Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
top 10 des jeux video EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
top 10 des jeux video EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
top 10 des jeux video EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
top 10 des jeux video EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
top 10 des jeux video EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
top 10 des jeux video EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
top 10 des jeux video EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
top 10 des jeux video EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
top 10 des jeux video EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 top 10 des jeux video

Aller en bas 
+15
Shakan
dark horse
Ava Mys
Kaposi
Visiteur
piniaoki
CocoPP
Eliqsir
sidneylostariot
Nintendoforum
Kûjô Jôtarô
indalcio
Manga-Shueisha
gatooo
kirua
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 37
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptySam 26 Fév - 22:11

bon je crois pas avoir vu de post sur ca donc bon j'en créér un.

s'il y en a un efface ce post ikki stp.

je vais me lancer pour les miens ce sont:


1: wonder boy 3 the dragons trap sur master system

2: démon 's souls sur ps3

3: final fantasy 7 sur ps1

4: pokemon rouge sur gb

5: seiken densetsu 3 sur snes

6: final fantasy 12 sur ps2

7: wonder boy in monster land sur master system

8: sonic 2 sur megadrive

9: tales of symphonia sur game cube

10: gt2 sur ps1


bon en faite la ce top c'est celui qui me vient en tete comme ca sans trop réfléchir car il y a bien des jeux auquel j'ai joué qui prendrai des places bien mérités mais ils ne me viennent pas en tete.

je le mettrait a jour a chaque fois que j'en aurais un qui me reviendra et vous c'est quoi votre top???
Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 30
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptySam 26 Fév - 22:45

1-Demon's Souls
top 10 des jeux video 954345_113876

2-Metal Gear Solid 2/3
top 10 des jeux video 913941_52801 top 10 des jeux video 914828_27142

4-Armored Core Last Raven/For Answer
top 10 des jeux video 928203_67245 top 10 des jeux video 944263_98260

5-Final Fantasy 4/6
top 10 des jeux video 588330_4826 top 10 des jeux video 554041_4825

7-Valkyrie Profile
top 10 des jeux video 199175_26261

8-Street Fighter 4
top 10 des jeux video 943711_102912

9-Guilty Gear X2
top 10 des jeux video 562111_27369

10-Way of the Samurai 3
top 10 des jeux video 929914_70069

Pareil que kirua, ça peut varier selon si je me rappelle d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Manga-Shueisha
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Manga-Shueisha


Nombre de messages : 878
Age : 30
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 08/11/2009

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptySam 26 Fév - 23:11

J'ai jamais vraiment réfléchi à un TOP de mes jeux préférés... Très vite comme ça, je dirais :

1 - Zelda A Link To The Past (Snes)

2 - Metroid Prime (GC ou plutôt Wii)

3 - Zelda Ocarina Of Time/ Majora's Mask (N64)

4 - Super Metroid (Snes)

5 - Super Smash Bros Brawl (Wii)
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptySam 26 Fév - 23:52

moi je dirais

1 - Star Ocean 2

2 - Final fantasy 7

3 - Secret of Mana

4 - Castlevania : SotN

5 - Jet Set Radio

6 - Zelda Wind Waker

7 - Street Fighter alpha 3

8 - Super mario World

9 - wild arms

10 - Metal Gear Solid

petite suite au classement :

11 - Final Fantasy 10
12 - Grandia
13 - skie of arcadia
14 - Tales of symphonia
15 - Secret of Evermore
16 - Métroid 3
17 - Zelda 3
18 - Donkey Kong country
19 - Les Boucliers de Quetzalcoatl
20 - Fragile Dreams

et encore plein d'autre, c'est un classement assez dans le désordre, car finalement je sais pas trop lesquels je préfère des un des autres xd vue que je les adore tous.
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 37
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptyDim 27 Fév - 0:11

ouais moi aussi je réalise que faire un top dans mes jeux est très dur en faite car je ne pourrais pas m'arreter a 10 mais bon la a chaud comme ca je pense le laisser comme ca meme si zelda 3, terranigma tales of phantasia, secret of evermore ou encore ff4 et pleins d'aautres comme ca merite amplement d'y etre.
Revenir en haut Aller en bas
Manga-Shueisha
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Manga-Shueisha


Nombre de messages : 878
Age : 30
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 08/11/2009

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptyDim 27 Fév - 0:35

Personnellement, j'aime pas Secret of Mana, mais je m'interdis d'en dire de la merde dessus parce que déjà ça revient à un auto suicide de dire de la merde dessus et aussi parce que même si j'aime pas, je dois reconnaître que c'est un bon jeux ! En fait, j'ai qu'un seul problème avec ce jeux, c'est le système de combat avec le fait de toujours devoir attendre de recharger son pourcentage pour redonner un coup, c'est pas que je préfère les jeux bourrins, mais là je trouve ça trop lent, pas assez dynamique, et certains ennemis sont cheatés alors que tes alliés meurent en trois coups...
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptyDim 27 Fév - 0:51

moi j'y avais jouer en simultané avec un pote a l'époque, ont c'était vraiment éclaté dessus, c'est vrais que les boss était pas évident XD quand tu arrive et que tu te fait quasi one shoot alors que tu te baladais tranquillement dans le stage, wtf
mais j'ai fait mon classement surtout question bon moment / souvenir avec ses jeux.
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 37
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptyDim 27 Fév - 1:05

ben secret of mana a part réellement un boss nommé tigror le jeu n'est pas franchement dur surtout a 2 je trouve.

mais teranigma ou encore secret of evermore sont meilleurs ou meme tales of phantasia.
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptyDim 27 Fév - 1:47

Oui perso je préfère aussi l'univers de secret of evermore, ( mais j'ai gardé un trop bon souvenir de cette été ou j'y avais jouer avec mon pote, d'où cette position dans mon classement )
et Oui c'est surtout le 1er tigre qui refroidi tout le monde lol, quand ont est genre lv 15-20 une fois ce passage terminé sa devient assez facile.

tu a fait wonder boy in monster world sur Mega drive?
jme souviens du wonder boy ou tu te transforme en pleins de bestiole, je l'avais adoré ce jeu la xd
Revenir en haut Aller en bas
Kûjô Jôtarô
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Kûjô Jôtarô


Nombre de messages : 1568
Localisation : France - Besançon 25000
Date d'inscription : 07/12/2006

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptyDim 27 Fév - 2:01

Je saurai pas faire de top 10 de mes jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 37
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptyDim 27 Fév - 11:46

les wonder boy je les ai tous fait c'est ma serie préféré celui ou tu te transforme en dragon c'est dragon's trap mon préféré.

c'est presque l'un des seul que je recommence très regulierement surtout que maintenanat je le lance avec ma nds.


oui pour evermore il etait vraiment bon avec le clebs qui changeait en fonction du temps dans lequel tu te retrouvait.

et pour Som a part tigror qui etait saoulant du au fait qu'il balancait toujours ses magie alors que tu n'en a pas a ce moment c'etait chiant. mais après ouais hop ca devient tres simple
Revenir en haut Aller en bas
Nintendoforum
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Nintendoforum


Nombre de messages : 99
Localisation : Besancon / Pusan
Date d'inscription : 29/09/2011

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptyJeu 29 Sep - 7:03

Hum j'ai joué à pas mal de jeux donc le choix est cornélien... bon il y aura des ex aequo.

1) Zelda a link to the past ( snes ) , zelda lin'ks awakening ( gb ) , Quake 3 arena ( pc )
2) Final fantasy 6 ( super famicom ) , Donkey kong country ( snes ) , Castlevania Symphony of the night ( psx,saturn ) ,Super metroid ( snes )
3 ) Doom 2,final doom (pc) , Grim fandamgo ( pc ) , baten kaitos origins ( gc)
4 ) Lufia ( gbc ) , return to castle wolfenstein ( pc ) , diablo , starcraft ( pc )
5 ) mother ( super famicom ) , star ocean 2 ( psx ) , arc the lad collection ( psx ) , tales of ( psx )
6 ) Shantae ( gbc ) , yoshi island ( snes ) , mario kart xfzero ,
7 ) wind of thunder ( nec pc engine ) , bomberman ( nec pc engine ) , bon un paqut de jeux sur nec ( akumajo dracula x chi no rondo , y's , spprigan , ninja spirit )..
8 ) mystic quest ( gb ) , radiant silvergun ( saturn ) , phantasy star ( md ) , gunstar heroes
9 ) kingpin ( pc ) , baldur's gate ( pc ) , sam and max et les point'n click de lucas art ,

1o ) lunar silverstar story ( saturn , psx p , persona 2 ( psx ) , blazing star ( neo geo ) , half life ( pc ) , system.shock (pc) , nolf ( pc) , shogo (pc)



Bon j'ne pourrai pas faire un top 1o general vu tout les jeux que j'ai kiffé. A la rigueur un top 5/1o sur plusieurs consoles separement oui. Mais le sujet est trop vaste. J'en ai oublie des paquets anchement que ce soit pc ou console.


Dernière édition par Nintendoforum le Ven 30 Sep - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 37
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptyJeu 29 Sep - 11:06

ouais la ca fait beaucoup mais ca reste vraiment un truc general moi aussi j'en ai zapper c'est surtotu ceux qui reviennent direct.

quant tu parle de phantasy star sur mega drive c'est bien le 1 ou la série des 4 premier???
Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 30
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptyJeu 29 Sep - 12:26

Citation :

1) Zelda a link to the past ( snes ) , zelda lin'ks awakening ( gb ) , Quake 3 arena ( pc )
2) Final fantasy 6 ( super famicom ) , Donkey kong country ( snes ) , Castlevania Symphony of the night ( psx,saturn ) ,Super metroid ( snes )


Ca, c'est du bon
Revenir en haut Aller en bas
Nintendoforum
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Nintendoforum


Nombre de messages : 99
Localisation : Besancon / Pusan
Date d'inscription : 29/09/2011

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptyVen 30 Sep - 6:55

j'ai zappé genzô suikogaiden saturn , psx. D ailleurs il faudra que j'choppe les suikoden gba only jap. Et cmt j'ai pu zappe tactics ogre qui est juste monstrueux.
Phantasy star la serie , sur md et game gear. D'ailleurs j'ai zappe defender of oasis qui est Le meilleur rpg de la gg .
bon comme j'ai dit j'en.ai zappe plein , les dynamite heady , les goldeneye 64 , gynoug , sapphire , etc etc . Trop long a lister les jeux auxquels j'ai pu toucher . sans oublier ces ptites perles retros inconnus only jap ou us.

Omg j'ai zappe le meilleur rpg de la gbc. Dragon quest 3 . Fuck y en a trop m'sieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptyVen 30 Sep - 12:50

1) Zelda a link to the past ( snes ) , zelda lin'ks awakening ( gb ) , Quake 3 arena ( pc )

WTF? j'ai du mal a cerné tes gout, tu dit ne pas aimer la nouvelle génération majoritairement, mais tu fou un Quake 3 bien bourrin Fps a la Kevin a coté d'un Zelda 3???

explique le Nuancement merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nintendoforum
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Nintendoforum


Nombre de messages : 99
Localisation : Besancon / Pusan
Date d'inscription : 29/09/2011

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptyVen 30 Sep - 16:46

J'aime les fps et pour moi Quake 3 est parfait pour le multi. Technique , j'joue souvent au rail gun . A l'epoque jtournais a 1oh mini par jour.en multi il arrache bien . C'est juste fun , rapide , nerveux et excellent . Rien de comparable a un fps de merde comme CoD. Ici c'est un jeu pense pour le multi , et pas de place pour les noobs. Un noob ne gagnera jamais face a un bon joueur.
Graphiquement pour l'epoque il tuait , la vitesse phenomenale moi je jouais vitesse max , jamais j'ai joue a un fps multi si rapide a part ptet unreal vitesse a fond? C'est a peter les retines, a les joies d'apprendre par coeur les chronos et reapparition des items , se fier au bruit , j'etais un.excellent joueur de quake 3.

Pas touche a ce jeu culte . Pour moi le fps multi que jprefere devant rtcw . M'enfin tu avais 6 ans en 99' tu peux pas comprendre p'tet mon engouement.


Et jne puis tolerer qu'on dise q3a est un fps a la Kevin. C que tu n'y as,pas joué ou pas assez. Sans oublier les mods les,simpson ou le mode dbz bid for power. Justes enormes. Le moteur de q3 a souvent ete reutilise , une reference technique.
Quake 3 est tout sauf un fps de kevin. Justement un noob se fera vraiment torcher dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptyVen 30 Sep - 17:54

j'avais 16 ans environ en 99 hein, qu'est ce que tu me raconte toi?
et je peu comprendre la passion pour un bon fps, c'est d'autant mieux quand ont est doué, et c'est la que sa prend tout sont sens.
mais je pense que c'est pas approprier dans certains classement, et qu'il irais mieux dans un classement de coeur, et pas a coté d'un zelda ou d'un jeux culte qui a changer le monde du jeux vidéo.
mais bon c'est aussi un classement perso ici, donc je pense qu'au final il peu avoir une place.
(j'ai surtout jouer a counter strike et unreal tournament, mais jamais très longtemps, ah, pis j'ai fini Doom, Duke Nukem, turok et quelques autres classic du Fps pour pas rester inculte en la matière!)
mais a mes yeux, sa vaux vraiment pas un jeu de plate forme ou d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Nintendoforum
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Nintendoforum


Nombre de messages : 99
Localisation : Besancon / Pusan
Date d'inscription : 29/09/2011

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptyVen 30 Sep - 18:19

Quake 3 a juste revolutionné le fps multi. Il a ete longtemps joue en compet'... De la a dire qu'il ne doit pas faire partie a cote de zelda c'est juste reducteur. C'est pas,le meme genre. Pour moi q3 est enormissime.

Sur pc il y autant de perles que sur certaines consoled. J'vois pas en quoi quake n'aurait pas sa place. Bon j'ai par exemple oublie deus ex qui est un rpg fps . Je n'ai pas aime mais il a aussi ete un jeu superbe. Mais bizarrement il s'est bien inspire de system shock que j'ai aime.
En fps pc actuellement j'viens de refinir shogo qui est excellent , blood 2 the chosen sympa. La jsuis sur alien vs predator 2 . Apres go sur kingpin qui est super egalement . T Half life il merite pas une place aux cotes d'un zelda?
Counter strike je n'ai jms aime ce jeu bien que dans sa categorie il est reussi mais jprefere un peu plus de rythme en multi.
Doom le 2 et final sont terribles. Syrtout en nightmare . Abuse comme c'est dur. Sur le final c'est juste infaisable , trop dur et peu de joueurs ont du le finir dans le monde. Apres y a des videos mais j'ai des doutes :/ .
Actuellement j'aimerais tester marathon sur pippin , j'sais pas si tu connais c'est developpe par la team qui alllait dev le surcoté Halo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptyVen 30 Sep - 19:17

Non inconnue au bataillon, j'ai juste fait quelques classique, j'accroche pu du tout a ce style de jeux, et sa me gave au bout de 5min.

demande a une mère de famille ou quelqu'un qui joue quasi jamais au jeux vidéo si elle connais Zelda ou Quake 3, voila ce que je veux dire par jeu culte, au même titre qu'un mario que même certaines personne loin de tout connaisse quand même.

et c'est dans ce sens la que je le trouve pas comparable et donc pas spécialement a ça place vis a vis de certains autres titres.
mais bon, c'est qu'un point de vue perso. (surtout que ce classement, c'est un classement par expérience perso, c'est pour ça qu'il y a certains jeux incongru aussi dans mon ranking, mais que j'ai tout particulièrement aimer y jouer avec des amis.)
Revenir en haut Aller en bas
Nintendoforum
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Nintendoforum


Nombre de messages : 99
Localisation : Besancon / Pusan
Date d'inscription : 29/09/2011

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptyVen 30 Sep - 19:26

Avant de dire fps on disait quake like ou doom like ce nest pas pour rien. Et quake c'est connu quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Nintendoforum
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Nintendoforum


Nombre de messages : 99
Localisation : Besancon / Pusan
Date d'inscription : 29/09/2011

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptyVen 30 Sep - 19:30

J'vois pas de ,hoses incongrues dans ton.top ca se tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptyVen 30 Sep - 21:28

Finalement je pense préféré wild arms a FF7 quand j'y réfléchi bien, j'ai pas de si bon souvenir sur FF7 a part les collection de matéria et les Weapon a faire tomber, je pense même avoir pris plus de plaisir sur des titre comme jet set radio a l'époque ou même grandia, et quelques autres sympathique mais beaucoup moins poussé qu'un FF7.

en même temps c'est l'un de mes 1er RPG ps1, je crois avoir acheter Breath of Fire 3 avant, et j'étais sacrement accro a l'époque, je le lâchais pas de la journée.

Le tout 1er Rpg que j'ai fait c'était je crois Golden axe warrior sur master système qu'un copain m'avais prêté, je l'avais trouvé bien mais je comprenais rien, c'était début 1990, je pense que j'avais dans les 9 ou 10 ans.
puis pas longtemps après il y a eu secret of mana, puis shining force 2, Mais personne dans mon entourage avais de final fantasy.
avec secret of mana, secret of evermore, illusion of time, c'est la que je suis vraiment devenue accro au Rpg, mais a l'époque c'était une denrée rare et cher.

il m'a fallu attendre la ps1 pour avoir mes 1er Vrais Rpg (et donc BoF 3 et FF7) FF7 direct, car a l'époque l'export d'un jeu US c'était quelque chose d'inaccessible pour moi qui vivais en province, et surtout qu'un jeu en anglais me rebutais a 100%
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 37
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptyVen 30 Sep - 21:37

on a fait a peu près le meme parcour sauf que moi j'ai commencé par phantasy star 3 sur mega drive puis landstalker.

après moi ca a été d'abord evermore et terranigma puis enfin mana et les illusion avec BOF2 putain je me rappel en avoir passé du temps sur ces jeux de fou.

puis après quand je suis passé a la ps1 direct ff7 et bof3 et grandia, d'ailleur bof 4 je le trouve nettement moins bon que le 3 perso.
holy magic century sur n64 aussi meme s'il est très moyen y a pas non plus autant d erpg sur cette console.

alundra aussi sur ps1 est pas trop mal, mais j'ai jamais trop apprécié wild arms pourtant je l'ai vu d ebout en bout vu qu'un pote l'a fini quand je trainais avec lui je me rappel d'un truc qui permettait d'aller dans l'espace ou un truc comme ca le seul truc que je me rappel de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nintendoforum
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Nintendoforum


Nombre de messages : 99
Localisation : Besancon / Pusan
Date d'inscription : 29/09/2011

top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video EmptySam 1 Oct - 0:15

Holy magic century est moyen sur n64. Et sur gbc c'est vraiment tres tres moyen . Wild arms c'est un rpg cool mais le wild arms 2 psx us j'ai pas accroché. Ceux sur ps2 sont sympas mais pas non plus extraordinaires. Ca se joue et hop fini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.net
Contenu sponsorisé





top 10 des jeux video Empty
MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   top 10 des jeux video Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
top 10 des jeux video
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Video du jeux test
» jeux video jojo
» JEUX VIDEO JOJO
» Le marché aux Jeux Vidéo
» Ma chaîne Youtube. [Jeux vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Autres discussions sur Jojo :: Jeux vidéo-
Sauter vers: