Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Présentation de Khain EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Présentation de Khain EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Présentation de Khain EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Présentation de Khain EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Présentation de Khain EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Présentation de Khain EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Présentation de Khain EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Présentation de Khain EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Présentation de Khain EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Présentation de Khain

Aller en bas 
+6
silverangel
trainki
spadeas
Soma70
Josuke
Khain
10 participants
AuteurMessage
Khain

Khain


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2013

Présentation de Khain Empty
MessageSujet: Présentation de Khain   Présentation de Khain EmptyJeu 10 Jan - 16:56

Salut à tous! Moi c'est Khain, Renaud IRL, j'ai 26 ans, je suis webmaster (je pourrai éventuellement aider sur le site s'il y a besoin, faut voir, tout ce négocie, oui même ton âme), mes centres d'intérêts sont les bandes dessinées, les jeux vidéos, les films, bref tout ce qui touche à l'imaginaire, mais aussi deux trois autres trucs qui me sortent de la tête à ce moment précis, Dieu que cette phrase est longue.

Concernant mon contact avec l'univers de Jojo ça s'est passé comme ça :
J'ai maté les OAV, je les ai aimé, j'ai lu le manga, j'ai rematé les OAV, je les ai pas aimé.
C'est donc après qu'un pote m'ai bassiné avec les OAV que j'ai accepté de les lui empruntées, et c'est vrai qu'à part le changement de style à cause des différences d'années de prod, ça en jetait. Du coup, je me suis bien mis dedans (jeu PS1 et scans J'ai Lu parce que j'avais pas envie de vendre un rein).

Là, j'avoue avoir eu un peu de mal à démarrer, la première partie étant assez lourde, un peu l'impression de courir un marathon après une bonne choucroute, mais je me suis accroché et finalement, elle est plutôt sympatoche comme partie, on finit par s'y attacher mine de rien.

Du coup j'ai enchaîner avec Battle Tendancy, et j'était assez impatient de me mettre à Stardust Crusader, la partie que je connaissais déjà. Et là, quelle ne fut pas ma stupeur de constater que les reponsables des OAV ont tellement coupé dedans qu'ils doivent être coiffeurs de Pascal Obispo. J'ai pu passer par maintes réactions telles que:
Ouaaaah mais en fait, il se passe plein de trucs qui s'enchaînent de façon logique !
Ouaaaah mais en fait, Joseph il est toujours drôle !
Ouaaaah mais en fait, il y a plein de passages psychologiques et tactiques, et sûrement d'autres trucs en -iques (bureautiques?)!
Ouaaaah mais en fait, la glace au caramel ça se marie vachement bien avec le camembert!
Mais ça c'est une autre histoire.

Concernant la quatrième partie, j'ai mis la main sur les scans assez récemment, j'ai dû finir de les lire la semaine dernière, c'est vous dire, et elle est top.

Donc pour l'instant j'en suis a 4 parties à mon actif, mais les Golden Wind devraient arriver dans ma boîte aux lettre d'un jour à l'autre.

Je serai bien infoutu de choisir une partie ou un perso préféré, tellement la galerie de protagonistes et de situations qui défrisent sont légions. Dans chaque partie, j'aime des éléments, j'en aime moins d'autres et pis c'est tout.

Ce qui m'a poussé à m'inscrire sur le forum, c'est un peu le cumul de tout, la sortie HD du Jojo Arcade, les fameux scans de Diamond is unbreakable or not crash or whatever you know, l'actu vachement riche avec l'édition de SBR et de Stardust Crusaders ; et surtout sans oublier celui que j'attends comme si c'était l'enfant de ma grande tante par alliance au troisième degré non pas celle qui a les deux caniches oui voilà celle qui pique quand elle te fait la bise, j'ai nommé All Star Battle. Je suis un gamer et plus précisément un fan de jeux de baston alors vous savez ce que c'est. ^^

Ouf! J'en ai presque plus de souffle, de souffle des doigts, ça n'a aucun sens, tant mieux, je dois etre BIZARRE.

Bienvenue à vous sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Présentation de Khain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Khain   Présentation de Khain EmptyJeu 10 Jan - 17:03

Bienvenue a toi Khain !
Revenir en haut Aller en bas
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

Présentation de Khain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Khain   Présentation de Khain EmptyJeu 10 Jan - 17:28

Regardes-tu le nouvel anime disponible en VOSTFR chez la Fukkatsu ?

Et bienvenue à toi, accessoirement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Présentation de Khain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Khain   Présentation de Khain EmptyJeu 10 Jan - 17:37

Haha, chouette présentation dis donc ^^. Pleine d'humour et de passion. Un vraie fan de Jojo en somme :).

Tu n'est pas forcé de répondre à cette question mais, tu es juste webmaster ? Vue que je suis graphiste illustrateur que que j'ai depuis peu quelque notions en webdesign, ça aurait été cool d'avoir un compatriote ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Khain

Khain


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2013

Présentation de Khain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Khain   Présentation de Khain EmptyJeu 10 Jan - 17:47

Alors dans l'ordre, merci pour votre accueil.

Oui je regarde l'anime mais pas au fur et à mesure, j'essaie d'attendre que trois épisodes sortent avant de regarder d'un coup, ça me fait une bonne dose de Jojo, mais c'est dur d'attendre, donc ça dépend de l'humour.

J'adore cet anime, très fidèle, très bien réalisé (les onomatopées sont classes). En bémoles, je citerai la censure même si c'est pas hyper gênant et que visiblement ça disparaîtra de l'édition DVD; mais aussi le style graphique, pas que ça soit moche, au contraire le trouve très bon, mais ça fait pas très Jojo quoi.

Et pour Spadea, je suis programmeur à la base, donc je suis pas très branché design. Mais en tant que webmaster, je suis obligé de faire un peu de webdesign, m'enfin ça casse pas trois pattes à un coincoin.
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Présentation de Khain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Khain   Présentation de Khain EmptyJeu 10 Jan - 17:52

Moi c'est l'inverse, c'est la programation qui casse pas trois pattes à un canard wc.

Pour l'animé, c'est vraie que le style graphique peut paraitre étrange au premier abords (et encore certains perso sont quasi identique même si ce n'est que des persos de remplissage comme les officiers au début de battle tendency), mais vue l'évolution de style graphique entre Phantom Blood et Stone Ocean, si il adapte toute ces partie, faut au moins resté cohérent tous le long ^^. C'est pour ça qu'il ont opté pour un style "batard" en quelque sorte. Ce qui n'enlève en rien la classe et la sexy attitude d'un Joseph par exemple ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

Présentation de Khain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Khain   Présentation de Khain EmptyJeu 10 Jan - 18:45

Bienvenue à toi XD!!! Un parcours assez basique, mais héroïque, nous somme fiére de t'acceuillir dans la sectes XD!
Enchantés de faire ta connaissance :3
Au fait, tes scans son en Fr? et tu les lit où? *o* (Veux lire Diamond is Unbreakable à tout prix)
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Présentation de Khain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Khain   Présentation de Khain EmptyJeu 10 Jan - 19:15

salut toi bienvenue! comment t'as fait pur la partie 4? t'as lu les deux derniers tomes en anglais? bisou!
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Présentation de Khain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Khain   Présentation de Khain EmptyJeu 10 Jan - 19:18

silverangel > Les deux dernier tomes sont dispo en français, mais seulement en torrent. En fait il y as tous les jojo version j'ai lu dispo en torrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Présentation de Khain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Khain   Présentation de Khain EmptyJeu 10 Jan - 19:22

ah tout s'explique! bon va falloir tout récupérer alors pour enfin découvrir cette partie 4.
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Présentation de Khain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Khain   Présentation de Khain EmptyJeu 10 Jan - 20:45

Bienvenue !!! Je garde ta proposition en réserve pour le site quand il sera ré installé et optimal (après mes exams) je te recontact, c'est super sympa de proposer (y)

Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

Présentation de Khain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Khain   Présentation de Khain EmptyJeu 10 Jan - 23:07

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
weird-tom
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
weird-tom


Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation de Khain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Khain   Présentation de Khain EmptyJeu 10 Jan - 23:46

Bienvenue par ici Khain !
Revenir en haut Aller en bas
Khain

Khain


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2013

Présentation de Khain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Khain   Présentation de Khain EmptyVen 11 Jan - 15:24

Merci à tous !

Au passage, j'ai remarqué que pas mal de gens avaient du mal à mettre la main sur les scans J'ai Lu (surtout les 45 et 46 visiblement). Comme j'ai tous les scans J'ai Lu, je peux en mettre à dispo sur le site si possible, ou ailleurs à la rigueur, je sais pas quel souci ça peut causer niveau éthique/légalité/hippopotame.
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Présentation de Khain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Khain   Présentation de Khain EmptyVen 11 Jan - 15:59

Tien tien, un petit comique.
Alors bienvenue a toi jeune boute-en-train, déjà prêt a donner de lui même alors qu'il vient d'arrivé.
Tu va voir, ici la place est chaude, et personne ne ce prend vraiment au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

Présentation de Khain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Khain   Présentation de Khain EmptyVen 11 Jan - 16:07

On ne donne pas de lien vers les scans, ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Présentation de Khain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Khain   Présentation de Khain EmptyVen 11 Jan - 16:57

Khain Je viens déjà de passer un lien ddl à nos deux amis pour la parti 4 ;). Je leur est parlé par MP pour pas pourrir ton topic de présentation mais du coup je préfère te prévenir ici, comme ça tous le monde sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation de Khain Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Khain   Présentation de Khain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Khain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation fwi
» Présentation
» présentation
» Présentation de feu !
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Général :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: