Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Ora ora ! Here comes a new challenger !

Aller en bas 
+7
spadeas
weird-tom
Shadow8
Josuke
Soma70
IKKIsama
Giorno Experience
11 participants
AuteurMessage
Giorno Experience
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Giorno Experience


Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : Italie, Naples
Date d'inscription : 10/11/2012

Ora ora ! Here comes a new challenger ! Empty
MessageSujet: Ora ora ! Here comes a new challenger !   Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptyMer 26 Déc - 2:01

Bien le bonsoir amis JJBA-esque !
Giorno Experience pour vous servir !
Comme vous vous en doutez mon JoJo préféré n'en est pas un mais bien GioGio
Alors, comment ais-je découvert Jojo's Bizarre Adventure et pourquoi la cinquième partie est-elle ma préférée ?
Déjà je connais de nom la série depuis à peu près 6 ans, mais je ne m'y suis jamais intéressé plus que ça. C'est à la sortie de Golden Wind (Vento Aureo) chez Tonkam que mon intérêt pour la série a vraiment été piqué à vif.
Le design si particulier et les commentaires élogieux de mon magazine préféré d'alors (Animeland) sur cette série m'ont tout de suite donné envie de me procurer les tomes... malheureusement indisponibles dans toutes les librairies de ma ville. A l'époque je n'étais pas trop habitué aux commandes chez libraires ou amazon, j'ai donc laissé tombé au profit d'autres séries, et le nom est resté dans un coin de ma tête pendant quelques années.
Un jour au détour d'un strip de Maliki je remarquais un personnage intriguant, Ladybird que Maliki décrivait comme totalement plagiait (plagiat assumé) du concept de stands de Jojo et plus particulièrement de Golden Wind.
N'y comprenant pas grand chose (stand ? kézako ?), je laissais encore une fois cela de côté en trouvant le design et le concept original.
Il faut aussi savoir que je suis un grand fan de la saga Shin Megami Tensei : Persona et que j'ai toujours pensé que Jojo plagiait les jeux (quelle grossière erreur, je m'en excuse) du coup ça ne m'a pas vraiment aider a rentrer dans l'univers.
Enfin, l'annonce de l'anime, la réédition des premières saisons par Tonkam (notamment celle des stands que j'attends impatiemment) et 2-3 épisodes visionnés plus tard, je commande l'intégralité de Golden Wind sur amazon sur un coup de tête.
Et là c'est le choc ! Personnages classes et aux capacités ultra originales, look original et style de poseurs avec des plans prouvant le génie de l'auteur à chaque tome, l'intérêt que j'ai éprouvé dans cette partie n'a été que renouvelé d'un tome à l'autre et c'est avec une semi-déception que j'ai conclu la cinquième partie (et donc ma première saison dans cet univers). Déception car je dois quitter mes personnages préférés pour d'autres mais connaissant l'auteur je sais que l'intérêt sera toujours renouvelé !
Entre temps j'ai terminé la partie de Phantom Blood en manga, suivi quelque jours plus tard par l'adaptation animée. Pour la partie 2 je me suis arrêté assez tôt (ce qui correspondra probablement à l'épisode 12 ou 13 de l'anime) préférant regarder les animes plutôt que les scans qui me font trop mal aux yeux.
J'enchaîne enfin avec les 17 tomes de la saison 6 que j'ai terminé il y a exactement une demi-heure. Et que dire ? Si ce n'est grosse déception pour la fin. J'ai été vraiment très emballé par cette saison, même si évidemment moins que celle de Giorno, mais la fin, non seulement je ne l'avais absolument pas venue venir mais en plus j'ai grand mal à comprendre comment l'auteur à pu se décider à faire un reboot de sa série à ce point là ?

Enfin voilà, j'attend désormais les prochains tomes de Tonkam, à la fois pour la septième et troisième saison que je suivrais en parallèle tout en continuant l'adaptation animée que je trouve "FABULOUS"
Quant a comment j'ai découvert ce forum ? Et bien je l'ai découvert au travers de la communauté de la volonté du d (sur ce forum j'ai pour pseudo Batora07) cet été et c'est aussi comme ça que j'ai découvert qu'une adaptation animé allait adapter les mangas à partir du début.
Voilà, désolé pour le pavé.
J'espère apprendre beaucoup de cet univers avec vous et à bientôt sur le forum !

ps1: oui, je sais, ça fait un mois que je suis inscrit sur le forum mais j'attendais de finir la partie 1+5+6 avant de venir vraiment pour éviter tout spoil trop méchant ^^.
ps2: Je trouve amusant que l'auteur ait décidé de virer l'un de mes persos préférés de Vento Aureo (Fugo ) parce qu'il avait un pouvoir trop cheaté... c'est assez couillu de la part d'un auteur de faire ça et pourtant ça ne m'a pas paru extrêmement bizarre... j'ai par contre regretté qu'il n'apparaisse plus du tout, même pas sur une case à la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umineko-france.com/
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Ora ora ! Here comes a new challenger ! Empty
MessageSujet: Re: Ora ora ! Here comes a new challenger !   Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptyMer 26 Déc - 2:08

Salut et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

Ora ora ! Here comes a new challenger ! Empty
MessageSujet: Re: Ora ora ! Here comes a new challenger !   Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptyMer 26 Déc - 2:36

Tu aimes Persona ? Tu as donc mon approbation pour venir traîner ici, car tu as bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
Giorno Experience
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Giorno Experience


Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : Italie, Naples
Date d'inscription : 10/11/2012

Ora ora ! Here comes a new challenger ! Empty
MessageSujet: Re: Ora ora ! Here comes a new challenger !   Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptyMer 26 Déc - 3:15

Ahah merci pour l'accueil
Citation :
Tu as donc mon approbation pour venir traîner ici, car tu as bon goût.
xD Merci bien, j'adore cette série justement pour le concept des personas à la base, donc forcément quand je me suis rendu compte que les créateurs s'étaient inspirés de Jojo je n'ai pu que me pencher un peu plus sur JBA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umineko-france.com/
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Ora ora ! Here comes a new challenger ! Empty
MessageSujet: Re: Ora ora ! Here comes a new challenger !   Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptyMer 26 Déc - 12:17

Bienvenue a toi Giorno Experience
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

Ora ora ! Here comes a new challenger ! Empty
MessageSujet: Re: Ora ora ! Here comes a new challenger !   Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptyMer 26 Déc - 14:37

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
weird-tom
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
weird-tom


Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Ora ora ! Here comes a new challenger ! Empty
MessageSujet: Re: Ora ora ! Here comes a new challenger !   Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptyMer 26 Déc - 18:31

Bienvenue par ici Giorno Experience !
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Ora ora ! Here comes a new challenger ! Empty
MessageSujet: Re: Ora ora ! Here comes a new challenger !   Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptyMer 26 Déc - 20:56

Bienvenu et oui je confirme, tu as de bon gout ^^ (Rapport à Persona). Pour ce que tu dit à propos de Stone Ocean et de ça fin, perso je trouve que c'est le meilleur choix qui s'offrait à lui, non seulement ça lui permet d'éviter de faire de la SF, mais en plus il peux totalement réecrir l'histoire comme il veut, du pure génie :D.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Giorno Experience
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Giorno Experience


Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : Italie, Naples
Date d'inscription : 10/11/2012

Ora ora ! Here comes a new challenger ! Empty
MessageSujet: Re: Ora ora ! Here comes a new challenger !   Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptyMer 26 Déc - 22:04

Merci à tous pour l'accueil

Disons que c'est pas tant le concept que la manière dont ça a été fait qui m'a bien choqué, notamment parce que les personnages n'ont plus les mêmes noms, et également parce que en tirant un trait sur cet univers je trouve que cela aurait été sympa de voir un petit caméo des autres saisons histoire de bien marquer la fin. C'est pas comme s'il n'avait pas eu l'occasion dans le dernier tome de montrer ce qu'il se passait un peu partout dans le monde lorsque la forme ultime du stand de Pucci apparaît. On a certes le caméo avec Rohan Kishibe mais j'aurais aimé un peu plus. Notamment voir Giorno qui est aussi un fils de Dio et aurait normalement dû se trouver aux USA (selon les remarques de l'auteur vis-à-vis de la destinée des fils de Dio).

Enfin bon, a part ça j'ai adoré cette saison (même si un peu moins que la cinquième forcément) et j'ai vraiment hâte que SBR paraisse en France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umineko-france.com/
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Ora ora ! Here comes a new challenger ! Empty
MessageSujet: Re: Ora ora ! Here comes a new challenger !   Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptyJeu 27 Déc - 1:36

bienvenue à toi mec mais fais attention steplé j'ai pas encore lu la partie 6!
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Ora ora ! Here comes a new challenger ! Empty
MessageSujet: Re: Ora ora ! Here comes a new challenger !   Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptyMar 8 Jan - 4:38

J'ai toujours voulu commencer persona maintenant faut les trouver, se tapper tout le jeux en anglais (même si maintenant ça va je gère encore) et surtout avoir du temps !!!! (parceque j'ai toujours pas fini xenoblade chronicles/FFVII/FFVIII/FFX/FFIX/the world ends with you et chrono cross et pour à peine moins de la moitié de ces jeux je n'en suis qu'au tout tout début :/ ).

Bon , je termine ma tourner de "bienvenue à la bourre" , on a eu une belle fournée de nouveaux c'est cool. J'espère pouvoir ré ouvrir complètement le site trés vite après mes exams pour accueillir cette communauté grandissante ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Leon Sera
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant



Nombre de messages : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2012

Ora ora ! Here comes a new challenger ! Empty
MessageSujet: Re: Ora ora ! Here comes a new challenger !   Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptySam 26 Jan - 13:04

Persona et shin megami tensei deux conceptes juste géniaux , logique que les fans de jojo aiment persona mais bon.
Welcome aboard
Revenir en haut Aller en bas
002
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
002


Nombre de messages : 1058
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2009

Ora ora ! Here comes a new challenger ! Empty
MessageSujet: Re: Ora ora ! Here comes a new challenger !   Ora ora ! Here comes a new challenger ! EmptySam 26 Jan - 21:38

bienvenue fellow pugiliste, je ne refuse jamais un défi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ora ora ! Here comes a new challenger ! Empty
MessageSujet: Re: Ora ora ! Here comes a new challenger !   Ora ora ! Here comes a new challenger ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ora ora ! Here comes a new challenger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Général :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: