Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Akira EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Akira EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Akira EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Akira EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Akira EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Akira EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Akira EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Akira EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Akira EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Akira

Aller en bas 
+5
Gokuhi
IKKIsama
nicoseven
Josuke
Shadow8
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

Akira Empty
MessageSujet: Akira   Akira EmptySam 21 Fév - 19:40

Akira Kj11
Anime: Un film
Manga: couleur: 14 tomes noir et Blanc: 6 tomes
Tokyo est détruite par une mystérieuse explosion en décembre 1992 et cela déclenche la Troisième Guerre mondiale avec la destructions de nombreuses cités par des armes nucléaires.

Neo-Tokyo, en 2019 (2030 selon les versions colorisées américaine et française) est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l'un d'eux, Tetsuo, a un accident en essayant d'éviter un étrange garçon... Il est capturé par l'armée japonaise et est l'objet de nombreux tests dans le cadre d'un projet militaire ultra secret pour repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie...) Mais les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé car quand il est relâché, il n'est plus le même... En parallèle se nouent des intrigues politiques : l'armée essaye par tous les moyens de continuer le projet en espérant percer le secret de la puissance d'Akira (et de la maîtriser pour s'en servir par la suite), les politiques ne voient pas l'intérêt de continuer à allouer du budget à un projet de plus de 30 ans qui n'a jamais rien rapporté, et un mouvement révolutionnaire qui veut renverser le pouvoir et s'approprier le phénomène Akira à des fins religieuses (il serait considéré comme un « sauveur » par ses fidèles). Et pendant ce temps, Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s'imposer comme un leader parmi les junkies, ce qui ne plaît pas à tout le monde, en particulier à Kaneda.
Akira Akira10

Le grand oeuvre de Katsuhiro Otomo, Akira, un des meilleurs manga qui existe au Japon. L'histoire superbe, les scénario excellant, les personnages sont super bien travaillées, le film est super aussi et je vous conseil se manga que j'espère que vous connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptySam 21 Fév - 21:10

Un vrai classique !
C'est un chef d'oeuvre ce manga
Revenir en haut Aller en bas
nicoseven
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
nicoseven


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/08/2008

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptySam 21 Fév - 21:28

je n'est vu que le long metrage, il y a un bon moment et je n'avait vraiment pas accroché, a cause de mon jeune age surement
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptySam 21 Fév - 21:52

LE manga seinen par excellence et le premier manga tout court sorti en France.

Tu devrais le lire si tu en as l'occasion nicoseven, il est beaucoup plus que le riche le film.

On attend toujours une édition française dans le sens de lecture japonais ...
Revenir en haut Aller en bas
nicoseven
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
nicoseven


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/08/2008

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptySam 21 Fév - 22:50

il me semble que les akira sont dure a trouvé, et puis étant assez populaire ils devraient bien le rééditer, a la dragon ball ( je l'espere en tout cas) déja je me concentre sur la recherche des jojo's nivaux rareté, j'en est quand meme 29 pour le moment, j'ais commencé la colec y'a un peu plus d'un an, mais bon ca en fait encore pas mal a trouver!
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptySam 21 Fév - 23:05

Les Akira se trouvent facilement (donc c'est cool, tu pourras les lire plus tard) mais je comprends tout à fait que Jojo's soit ta priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyDim 22 Fév - 14:17

Josuke a écrit:
Un vrai classique !
C'est un chef d'oeuvre ce manga

+1
Revenir en haut Aller en bas
Two-Face

Two-Face


Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 07/02/2015

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyJeu 16 Juil - 11:55

J'viens de lire Akira et j'trouve ce manga magnifique ! (En fait j'connais ce manga depuis longtemps mais j'ai jamais été tenté à cause des dessins) Par contre j'comprends toujours pas comment les gens font pour développer des pouvoirs, c'est à cause de l'armée japonaise ou ça vient tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 36
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyJeu 16 Juil - 14:48

ca fait quelques mois que je les ai lu et pour tetsuo, je crois c'est quand il cartonne le 26(takashi de souvenir) il se sert de son aura pour se protéger et ca le touche.

après ca se développe du coup tout seul une fois l'aquisition, faut que je me les relise tant a peine quelques mois après les avoir lu je me souviens d'au final plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyVen 8 Déc - 23:13

Pour la petite info, l'édition du manga dans le sens de lecture japonais est en cours de parution en France (déjà deux volumes de sorti)
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyVen 8 Déc - 23:50

Ca fait un moment que j'attendais cette édition dans le sens de lecture japonais et Glénat déconne en repoussant à chaque fois les sorties de tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptySam 9 Déc - 2:06

Oui pareil mais Glénat avait donné une explication de pourquoi il repoussait les tomes :

Est-ce que la réédition de la série est annulée ?

Non, et elle ne le sera jamais.

Nous avons malheureusement pris beaucoup de retard, car nous faisons face à un cas particulier : cette édition d’Akira est basée sur une édition japonaise, publiée à l’époque où les machines d’impression ne fonctionnaient pas de la même manière. En reprenant les archives, nous nous sommes rendu compte qu’elles n’étaient pas utilisables en l’état !

Tout est donc en train d’être recalibré au Japon, car quitte à vous proposer une nouvelle édition, nous voulons vous offrir la meilleure qualité possible.

Nous travaillons actuellement à la résolution de ces difficultés et nous tenons prêts à réagir dès que nous aurons les outils en main. Bien évidemment, nous vous préviendrons dès que nous aurons de plus amples nouvelles mais, en attendant, il va falloir s'armer d'un peu de patience.


cela date de l'année dernière et depuis le tome 2 est sorti, et le tome 3 ne devrait pas tarder (d'ailleurs je suppose que toi aussi Ikki tu rêve des figures de Kaneda et de sa moto non ?)
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyMar 12 Déc - 14:06

C'est le premier manga que j'ai acheté mais ça fait très longtemps que je ne l'ai pas relu.

Par contre j'ai revu le film avec ma femme qui ne connaissait pas, et le revoir aujourd'hui avec des yeux d'un mec de 35 ans je dois dire que ça m'a scotché tellement Otomo avait tout compris au monde moderne.

Toutes les critiques y sont, de la crise économique et la decadence du capitalisme à outrance à l'espérance messianique en passant par l'atomisation de la société, sa degradation libertaire ou son ultra-violence.

Pour un film de 1988, c'était très en avance et très bien cerné. La plupart des problématiques évoquées dans le film se retrouvent aujourd'hui et sont bien exposées.

Je dois dire qu'un des seuls autres films qui m'ai fait cet effet-là, dans un registre plus burlesque, c'est l'Aventure c'est l'Aventure de Lelouch qui traite de la politique. Idem, sur le ton de la rigolade il mets parfaitement en lumière toutes les contradictions et les mensonges de la classe politique, ce qui à l'époque pour un film de 73, était visionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyMar 12 Déc - 20:13

Oui Akira c'est un manga qui n'a pas vieillit. Que ce soit au dessin ( le bras de Tetsuo, Neo Tokyo, la moto de Kaneda) ou au scénario c'est juste sublime en tout point
Le film d'animation bien que sautant énormément de partie (normal pour un film de 1h30) est vraiment magnifique, tant dans l'animation que dans le scénario

Je n'ai jamais vu le film l'aventure c'est l'aventure. j'y jetterais un coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyMar 12 Déc - 21:23

Josuke a écrit:
cela date de l'année dernière et depuis le tome 2 est sorti, et le tome 3 ne devrait pas tarder (d'ailleurs je suppose que toi aussi Ikki tu rêve des figures de Kaneda et de sa moto non ?)

Glénat est censé simplement sortir en français la version japonaise mais à chaque fois ils repoussent les tomes plusieurs fois avec des excuses différentes à chaque fois.

Déjà, ils auraient bien fait de sortir le tome 1 quand Otomo a été récompensé à Angoulême en janvier 2016 mais le tome est sorti en juin.

Le tome 2 prévu en juillet 2016 est sorti en mai 2017.

Le tome 3 devait sortir en octobre et aux dernières nouvelles sortira en janvier.

Hé oui, j'aimerais bien avoir Kaneda et sa moto mais les figurines sont épuisées depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Speedvizon

Speedvizon


Nombre de messages : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2017

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyMar 12 Déc - 21:26

J'ai beaucoup aimé le manga Akira. Par contre pour le film d'animation, je le trouve beau et très bien fait mais j'adhère pas trop aux changements faits par rapport au manga. C'est un scénario intéressant mais j'ai moins aimé.
Pour la nouvelle édition du manga je trouve que les tranches rendent pas très bien, elles sont décalées les unes par rapport aux autres. J'ai pu mettre la main cet été sur l'édition couleur avec papier glacé et couverture rigide dans un magasin cash : les 14 tomes pour une soixantaine d'euros c'était très cool ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyMer 13 Déc - 1:29

Tu ne les a pas touché cher ! bonne trouvaille !
Je préfère quand même la version noir et blanc à la couleur personnellement
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyMer 13 Déc - 13:02

Moi je vais crâner deux secondes mais j'ai la version couleur en papier glacé (momn tout premier achat manga) j'ai meme le premier volume avec une dédicace d'Otomo dedans.

On s'était incrusté au Virgin sur les champs élysées où il faisait une séance de dédicace.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyMer 13 Déc - 13:31

j'ai la nouvelle version les (deux volumes sortis) ainsi que les 6 gros volumes sortis a l'époque
Et j'ai aussi quelques volumes grands formats fins qui sortaient en presse (la première édition )
Je me suis toujorus refusé de prendre la verison couleur (ayant été colorisée par les américains et non Otomo + je préfère le noir et blanc :p )
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyJeu 14 Déc - 22:39

J'ai aussi les deux premiers tomes. J'attendais depuis longtemps cette édition en sens jap.

Il me reste un tome grand format fin (celui avec le clown en couverture). C'était un peu bizarre de sortir des mangas en format comics mais bon pourquoi pas (lol). J'avais quelques tomes couleurs mais je les ai revendus il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyVen 15 Déc - 0:18

Oui mais le format comics a son charme je trouve je les garde pour la collec (surtout que certaines covers étaient vraiment sympa)
Sinon Kana avait sorti aussi une version papier en 5 volumes du film d'animation.

Et récement un coffret pour les 35 ans est sorti aux USA comportant les 6 volumes, la BO, l'artbook Akira Club, le patch de Kaneda et le film d'animation.
Le coffret vaut assez cher mais quand on sait le prix du akira club par exemple seul.. c'est peut être une bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyVen 15 Déc - 1:40

100$ le beau coffret je crois ? Je sais que certains ont craqué mais je préfère une édition VF en quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyVen 15 Déc - 2:28

Plus proche des 200 que des 100

Mais je suis d'accord avec toi, je préfère attendre une version française
Revenir en haut Aller en bas
Speedvizon

Speedvizon


Nombre de messages : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2017

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyVen 15 Déc - 13:45

Oui après je suis pas non plus fan des colorisation de manga en général, d'autant plus que celle d'Akira n'est pas incroyable (sans être mauvaise cela dit).

Et grande classe byb pour la dédi d'Otomo !
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira EmptyVen 15 Déc - 20:23

Je crois que la version couleur a aussi de la censure non ?
genre la scène ou les clowns arrachent le t-shirt de Kaori par exemple, la case est coupé je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akira
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Divers :: Autres manga-
Sauter vers: