Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La série animée : Partie 5 - Golden Wind

Aller en bas 
+9
Cubana Sensei
Alaeffar
Mister C.
Speedvizon
byb
Josuke
IKKIsama
indalcio
JOJO'S STAR
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 1:32

En effet 39 épisodes sont prévus pour Golden Wind, comme c'était le cas pour Diamond is Unbreakable. J'étais assez satisfait du rythme de l'adaptation de la partie 4, qui fait à peu près 20 chapitres de plus que la 5, donc ça devrait être confortable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Fun House
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Fun House


Nombre de messages : 417
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2011

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 18:55

Bon par contre dans toutes les trad que j'ai vu, ça suit le copyright infringement bullshit, Golden Wind... Bon. On fera avec. Ou plutôt sans.
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 21:00

Il me semble avoir vu que ADN diffuse les épisodes avec la trad "copyright friendly" mais Crunchyroll respecte bien les noms.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 14:05

Malheureusement, à cause des ayant droits, Crunchyroll est également contraint de changer les noms.
Du coup, dans l'épisode 2, on se retrouve avec le nom des Stand traduit en Golden Wind et Zipper Man.

A part ça, quel bonheur de retrouver Jojo en anime.
Ça fait 2 ans que DIU est terminé.

Le style si unique de Jojo fonctionne toujours à merveille.
C'est beau, rythmé et les ajouts sont bienvenus.



L'OP est vraiment cool, bien que assez générique dés la première écoute il se révèle excellent à force de l'écouter.




Revenir en haut Aller en bas
Cubana Sensei
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Cubana Sensei


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2014

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 19:35

JOJO'S STAR a écrit:

L'OP est vraiment cool, bien que assez générique dés la première écoute il se révèle excellent à force de l'écouter.

Perso, je trouve que la qualité des musiques des openings Jojo n'a eu de cesse de baisser depuis la partie 2. Celles de la partie 3 étaient sympa mais plus génériques. Ça reste correct pour cette partie V mais très oubliable (comme pour la IV à part peut-être Crazy Noisy Bizarre Town qui sortait un peu du lot). Mais quand je repense à la qualité des openings des deux premiers arcs... bah voilà c'était original, ça te chopait direct et ça rendait bien hommage au côté décalé du manga. Par contre, les endings sont toujours aussi excellents.
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:51

J'ai toujours aimé le vendredi mais vous savez quoi? Depuis deux semaines je l'aime encore plus!!!!

Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 1:09

Cubana Sensei: Je partage ton avis, les 1ers opening avaient plus d'originalité et un coté old school qui correspond parfaitement à l'ambiance du manga.

Moi je trouve que c'est à partir de la partie 4 que les génériques sont devenu génériques.

Après chaque opening est bon et fidèlè à sa partie je trouve, c'est le plus important.

Peut être qu'on est devenu trop exigeant suite à la claque des 1ers génériques ^^



Revenir en haut Aller en bas
Speedvizon

Speedvizon


Nombre de messages : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2017

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 19:32

Je suis pas non plus super fan du nouvel opening. Mais j'aimais pas trop Crazy Noisy Bizarre Town de la partie 4. Même si les deux autres faisaient moins "JoJo" je les trouvais plus prenants.

Et après un premier épisode très en dent de scie niveau graphique (vu au Japon à la TV ça piquait aux yeux sur certaines scènes) le troisième est bien meilleur avec les scènes de mouvement de Black Sabbath qui en jettent !
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 0:08

Déjà 10 épisodes de sorti, l'anime est un vrai régal, j'attends chaque Vendredi avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 14:26

Pas mieux!!!!

par contre je trouve que DIU partait un poil mieux quand même. J'attends de voir comment ils ont fait les combats en équipe pour me faire un avis final.

Mais bon, gros plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 11:13

Le prochain cobat ets un combat en équipe, tu auras donc la réponse a ta question bien vite
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 3:34

Yo !
On peut pas dire qu'ici la saison 5 en anime emballe grand monde (je me souviens que les saisons précédentes on commentait chaque semaines les épisodes ! )

Alors après presque 20 épisodes, que pensez vous de cette saison 5 ??
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 12:37

Même si je n'ai plus le réflexe de venir commenter les épisodes chaque semaine, je suis à jour.

Quel bonheur cette nouvelle partie !

On retrouve l'esprit Road Trip de Stardust Crusaders mais en Italie, le gang est super cool, mes préférés sont Mista et Bruno, les seiyus sont tops, la menace ennemie est dangereuse et bien réelle, l'animation est super cool à des moments clés, quel bonheur vraiment.

Dans l'épisode 20 ou 21, on devrait avoir le nouvel opening qui a été annoncé il y a quelques semaines, hâte de le découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyMer 20 Fév - 22:36

L'adaptation de la partie 4 me l'avait fait revoir à la hausse. (Attention ça ne veut pas dire que je ne l'aimais pas)

Mais la partie 5 reste la plus faible à mon goût, justement parce que sa structure ressemble un peu trop à celle de la 3 en moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 23:21

Episode 20

Spoil:

Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptySam 23 Fév - 18:19

Le dernier épisode était très bon ! il marque un peu la fin de la première partie de la saison. On sent bien une certaine tension (lamusique et certains plans aident aussi à ça)
Bucceratti a vraiment la classe

IKKIsama a écrit:
L'adaptation de la partie 4 me l'avait fait revoir à la hausse. (Attention ça ne veut pas dire que je ne l'aimais pas)

Mais la partie 5 reste la plus faible à mon goût, justement parce que sa structure ressemble un peu trop à celle de la 3 en moins bien.

C'est marrant, moi j'ai ce sentiment avec cette saison.
Certains personnages ne m'avait pas tant marqué en manga ou je ne les aimait pas spécialement. et la l'anime me les rend plus sympathique (notamment Fugo, Narancia ou Abacchio)

Sinon d'accord avec toi la saison 5 reprend clairement le même shéma que la 3, et évidemment on peut pas faire meiux que la 3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Speedvizon

Speedvizon


Nombre de messages : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2017

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 13:25

Je te rejoins sur cet avis Josuke . La saison 5 m'avait pas particulièrement marquée en manga, à part quelques scènes comme avec Ghiaccio ou le mec qui a un stand de requin dans l'eau (ça fait longtemps).
Après j'ai acheté l'intégrale et tout lu très vite pour cette partie, c'est peut-être pour ça...
Mais je trouve que l'animé, même s'il n'est pas aussi surprenant que les anciennes saisons sur les musiques ou les couleurs, apporte une plus-value non négligeable sur cette saison.

J'attend quand même avec impatience le nouvel opening, celui-ci ne me plaît pas trop. Et visiblement on en aura que 2 pour cette saison, avec certainement une version légèrement modifiée pour l'arc final comme pour SC et DIU.
Revenir en haut Aller en bas
Cubana Sensei
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Cubana Sensei


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2014

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyLun 25 Fév - 21:26

Pour ma part, cette saison 5 est un régal. Très content de retrouver tout ce qui m'a plu dans le manga (la dolce vita, le voyage, l'esprit de bande, les couleurs, la bouffe). Je comprends ce que vous voulez dire en parlant de l'anime qui rend certaines scènes plus mémorables. J'avais par exemple été très déçu par la partie 4 mais l'anime lui a redonné de l'intérêt à mes yeux. Quant à l'opening, j'ai été un peu sévère. Il est plutôt pas mal du tout et je l'ai souvent dans la tête... Fighting goooooold !
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyVen 1 Mar - 15:32

YO!!!
Ben moi la saison 5 dès la lecture j'avais bien aimé, premièrement parce que ça se passe en Italie, que ça parle de la mafia tout ça c'est sympa comme contexte, aussi parce que Sticky Fingers, celui de Mista et Gold Experience sont des stands géniaux (je pense aussi à Metallica), et aussi parce que c'est la première saison où on voit beaucoup d'attaques de stand combinées.
Même si l'histoire est un peu linéaire et que les persos sont moins sympas, le côté combinaison de stand m'avait vraiment marqué.
Et puis, l'apparition à la fin de la saison du personnage en fauteuil roulant... le gros kiff!!!!

Pour l'anime; je le trouve correct sans plus. Mais bon, on en est à la moitié grosso modo et disons que d'autres couples de méchants sont à venir (meme si l'attaque du train a bien engage l'affaire), alors je me ferai un avis final après avoir tout vu.

Quoi qu'il en soit, vendredi soir c'est Jojo!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 15:28

Voila fin de la première partie avec l'épisode 21 ! je pensais que cela prendrait plus d'épisodes.
Je me disais qu'en voyant
:
, il pourrait y avoir une adaptation des romans nous indiquant ce qu'il s'est passé pour lui après cet épisode

Je parle de ces romans:
https://jojo.fandom.com/wiki/GioGio%27s_Bizarre_Adventure_2:_Golden_Heart,_Golden_Ring
https://jojo.fandom.com/wiki/Purple_Haze_Feedback


Dernière édition par Josuke le Dim 3 Mar - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 16:02

Avec un peu de chance, on peut espérer que cela se produise.
Après tout, ils ont bien adapté des OAV avec Rohan.

Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 22:23

oui c'est pour ça que j'ai un petit espoir
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 14:03

a ben moi j'ai pas lu tout ça, il lui arrive quoi à Fugo???
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 0:22

je te met ca en spoil :

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 17:26

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série animée : Partie 5 - Golden Wind   La série animée : Partie 5 - Golden Wind - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série animée : Partie 5 - Golden Wind
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La série animée : Partie 1 - Phantom Blood
» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
» La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders
» La série animée : Partie 2 - Battle Tendency
» La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Autres discussions sur Jojo :: Séries / OAV / Film-
Sauter vers: