Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside]

Aller en bas 
+2
marginal92
rikki-gear
6 participants

Risotto Nero?
Pourquoi a-t-il fallut qu'il meurt cet idiot?!
Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Vote_lcap21%Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Vote_rcap
 21% [ 4 ]
La classe avec Mettalica!
Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Vote_lcap47%Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Vote_rcap
 47% [ 9 ]
Pas mal comme perso!^^
Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Vote_lcap21%Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Mouais...bof
Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Vote_lcap5%Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Nul!
Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Vote_lcap0%Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'étais content qu'on se débarrasse de lui vite fait! :D
Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Vote_lcap5%Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
rikki-gear
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
rikki-gear


Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/05/2010

Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Empty
MessageSujet: Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside]   Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyJeu 23 Sep - 18:42


En parlant avec quelques fans ( des filles notamment), je me suis rendue compte que Risotto Nero est très populaire parmi les filles. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'est pas un des personnages majeur de la partie, et que son existence ne dur que le temps de son combat contre King Crimson.

Je dois avouer moi-même que ce personnage m'a beaucoup plu, et je n'ai pas pu m'empêcher d'être un peu triste lorsqu'il meurt. Est-ce peut être à cause du fait qu'il se bat aussi contre le Boss?
Son statut de vilain est assez spécial, quelque part, il veut juste venger ses deux compagnons qui ont été massacrés!
Alors est-ce un vilain ou pas?

Je voudrai bien avoir votre avis sur la question!

( J'accompagne ce sujet avec un petit sondage à choix multiple!)
Revenir en haut Aller en bas
marginal92
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
marginal92


Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : un monde ou tout le monde serait doté d'un stand
Date d'inscription : 12/08/2009

Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Empty
MessageSujet: Re: Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside]   Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyVen 24 Sep - 8:21

risotto nero à LE Style avec un grand "S" avec son stand metallica qui respecte bien le theme du métal et qui d'ailleur je trouve overcheaté. mais après tout c'est un stand d'assasin donc pourquoi pas.

j'aime beaucoup son style vestimentaire avec son petit bob (d'ailleur une instrigue se pose tout de suite, pourquoi les yeux noir et rouge ? qui lui donnent vachement plus de style que polpo) et les poses qu'il tape devant le boss, mais malheureusement il est tombé contre the boss justement, le perso le plus fort du manga à cette partie je trouve que ca l'aurait un peu mal fait si il aurait gagné, mais il lui en a bien fait bavé (au point d'être obligé de manger une grenouille vivante)

donc au final, Risotto nero n'a pour moi servit qu'a deux choses:

-Montrer la puissance du boss (apparement buccelati n'a pas suffi pour cela)
-Je dirais montrer que le chef des rebelles a un niveau superieur par rapport à ses hommes et que si par un malheureux hasard il serait tombé sur les héros.... Le manga aurait eu une fin tragique

sinon pour répondre à ta question, moi je suis d'accord sur le fait qu'il soit vilain car ce qui compte ce n'est pas le "pourquoi" il le fait, mais la méthode et c'est ca qui change tout. On peut voir des plein de méchant dans le manga ou les jeux videos qui ont de bonnes ou même de noble intention mais si la méthode est mauvaise ça fait de toi un méchant et puis par dessus-tout son groupe s'est comme même opposé au protagoniste et ca fait de lui (chef du groupe) un méchant.

D'ailleur je prefere cela car, je crois que, c'est le premier combat JoJo mechant Vs méchant, ca a le mérite d'être original
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Empty
MessageSujet: Re: Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside]   Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyVen 24 Sep - 18:04

Je n'ai pas vraiment d'avis mais c'est intéressant, je ne savais pas qu'il était aussi populaire.
Revenir en haut Aller en bas
rikki-gear
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
rikki-gear


Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/05/2010

Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Empty
MessageSujet: Re: Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside]   Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyVen 24 Sep - 18:56

Ça m'a moi même surprise!
De plus, lorsque je cherche des fanarts sur le net, je tombe (très) souvent sur beaucoup de fanart de ce personnage! ( en excluant les fanarts de D.Maula, qui est LA fan de Risotto par excellence)
Même du côté des Doujinshis, il est souvent dedans ( j'en ai deux, et il y a une histoire qui lui est consacré dans les deux bouquins!) si ce n'est pas quand il le héro du doujin ( je suis tombée sur deux ou trois sur Ebay...c'est assez étonnant vue la place qu'il a dans la série!).

L'idée du méchant vs méchant m'avait échappé!
C'est vrai que c'est un combat encore plus intéressant en y pensant!^^
Revenir en haut Aller en bas
marginal92
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
marginal92


Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : un monde ou tout le monde serait doté d'un stand
Date d'inscription : 12/08/2009

Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Empty
MessageSujet: Re: Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside]   Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyVen 24 Sep - 19:27

bah il yen a plein qui je trouve sont assez charismatique dans cette partie 5, du fait qu'ils ont des atittudes propres à eux et ne sont pas tous une masse de muscles ^^
Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 31
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Empty
MessageSujet: Re: Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside]   Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyVen 24 Sep - 19:46

Je trouve qu'il a aucune classe, comme tous les autres personnages de cette partie (à part, à la limite, Mista).


Et sinon, je vois pas en quoi c'est un "vilain" ???
Faut pas oublier que le vrai "vilain" c'est King Crimson, vu que Risotto veut tuer King, ça fait de lui un "gentil"...


La seule chose qui fait qu'on soit "triste" quand il meurt c'est que Araki le présente comme un personnage "badass" et quand plus il meurt contre le gros méchant, c'est comme quand Piccolo crève contre Nappa...

Revenir en haut Aller en bas
002
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
002


Nombre de messages : 1058
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2009

Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Empty
MessageSujet: Re: Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside]   Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyVen 24 Sep - 20:52

tu raconte n'importe quoi gatoo, les perso de la partie 5 ont de la personnalité (peut être moins que dans les partie précédente certes, mais c'est justifier par le faite que l'histoire se déroule très très vite pour enchainer combat sur kombat ): moi j'ai bien aimé la personnalité de Ghiacco qui a donné un combat d'ontologie avec son [ white album ]

et pour en revenir avec le risotto, c'est le casting idéale pour un manga shonen:
¤le corps ultabarraqué
¤il a un look provoc tout en noir
¤sa personnalité de purmec-superviolent-quirestecalme-entoutecircontance (qui rappel jotaro)
¤les répliques qui tue (それを完成!「メタリカ」!!!!!)
¤le pouvoir de malade utilisé a la perfection
¤une fin digne d'un chef
Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 31
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Empty
MessageSujet: Re: Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside]   Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyVen 24 Sep - 21:21

Citation :
(peut être moins que dans les partie précédente certes, mais c'est justifier par le faite que l'histoire se déroule très très vite pour enchainer combat sur kombat )

C'est bien pour ça que je dit qu'elle est caca, cette partie.
De plus, il y a pas que les personnalité qui craignent mais aussi les design qui font super-hyper-mega-uber GAY et parfois ridicules, genre Abbachio qui fait emo.
Revenir en haut Aller en bas
marginal92
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
marginal92


Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : un monde ou tout le monde serait doté d'un stand
Date d'inscription : 12/08/2009

Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Empty
MessageSujet: Re: Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside]   Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyVen 24 Sep - 22:08

gatooo a écrit:
Et sinon, je vois pas en quoi c'est un "vilain" ???
Faut pas oublier que le vrai "vilain" c'est King Crimson, vu que Risotto veut tuer King, ça fait de lui un "gentil"...

Non je suis pas d'accord Risotto nero est bel est bien un vilain, un méchant.

Ce n'est parce que king crimson est le dernier ennemi qu'il est forcement le seul vilain,
ensuite le coup de: "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" ne marchent pas car je te rappele que, à la base, c'est le boss l'allié et le groupe de risotto qui s'interposait, et je vois pas en quoi le fait qu'on apprene que le boss est méchant que le statut de risotto nero change...

gatooo a écrit:
La seule chose qui fait qu'on soit "triste" quand il meurt c'est que Araki le présente comme un personnage "badass" et quand plus il meurt contre le gros méchant, c'est comme quand Piccolo crève contre Nappa...

Ca c'est pas comparable... Un Personnage ennemi au héros qui sacrifie sa vie pour proteger le fils de ce-dernier. ce serait plus comparale à Vegeta qui meurs contre freezer sur namek. (meme si metallica vs king crimson était comme même plus serré que freezer vs vegeta)
Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 31
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Empty
MessageSujet: Re: Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside]   Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyVen 24 Sep - 22:24

Citation :
et je vois pas en quoi le fait qu'on apprene que le boss est méchant que le statut de risotto nero change...

Ben, si, c'est logique.
En fait, non, Risotto n'a jamais été méchant car il a toujours su que le boss était un connard, c'est le statut du groupe de héros qui change.


Citation :
Ca c'est pas comparable... Un Personnage ennemi au héros qui sacrifie sa vie pour proteger le fils de ce-dernier. ce serait plus comparale à Vegeta qui meurs contre freezer sur namek. (meme si metallica vs king crimson était comme même plus serré que freezer vs vegeta)

C'est plutôt comparable à Piccolo car il se sacrifie (Risotto) pour le bien des héros, comme ils peuvent voir les habilités du boss.
Revenir en haut Aller en bas
marginal92
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
marginal92


Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : un monde ou tout le monde serait doté d'un stand
Date d'inscription : 12/08/2009

Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Empty
MessageSujet: Re: Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside]   Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyVen 24 Sep - 22:42

gatooo a écrit:
Citation :
et je vois pas en quoi le fait qu'on apprene que le boss est méchant que le statut de risotto nero change...

Ben, si, c'est logique.
En fait, non, Risotto n'a jamais été méchant car il a toujours su que le boss était un connard, c'est le statut du groupe de héros qui change.


Citation :
Ca c'est pas comparable... Un Personnage ennemi au héros qui sacrifie sa vie pour proteger le fils de ce-dernier. ce serait plus comparale à Vegeta qui meurs contre freezer sur namek. (meme si metallica vs king crimson était comme même plus serré que freezer vs vegeta)

C'est plutôt comparable à Piccolo car il se sacrifie (Risotto) pour le bien des héros, comme ils peuvent voir les habilités du boss.

Il cherche à venger les membres de sa team, par tout les moyens en utilisant des methodes pas très "gentil" (risotto etant le chef des rebelles toutes les actions de sa team sont sous sa responsabilité)

Apres peut être j'ai oublié un passage mais je vois pas en quoi il a aidé la team à Buccelati et je vois encore moins en quoi ça mort est consideré comme sacrifice, il a voulu venger il a échoué et il en est mort.
Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 31
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Empty
MessageSujet: Re: Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside]   Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyVen 24 Sep - 22:48

Arf, de toute façon je n'ai lu cette partie qu'à moitié tellement elle m'ennuyait, donc ouais je m'en fous
Revenir en haut Aller en bas
Kaerys

Kaerys


Nombre de messages : 35
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 21/06/2018

Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Empty
MessageSujet: Re: Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside]   Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] EmptyJeu 21 Juin - 22:49

gatooo a écrit:
Arf, de toute façon je n'ai lu cette partie qu'à moitié tellement elle m'ennuyait, donc ouais je m'en fous

Personnellement la partie 5 est la première que je lis et c'est ma préférée ! Le fait que tu trouves les personnages trop "gays" je le comprends, Hirohiko Araki, à partir de cette partie, à commencer à modifier son chara design et si tu regardes les suivantes les perso sont pareil. Ce style me va très bien, mais chacun ses goûts évidemment. J'aime aussi beaucoup le côté baraqué à la Hokuto no Ken des parties précédentes (excepté la 4) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Empty
MessageSujet: Re: Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside]   Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Why Risotto whhhyyyyy? T-T [ spoiler inside]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je crois que je me suis fait spoiler ! [spoiler]
» Présentation! [Spoil Inside]
» Presentation! [Spoil Inside]
» Question sur le combat final [spoil inside]
» qui est qui? [spoiler]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie V-
Sauter vers: