Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
"Star Platinum ! The Hand " EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
"Star Platinum ! The Hand " EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
"Star Platinum ! The Hand " EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
"Star Platinum ! The Hand " EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
"Star Platinum ! The Hand " EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
"Star Platinum ! The Hand " EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
"Star Platinum ! The Hand " EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
"Star Platinum ! The Hand " EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
"Star Platinum ! The Hand " EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Star Platinum ! The Hand "

Aller en bas 
+3
JOJO'S STAR
Augus
Ikelia
7 participants
AuteurMessage
Ikelia

Ikelia


Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2016

"Star Platinum ! The Hand " Empty
MessageSujet: "Star Platinum ! The Hand "   "Star Platinum ! The Hand " EmptySam 16 Jan - 20:05

Bonsoir / bonjour à tous, j'ai dernièrement lu (relu à vrai dire) la partie 4 DIU de Jojo's, et lors d'un chapitre je me suis posé une question, à vrai dire dans la suite du manga, dans la partie 4 ou 6, il arrive de voir Jotaro arrêter le temps brièvement et dire "The World", suivi d'un "The World", ce qui m'a suscité déjà beaucoup d'interrogations !
Alors par la suite, j'ai donc relu la partie 4 et je suis resté scotché quand j'ai lu Jotaro dire "Star Platinum" suivi d'un "The Hand", puis le voir se déplacer et sois, attirer les balles sur sa gauche tel le stand "The Hand" en fait, car on ne le voit pas vraiment arrêter le temps à la manière des autres fois avec des cases "grisées" si je puis dire, donc si quelqu'un est capable de répondre à cette question, j'en serai ravi

(La preuve en image : "Star Platinum ! The Hand " The_ha10 )
Revenir en haut Aller en bas
Augus
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Augus


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2014

"Star Platinum ! The Hand " Empty
MessageSujet: Re: "Star Platinum ! The Hand "   "Star Platinum ! The Hand " EmptySam 16 Jan - 20:22

Je pense plus qu'il s'agit d'une erreur de traduction et que ça aurait dû être "Star Platinum : The World" Si tu regardes bien, la trajectoire des balles ne change pas, c'est Jotaro qui passe sur le côté pour les éviter.
Pour l'aspect des cases, je pense que c'est dû au fait que (si je me souviens bien) c'est une des premières fois où Jotaro utilise Star Platinum: The World. Araki a surement pensé à modifier les cases que plus tard dans l'histoire.
Et pour le "The World", j'ai ma petite théorie. Tout comme Dio utilisait son "Toki wo tomare" pour arrêter le temps, Jotaro utilise "The World" pour activer son pouvoir quand il en a besoin et pas en continu
Revenir en haut Aller en bas
Ikelia

Ikelia


Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2016

"Star Platinum ! The Hand " Empty
MessageSujet: Re: "Star Platinum ! The Hand "   "Star Platinum ! The Hand " EmptySam 16 Jan - 20:40

C'est une anomalie un peu grosse je trouve une "erreur de traduction" surtout pour une phrase aussi imposante que lorsqu'il fige le temps, pourtant Jotaro à arrêté le temps quelques pages avant en disant "Star Platinum ! The World !" avec donc la case qui se "noircit" caractéristique :

"Star Platinum ! The Hand " Star_p10

Après oui, ça serait complètement illogique que Jotaro puisse avoir les mêmes propriétés que son stand, donc peut être qu'Araki n'a pas voulu appliquer justement ce noircissement pour ne pas faire trop répétitif, mais je trouve que c'est une coïncidence un peu trop importante que Jotaro puisse se mouvoir sans réellement arrêter le temps (vu le design des cases et son mouvement assez bizarre vers la droite) et que cela sois précédé d'un "Star Platinum ! The Hand", cela me rend vraiment perplexe  !
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

"Star Platinum ! The Hand " Empty
MessageSujet: Re: "Star Platinum ! The Hand "   "Star Platinum ! The Hand " EmptySam 16 Jan - 22:39

Comme l'a dit Augus, c'est juste une erreur grossière, c'est écrit The Hand au lieu de The World.
Jotaro a arrêté le temps et s'est déplacé sur le côté pour esquiver.
On voit d'ailleurs une aura qui l'entoure, montrant qu'il a stoppé le temps.

Dans les premières pages, du 1er tome, lorsque Jotaro percute Koichi et le rattrape en utilisant Star Platinum le découpage est différent aussi.








Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

"Star Platinum ! The Hand " Empty
MessageSujet: Re: "Star Platinum ! The Hand "   "Star Platinum ! The Hand " EmptyLun 18 Jan - 18:06

Je vous confirme que c'est bien "The World" dans l'édition japonaise du manga, et J'ai Lu s'est planté à l'époque en écrivant "The Hand" dans l'édition française. Un des trucs qu'on a corrigé dans la version couleur.
Espérons que Tonkam fasse attention.
Ce qui veut dire que ce n'est pas notre sublime version que tu relis Ikelia ! Qu'attends-tu ? ^^

Je suppose que Jotarô appelle cette faculté de Star Platinum "The World" vu qu'il doit associer l'arrêt du temps au stand The World, et qu'il ne doit pas considérer ça comme une faculté inné de Star Platinum ; étant donné qu'il l'a eu tardivement et pendant le combat contre Dio, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Ikelia

Ikelia


Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2016

"Star Platinum ! The Hand " Empty
MessageSujet: Re: "Star Platinum ! The Hand "   "Star Platinum ! The Hand " EmptyLun 18 Jan - 21:49

D'accord, merci beaucoup pour cette vérification en tout cas !
Et je vais tout de suite voir la version colorisée en tout cas, c'est vraiment génial d'avoir un autre point de vue de cet arc, et surtout en couleur, magnifique travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

"Star Platinum ! The Hand " Empty
MessageSujet: Re: "Star Platinum ! The Hand "   "Star Platinum ! The Hand " EmptyJeu 21 Jan - 11:45

On l'a trouve où cette version couleur ??
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

"Star Platinum ! The Hand " Empty
MessageSujet: Re: "Star Platinum ! The Hand "   "Star Platinum ! The Hand " EmptyJeu 21 Jan - 13:39

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Shoto

Shoto


Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Morio
Date d'inscription : 08/10/2016

"Star Platinum ! The Hand " Empty
MessageSujet: Re: "Star Platinum ! The Hand "   "Star Platinum ! The Hand " EmptyVen 28 Oct - 22:16

Alaeffar a écrit:
https://jojobizarreadventure.1fr1.net/t1127-diamond-is-unbreakable-couleur-integrale-vols-1-a-18


Je suis vraiment satisfait de ta version DIU en couleur franchement, pour mon premier Jojo (oui j'ai commencé par la partie 4) ça envoyait du lourd, vraiment incroyable. Je cherche toujours les autres parties en français gratuitement et j'attends aussi la suite de Golden Wind traduit par un camarade du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Rediowz




Nombre de messages : 7
Localisation : Moiro
Date d'inscription : 19/09/2016

"Star Platinum ! The Hand " Empty
MessageSujet: Re: "Star Platinum ! The Hand "   "Star Platinum ! The Hand " EmptyVen 28 Oct - 23:10

Je crois que la suite de Golden Wind n'est plus en cours Shoto :/
Revenir en haut Aller en bas
Shoto

Shoto


Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Morio
Date d'inscription : 08/10/2016

"Star Platinum ! The Hand " Empty
MessageSujet: Re: "Star Platinum ! The Hand "   "Star Platinum ! The Hand " EmptySam 29 Oct - 0:03

Ah, le dégout.
J'adorais vraiment cet esprit "italien, mafiosi, gang".
Revenir en haut Aller en bas
Rediowz




Nombre de messages : 7
Localisation : Moiro
Date d'inscription : 19/09/2016

"Star Platinum ! The Hand " Empty
MessageSujet: Re: "Star Platinum ! The Hand "   "Star Platinum ! The Hand " EmptySam 29 Oct - 0:30

Ouaip malheureusement le projet de scan trad est abandonné :/
Revenir en haut Aller en bas
Shoto

Shoto


Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Morio
Date d'inscription : 08/10/2016

"Star Platinum ! The Hand " Empty
MessageSujet: Re: "Star Platinum ! The Hand "   "Star Platinum ! The Hand " EmptySam 29 Oct - 0:45

Oh, je viens tout juste de remarquer à quoi correspondait les petits "bonhommes" sous le pseudo. C'est Sex Pistol, je l'ai remarqué en voyant qu'il n'y avait pas de numéro 4.
Revenir en haut Aller en bas
Rediowz




Nombre de messages : 7
Localisation : Moiro
Date d'inscription : 19/09/2016

"Star Platinum ! The Hand " Empty
MessageSujet: Re: "Star Platinum ! The Hand "   "Star Platinum ! The Hand " EmptySam 29 Oct - 1:39

Vas voir tes mp je t'ai proposé un truc
Revenir en haut Aller en bas
Shoto

Shoto


Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Morio
Date d'inscription : 08/10/2016

"Star Platinum ! The Hand " Empty
MessageSujet: Re: "Star Platinum ! The Hand "   "Star Platinum ! The Hand " EmptySam 29 Oct - 10:13

Bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Star Platinum ! The Hand " Empty
MessageSujet: Re: "Star Platinum ! The Hand "   "Star Platinum ! The Hand " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Star Platinum ! The Hand "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie IV-
Sauter vers: