Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le tragique destin de "Karakuri Circus"

Aller en bas 
+7
KURORO
Manga-Shueisha
nicoseven
Kûjô Jôtarô
Josuke
akatsuki-planta
Sonocle Ujedex
11 participants
AuteurMessage
Sonocle Ujedex

Sonocle Ujedex


Nombre de messages : 14
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 03/02/2009

Le tragique destin de "Karakuri Circus" Empty
MessageSujet: Le tragique destin de "Karakuri Circus"   Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyMar 3 Fév - 4:46

Karakuri Circus (de FUJITA Kazuhiro) a connu une carrière très malchanceuse en France. D’abord ignoré par le public français, à cause d’un synopsis peu engageant de prime abord mais surtout de son style graphique, chargé et appuyé, donc peu séduisant au premier abord. Ce style laissait entrevoir pourtant une certaine souplesse, tout aussi bien efficace pour les scènes comiques que pour les moments de dramaturgies intenses, d’autant plus que chaque personnage était différent dans son design. Mais ce style était encore un peu balbutiant au début, se trouvant à l’opposé des canons d’esthétisme imposé par les hits de la même époque, comme Naruto et autre shonen dotés d’un graphisme plus clair et épuré. Détail, beau décors, personnages charismatiques, et mise en scène époustouflante sont pourtant de mise dans ce manga.

Pour un shonen, il était aussi très original dans son scénario, difficile à aborder au premier abord car en constante mutation. Après 3 tomes d’introductions [ndr: qui vous feront penser à la première saison de Gurren-Lagann, mais chut...], la direction du manga change pour développer une double intrigue: la première est du style comédie/tranche de vie dans l’univers d’un cirque itinérant qui éprouve bien des difficultés pour s’en sortir, mais qui rencontrera des gens aux talents exceptionnels pour soutenir cette cause. Tandis que l’autre intrigue, elle, concerne une histoire d’aventure/action/combat mettant en scène des manieurs de marionnettes géantes et surpuissantes luttant contre des automates terrifiants doués de vie, et ce pour obtenir la pierre philosophale![ndr:généralement, c'est à ce moment là que les gens ont plus trop confiance]

C’est quand même étonnant, non ,comme narration? Mais c’est normal que vous soyez déconcerté, car je ne vous ai pas encore exposé le synopsis:
Citation :

Dans la Bretagne du XVIIe siècle, un alchimiste éconduit crée l’Aquae Vita qui permet de donner le vie à une simple poupée mécanique… Dans le Tokyo actuel, Narumi, déguisé en ours, divertit les passants lorsqu’un soudain malaise le contraint à suspendre son spectacle. Le seul spectateur à sourire de ses pitreries se fait enlever sous ses yeux… Narumi le secourt, sans hésiter. Le jeune Masaru lui révèle qu’il est l’héritier d’un colossal empire financier, spécialiste des mécaniques de précisions… Que contient l’étrange et énorme valise qu’il traine à ses côtés et qui semble attirer toutes les convoitises ?
[synopsis des éditions Akata/Delcourt]

Les trois principaux protagonistes sont les suivants:
-Narumi, japonais de 18 ans bourru et imposant, expert en kung-fu, qu’il a apprit lors d’un séjour en Chine. Malgré ses apparences de bad boy, c’est un homme attentionné, protecteur, mettant un point d’honneur à extirper les gens du malheur. Mais il une terrible faiblesse: la maladie de Zonopha, qui le met en danger de mort, car si une personne fait preuve d’anxiété à côté de lui, il a une attaque. Le seul moyen de calmer ses crises, c’est de faire rire les gens. Et quand on est un pratiquant d’art martiaux de 1m90, c’est pas facile.
-Masaru, fils “illégitime” d’un milliardaire mort dont il hérita toute sa fortune. C’est un garçon pleurnichard qui souffre de sa faiblesse et qui est maintenant poursuivis par les membres de la famille de son père, ce afin de lui extirper son héritage. A travers des épreuves qu’on ne souhaiterait qu’aucun enfant n’ait à subir, et grâce à l’influence de Narumi, il évoluera progressivement et se montrera attachant, faisant preuve d’intelligence et noblesse.
-Shirogane, une mystérieuse femme d’origine française, acrobate surdouée du cirque du soleil, et experte en manipulation de marionette géante. Elle est froide, impassible, déterminé son âme tourmentée, trainant derrière elle un passé éprouvant. Il n’y a qu’en présence de Masaru, dont elle est chargée de protection, qu’elle semble plus ouverte et chaleureuse. Ne faisant confiance à personne, elle sera réticente à être au côté de Narumi. Mais en le fréquentant, son cœur s’ouvrira en plus en plus.

Suivrons pléthore de personnage charismatique comme Ashihana, le chasseur de prime, Guy Christophe-Rech, élégant français, Lucille, la bicentenaire rongée par la vengeance, Taranda, la dresseuse de fauve, Shinobu Nakamichi, directeur du cirque qui porte son nom, et bien d’autres encore, ayant tous une histoire et une personnalité travaillée.

Dans Karakuri Circus, rien n’est évident. N’importe quoi peut arriver et le lecteur n’est pas ménagé. Il y a des morts dramatiques, des scènes difficiles, des intrigues tordues, des références à la culture européenne à tout va, des réflexions intelligentes sur la mort, le sacrifice, les responsabilités, la souffrance, la définition de l’être vivant et les sentiments qui surpassent, et même, malmène les propos tenus par d’autres manga de type shonen.

Ce manga passerait même pour un seinen sans les quelques codes et thématiques chères au genre, tel que l’aventure, l’amitié, les confrontations. D’ailleurs, les combats sont dynamiques, haletants, violent et emprunts d’une dimension épique, symbolisant toujours une étape dans l’évolution émotionelle des protagonistes. Rien n’est vain dans Karakuri Circus, tout est calculé, comme les mécaniques d’une horloge.

Et puis, vous avez aussi le côté “cirque et grand spectacle” rare dans le monde du manga. Vous serez plus familier à ce monde: vous apprendrez des termes techniques, vous connaitrez le style de vie des artistes itinérants, vous tremblerez autant lors des exploits acrobatiques des personnages que lors d’un combat enragé d’un autre manga, vous partagerez avec eux les difficultés rencontrées dans cet univers, etc. Même les automates et marionnettes ont un rapport avec le milieu du spectacle, semblant tous sortir d’un carnaval ou d’un théâtre d’Arlequin (La Comedia del Arte, avec Arlequin, Polichinelle, Pantalon, Pierrot, Matador et tout ses personnages connus dans notre folklore européen). Design délirant garantis.

C’est donc un manga de grande stature qui s’est arrêté et qui n’a injustement gagné que peu de notoriété, si ce n’est un succès d’estime auprès de ses fans fidèles. A cause d’un graphisme inhabituel, d’un scénario qui mettait son temps à se développer mais qui pourtant amenait vers un univers riche, de problèmes markéting et éditoriaux aggravé par la mauvaise volonté des éditeurs japonais trop restrictif (ce manga a été un carton au Japon et était publié dans le même magasine que Detective Conan, Zatchbell ou Yakitate Japan, soit le Shonen Sunday), amenant à des changements de couverture censées attirer les lecteurs (alors que les illustrations commençait à être vraiment belle).[ndr:vous pouvez les louper: ce sont tous des monochromes moches avec un personnage incrusté dans un coin]
C’est une succession d’erreur et d’incompréhension qui amena Karakuri Circus au résultat que l’on connait; c’est à dire son interruption au beau milieu de l’histoire.

-----
De la même façon que vous êtes le seul site français exclusivement consacré à l'univers de Jojo's Bizzare Adventure (pour le moment), voici le seul forum français de la communauté autour de Karakuri Circus: http://karakuri.bb-fr.com/


Dernière édition par Sonocle Ujedex le Mer 4 Fév - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
akatsuki-planta


Nombre de messages : 678
Localisation : fleurier
Date d'inscription : 20/12/2007

Le tragique destin de "Karakuri Circus" Empty
MessageSujet: Re: Le tragique destin de "Karakuri Circus"   Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyMar 3 Fév - 20:48

ça a l'aire pas mal. mais j'ai trop de serie en cours... mais je vais le conseiller a un ami qui veut commencer une serie (comme sa j'enn profiterai^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Le tragique destin de "Karakuri Circus" Empty
MessageSujet: Re: Le tragique destin de "Karakuri Circus"   Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyMar 3 Fév - 23:17

J'ai souvent entendu parler de ce manga et tu m'as donné envie de le lire ^^
merci
il parait que delcourt arrete la publication
Revenir en haut Aller en bas
Kûjô Jôtarô
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Kûjô Jôtarô


Nombre de messages : 1568
Localisation : France - Besançon 25000
Date d'inscription : 07/12/2006

Le tragique destin de "Karakuri Circus" Empty
MessageSujet: Re: Le tragique destin de "Karakuri Circus"   Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyMer 4 Fév - 3:29

Lisez le c'est un excellent manga, vraiment original, ça m'a fait redécouvrir la magie du cirque que j'avais complètement banalisé après l'enfance. J'ai perdu le tome 17 et 21, je saisq u'ils sont chez moi mais où? Ca me ferait bien chier de me les racheter surtout que j'ai pas trop de sous.
Revenir en haut Aller en bas
nicoseven
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
nicoseven


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/08/2008

Le tragique destin de "Karakuri Circus" Empty
MessageSujet: Re: Le tragique destin de "Karakuri Circus"   Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyMer 4 Fév - 15:58

quand tu commence a écrir tu ne t'arete plus!
Revenir en haut Aller en bas
Sonocle Ujedex

Sonocle Ujedex


Nombre de messages : 14
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 03/02/2009

Le tragique destin de "Karakuri Circus" Empty
MessageSujet: Re: Le tragique destin de "Karakuri Circus"   Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyMer 4 Fév - 16:14

Qu'est-ce que tu veux, j'adore être précis, exhaustif et présentable.

Actuellement, le forum Karakuri Revival dont j'ai mis le lien plus haut débute la scantrad des tomes non publiés en France par Akata. Jusqu'à ce qu'un jour, la licence sois reprise par quelqu'un d'autre ou remise sur les rails comme avec Jojo, ça restera la seule alternative.

Mais qui sait, si il a plus de gens qui lisent les scantrads que de gens ayant lus le manga à ses débuts, ça devrait encourager les éditeurs. Après tout, la scantrad a souvent servis de baromètre au sucés futur d'une série.
Revenir en haut Aller en bas
Manga-Shueisha
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Manga-Shueisha


Nombre de messages : 878
Age : 30
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 08/11/2009

Le tragique destin de "Karakuri Circus" Empty
MessageSujet: Re: Le tragique destin de "Karakuri Circus"   Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyVen 13 Nov - 22:16

J'en ai entendu parler et à ce qu'il paraît c'est vraiment phénoménale !
Revenir en haut Aller en bas
KURORO
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
KURORO


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : In the court of the Crimson King
Date d'inscription : 07/09/2007

Le tragique destin de "Karakuri Circus" Empty
MessageSujet: Re: Le tragique destin de "Karakuri Circus"   Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptySam 26 Déc - 2:00

J'ai lu que le premier volume mais j'avais trouver ça très bien dommage que la série se soit arrêtée prématurément

Sinon l'auteur est sur un autre manga en ce moment : Gekkô Jôrei, c'est tout aussi original
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Le tragique destin de "Karakuri Circus" Empty
MessageSujet: Re: Le tragique destin de "Karakuri Circus"   Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyMer 7 Juil - 6:13

Parmi les nouveautés annoncées à la Japan Expo, une des plus intéressantes pourrait être Moonlight Act, de l'auteur de Karakuri Circus qui arrivera en novembre chez Kazé.

Le tragique destin de "Karakuri Circus" Moonlight-act
Revenir en haut Aller en bas
Manga-Shueisha
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Manga-Shueisha


Nombre de messages : 878
Age : 30
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 08/11/2009

Le tragique destin de "Karakuri Circus" Empty
MessageSujet: Re: Le tragique destin de "Karakuri Circus"   Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyMer 7 Juil - 14:14

Oh oooh !!! Peut on aussi espérer une réédition de Karakuri de la part de Kazé Manga ?!
Revenir en haut Aller en bas
KURORO
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
KURORO


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : In the court of the Crimson King
Date d'inscription : 07/09/2007

Le tragique destin de "Karakuri Circus" Empty
MessageSujet: Re: Le tragique destin de "Karakuri Circus"   Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyMer 7 Juil - 14:59

C'est bon ça
Revenir en haut Aller en bas
Kûjô Jôtarô
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Kûjô Jôtarô


Nombre de messages : 1568
Localisation : France - Besançon 25000
Date d'inscription : 07/12/2006

Le tragique destin de "Karakuri Circus" Empty
MessageSujet: Re: Le tragique destin de "Karakuri Circus"   Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyMar 13 Juil - 18:11

Hell Yeah!!! en mode furtif, ayant déménagé j'ai pas encore le net
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Le tragique destin de "Karakuri Circus" Empty
MessageSujet: Re: Le tragique destin de "Karakuri Circus"   Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyVen 12 Nov - 15:24

J'ai énormément envie de me prendre les 21 premiers volumes mais malheureusement si il y en a 43 ça risque de me laisser sur ma fin, est-ce que ça coupe net, ou ça fini sur une fin d'arc?
Revenir en haut Aller en bas
Kûjô Jôtarô
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Kûjô Jôtarô


Nombre de messages : 1568
Localisation : France - Besançon 25000
Date d'inscription : 07/12/2006

Le tragique destin de "Karakuri Circus" Empty
MessageSujet: Re: Le tragique destin de "Karakuri Circus"   Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyVen 12 Nov - 20:51

Gokuhi a écrit:
J'ai énormément envie de me prendre les 21 premiers volumes mais malheureusement si il y en a 43 ça risque de me laisser sur ma fin, est-ce que ça coupe net, ou ça fini sur une fin d'arc?
Ca finit sur un arc mais oui tu resteras encore sur ta fin car les protagonistes ne sont pas tous réunis et cette fin se termine par des nouveaux indices qui relances l'intrigue. J'attend toujours une scantrad mais ça reste à l'état de rêve pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Le tragique destin de "Karakuri Circus" Empty
MessageSujet: Re: Le tragique destin de "Karakuri Circus"   Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyVen 9 Mar - 21:47

Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Le tragique destin de "Karakuri Circus" Empty
MessageSujet: Re: Le tragique destin de "Karakuri Circus"   Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyDim 11 Mar - 2:42

ça c'est une très bonne nouvelle! j'ai jamais commencé cette série à cause de sa rareté pour la trouvé, et qu'elle était stoppé au milieu alors que je venais de la découvrir.
La voir en animé serais une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Le tragique destin de "Karakuri Circus" Empty
MessageSujet: Re: Le tragique destin de "Karakuri Circus"   Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyLun 1 Oct - 0:24

A défaut d'une réédition du manga on pourra donc se tourner vers cette adaptation prévue pour le 10 octobre.

Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Le tragique destin de "Karakuri Circus" Empty
MessageSujet: Re: Le tragique destin de "Karakuri Circus"   Le tragique destin de "Karakuri Circus" EmptyMar 2 Oct - 0:29

Ça a l'air cool.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tragique destin de "Karakuri Circus" Empty
MessageSujet: Re: Le tragique destin de "Karakuri Circus"   Le tragique destin de "Karakuri Circus" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tragique destin de "Karakuri Circus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat "C'était mieux avant... ou pas"
» [spoil] Diego "Dio" Brando
» "ma" partie de Jojo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Divers :: Autres manga-
Sauter vers: