Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Allez, je me lance^^ EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Allez, je me lance^^ EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Allez, je me lance^^ EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Allez, je me lance^^ EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Allez, je me lance^^ EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Allez, je me lance^^ EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Allez, je me lance^^ EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Allez, je me lance^^ EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Allez, je me lance^^ EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Allez, je me lance^^

Aller en bas 
+9
Dao D Darius
weird-tom
Josuke
Ecko04
silverangel
IKKIsama
Shadow8
Soma70
usui
13 participants
AuteurMessage
usui

usui


Nombre de messages : 35
Localisation : Déville-Lès-Rouen
Date d'inscription : 03/01/2013

Allez, je me lance^^ Empty
MessageSujet: Allez, je me lance^^   Allez, je me lance^^ EmptyJeu 3 Jan - 23:36

Bonjour à tous!

Je me présente, Usui, 21 printemps pour vous servir

J'ai découvert JoJo il y a pas mal de temps déjà, ce qui va rendre le récit des origines de ma passion pour la série assez longue à résumer. J'espère que vous n'avez rien contre les pavés...

Tout a commencé en 2003, si je ne me trompe pas. C'était au travers d'un article de Consoles+ (Paix à son âme ) que j'ai découvert l'oeuvre de Araki. C'était un article comprenant un résumé assez détaillé de la série ainsi qu'une interview de l'auteur, émaillé de somptueuses images (dont le portrait de Giorno avec les pétales). Sauf qu'à l'époque, j'étais pas en mesure d'apprécier le style artistique d'Araki à sa juste valeur (en plus, je n'étais pas très mangas).

Passons sur les autres reprises en 2005 et 2007 sur JoJo, ce ne serait que répéter ce que j'ai dis. Je résumerais simplement en citant la série comme l'une des plus longues que je connaissais à mes amis

Arrive ce beau jour d'octobre 2012 où j'apprends qu'une réelle série animée se mettait en place. Connaissant la réputation de la série, je me décide à voir le premier épisode en téléchargeant en plein pendant un cour (pas bien ). Bref, je regarde l'épisode le soir tranquille chez moi et me dit que c'est pas trop mal. Ce n'est qu'arrivé au quatrième épisode que je me suis mis à apprécier la série.

Et au final, je me suis rendu compte que j'étais devenu fan lorsque je me suis acheté le dernier tome de Stone Ocean le 22 décembre dernier. Depuis, on peut rajouter le tome 14 que j'ai payé aujourd'hui. Bon certes, ça fait peu et c'est un peu idiot de se les prendre dans le désordre... Mais je fais peu de séries en général (les seules que j'arrive à tenir sur la durée étant Soul Eater et Zetsuen no Tempest), donc j'espère que JoJO sera la troisième à obtenir cette décoration

Je me suis même pris d'idée à imaginer ce que pourrait être mon stand en termes de capacités (aucun talent pour le dessin oblige):

Spoiler:

Voilà, j'espère que cette présentation vous aura été agréable et si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me demander^^
Revenir en haut Aller en bas
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

Allez, je me lance^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance^^   Allez, je me lance^^ EmptyJeu 3 Jan - 23:53

usui a écrit:
C'était au travers d'un article de Consoles+ (Paix à son âme ) que j'ai découvert l'oeuvre de Araki. C'était un article comprenant un résumé assez détaillé de la série ainsi qu'une interview de l'auteur, émaillé de somptueuses images (dont le portrait de Giorno avec les pétales).
AAH ! Je m'en souviens, il me semble qu'à l'époque, on était au tome 15 que à une 60aine au Japon. (C'était dans l'interview)
En totu cas, bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

Allez, je me lance^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance^^   Allez, je me lance^^ EmptyVen 4 Jan - 0:11

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Allez, je me lance^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance^^   Allez, je me lance^^ EmptyVen 4 Jan - 0:40

Salut et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Allez, je me lance^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance^^   Allez, je me lance^^ EmptyVen 4 Jan - 2:27

bienvenue à toi! en gros pour annuler ta capacité faut te mettre assez en colère pour que tu nous attaque, ça a l'air dur quand meme il est cheaté ton stand!
Revenir en haut Aller en bas
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Ecko04


Nombre de messages : 250
Localisation : In the freak
Date d'inscription : 21/07/2012

Allez, je me lance^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance^^   Allez, je me lance^^ EmptyVen 4 Jan - 3:03

Bienvenue parmi nous : ) ,

Je vois que c'est encore l'animé qui appâte de nouveaux fans tant mieux( j'ose pas imaginer l'afflux quand la partie 3 commencera).

Sinon moi ça me surprend tjrs et c'est peu dommage quand j'apprends que quelqu'un commence par le ou les derniers volumes(sciemment) ça manque un peu de sens quand on sait que c'est souvent le combat final et aussi généralement la meilleure confrontation ( et dans jojo's c'est le cas a 200 % ).

Quand je vois qu'il y en a qui ont commencer jojo's avec le tome 28( jotaro vs dio) je me dis que le reste des tomes de la partie a pu leur sembler un poil plus fade surtout qu'on s'attend a la même intensité.

(petit aparté) Je dis ça en connaissance de cause car j'ai commencer la série free fight: new touch par le début ( aucun problème), ensuite j'ai appris que c'était la suite d'un autre manga: tough.
Voulant le découvrir(tough) sans plus, je prends sans le savoir le(s) tome du combat final et la le choc, le combat est magnifique aussi bien graphiquement que dans l'intensité, le poids émotionnel et le combat en lui-même( le pire c'est que c'est même pas le héros qui se bat), résultat l'un des meilleurs combats tout shonen confondues( et on arrive a la fin free fight l'auteur n'a tjrs pas fait mieux) j'ai ensuite essayer de voir d'anciens tome de tough c’était bien mais pas pareil.


Hah et pour le stand que t'a inventer quelque précisions pour coller a l'univers de jojo's un pur stand de combat rapprocher ne peut pas avoir une capacité qui porte sur 100 mètres et dur longtemps et le stand est beaucoup plus fort et rapide( ouais je suis relou) , ta capacité semble être a l'opposé d'une autre se trouvant dans stone ocean qui pousse les gens a se battre et augmente leurs capacité de combat.
Et puis vu que quand tu déclenche ton pouvoir toi même tu peux pas te battre tu n'en retire aucun avantage sauf annuler une attaque soudaine fuir et puis c'est tout, les autres auront l'avantage au corps au corps soit avec leurs capacités soit avec leur force et vitesse de frappe.

Un petit pavé pour dire bienvenue.


Dernière édition par Ecko04 le Ven 4 Jan - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
usui

usui


Nombre de messages : 35
Localisation : Déville-Lès-Rouen
Date d'inscription : 03/01/2013

Allez, je me lance^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance^^   Allez, je me lance^^ EmptyVen 4 Jan - 3:11

Ecko04 a écrit:
Bienvenue parmi nous : ) ,

Je vois que c'est encore l'animé qui appâte de nouveaux fans tant mieux( j'ose pas imaginer l'afflux quand la partie 3 commencera).

Sinon moi ça me surprend tjrs et c'est peu dommage quand j'apprends que quelqu'un commence par le ou les derniers volumes(sciemment) ça manque un peu de sens quand on sait que c'est souvent le combat final et généralement la meilleure confrontation ( et dans jojo's c'est le cas a 200 % ).

Quand je vois qu'il y en a qui ont commencer jojo's avec le tome 28( jotaro vs dio) je me dis que le reste des tomes de la partie a pu leur sembler un poil plus fade surtout qu'on s'attend a la même intensité.



Hah et pour le stand que t'a inventer quelque précisions pour coller a l'univers de jojo's un pur stand de combat rapprocher ne peut pas avoir une capacité qui porte sur 100 mètres et dur longtemps et le stand est beaucoup plus fort et rapide( ouais je suis relou) , ta capacité semble être a l'opposé d'une autre se trouvant dans stone ocean qui pousse les gens a se battre et augmente leurs capacité de combat.
Et puis vu que quand tu déclenche ton pouvoir toi même tu peux pas te battre tu n'en retire aucun avantage sauf annuler une attaque soudaine fuir et puis c'est tout, les autres auront l'avantage au corps au corps soit avec leurs capacités soit avec leur force et vitesse de frappe.

Un petit pavé pour dire bienvenue.

Je sais bien, mais quand j'ai vu le tome en magasin, je n'ai pas pu me retenir. Heureusement que JoJo ce n'est pas que du combat^^

Quand au stand, je connaissais pas toutes les subtilités, mais c'est plus un stand qui aurait son efficacité en support. Prenons l'exemple d'un stand avec une capacité incompréhensible mettant en difficulté le groupe. J'active mon stand et hop, on a tout le temps de mettre au point un plan d'action (bon, si c'était fait en manga, ça tuerait l'intensité des duels, mais en vrai, ce serait bien pratique^^)

Merci à tous pour votre accueil

ps: silverangel, c'est bien un pont faible du stand
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Allez, je me lance^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance^^   Allez, je me lance^^ EmptyVen 4 Jan - 5:27

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
weird-tom
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
weird-tom


Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Allez, je me lance^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance^^   Allez, je me lance^^ EmptyVen 4 Jan - 12:21

Bienvenue par ici Usui !
Revenir en haut Aller en bas
Dao D Darius
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Dao D Darius


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Allez, je me lance^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance^^   Allez, je me lance^^ EmptyVen 4 Jan - 14:07

Si pour moi Jojo c'est que du combat lol, du moins la partie 3, 5 et 6 en particulier. Bon tu ne t'ai spoiler que la fin de la partie 6 même si sa reste la fin ayant un impact sur le reste du mangas, il te reste encore la 2,3,4,5 qui pour moi on tous des combats finaux exceptionnelles (sauf peux être la 5 mais qui se rattrape par des combats magistraux durant le long de la saison) et la 7 (saison sans défaut xp)
Revenir en haut Aller en bas
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Ecko04


Nombre de messages : 250
Localisation : In the freak
Date d'inscription : 21/07/2012

Allez, je me lance^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance^^   Allez, je me lance^^ EmptyVen 4 Jan - 23:42

Dao D Darius a écrit:
Citation :
Si pour moi Jojo c'est que du combat lol, du moins la partie 3, 5 et 6 en particulier. Bon tu ne t'ai spoiler que la fin de la partie 6 même si sa reste la fin ayant un impact sur le reste du mangas, il te reste encore la 2,3,4,5 qui pour moi on tous des combats finaux exceptionnelles (sauf peux être la 5 mais qui se rattrape par des combats magistraux durant le long de la saison) et la 7 (saison sans défaut xp)

Tout a fait d'accord avec ce que tu dit, et les combats qui c'est vrai sont incessant mais sont tellement originaux et prenants qu'ils se suffisent a eux-même et compensent le scénario si besoin.
.
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Allez, je me lance^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance^^   Allez, je me lance^^ EmptySam 5 Jan - 16:18

Bienvenue a toi Usui.

J'avais déjà pensé a un stand comme le tien y a un bout de temps, sauf que le stand du personnage était très faible, c'était mi-longue porté genre 100 ou 200m et enfaîte le stand empêchais d'agir tout les autres stand ennemies peu importe leur faculté dans ce cercle d'action.
Et le truc, c'est que le manieur était un expert en combat rapprocher (un maître du kung fu) donc il forçais les manieur a ce battre eux même, et avais même un flingue caché sur lui (ouhhh le fourbe) Ouai car un manieur sans sont stand, ne peu plus ce protégé des balles.

Bref c'est pas mal cheaté, mais pas imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Allez, je me lance^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance^^   Allez, je me lance^^ EmptyMar 8 Jan - 4:15

j'ai raté plein de nouveaux >_< !!! Jsais pas ce qui se passe avec les notifs du site :/ avant jrecevais un mail m'enfin.

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

Allez, je me lance^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance^^   Allez, je me lance^^ EmptyMar 8 Jan - 17:14

Tu as cliqué sur "Surveiller les réponses de ce sujet" ? Sinon, pas de notif'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Allez, je me lance^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance^^   Allez, je me lance^^ EmptyMar 8 Jan - 17:15

j'ai cliqué sur surveiller tout les nouveaux sujet de la section avant ça marchait :/
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Leon Sera
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant



Nombre de messages : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2012

Allez, je me lance^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance^^   Allez, je me lance^^ EmptySam 26 Jan - 13:04

tkt le colombien t'es pas le seul je ratrrape tout le retard lol
Sinon bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
002
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
002


Nombre de messages : 1058
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2009

Allez, je me lance^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance^^   Allez, je me lance^^ EmptySam 26 Jan - 21:35

Hola ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez, je me lance^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez, je me lance^^   Allez, je me lance^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, je me lance^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Général :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: