MessageSujet: Un nouveau ?! Greaaaaaaat !   Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptyVen 30 Jan - 18:46

Bien le bonjour à tous,
Je m'appelle Glandulf, 19 ans, étudiant la guitare en conservatoire et désormais grand fan de Jojo's !

J'ai découvert ce chef d'oeuvre grâce à deux youtubers qui y faisaient pas mal allusion : Bob Lennon et Ken Bogard. Etant un grand fan de bob, je me suis dit que vu l'éloge qu'il en faisait, ça me plairait sûrement, et j'économisais doucement en prévision de faire une razzia dans les stocks de la première librairie dans laquelle je trouverai des JJBA. Cependant j'ai récemment découvert (début juin 2014) qu'un anime était en cours, je me suis donc empressé d'y jeter un oeil et j'ai dévoré Phantom Blood et Battle Tendency en moins d'une semaine. J'ai littéralement fondu pour cet anime, enchaînant avec Stardust (j'attends impatiemment chaque vendredi pour avoir ma dose).

J'ai donc commencé à trépigner d'impatience de continuer et ai décidé d'acheter les premiers tomes de Golden Wind, première partie dans l'ordre chronologique que je n'avais pas commencée, et de lire la partie 4 en scan en attendant la réédition. Les seuls scans que j'ai trouvé en bonne qualité sont ceux fournis sur ce forum (merci aux gens qui s'y attèlent, c'est super), je me suis donc inscrit et j'ai dévoré tous les tomes jusqu'au 11° sorti récemment, je trépigne d'impatience de continuer et  suis absolument fan du grand méchant (je sais pas si son nom peut être un spoil en soi =>
je m'abstiens ^^ ). J'ai en parallèle reçu mes premiers tomes de Golden Wind et je suis à fond dedans, j'en recommande une fournée dès que j'ai fini celle-ci =D

Vous l'aurez compris, je suis devenu accro à Jojo, mais ça semble être une bonne addiction, à en voir le nombre de personnes qui se réunissent autour de cette passion !

Sinon je suis un grand fan de mangas en tous genre (j'ai lu/vu les grands classiques du shônen -Bleach, Naruto, DBZ, HxH etc etc), je regarde pas mal d'animes de toutes sortes (mon préféré étant Code Geass) et il m'arrive de jouer aux jeux-vidéos relativement souvent, le tout quand je en fais pas de musique, ma grande passion dans la vie !

Voilà, j'espère que cet horrible pavé ne vous aura pas trop démotivé, j'espère passer un bon moment dans les lignes de ce forum !

PS : Stand user préféré => , suivi de près par Yoshikage Kira.

Stand préféré => Killer Queen, sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?! Greaaaaaaat !   Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptyVen 30 Jan - 19:50

Salut et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?! Greaaaaaaat !   Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptyVen 30 Jan - 20:52

Bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?! Greaaaaaaat !   Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptyVen 30 Jan - 20:56

Bienvenue sur le forum

Content que les scans de la partie 4 te plaisent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?! Greaaaaaaat !   Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptyVen 30 Jan - 23:11

Salut! T'as quand même fini par le spoiler le grand méchant

Je déconne, il est très populaire donc y a pas de soucis!

A bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?! Greaaaaaaat !   Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptySam 31 Jan - 15:36

Citation :
J'i lu/vu les grands classiques du shônen  -Bleach, Naruto, DBZ, HxH etc etc),

Je suis assez sévère quand on parle de Grand Classique.  Pour être un Classique, il faut que sois fini depuis un certains temps, qu'il est au moins fini depuis plusieurs décennies.   DB est un est grand classique, mais  pour les autres, on va y repassé vu qu'ils sont toujours en cours ou qu'ils sont  fini depuis très peu. Il y a quand même des critère pour cela.  Hokuto no Ken

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?! Greaaaaaaat !   Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptySam 31 Jan - 18:44

On peut parier que ces séries seront considérées comme des classiques avec le temps... Y a pas de raison, elles ont marqué ces 15 dernières années et feront toujours parler d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?! Greaaaaaaat !   Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptySam 31 Jan - 19:26

Je n'ai pas dit qu'elle ne le seront pas, mais c'est trop tôt pour dire que ce sont des classiques.(pis le grand encore plus plus parce qu'on sais que certains manga le deviendront, mais avec le temps). Si tu veux vriament un exemple de classique, on peut aller avec Akira(sérieux ce truc est un chef d'oeuvre et même les thèmes peuvent être encore d'actualité) ou bien DB  Je suis assez exigeant avec ce genre de truc.

Classique
Grand ou vieux Classique(Il y a des truc comme les 4 grand Classique de la litérature chinoise qui ont marqué le monde.) Alors ouais, c'est surtout mon opinion. Vous avez droit à la votre, mais comme je suis assez pointilleux, je dirais que dire Grand ou Vieux classique c'est encore plus poussé parce que si on dit que Romance of the three kingdom est un grand classique(sois-dit en passant a été écrit au 14ième siècle), alors qui peut rentrer dans les Grand Classique. Enfin, on parle de roman là aussi, ce n'est pas la même chose.  

Est-ce qu'on peut dire que tel manga se lira encore dans 20 ans, 50 ans ou sur des centenaire, seul le temps nous le dira. Il y aura probablement quelque chose qui le remplacera avec le temps. Enfin, il y a des trucs qui avec le temps nous dise le contraire, mais ils sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
TaniHana
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
TaniHana


Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : In the North (With the king of the North !)
Date d'inscription : 28/09/2014

Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?! Greaaaaaaat !   Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptySam 31 Jan - 20:53

Bienvenu dans le club très restreint des drogués de Jojo ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Idril


Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2014

Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?! Greaaaaaaat !   Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptySam 31 Jan - 22:08

Bienvenue sur le forum Glandulf !
( Shadow8 , je pense qu'il a dis classique plus dans le sens "les plus courants" Vive Akira et vive Otomo Grand Prix du 42e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême \ o /  )


Dernière édition par Idril le Dim 1 Fév - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glandulf

Glandulf


Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Cacahuète
Date d'inscription : 22/01/2015

Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?! Greaaaaaaat !   Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptyDim 1 Fév - 15:15

Merci à tous !
dark horse a écrit:
T'as quand même fini par le spoiler le grand méchant Laughing  
Je n'ai fait que citer un nom sans dire de qui il s'agissait  :D
 (je suis le roi des débats stériles et sans fin, attention )

Désolé de mon abus de langage Shadow8, par classique, j'entendais ceux qui sont actuellement les têtes de file du genre ^^ (j'ai pas mal entendu parler d'Akira en effet, faudrait que je m'y plonge...)
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 37
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?! Greaaaaaaat !   Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptyDim 1 Fév - 16:32

salut bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Shakan
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Shakan


Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : Dans ma niche en train de mâcher de la gomme
Date d'inscription : 08/07/2014

Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?! Greaaaaaaat !   Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptyDim 1 Fév - 18:34

Yeah encore un copain fan de Kira !

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Darklinko69?feature=mhee
Nico_Robin

Nico_Robin


Nombre de messages : 26
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 04/01/2015

Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?! Greaaaaaaat !   Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptyMar 3 Fév - 8:20

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Augus
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Augus


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2014

Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?! Greaaaaaaat !   Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptyMar 3 Fév - 20:30

Bienvenue à toi! Juste une question, Glandulf c'est la "version Naheulbeuk" de Gandalf?
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Idril


Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2014

Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?! Greaaaaaaat !   Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptyMar 3 Fév - 21:18

fausse manip pardon
Revenir en haut Aller en bas
Glandulf

Glandulf


Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Cacahuète
Date d'inscription : 22/01/2015

Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?! Greaaaaaaat !   Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! EmptyLun 9 Fév - 21:30

Augus a écrit:
Bienvenue à toi! Juste une question, Glandulf c'est la "version Naheulbeuk" de Gandalf?

C'est un peu ça, c'est parti d'un délire de parodies audio (à la Mozinor) basés sur le SDA avec des potes, le projet a coulé mais le pseudo est resté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ?! Greaaaaaaat !   Un nouveau ?! Greaaaaaaat ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau ?! Greaaaaaaat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Général :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: