Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
version alternative?? - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
version alternative?? - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
version alternative?? - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
version alternative?? - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
version alternative?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
version alternative?? - Page 2 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
version alternative?? - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
version alternative?? - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
version alternative?? - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 version alternative??

Aller en bas 
+14
Kûjô Jôtarô
DArkham
MASAMUNE
kordhan
enrico pucci
Shadow8
DiJio Zeppelli
SpitFire
Twoyoyo
mew3
Olivier Hague
Erkael
KURORO
jojotoutbizarre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mew3

mew3


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 19:27

Ben dans le volume 5 de SBR traduit en anglais, le récit insiste beaucoup sur le fait que Joseph était un "saint", et que les parties momifiées appartiennent à un "saint".

Mais en effet, il n'y a pas de réponse claire sur l'identité de ce saint, donc c'est ptet bien Jésus.

Olivier, tu as lu tout SBR en japonais? si oui, en sais-tu plus?
Revenir en haut Aller en bas
KURORO
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
KURORO


Nombre de messages : 2821
Age : 36
Localisation : In the court of the Crimson King
Date d'inscription : 07/09/2007

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 19:38

Si cela ne te convainc pas alors je ne peux rien faire de plus

version alternative?? - Page 2 14010hr9.th version alternative?? - Page 2 14011pk9.th
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 20:45

Rah !!!!
Vous me donnez vraiment envie de lire cette partie...
Personne ne parle le jap ici, histoire de monter une team (bouh c'est illégal) ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
KURORO
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
KURORO


Nombre de messages : 2821
Age : 36
Localisation : In the court of the Crimson King
Date d'inscription : 07/09/2007

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 20:56

Twoyoyo a écrit:
Rah !!!!
Vous me donnez vraiment envie de lire cette partie...
Personne ne parle le jap ici, histoire de monter une team (bouh c'est illégal) ? ^^

Si tu veux la lire tu peux trouver les 5 premiers tomes en anglais pour le reste trouve les raws et je te donnerai une adresse avec les résumés de toutes les raws en francais
Revenir en haut Aller en bas
jojotoutbizarre
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
jojotoutbizarre


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 02/09/2007

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptySam 15 Sep - 13:38

Si tu veux la lire tu peux trouver les 5 premiers tomes en anglais pour le reste trouve les raws et je te donnerai une adresse avec les résumés de toutes les raws en francais

Tu peux me passer le lien en MP stp! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SpitFire

SpitFire


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/08/2007

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 13:52

KURORO a écrit:
Twoyoyo a écrit:
Rah !!!!
Vous me donnez vraiment envie de lire cette partie...
Personne ne parle le jap ici, histoire de monter une team (bouh c'est illégal) ? ^^

Si tu veux la lire tu peux trouver les 5 premiers tomes en anglais pour le reste trouve les raws et je te donnerai une adresse avec les résumés de toutes les raws en francais

Moi aussi j'aimerais le MP s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
jojotoutbizarre
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
jojotoutbizarre


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 02/09/2007

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 12:33

Encore des quetions sur SBR. Qui est se typpe avec un bouc en forme de tête de mort?
Son stand est sa montre et sert a remonter dans le passer?
Revenir en haut Aller en bas
KURORO
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
KURORO


Nombre de messages : 2821
Age : 36
Localisation : In the court of the Crimson King
Date d'inscription : 07/09/2007

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 12:50

Il s'appel Ringo

Il peut revenir 6 secondes en arrière lorsqu'il remonte sa montre
Revenir en haut Aller en bas
DiJio Zeppelli

DiJio Zeppelli


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Coincé dans le placard de Dio
Date d'inscription : 03/10/2008

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 18:59

le gros probleme encore et qui se voit a partir de la partie 6 c'est que c'est encore le gros bordel souvent les liens qu'on nous donne ne marche pas et tt le tralala ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 23:09

DiJio Zeppelli a écrit:
le gros probleme encore et qui se voit a partir de la partie 6 c'est que c'est encore le gros bordel souvent les liens qu'on nous donne ne marche pas et tt le tralala ...

L'affaire, c'est qui a personne qui veut faire les traduction. Je sais bien que NK2 veulent les sortir, mais c'est long. On a juste 6 volume sortis en scan us et 1 volume en scan fr

Pis, je suis pas d'accord, la partie 6 est vraiment trouvable et 11 volume sont complétés en scan us et 6 chapitre sorti sur 9 pour le volume 12. J'ai jamais eu de problème pour les téléchargés
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
enrico pucci
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
enrico pucci


Nombre de messages : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 30/11/2007

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: RE: traduction des RAWS   version alternative?? - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 19:00

Pourrait-tu m'envoyer le lien en MP à moi aussi stp. Histoire d'avoir les résumés français.

Merci beaucoup.

Et ptite news au passage provenant du site NK2 (traducteurs de SBR en fra), ils n'ont pas abandonné le projet et nous assurent que ca va bientot arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 20:14

enrico pucci a écrit:
Pourrait-tu m'envoyer le lien en MP à moi aussi stp. Histoire d'avoir les résumés français.

Merci beaucoup.

Et ptite news au passage provenant du site NK2 (traducteurs de SBR en fra), ils n'ont pas abandonné le projet et nous assurent que ca va bientot arriver.
Ca fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
DiJio Zeppelli

DiJio Zeppelli


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Coincé dans le placard de Dio
Date d'inscription : 03/10/2008

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 17:42

Erkael a écrit:
C'est une version alternative du monde connu des 6 premières parties mais ça ne veut pas dire que tous les persos sont des versions alternatives de ceux connus... il faut plus y voir un ancetre d'Avdol, le grand pere de Stroheim... etc. Meme pour Jonnhy Joestar rien ne nous dit qu'il s'agit de Jonathan. La 1ere partie se situant en angleterre, on ne nous dit pas qu'il n'y a pas des Joestar aux USA, ça peut etre un cousin! De meme pour Gyro, qui parait bien plus jeune que William Zeppeli...
Seul Dio doit etre une version alternative... aprés ce qu'en j'en dit, ce ne sont que des suppositions...
[b]Pour revenir à l'histoire de la version alternative ,si Jhonny Joestar est en fait Jonathan ba c'est pas logique puisque Johnny a un stand ,(or dans la 1ere partie Jonathan a été entrainer a l'onde et ne connais pas l'existance des stands )
Ou alors c'est Araki qui c'est pomé lui même dans sa propre histoire
Revenir en haut Aller en bas
KURORO
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
KURORO


Nombre de messages : 2821
Age : 36
Localisation : In the court of the Crimson King
Date d'inscription : 07/09/2007

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 14:13

Une version alternative ca veut bien dire ce que ça veut dire : on reprend les mêmes persos ou autre mais on change des choses au niveau scénar, au niveau des persos, des pouvoirs...

Tu pourrais écrire normalement DiJio parceque c'est chiant à lire
Revenir en haut Aller en bas
kordhan




Nombre de messages : 18
Localisation : donjon des quatres mondes
Date d'inscription : 20/10/2008

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 20:10

Très honnêtement, je ne pense pas que cela soit vraiment une version alternative...

Je pense qu'il faut faire très très attention à la fin de stone ocean, le boss, (dont j'ai zapper le nom.. va falloir que je m'y remette) a (une fois de plus) un énorme pouvoir vis-à-vis du temps....

je pense sincèrement que johnny n'est pas un avatar de jonathan, par contre, le gros retour dans le passé est bien alternatif lui.
D'ou la présence des stands.

d'autants qu'il manque toujours une explication correcte de la présence des flèches....
Revenir en haut Aller en bas
MASAMUNE
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant



Nombre de messages : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/12/2008

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 4:17

Je crois qu'au final on se casse tous le crâne à faire le lien entre les 6 premières saisons de Jojo's et SBR alors qu'en fait, SBR c'est autre chose, il a juste repris des noms de perso comme ça, et quand ça à changé de magazine de publication les éditeurs ont dit "on va appeler ça Jojo's pasque ça se vendra mieux!" et maintenant le Araki il doit se débrouiller pour trouver une explication à tout ce micmac. Donc y'a des chances qu'on ai droit à une explication bien louche sortie au dernier moment.

Toutes nos hypothèses ne sont qu'en fait des espoirs de ce qu'on aimerait bien avoir comme explications!

Personnellement, j'aimerais qu'en fait SBR se passe donc avant la saison 1 de Jojo's (si je me souviens bien ça colle au niveau dates non?) :

Johny pourrait être l'aïeul de Jonathan et Dio celui du Dio de la saison 1. Et que vu que les reliques sont celles du christ (j'ai pas encore lu ça mais les images sont claires!), que la pierre à l'origine des flèches vient d'une météorite, bah j'aimerais un bien qu'en fait cette météorite soit liée à l'arrivée de Cars Wham et autres bonshommes dans les piliers, donc des masques de pierre et qu'en fait Jésus ai découvert cette météorite, ou un de ses fragments, qu'il en ai fait les flèches et qu'il soit devenu utilisateur de stand.

Donc 1800 et quelques années plus tard, on est dans SBR, puis ensuite on passe à la saison 1 de Jojo's mais ces personnes là n'ont pas de stand vu que les stand des Joestars sont apparu à cause des flèches et du lien entre le corps de Jonathan et ceux de Jotaro, Josef, Josuke et Giorno. Ils ne les ont pas de naissance comme c'est le cas pour Abdul ou Polnareff.

En fait des personnes exposées à la pierre peuvent développer un stand, mais transporte aussi ceci dans leur gène, donc leurs descendants aussi peuvent développer un stand. On aurait donc l'explication à la fois des stand qui apparaissent à la naissance et de l'origine des masques, des types dans les pilliers, des flèches et des stands.

Le fait que les ancêtres de Jonathan et de Dio se soient rencontrés pendant SBR ne serait qu'un "hasard" donc la réunion de ces 2 familles dans la saison 1 serait une sorte de signe du destin (comme les utilisateurs de stands qui sont amenés à se rencontrer).


qu'en pensez vous? ça se tiendrais non?
Revenir en haut Aller en bas
DArkham

DArkham


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Lieu de résidence de Survivor, en Lorraine
Date d'inscription : 07/01/2009

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 19:30

J'avais en partis pensait à ce que tu énonce, mais j'avais pensé que les persos "alternatifs" seraient ni plus ni moins que de la famille immigré au USA. Cela se tiendrait car durant cette période et surtout avant de nombreuses familles sont partis au USA pour trouver du travail. De plus cette question ne se pose réellement que pour Jonathan car c'est le seul qui ne se trouve pas à la base dans son pays. Dio est un jockey anglais (Dio vient d'angleterre dans la partie 1). Zepelli est un médecin italien (la aussi cela colle). Avdul est arabe, Stroheim est allemand, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kûjô Jôtarô
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Kûjô Jôtarô


Nombre de messages : 1568
Localisation : France - Besançon 25000
Date d'inscription : 07/12/2006

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 23:11

J'aimerai savoir si SBR est vraiment une partie qui se rattache à Jojo ou c'est seulement les personnages et l'univers comme pour Angel Heart et City Hunter, un monde parallèle quoi. J'ai pas osé lire les posts car ils contiennent des spoils.
Revenir en haut Aller en bas
DArkham

DArkham


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Lieu de résidence de Survivor, en Lorraine
Date d'inscription : 07/01/2009

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 23:32

Ben justement on sait pas pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Kûjô Jôtarô
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Kûjô Jôtarô


Nombre de messages : 1568
Localisation : France - Besançon 25000
Date d'inscription : 07/12/2006

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 0:05

DArkham a écrit:
Ben justement on sait pas pour l'instant
Ah d'accord
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
akatsuki-planta


Nombre de messages : 678
Localisation : fleurier
Date d'inscription : 20/12/2007

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 16:53

masamune si cela s'avere vrai sa serais juste incroyable mai sau moin sa serait genial, mais bon apres je vois mal ce que l'auteur pourrais faire comme nouvelle saison (a moin que cela marque la fin de jojo's... O_O)
Revenir en haut Aller en bas
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 22:53

Non je ne pense pas que SBR soit la derniere saison de jojo car j'avais entendu dire que araki avait encore des idées de scenarpour de futures saisons
Revenir en haut Aller en bas
DArkham

DArkham


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Lieu de résidence de Survivor, en Lorraine
Date d'inscription : 07/01/2009

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 22:55

J'avais lu qu'il comptait en faire 9 ou 10 saisons. Donc à environ 18 volumes par saisons, cela fait encore 36 ou 54 volumes de Jojo, c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 22:59

A ce rythme jojo's va dépassé kochikame (série publiée par le jump comptant plus de 160 volumes)
Revenir en haut Aller en bas
DArkham

DArkham


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Lieu de résidence de Survivor, en Lorraine
Date d'inscription : 07/01/2009

version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 23:01

Je ne pense pas, car Kochikame sort encore (je crois), mais c'est vrai que 160 c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





version alternative?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: version alternative??   version alternative?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
version alternative??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Version US de la partie 4
» Jojo version couleurs
» Stardust crusaders version omnibus
» Diamond is unbreakable version omnibus
» Phantom Blood version omnibus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VII-
Sauter vers: