Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
21th century JoJo's fan EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
21th century JoJo's fan EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
21th century JoJo's fan EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
21th century JoJo's fan EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
21th century JoJo's fan EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
21th century JoJo's fan EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
21th century JoJo's fan EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
21th century JoJo's fan EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
21th century JoJo's fan EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 21th century JoJo's fan

Aller en bas 
+9
indalcio
trainki
Josuke
weird-tom
Shadow8
IKKIsama
le-colombien
Narukami
King Crimson
13 participants
AuteurMessage
King Crimson
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
King Crimson


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/01/2013

21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan EmptyLun 14 Jan - 18:09

A défaut d'un meilleur titre une référence à l'un de meilleurs groupes de rock des années 60/70.

Bonjour tout le monde !

Je me présente donc j'ai 23 ans, très bientôt 24, et je suis en fin de cursus d'études de droit à Besançon.
Je connais JoJo depuis très longtemps, enfin depuis J'ai Lu tout simplement et j'ai suivi toutes les parties sauf JoJolion, j'attends encore un peu avant de m'y mettre.

J'ai toujours été impressionné par ce manga intelligent avec ce style graphique si particulier qui a si bien évolué avec le temps ! Et évidemment les nombreuses références et hommages au rock de bon goût. Araki est définitivement un génie. Car oui je suis aussi un grand mélomane.
Ma partie préférée est je pense la 4e, même si j'aime beaucoup la 5 aussi et le 3 restera culte.
Si je devais établir un classement (JoJolion exclu donc) ça donnerait : 4>5>7>3>2>6>1
Pas que je déteste stone ocean c'est juste que c'est vraiment très wtf par moment, mais bref. Reste que j'adore Jolyne.

Je lis de moins en moins de mangas, voire presque plus sauf de rares seinen. Je suis assez multifacette et je lis beaucoup de comics (dc, vertigo, image).

A l'heure des 25 ans de mon manga préféré, de l'arrivée d'un jeu vidéo de qualité (ça manquait depuis celui de capcom) et surtout d'un anime qui à mon sens tient toutes ses promesses je me devais de m'inscrire.

JoJo transcende tous les codes du manga classique, a tout inventé (une de mes séries préféré en jeux vidéo à savoir Persona le confirme). Araki a réussi un chef d'oeuvre et ses penchants assumés pour la mode, l'Italie et le rock ne me déplaisent pas bien au contraire.

Wryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !
Revenir en haut Aller en bas
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: Re: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan EmptyLun 14 Jan - 19:26

Salut a toi,je te conseille de telecharger les chapitres de JoJolion.Les liens sont dans la partie dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: Re: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan EmptyLun 14 Jan - 21:04

Bienvenue ! Tiens, un collégue droïdes (je sais pas si vous avez la même appelation de part chez vous ^^').

Je vois que les nouveaux venus sont assez hétérogènes, des newbies et des vétérans fans de la série c'est cool (y)

Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: Re: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan EmptyLun 14 Jan - 22:24

Salut et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: Re: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan EmptyLun 14 Jan - 23:59

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
weird-tom
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
weird-tom


Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: Re: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan EmptyMar 15 Jan - 2:47

Bienvenue par ici King Crimson !
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: Re: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan EmptyMar 15 Jan - 7:17

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
King Crimson
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
King Crimson


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/01/2013

21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: Re: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan EmptyMar 15 Jan - 14:37

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: Re: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan EmptyMar 15 Jan - 15:32

Bienvenue à toi XD!!! (je reste donc toujours le plus jeune o/)

Personellement, la partie 4 m'as plue, mais je lui préfére largement Stardust Crusader ou Golden Wind ;3

En tout cas, bienvenue dans la cave des fans de cette série mythique, installe toi, fait comme chez toi, ici, tu es dans le repére de tout les maniaques psycho-fan de Jojo XD!!!
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: Re: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan EmptyMar 15 Jan - 15:39

Bienvenue fan de Jojo's de Besançon!

La partie 4 est la préféré de beaucoup de monde enfaîte, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: Re: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan EmptyMar 15 Jan - 18:19

indalcio a écrit:
Bienvenue fan de Jojo's de Besançon!

La partie 4 est la préféré de beaucoup de monde enfaîte, ça fait plaisir.

En fait,j'ai l'impression que les tendances changent selon les pays.Si je me base sur les sondages du net et ce que je lis.Je remarque que Battle Tendancy est plus populaire que Stardust Crusaders aux USA,et que Diamond is Not Crash est plus populaire que SC en France.

C'est plutot chouette tout ça car ca montre un peu les préférences globales de certains pays en matière de mangas.La partie 4 est plus farfelue que les autres et les francais raffolent des mangas comiques,alors que les americains préfèrent plus l'action.

Mais bon ce n'est que mon avis .



Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: Re: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan EmptyMar 15 Jan - 19:21

Narukami a écrit:
indalcio a écrit:
Bienvenue fan de Jojo's de Besançon!

La partie 4 est la préféré de beaucoup de monde enfaîte, ça fait plaisir.

En fait,j'ai l'impression que les tendances changent selon les pays.Si je me base sur les sondages du net et ce que je lis.Je remarque que Battle Tendancy est plus populaire que Stardust Crusaders aux USA,et que Diamond is Not Crash est plus populaire que SC en France.

C'est plutot chouette tout ça car ca montre un peu les préférences globales de certains pays en matière de mangas.La partie 4 est plus farfelue que les autres et les francais raffolent des mangas comiques,alors que les americains préfèrent plus l'action.

Mais bon ce n'est que mon avis .



perso, moi j'aime bien la partie 4, mais sans plus, je préfére de loin Golden Wind ^^
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: Re: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan EmptyMar 15 Jan - 19:23

Jsuis sûre que c'est la partie préféré des Italien :p (comment ça parce que c'est la seule disponibles chez eux?)

Persos rien n'égale Steel Ball Run *_* mais avant celle-là c'était aussi la 4 ma petite préférée ^^. Kira Yoshikage en est pour beaucoup jdois dire (y) et le combat final O_o !!!!! Legendary
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Khain

Khain


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/01/2013

21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: Re: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan EmptyMar 15 Jan - 19:47

Salut et bienvenue, turlututu.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: Re: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan EmptyMar 15 Jan - 23:29

Narukami a écrit:
indalcio a écrit:
Bienvenue fan de Jojo's de Besançon!

La partie 4 est la préféré de beaucoup de monde enfaîte, ça fait plaisir.

En fait,j'ai l'impression que les tendances changent selon les pays.Si je me base sur les sondages du net et ce que je lis.Je remarque que Battle Tendancy est plus populaire que Stardust Crusaders aux USA,et que Diamond is Not Crash est plus populaire que SC en France.

C'est plutot chouette tout ça car ca montre un peu les préférences globales de certains pays en matière de mangas.La partie 4 est plus farfelue que les autres et les francais raffolent des mangas comiques,alors que les americains préfèrent plus l'action.

Mais bon ce n'est que mon avis .




Euh, il y a discussion à avoir. Je suis au Québec et je préfère Diamon is not «
Crash. Je préfère également Battle Tendency à SC. C'est jusque Stardust Crusaders est plus connu grâce au jeux qui est sorti.

Sur le forum anglais de Jojo, la partie 4 est souvent celle que le monde préfère. C'est ce que je ressent des gens du forum. La partie 3 est quand même surévalué je trouve dans son ensemble.

Bien là, tu pousse un peu loin avec ''matière de manga'' Jojo, ça regorge d'action.

Steel Ball Run est bon, mais je préfère de loin Diamond is not Crash et Battle Tendency. Même que ça me fait apprécier plus Jojolion parce qu'il y a beaucoup de lien avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
Dao D Darius
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Dao D Darius


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2009

21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: Re: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan EmptyMer 16 Jan - 1:15

Idem que le colombien, c'est aussi steel ball run pour moi le must parce que je la trouve plus aboutie, car plus immersive dans tout plein d'environnement (du a la qualité des dessins), des héros plus développer puis l'univers qui n'est qu'une question de goût.

Après je ne suis pas d accord, j'ai beaux ne pas avoir la saison 3 dans mon top 3 je ne la considère pourtant comme pas "surévalué", la partie 3 possèdes des héros dans l'ensemble plus marquant que ceux des autres saisons, beaucoup de moment drôle, c'est juste cool l'aventure qu'ils vivent en traversant plusieurs pays avec une grande diversité de décors.
Par contre c'est vrais qu'il y'a pas mal de méchant que l'on ne retiendra pas mais y'en a aussi plein d'autre qui on su faire de l'effet.

Enfin bref tout sa pour dire que la saison 3 a ce statue que pas pour la raison d'être la partie a avoir introduit les stand.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: Re: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan EmptyMer 16 Jan - 6:27

Les parties 3 et 4 étaient mes préférées, mais faut avouer que SBR envoie vraiment du lourd
scénaristiquement, et même le graphisme est magnifique.

Et le panel des des persos ! Gyro, Diego, Soundman !
Revenir en haut Aller en bas
King Crimson
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
King Crimson


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/01/2013

21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: Re: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan EmptyJeu 17 Jan - 15:04

Content même si ce n'était pas prévu d'avoir lancé un mini débat sur les parties préférées de chacun.

Merci en tout cas pour l'accueil.

Quand je dis que je préfère la partie IV c'est une préférence subjective certes et aussi parce que j'ai un feeling particulier avec cette partie. Je classe quasiment Golden Wind et SBR au même niveau qualitativement parlant. Les goûts et les couleurs tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Leon Sera
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant



Nombre de messages : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2012

21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: Re: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan EmptySam 26 Jan - 13:06

salut
Revenir en haut Aller en bas
002
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
002


Nombre de messages : 1058
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2009

21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: Re: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan EmptySam 26 Jan - 21:32

J'ai oublier de saluer pas mal de nouveaux arrivants. C'est impardonnable
Salut ! bienvenue a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21th century JoJo's fan Empty
MessageSujet: Re: 21th century JoJo's fan   21th century JoJo's fan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21th century JoJo's fan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Général :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: