Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Visiteur EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Visiteur EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Visiteur EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Visiteur EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Visiteur EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Visiteur EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Visiteur EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Visiteur EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Visiteur EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Visiteur

Aller en bas 
+4
IKKIsama
indalcio
CERBERUS-21
Visiteur
8 participants
AuteurMessage
Visiteur

Visiteur


Nombre de messages : 9
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2013

Visiteur Empty
MessageSujet: Visiteur   Visiteur EmptyVen 26 Avr - 2:29

Salut,

Je connais jojo depuis longtemps en manga car j'ai les tomes 1-36 aux éditions j'ai lu, achetés vers la sortie du tome 30, soit il y a une plombe. Je ne connais pas trop la suite ni les animes. Je ne suis pas un passionné de jojo, il y a des mangas que je préfère, mais c'est vrai qu'il a eu une énorme influence sur les autres mangas, jv, etc. donc ça vaut la peine de le connaître.
En fait, je ne lis plus tellement de mangas, faute de temps. Je suis devenu malgré moi une sorte de collectionneur d'artbooks.

Je suis venu pour parler de jojoveller et je ne sais pas si je serai très actif sur le forum après cela.

Voilà, a+
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS-21
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
CERBERUS-21


Nombre de messages : 262
Age : 29
Localisation : PART 7 STEEL BALL RUN !!!
Date d'inscription : 04/04/2013

Visiteur Empty
MessageSujet: Re: Visiteur   Visiteur EmptyVen 26 Avr - 11:17

bienvenu parmi nous et tu devrais regarder la suite tu manque quelque chose^^
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Visiteur Empty
MessageSujet: Re: Visiteur   Visiteur EmptyVen 26 Avr - 13:00

Bienvenue Visiteur du jour!

Jojo's c'est plus que quelques tomes et de simples Art book! il ne faut pas s’arrêter la dessus, c'est bien de reconnaître que c'est l'un des pilier fondateur de l'univers manga, mais après faut chercher a s'y intéressé d'avantage
Surtout vue la richesse de cette série mythique!
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Visiteur Empty
MessageSujet: Re: Visiteur   Visiteur EmptyVen 26 Avr - 20:12

Salut et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
weird-tom
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
weird-tom


Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Visiteur Empty
MessageSujet: Re: Visiteur   Visiteur EmptyVen 26 Avr - 20:57

Bienvenue sur le forum Visiteur !
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Visiteur Empty
MessageSujet: Re: Visiteur   Visiteur EmptyVen 26 Avr - 21:23

Bienvenue Visiteur en espérant que ton avis change concernant ta participation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

Visiteur Empty
MessageSujet: Re: Visiteur   Visiteur EmptySam 27 Avr - 14:28

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
Visiteur

Visiteur


Nombre de messages : 9
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 26/04/2013

Visiteur Empty
MessageSujet: Re: Visiteur   Visiteur EmptyDim 28 Avr - 9:07

Merci à tous pour votre accueil.

indalcio a écrit:
Bienvenue Visiteur du jour!

Jojo's c'est plus que quelques tomes et de simples Art book! il ne faut pas s’arrêter la dessus, c'est bien de reconnaître que c'est l'un des pilier fondateur de l'univers manga, mais après faut chercher a s'y intéressé d'avantage
Surtout vue la richesse de cette série mythique!

Eh bien, comment dire... J'ai pas vraiment eu envie de m'y intéresser d'avantage. D'ailleurs, je ne comprends pas tellement ce que tu veux dire. Pilier fondateur, ça me semble exagéré. Pour être franc, j'aime bien Jojo pour déconner, je reconnais qu'il y a des passages marrants et des bonnes idées ainsi qu'une qualité de la mise en scène, mais globalement je ne trouve ce manga surtout intéressant sur le plan graphique et pour son influence sur la culture pop jap (et aussi, d'une certaine manière, pour son mauvais goût). La question que je me pose est de savoir si Hirohiko Haraki est conscient de la qualité de son truc ou s'il est convaincu de bien faire. C'est pour ça qu'un artbook est l'idéal, comme ça il n'y a pas trop de texte. Et la vente de ma collec devrait suffire à me le payer ^^


En fait, je me souviens qu'il y a quelques années, je voulais lire la suite, mais ça fait encore tellement de tomes... Il doit y en avoir au moins 25 qui sont sortis, ça va me prendre trop de place et ça me fait encore des dépenses pour des conneries. Enfin, on verra bien, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Visiteur Empty
MessageSujet: Re: Visiteur   Visiteur EmptyDim 28 Avr - 12:43

Bah, y avais pas vraiment grand chose a comprendre a ma phrase, c'est juste un fait.
Il a servi d'inspiration a pas mal de mangaka, pour toute sorte de truc.

A ce jour, ont ne retrouve ce genre de combat stratégique (et de non excès en puissance des méchant de fin d’acte) nul part, que ça sois One piece, Naruto, bleach etc etc, tous ont un schéma identique de croissance dans la puissance et de quête de puissance (et d'amélioration)
Qu'on ne retrouve pas dans jojo's, ici exit les entraînements, tout est question de l'utilisation qu'on sais faire de nôtre pouvoir.

Enfin bref, jvais pas te refaire le topo du pourquoi du comment, a toi de voir si t'a envie de suivre cette série ou pas
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Visiteur Empty
MessageSujet: Re: Visiteur   Visiteur EmptyMar 7 Mai - 21:10

Bienvenu

C'est dommage que tu ai stoppé la série au moment ou elle ne faisait qu'augmenté sa qualité (tu as manqué la fin de la partie 4 :$ quelle tristesse ... )

Après oui, c'est tout à fait normal d'avoir ses priorités mais je ne peux m'empêcher de te suggérer, si l'achat de tout les tomes manquants ne te tente pas, de quand même t'essayer à la lecture de "Steel Ball Run", la partie 7 (qui est en fait un "reboot" de la série, un univers paralléle apparu dans la partie 6, ce qui fait que, si les différentes parties de Jojo's sont déjà relativement indépendantes entres elles, celle-ci a encore moins besoin de "combler les trous dans les parties" que les autres!).

Il n'y a que 2 tomes pour l'instant et c'est vraiment génial, un renouveau de la série trés efficace avec une qualité d'écriture beaucoup plus soulignée, une intrigue beaucoup plus travaillé, mais toujours cette ambiance bien barrée .

rapide avis:

http://www.jba-france.fr/?p=738


Aussi ( ça ne t'encourageras pas forcément à continuer mais je voulais quand même préciser ^^'), tu es au tome 36 et le premier tome de Steel Ball Run est en fait le tome 83 de la série (ça fait donc bien plus de 25 tomes qui sont sortis depuis ^^) et je ne parle pas de la parution jap qui en est à son 108ème tome.

Autre détails, si tu voulais combler les trous quand même ce serait difficile, la situation éditoriale de la série (je ne sais pas si tu es au courant) n'est pas vraiment trés bonne... Les 46 premiers tomes ne sont plus édité par J'ai lu (et ne sont plus trouvable en magasin, ou même sur internet à des prix convenable), Tonkam a repris le flambeau avec la partie 5 qui ne s'est apparemment pas bien vendue (en même temps tonkam à vraiment sorti cette série presque "en cachette" tu m'étonnne que personne n'en ayant entendu parler n'aient eu envie de l'acheter ) et dont le tome 6 est en rupture de stock (ce qui fait que les nouveau fans qui sont apparu grâce à l'anime ne peuvent plus espérer se procurer facilement l'intégrale de la partie).

Bref, tout cela pour dire que des ventes de la réédition de Stardust et de la récente publication de SBR dépendent l'avenir de la série en France (on essaye d'éviter ça en faisant un max de pub ^^, le site que j'ai crée il y a un an est fait pour ça^^). Et bon... Ça ferait beaucoup de mangas à acheter mais comme SBR c'est que 2 tomes (3 bientôt) et qu'elle peut s'apprécier indépendamment des autres parties ...
wink wink achat militant wink wink

bref allez, amuse toi bien sur ce forum




Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Contenu sponsorisé





Visiteur Empty
MessageSujet: Re: Visiteur   Visiteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visiteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Général :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: