Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
C'est ici que ça se passe ? EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
C'est ici que ça se passe ? EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
C'est ici que ça se passe ? EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
C'est ici que ça se passe ? EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
C'est ici que ça se passe ? EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
C'est ici que ça se passe ? EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
C'est ici que ça se passe ? EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
C'est ici que ça se passe ? EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
C'est ici que ça se passe ? EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 C'est ici que ça se passe ?

Aller en bas 
+6
IKKIsama
KURORO
kirua
indalcio
Kûjô Jôtarô
spadeas
10 participants
AuteurMessage
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

C'est ici que ça se passe ? Empty
MessageSujet: C'est ici que ça se passe ?   C'est ici que ça se passe ? EmptySam 7 Juil - 18:07

Oyo tous le monde, comme de coutume quand on s'inscrit dans un forum, arrive le moment des présentation. Donc voila voila, Jérémy, 25 ans, passionné de manga, animé, jeux vidéo et musique en général, grand amateur de jojo's (depuis que je suis tombé dedans ^^).
Mon pseudo spadeas en parlera surement à certain (le-colombien si tu passe par là ^^). Ayant lu toutes les parties (en anglais pour certaines) je cherchais justement un forum ou je pourrais en discuté, échangé des avis et ainsi de suite ^^.
Voila pour le moment, si jamais vous avez des questions n'hésitez pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Kûjô Jôtarô
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Kûjô Jôtarô


Nombre de messages : 1568
Localisation : France - Besançon 25000
Date d'inscription : 07/12/2006

C'est ici que ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que ça se passe ?   C'est ici que ça se passe ? EmptySam 7 Juil - 22:51

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

C'est ici que ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que ça se passe ?   C'est ici que ça se passe ? EmptySam 7 Juil - 23:34

Et bien sois le bienvenue sur le forum
Quand et comment a tu connu Jojo's?
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

C'est ici que ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que ça se passe ?   C'est ici que ça se passe ? EmptyDim 8 Juil - 13:04

Merci ^^

indalcio Alors pour le quand, sa doit bien remonté à trois ou quatre ans, j'ai acheté les 3 premier tomes dans une boutique sur Angers (en maine et loire), mais c'est suite au visionage de la bande anonce de l'anime (extrait du passage avec Jotaro en prison) sur les dvd de X de clamp (si mes souvenir sont bon) qu'un copain m'avait prêté. Je me suis dit que ça avait l'air sympa.

J'en avait déjà entendu parlé auparavant, que se soit dans des magazine en allusion (un article sur Naruto qui évoquait le pouvoir de Gaara comme une sorte de stand par exemple). Du coup j'avais lu l'arcticle wikipedia de l'époque, je me suis dit que ça pouvait être pas mal et j'ai pris les trois premier tomes. Malheureusement le 4 et le 5 étant introuvable à ce moment la, je me suis arrêté là à ce moment là.

Puis il y as quelque temps je suis tombé sur les scan FR de SBR, j'ai trouvé ça beau et plus que sympa. Je me suis alors mis à la recherche des tommes sur le net (en scan parcequ'en vraie... je suis pas assez riche pour me les acheté tous ^^). Megaupload étant encore parmis nous à cette époque, j'ai pus trouvé jusqu’à la fin de diamond is not crash, enfin presque, me manquait les deux dernier tomes je crois bien. J'ai alors enchainé toutes les partis à suivre, ce qui m'as bien prix 2 semaine environ (je bossais à l'époque) et je suis tombé fan de cette série, j'ai continué avec les animé (le combat entre Jotaro et Dio, mais mon dieu que je le kiff :D) que j'ai commandé à suivre et commencé les stone ocean ainsi que les golden wind (que j'avais aussi lu en scan mais je suis un pirate honnête, ce que j'aime je l'achète toujours après coup ^^). J'ai ensuite finis les SBR en anglais (sans trop comprendre) et les stone ocean aussi, j'ai commencé les jojolion en anglais, j'ai pus récupéré quelque chapitre ici mais je n'ai pas tous, j'ai du 1 au 4 et du 8 au 10 (mais j'ai quand même le passage le plus érotique que j'ai jamais vue dans un Jojo's, Araki est vraiment devenue doué pour dessiné le corps féminin ^^).

Voila en gros pour ce qui est animé et mangas, je peux aussi dire que j'ai commandé le Jojo's à gog go! et que je l'ai dévoré ainsi que le fait d'avoir une figurine caesar zeppeli ^^.

A si, à noté que durant ma lecture, je me suis rendu compte que j'en avait déjà lu auparavant, sans doute trop jeune pour apprécier et vue que c'était mes parents qui payait, je ne me les avait pas pris, mais en y repensant, je regrette de ne pas m'y être intéressé à ce moment là, enfin bon, je devait avoir tous juste 10 ans en même temps ^^.
Désolé d'avance pour le pavé, mais j'ai tendance à m’emporter sur le sujet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 37
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

C'est ici que ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que ça se passe ?   C'est ici que ça se passe ? EmptyDim 8 Juil - 13:27

salut bienvenue a toi et amus toi bien parmis nous.

c'ets qui ton perso de la série préféré, et par la meme le méchant aussi?

quel ets le perso que t'as le moins apprécié toute saison confondu sans trop spoiler si ca viens de la 7eme partie?

sinon t'aime bien berserk, ou HxH?

voila je pense que ca doit etre tout pour mes question (hé oui je me met a poser des question).
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

C'est ici que ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que ça se passe ?   C'est ici que ça se passe ? EmptyDim 8 Juil - 14:07

kirua Au moins j'ai pas besoin de te demandé ton persos préféré de HxH XD.
Alors figure toi que j'était justement en train de me posé cette question en regardant les figurine Jojo's que je pourrais m'acheter, dure question parceque j'ai pas vraiment de réponse. Je les aime tous bien, mais si je devait en donnez un je dirai surement Koichi avec Yukako, même si elle est flippante par moment, c'est l'un des premier perso féminin mis à l'honneur et j'aime beaucoup le caractère de Koichi et la classe qu'il peut dégagé à certain moment. Mais tous les autres ne sont pas loin derrière, j'aime beaucoup les Jojo's en général que ce soit Joseph, Jotaro, Jolyne ou les autres. La lignée Joestar est bien classe en terme général.

C'est un peu pareil pour les méchant, Dio, Kira, Pucci ou Diavolo, ils sont presque au même niveaux pour moi. Ils ont chacun leur petit coté que j'aime bien, Dio est the méchant, classe, calculateur, machiavélique et égocentrique. Kira plus "humain" veut jusque continué sa vie tranquillement. Diavolo qui ne veut pas révélé son identité et scyzo comme j'aime et Pucci avec sa détermination de folie. La encore dure de choisir.

Et tu comprendras au travers des deux précédent paragraphe que les persos que je n'ai pas apprécié sont très rare, les seul qui pourrait figurer dans cette catégories sont les persos "One shot", il arrive, se font battre et c'est finis.


Concernant Berserk et HxH, je suis un grand fan de HxH, j'ai tous les tomes, j'ai lu tous les scan, vue tous les épisode et me regarde la nouvelle saison aussi ^^. Berserk j'ai un tome à la maison mais je n'ai lu que ça, en ce moment d'ailleurs j'ai commencé une nouvelle série qui pourrait rappelé un peu l'ambiance "dark fantasy" que je peut te conseillé, The arms peddler. Enfin tu connais peut être déjà ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
KURORO
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
KURORO


Nombre de messages : 2821
Age : 36
Localisation : In the court of the Crimson King
Date d'inscription : 07/09/2007

C'est ici que ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que ça se passe ?   C'est ici que ça se passe ? EmptyDim 8 Juil - 14:36

Salut
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

C'est ici que ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que ça se passe ?   C'est ici que ça se passe ? EmptyDim 8 Juil - 18:34

Salut et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

C'est ici que ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que ça se passe ?   C'est ici que ça se passe ? EmptyDim 8 Juil - 18:40

Merci à vous deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 37
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

C'est ici que ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que ça se passe ?   C'est ici que ça se passe ? EmptyDim 8 Juil - 22:41

ba dans HxH ca fait plutot que en faite j'aime tous les perso quasiment sauf certains genre nétéro ou komugi, mais bon kiru reste pour moi une référence avec irumi ou meme hiso.

oui je connais the arms peddlers d'ailleur ca a été pour moi un gros coup de coeur, avec un univers vraiment bien fait, la je me suis pris le tome 3 au la japan et je vais me le lire ce soir ou demain au plus tard mais j'adore vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

C'est ici que ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que ça se passe ?   C'est ici que ça se passe ? EmptyLun 9 Juil - 1:07

Salut à toi^^ Ta venue ici confirme que ma pub intempestive sur scantrad.fr n'as pas été inutile :p

amuse-toi bien ici, comme tu vois, même si on pourrait croire que la communauté française de JBA n'est pas trés grande, elle reste tout du moins bien vivante et dynamique
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

C'est ici que ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que ça se passe ?   C'est ici que ça se passe ? EmptyLun 9 Juil - 1:16

kirua Moi je l'aime bien ce vieux renard de Nétéro :p. Mais je préfère Gon, dans les dernier chapitre du Kimera ants (a peu près au niveau de l'attaque sur le palais), on voit le coté sombre de Gon et Togashi à bien montré sa dangerosité (Pito qui flippe c'est grandiose quand même :D).
Pour en revenir à Jojo's, au final, je crois que l'un de mes persos préféré c'est Jolyne. Non seulement par son design, mais aussi son évolution au fil de l'histoire, si elle as des coté de Joseph ou Josuke au début, de part son coté juvénile, elle gagne en maturité tous le long de l'histoire et pour ça j’apprécie son aventure. Sans compté que son stone free qui semble pourtant faible, se révèle redoutable entre ses mains ^^.


le-colombien On peut dire ça, mais je serait venue un jours au l'autre, sa déjà quelque années que je suis tombé dans l'univers Jojo's :D.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

C'est ici que ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que ça se passe ?   C'est ici que ça se passe ? EmptyLun 9 Juil - 9:54

J'avoue le-colombien, tu fais un de ces matraquage publicitaire sur scantrad dès qu'on par le Jojo's.

Bienvenue à toi spadeas !
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 37
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

C'est ici que ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que ça se passe ?   C'est ici que ça se passe ? EmptyLun 9 Juil - 13:13

c'est bien ca, il se démène mais au moins ca marche.

oui gon lors de l'arc kiméra est juste monstrueux quand meme,d'ailleur parler de ca me fait penser que je vcais me les relire une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

C'est ici que ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que ça se passe ?   C'est ici que ça se passe ? EmptyMar 10 Juil - 0:48

Juste parceque j'en parlais, la fameuse pose jojoesque de Koyomi dans nisemonogatari :
C'est ici que ça se passe ? Tumblr_m0doz4GdiN1r6pfmvo1_500

Quand je l'ai vue, j'ai tilté de suite ^^. Normalement on la voit pas en entier, c'est la caméra qui remonte doucement, sa dure dix seconde et j'en ferais un gif, mais vue que j'ai trouvé une images complète autant en profité :D.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

C'est ici que ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que ça se passe ?   C'est ici que ça se passe ? EmptyMar 10 Juil - 0:51

Y'a un topic "reférence à Jojo dans d'autres trucs"... je suis d'ailleurs en train de rédiger un articles sur l'influence de la série sur tout ce qui se fait au japon ^^...

http://www.jojosbizarreadventure.net/t409-reference-a-jojo-s-dans-d-autres-trucs
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
002
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
002


Nombre de messages : 1058
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2009

C'est ici que ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que ça se passe ?   C'est ici que ça se passe ? EmptyMar 10 Juil - 21:12

salut
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard.C
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Blizzard.C


Nombre de messages : 2617
Age : 33
Localisation : Lyon 7ème
Date d'inscription : 09/04/2009

C'est ici que ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que ça se passe ?   C'est ici que ça se passe ? EmptyJeu 26 Juil - 10:38

Yo yo yo, tu aimes les pavés non^^?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici que ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que ça se passe ?   C'est ici que ça se passe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici que ça se passe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Général :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: