Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
"ma" partie de Jojo... EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
"ma" partie de Jojo... EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
"ma" partie de Jojo... EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
"ma" partie de Jojo... EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
"ma" partie de Jojo... EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
"ma" partie de Jojo... EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
"ma" partie de Jojo... EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
"ma" partie de Jojo... EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
"ma" partie de Jojo... EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 "ma" partie de Jojo...

Aller en bas 
+3
akatsuki-planta
setsunalick
talael
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
talael




Nombre de messages : 44
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 08/03/2008

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyJeu 13 Mar - 23:32

Bon, voilà, je me lance...Un jour, je me suis fait un trip sur les noms de Stand...comme je ne fait jamais les choses à moitié, j'ai fini par imaginer le background d'une partie toute entière!...
Loin de moi l'idée d'arriver à la cheville de Maître Araki, d'autant que je ne suis pas non plus un dessinateur fabuleux. Voici tout de même ce que ça donnerait...:
- le nom de la partie serait "The Cure", pour deux raisons: tout d'abord, parce quand je pense à un "générique", c'est "Lullaby" qui me vient à l'esprit, ensuite, parce que tous les personnages ont en quelque sorte quelque chose à "soigner".
- l'action se déroulerait à Paris: j'ai lu quelque part que l'auteur aurait aimé situé une des parties dans la capitale.
- cela se passerait dans le milieu de la nuit, plus précisément dans les milieux gay/lesbien, et fétichiste/BDSM, cela pour rester dans la lignée de l'auteur...(personnages ambiguë, coté "bizarre", tenues délirantes...)
Certains personnages consommeraient de la drogue. Ce ne sera pas pour autant une incitation à en prendre!
- le Jojo ne sera ni un Joestar, ni un Brando...enfin, à priori.
-une dizaine de personnages et de Stands sont déjà établis.

Voici le début...
Jocelyn Jourdain est un noctambule, dans ses loisirs, mais aussi dans son travail: il est infirmier.
Un jour, il découvre par hasard qu'il a la faculté de soigner les maladies graves et les blessures mortelles, sans trop comprendre comment il fait.
Quelques semaines après, un de ses patients meurt dans ses bras d'une crise cardiaque, le visage crispé de terreur. Il semble avoir vu quelque chose d'effrayant derrière Jocelyn...
Le lendemain soir, une droguée en état de choc arrive aux urgences: elle tient des propos incohérents, comme quoi elle avait ses pieds à la place de ses mains. Jojo n'y prête pas attention, mais un peu plus tard, une de ses collègues sort de la chambre de la camée en se cachant le visage. Il essaye de la rattraper pour comprendre ce qui se passe, mais quand elle se retourne, il se rend compte que sa bouche se trouve à la place de son oeil, et inversement!....
Il la "soigne" sans trop comprendre comment, et troublé, se rend dans la chambre de la droguée...c'est là qu'il aperçoit derrière celle-ci une bien étrange créature...
Voici comment ce Jojo découvre ce qu'est un Stand. La camée est surnommée "Gorilla" (la plupart des personnages de la série se font appelé par les pseudos qu'ils utilisent sur les forums), à cause de son sale caractère. Ils sympathiserons très vite.
Gorilla, lesbienne, et détectant une certaine ambivalence chez Jojo, décidera de l'emmener dans une boîte gay-friendly appellée "l'Expérience", tenu par l'énigmatique "Party Monster" à la réputation plus que sulfureuse...
C'est là qu'ils croiseront pour la première fois leurs futurs amis et ennemis...

Voilà! Prochain post: les scans (enfin, si j'y arrive, sinon, je vous donnerais l'adresse de mon myspace), et la description des principaux personnages et stands...
Pour les dessins, nous vous attendez pas à des miracles: je suis pas super super doué avec mes petites mimines...
Revenir en haut Aller en bas
talael




Nombre de messages : 44
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 08/03/2008

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyJeu 13 Mar - 23:43

...heu d'ailleurs, si je pouvais trouver un "vrai" dessinateur...
Revenir en haut Aller en bas
talael




Nombre de messages : 44
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 08/03/2008

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyJeu 13 Mar - 23:53

"ma" partie de Jojo... 3
Revenir en haut Aller en bas
talael




Nombre de messages : 44
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 08/03/2008

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyJeu 13 Mar - 23:58

...bon, ben force est de constater que je suis toujours aussi doué pour poster des images...
Revenir en haut Aller en bas
setsunalick
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
setsunalick


Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2007

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyVen 14 Mar - 22:58

https://servimg.com/view/12119332/3
Ta du prendre le mauvais lien, m'enfin sa nous evitera de copier coller le lien dans une nouvelle page préalablement ouverte xD

j'ai rien a re dire a ton histoire (m'enfin si mais se serais faire mon chieur xD)
Moi j'ui nul en dessin, mais bon meme si on ne peut pas trop juger encore, on peut pas dire que c'est mauvais =D
me tarde de te voir assuré pour les scènes de combat retournante (me demande bien se que tu pourra trouver de vraiment original pour vaincre un ennemis avec le pouvoir de placebo ô_ô)
Revenir en haut Aller en bas
http://loplop229.skyrock.com/
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
akatsuki-planta


Nombre de messages : 678
Localisation : fleurier
Date d'inscription : 20/12/2007

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptySam 15 Mar - 0:01

j'ai rien a dire, j'aime ton histoire, j'aime les lieu ou sa se pace, et le contexte qui va avec. ^^

sinon pour les dessin tu pense tous tous tous vouloirsdessiné? ou juste les perso pour qu'on les situe? don, sa rese a l'etat de fic, fic imagé oui manga??
Revenir en haut Aller en bas
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
talael




Nombre de messages : 44
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 08/03/2008

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptySam 15 Mar - 12:05

Manga, ça demanderai beaucoup de boulot vu mon niveau en dessin...un temps j'avais envisagé de faire ça avec mon frère (au dessin plutot européen), mais il s'éloignait trop de la ligne de base...c'est d'autant plus dommage que certains de ses dessins étaient intéressants... Ce serait donc plutôt fic imagé, alors, pour l'instant (écriture+quelques dessins, c'est ça??).
Pour mon myspace:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=188192187
Les images que j'ai pu réussir à scanner sont dans "photos". Il s'agit des premiers Stands.
Revenir en haut Aller en bas
talael




Nombre de messages : 44
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 08/03/2008

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptySam 15 Mar - 12:26

Gorilla: Vindicative. Tendance à se battre avec n'importe qui. Mauvause fois impressionnante.Dragueuse invétérée (de fille). Camée au dernier degré. C'est cependant quelqu'un de fiable en cas de gros problème. Elle est issue d'une famille aisée, qui désespère de la voir faire quelque chose de sa vie.
Stand: Placebo. Il peut intervertir les places des choses, il suffit de toucher à l'un, puis à l'autre. Marche aussi sur les organes.

Jojo: Profondément altruiste, il a tendance à toujours vouloir aider les gens...même quand il ne faut pas. Il apprendra à être moins "gentil" au contact des autres...
Stand: In the Nursery Il peut soigner les maladies graves et les blessures profondes. Cependant, c'est un stand parfois versatile...

Spleenbox: DJette de nature un peu dépressive. Elle en est à sa 4e tentative de suicide.
Stand: Radiohead

Party Monster: le mystérieux propriétaire de l'Expérience. Il porte toujours un masque à gaz et est souvent habillé de cuir. Beaucoups de bruits abominables circulent sur lui...
Stand: Chemical Brothers.

Il y en a d'autres...et je n'ai pas tout détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
akatsuki-planta


Nombre de messages : 678
Localisation : fleurier
Date d'inscription : 20/12/2007

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyDim 16 Mar - 0:04

je connais pas my space alors j'ai pas pu trouver ou les fotos se situait... "^^

sinon j'aime de plus en plus ton histoire et tes perso^^ continue car je lissa avec beaucoup d'interet, eet j'aimerais bien connaitre les pouvoir des dernier satand persenter sur ton post precedant, a moin qu'on les aprenne au cours de "l'aventure"
Revenir en haut Aller en bas
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
talael




Nombre de messages : 44
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 08/03/2008

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyDim 16 Mar - 10:43

Les photos se trouvent sous mon avatar (l'ange noir), à "+de photos". Il suffit de cliquer dessus.

"ma" partie de Jojo... L_0df46f00889512f48b37062621b6b5bd
Ayé!...j'ai réussi!...Voici donc Placebo. Je mettrais les autres au fur et a mesure...
Revenir en haut Aller en bas
talael




Nombre de messages : 44
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 08/03/2008

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyDim 16 Mar - 13:17

...Suite de l'histoire...
Donc, Gorilla arrive à trainer Jojo dans cette boîte.
Elle est immense, fréquenté par des individus de toutes sortes. L'ambiance est très festive, la musique électro, rock, pop... Ils se disputent car Gorilla avait l'intention de mettre du GHB dans le verre d'une jeune fille (en fait, Jojo ne comprend pas encore l'humour très particulier de Gorilla...)
Ils rencontrent un ami à elle, un grand brun mince élégant aux yeux bleus. Il travaille comme mannequin pour magazine de mode.
Une jeune femme rentre à son tour dans la boîte. Elle est habillée en latex, mais de façon très élégante. Elle a un regard fixe très déstabilisant et un sourire énigmatique...L'inconnue se rend directement au sous-sol, où l'attend, assis sur un canapé, un homme très grand et très musclé dont le visage est caché par un masque à gaz. Il est entouré d'hommes et de femmes plus ou moins déshabillé...
"Voici le colis." lui dit-il simplement, en lui tendant un gros paquet contenant de la poudre blanche, qu'elle rentre dans son sac à main.
Elle remonte, et déambule dans la salle, observée de lo
in par un black chauve à l'air très sérieux. Elle croise un jeune homme qui danse la Tecktonic et échange quelques insultes...apparemment, ils seraient cousins.
Elle arrive auprès de Gorilla et lui met la main aux fesses:
"Bonjour, chérie!".
Les deux jeunes femmes semblent se connaître. Elles échangent quelques mots, puis la fille en latex poursuit sa route et rencontre un autre black très musclé, avec des nattes égyptiennes teintes en rouge, qui à l'air très stressé, pas vraiment dans son élément.
Elle ressort, suivi de près par le black à l'air sérieux. Celui-ci lui fait comprendre qu'il est flic et lui demande d'ouvrir son sac...qui se révèle vide...
Un peu plus tard, Gorilla décide de ressortir, prétextant qu'elle avait sa dose...

Marquise: Il s'agit de la fille en latex. Artiste-peintre, fréquentant le milieu SM. Enfance difficile.
Stand: Cherry Blossom Girl. Elle peut dissimuler n'importe quoi, un peu comme le Pansy Gum d'Hisoka dans Hunter X Hunter.

Fen-X: le danseur de Tecktonic. Enorme ego.
Stand: Smalltown Boy

Helldog: le black aux nattes egyptiennes...Il s'épanouit effectivement plus dans les ambiances Hip-hop.
Stand: 50 cent.

Spleen Box est l'une des DJettes de la soirée.
Radiohead:: contrôle les ondes radios et TV. En d'autres termes, elle peux créer ses propres sons et images juste par son esprit. Elle peut également créer des mini-séismes en contrôlant les ondes audios.
Revenir en haut Aller en bas
talael




Nombre de messages : 44
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 08/03/2008

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyDim 16 Mar - 13:20

"ma" partie de Jojo... L_b307a4805ec4aa27d6be29687c104856
Radiohead...
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
akatsuki-planta


Nombre de messages : 678
Localisation : fleurier
Date d'inscription : 20/12/2007

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyDim 16 Mar - 18:02

toujours autant bien^^ (XD a un moment c'est mis lo in, a cause du changement de ligne et je cherchais la sinification qui n'0étais pas si "Loin" XD)

et pour myspace... pas trouvé... j'ai trouvé photo mais apres.... dedans je vois aucune photo.. si on est pas inscrit on peut quand meme voir???

radio head est fun^^ j'adore ses yeux et ses oreilles. les 2black sont de parentée?
Revenir en haut Aller en bas
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
talael




Nombre de messages : 44
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 08/03/2008

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyDim 16 Mar - 19:15

Les deux blacks n'ont aucun lien de parenté...déjà qu'ils sont pas franchement du même côté de la loi...:)
Le flic est plutôt issu de la classe aisée alors que le mec aux nattes a galéré toute sa vie (...ce n'est d'ailleurs pas sans rapport avec son stand...)
Pour myspace, effectivement, je n'avais pas pensé au fait qu'il faille s'inscrire...pas grave, je mettrais encore quelques autres dessins direcetement sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
akatsuki-planta


Nombre de messages : 678
Localisation : fleurier
Date d'inscription : 20/12/2007

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyDim 16 Mar - 22:03

ok, merci. en tout cas ton projet m'interesse grandement^^
Revenir en haut Aller en bas
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
talael




Nombre de messages : 44
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 08/03/2008

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyLun 17 Mar - 0:34

"ma" partie de Jojo... M_87b8a2dc4d3dc850b2cf95cbee0ca66c

"ma" partie de Jojo... M_d9bd6af87dd922bb87e10aec2b8fcc20
Voilà des petites photos de groupe...Bon, j'ai clairement pas le style araki à la base (bien que j'adorerais, surtout dans le délire visuel), donc j'ai même pas essayé de l'imiter...
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
akatsuki-planta


Nombre de messages : 678
Localisation : fleurier
Date d'inscription : 20/12/2007

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyLun 17 Mar - 23:35

bon un peut petit la taille mais sa donne une idée general, j'aimerais bien essayé de les redessiné, si tu pourrait me l'envoyé? shamanking08@hotmail.com, enfin si tu es dacc...
Revenir en haut Aller en bas
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
talael




Nombre de messages : 44
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 08/03/2008

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyMar 18 Mar - 1:37

Ok, why not!... ...dès que je peux...(ça peut prendre du temps, je suis un peu diesel...)
Revenir en haut Aller en bas
talael




Nombre de messages : 44
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 08/03/2008

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyMar 18 Mar - 1:40

Je t'ai rajouté en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Statik&Dynamik

Statik&Dynamik


Nombre de messages : 34
Localisation : Bugged-in Fusion
Date d'inscription : 13/12/2007

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyMar 18 Mar - 3:34

c'est terrible j'adore tes illustrations!!!
tu as raison le style Araki faut l'avoir, dur à cerner!! Ya du travail
j'essaye moi aussi mais j'aurais pas du m'inscrire sur le forum de berserk;;
si tu as des dessins sympa mais que t'as pas de temps envoies les moi ou meme des esquisses de pages pleines comme ça, moi j'ai beacoup de mal a dépasser le 1 pers par dessin.

+
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
akatsuki-planta


Nombre de messages : 678
Localisation : fleurier
Date d'inscription : 20/12/2007

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyMar 18 Mar - 18:41

talael: j'ai accepeter, si jamais je suis souvent la mais en hors ligne alors faut juste me sonne un coup^^
(d'ailleur si qql d'autre veut mon msn qu'il n'hésite pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
talael




Nombre de messages : 44
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 08/03/2008

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyMar 18 Mar - 20:44

...heu, d'ailleurs, à ce propos, si je puis me permettre...évites de mettre directement ton adresse sur le forum...transmets-le plutot par MP...ça va qu'il y a que des gens bien intentionnés sur le forum, mais c'est pas toujours le cas...
Revenir en haut Aller en bas
talael




Nombre de messages : 44
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 08/03/2008

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyMar 18 Mar - 23:43

Ah!...autant pour moi...j'avais pas vu qu'il n'y avais pas moyen de faire des Messages Privés. Bon, ben écoute, Statik, pas de problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
akatsuki-planta


Nombre de messages : 678
Localisation : fleurier
Date d'inscription : 20/12/2007

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyMer 19 Mar - 14:23

je sais, mais je m'en fous des gens mal attentionné, si il veulent le savoir j'habite en suisse et j'ai 16ans XD. non mais, de tote fassons tu t'appe mon pseudo sur google et il y a des page la dessu car je participe a divers tournois de SSBM et par conséquent pas mal d'info sur moi son deja communiquer. et j'ai pas vraiment le sens de la peutr et je suis irresponsable, d'ailleur je vais en bretagne pour les vacance je par vendredi et je pars seul (je retrouve ma cherie la bas) donc je ne serait pas sur le forum pendant une semaine^^ (j0essay de te rendre les dessin refais avant^^ sur ce bonne journée "^^

(et oui a 16ans je traverserai la france seul, mais mes parent... bah ils me laisse, et j'ai l'abitudde du au tournois de SSBM de me déplacer asser loin^^) (la SNCF c'est de l'arnaque >_<)
Revenir en haut Aller en bas
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
talael




Nombre de messages : 44
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 08/03/2008

"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... EmptyMer 19 Mar - 22:49

Citation :
et j'ai pas vraiment le sens de la peutr et je suis irresponsable, d'ailleur je vais en bretagne pour les vacance

Ah ça, c'est sûr, aller en Bretagne, faut pas avoir peur! MDR!!! (un ancien habitant de Loire-Atlantique qui parle...)

Bah...dans le fond, t'as raison...je suis peut-être un peu parano...j'attend tes dessins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"ma" partie de Jojo... Empty
MessageSujet: Re: "ma" partie de Jojo...   "ma" partie de Jojo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"ma" partie de Jojo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Autres discussions sur Jojo :: Fan art-
Sauter vers: