Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Salutation ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Salutation ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Salutation ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Salutation ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Salutation ! - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Salutation ! - Page 2 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Salutation ! - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Salutation ! - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Salutation ! - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua


 

 Salutation !

Aller en bas 
+8
akatsuki-planta
002
gatooo
IKKIsama
Crackmaniak
indalcio
kirua
JojoPratchett
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 20:29

Je dit ça selon mon ressenti par rapport au dernier scan mais c'est vrai qu'il va falloir faire fort pour nous pondre une fin cohérente ... :/. Je pense juste qu'à force j'ai appris à être de moins en moins exigeant ^^'. Dans ta petite liste la seul série qui me manque c'est gunm (je sais à quel point c'est culte en plus ><" )
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 20:32

Carrément ouais !!

Et reste cool. Ne traite pas de "petite liste" mes premières lectures de Manga de ma Jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 20:33

ok^^' j'éviterait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 20:38

Eyh !! GG c'est une impression ou tu viens de récupérer le Sex Pistol no5 ?

Et j'ai faillit oublier Cobra !! sa passait à la TV le matin , je sais plus quand mais je me rappelle du fait que c'était beaucoup trop violent pour l'heure ou sa passait par rapport au public !
Revenir en haut Aller en bas
JLK.Alexandre
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
JLK.Alexandre


Nombre de messages : 1267
Age : 34
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 19/09/2011

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 0:06

Les pistol ce recup tout les 50 mess puis le 6eme a 500mess sije me souviens bien et le requiem tu le choppe une fois atteint le nombre de 1000post (flood incrut^^).

Citation :
J'ai en effet découvert le manga et jjba à 9-10ans. Depuis on ne voit plus les murs de ma chambre ^^ TMTC !!

Alors t'es un vrai de vrai lecteurs de manga^^, ou bien encore une fois je fais fausse route et en faite les murs sont simplement recouvert de poster et non d'étagere rempli de manga?

Pour naruto et bleach tout a fait en acoord avec toi c'est terminé...plus rien a faire pour sauvé ses series. Maintenant y'a plus qu'a limité les dégat sur la jeunesse et leurs faire lire autre chose de moins "naze".
Revenir en haut Aller en bas
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 0:13

Oui on parle bien d'étagère remplies, entre Alexandre on se comprend

Malheureusement quand je vois les ventes que fais Naruto par rapport à One Piece ou jjba je suis un peu déprimé , alors je me console en lisant One Piece et jjba . Ahlala dans quel monde vivons-nous !



D'ailleurs je suis plus un fan de BD en général , parce que je vénère aussi beaucoup Fluide Glacial et autre Trondheim et Larcenet ou ces messieurs de DC, Marvel, Image Comics. Même si j'ai quand même beaucoup plus de manga sur le tout notamment parce que il faut le dire le niveau de qualité moyen en manga est bien supérieur aux Comics, BD francobelge.

Si t'achète un manga aux hasards t'as plus de chance de tomber sur un truc pas trop pourris que sûr le reste du marché de la BD. Je pense qu'il est important de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
JLK.Alexandre
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
JLK.Alexandre


Nombre de messages : 1267
Age : 34
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 19/09/2011

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 0:20

A MAIS J'HALLUCINE , déja pour Alexandre, pis les murs rempli de manga et maintenant comme serie phare JJBA et One piece........... Faut arreté de me copier et de me prendre pour modele, bien que je le comprenne parfaitement^^.

Question scan quel est ta position? tu lis ou tu attend la sorti des tomes?

Edit: au faite bravo 'spece de floodeur ta ton premier pistol^^
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 0:26

JLK.Alexandre a écrit:

Pour naruto et bleach tout a fait en acoord avec toi c'est terminé...plus rien a faire pour sauvé ses series. Maintenant y'a plus qu'a limité les dégat sur la jeunesse et leurs faire lire autre chose de moins "naze".
ça m'attriste ces conneries moi :'( ces séries promettaient tant au début... C'est comme reborn l'arc Varia il était TROP BON!!! Puis aprés c'est partie en couilles :/
Mon âme d'enfant ou ma naïveté nourri en moi l'espoir que ces séries puissent se sortir de leurs miséres pour recommencer à me faire rêver... Mes exigeances baisses et je ne demande plus qu'elles connaissent au moins une fin convenable

One Piece est la seule série qui ne m'as pas déçu . J'éspére que ça continuera. Je peste aussi énormément contre le manque de succés de JBA (alors que les blockbuster actuel lui doivent vraiment beaucoup si pas TOUT!!!). C'est la raison pour laquelle je me suis investi autant notamment dans l'article que j'ai écrit mais aussi toute la propagande que je fait de la série autour de moi et sur les autres forum...

Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 0:32

lol !!

Alors sur la question des scans on pourrait parlementer pendant des heures mais on sait que certains éditeurs le tolère car il permet de faire de connaitre une série avant sa sortie ( ya qu'a voir Ao no Exorcist ) et je pense que si en France on aime autant le manga ( 2ème lecteur mondial ) je pense que c'est un peu parce que on avait une armée de team de scantrad et fansub installé qui ont préparé le marché.

Enfin, je vais essayer d'être bref. Je me sers du scan pour éviter de faire des erreurs et de céder au meurtre parce que j'ai la soif de connaitre la suite ( TMTC mon homologue Alexandre ). Ainsi sur ce point si les éditeurs français était plus proche du Japon on aurait moins de ceux là. Mais globalement je suis pour le scan mais seulement quand ce n'est pas publié en France et suivit d'un achat lorsque la sortie est effective. Voili Voilou !! ( j'ai lu tout Death Note avait leurs sortie Française pasque il sont sortit super tard mais je les ai tous achetés à l'arrivée).


Et enfin je pense pas te copier mais plutôt qu'on est fait pour s'entendre



Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 0:37

Les scans baisse le chiffre de ventes des gros blockbuster (qui ne perdent donc pas grand chose finalement) mais permet une publicité gratuite pour les séries pas connues (comme JBA) il as donc des effets négatifs et bénéfiques selon certains facteurs. Pour ma part tant qu'on achéte les tomes aprés c'est OKAY!

(on m'as pas posé la question mais je me sentait obliger de rajouter mon grain de sel :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 0:38


Citation :
Je peste aussi énormément contre le manque de succés de JBA (alors que les blockbuster actuel lui doivent vraiment beaucoup si pas TOUT!!!).

Pour moi tu peut pas savoir à quel point.

Je rêve d'un monde ou qualité est synonyme de ventes et d'execrabilsme d'arrêt de série.

Et enfin tu raison de rajouté ton grain de sel, sa fait partit de tes droits démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
JLK.Alexandre
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
JLK.Alexandre


Nombre de messages : 1267
Age : 34
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 19/09/2011

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 1:20

Citation :
Et enfin je pense pas te copier mais plutôt qu'on est fait pour s'entendre Cool

Oh ben je m'entend avec tout le monde, car tout le monde m'aime^^. Oui je peu paraitre completement mégalo' mais non je ne le suis pas du tout^^.

Pour moi meme repondre a ma question je dis toujours que: "Le scan; c'est le mal!!! C'est le manga du pauvre et de l'impatient".
Mais j'avoue ne pas etre parfait et avoir succombé a la folie du scan durant la période Impel Down de One piece et plus grave encore après la lecture du 15/16 eme tome de Hajime no Ippo. Et pour le second cas c'est pas seulement pour 25chapitre mais pour 75 tomes et je sais pas combien de chapitre pas encore relier .
Je suis du meme avis que Le colombien (qui le sait déja^^, a mainte fois le sujet a été évoquer sur le fofo) et du coup du tien^^. Du moment qu'après la lecture du scan l'achat du volume relier suit je vois pas de probleme.
Mais le probleme c'est que pas mal de mes potes me demande encore si je peux filé les scans des Ippo. Et que je sais parfaitement qu'il acheterons pas la suite (puisque j'ai preté tout les tomes), donc je ne file pas la suite ils doivent teléchargé par eux meme et les tomes précedent que j'ai encore en scan je les garde pour moi pis c'est tout.

Citation :
Et enfin tu raison de rajouté ton grain de sel, sa fait partit de tes droits démocratique.
A bas la république^^ un jour je serai le roi du monde , j'en fais un peu trop et pour le coup ont va vraiment croire que je suis mégalomane


Edit; pour le scan encore une fois ont est d'accord faut vraiment trouvé un truc qui differe sinon je serai obliger de croire que j'ai un sosie caché quelque part dans Paris.
Revenir en haut Aller en bas
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 20:50

Je parlerais plutôt içi de " démagogie " en ce qui te concerne.



Revenir en haut Aller en bas
JLK.Alexandre
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
JLK.Alexandre


Nombre de messages : 1267
Age : 34
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 19/09/2011

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:40

Mais non pas de démago' en ce qui me concerne j'ai pas besoin de satisfaire personne, tout le monde m'aime déja.

Au faite mon coeur t'a cb de manga?
Revenir en haut Aller en bas
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 22:08

J'ai jamais pris la peine de compter mais sa fait vraiment beaucoup. Un de ses 4 je rentrerais ma bibliothèque dans MangaSanctuary ou MangaNews et là je saurais combien.

Mais on va dire entre 800 et 1000 je pense...
Revenir en haut Aller en bas
JLK.Alexandre
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
JLK.Alexandre


Nombre de messages : 1267
Age : 34
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 19/09/2011

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 22:21

Citation :
Mais on va dire entre 800 et 1000 je pense...

Appelle moi Maitre alors ... Nan franchement environ 900 a 18 pige tu gere mieux que moi a l'époque en plus tu a déja lu tout les Jojo's.
Rentré tout les mangas dans Mangas news ou sanctuary sa va assez vite si tu a des serie longue, par contre a partir du moment ou tu dois rentré les Oneshot et les serie courte de 3/4 tome la sa devient long et chaint. Mais bon une fois fait tu rajoute tranquillement les nouveaux et voila c'est nickel.

Je te conseille vraiment de le faire, Sanctuary et mieux parait-il mais j'arrete pas d'etre deco quand je rentre les tomes du coup -> Manga news^^.
Revenir en haut Aller en bas
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 22:33

^^ Pour le coup , j'ai commencé jeune et j'ai des grand mères généreuses qui m'ont bien aidés quand je pouvais pas me les payés tout seul.

Si tu mets Ippo, Detective Conan, Dragon Ball, One Piece, ZatchBell, Bleach( j'ai arreté mais j'en ai quand même 40 !! On fait tous des erreurs ). Sa fait déjà 46 + 67 + 42 + 61 + 33 + 40 = 289 tac !! un tiers de mon total en 6 séries

Dailleurs puisqu'on parle d'Ippo je tiens à dire que je très content du boulot de Kurokawa sur cette série , des sorties mensuelle pour moins de 6euro le tome , et la division en saison pour ne pas dérouter les néophytes .... C'est des bonnes décisions je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 23:00

Je casse votre douce idylle mais ceci m'a fait tiqué :
Citation :
Même si j'ai quand même beaucoup plus de manga sur le tout notamment parce que il faut le dire le niveau de qualité moyen en manga est bien supérieur aux Comics, BD francobelge.
Hum j'irai pas jusque là ... Surtout que le peu de manga qui sortent chez nous représentent le haut du panier, imagine le nombre de seaux de merde que l'on évite Sur ce point je suis très relatif: chacun à ses chefs d'oeuvre et chacun à ses bouses

Citation :
A MAIS J'HALLUCINE , déja pour Alexandre, pis les murs rempli de manga et maintenant comme serie phare JJBA et One piece
Je m'appelle Alexandre, JJBa et one sont des séries phares pour moi, mais je n'ai pas les murs remplis de manga , honte sur moi
Revenir en haut Aller en bas
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 23:17

Nan, pas honte sur toi !! T'as peut être juste pas l'utilité d'un tel investissement dans le manga. Moi la BD c'est ma Came et une énorme partie de mon budget y vas en revanche il y a plein de truc d'on je ne peut pas faire l'investissement dus au fait que je consomme beaucoup de Bd.

Tout dépend de ses convictions personnelles en général, voila tout. Ainsi si tu as une politique de vie de vie différente de la mienne s'est tout à fait ton droit même si tu t'appelle Alexandre aussi. Voili Voilou ...

Citation :
Hum j'irai pas jusque là ... Surtout que le peu de manga qui sortent chez nous représentent le haut du panier, imagine le nombre de seaux de merde que l'on évite.

Je suis d'accord c'est tout à fait en ce sens qu'allait mon argument. En France on se tape "TOUTES" les bouses de bandes dessinés franco-belges. Dans les faits je parlais juste de la conditions françaises et plus concrètement la mienne. Et pour le cas du comics on achète les droits à la pelle et non par rapport à la qualité mais par rapport au nom marqués dessus !! ( spiderman, batman etc... ) et résultat on à un taux de bouses en France en Comics assez balaise.

Mais bon si tu sais d'organisé et faire la part des choses correctement. LA vie est belle quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 23:26

Citation :
Moi la BD c'est ma Came et une énorme partie de mon budget y vas en revanche il y a plein de truc d'on je ne peut pas faire l'investissement dus au fait que je consomme beaucoup de Bd.
Moi aussi c'est ma came les bd ;), je veux même devenir scénariste . C'est juste que j'ai peu de manga. Moi aussi j'ai les Zatch Bell . J'adore ce manga. Je trouve les combats géniaux, à la fois hyper dynamiques, et avec des tactique très Jojoesques. Et Kanchome est mon perso de manga préféré
Tu lis quoi en Franco-Belge ?
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 23:28

Y'a trop d'Alexandre à mon goût --* vous allez devenir encore plus inquiétant que les chinois :s

Pour ce qui est des BD je suis d'accord avec alex (HAHA! mais lequel?). La qualité des séries varient dans tout les domaines ...

Mais la BD européenne est en soi trés différentes de la BD niponne dans l'approche : 40 pages pour raconter une histoire en sortant des tomes annuelement ou dans le meilleur des cas semestriellement si on compare avec des sorties hebdomadaire d'une vingtaine de pages c'est claire que la maniére de travailler (et du coup le parti pris de la narration) sera extrêmement différente !!! C'est la raison pour laquelle on as beaucoup de BD "gag" (puisque ce format colle parfaitement au genre) après ça reste une question de gout mais ça n'empêche pas les 2 genres d'avoir ses propres chefs d'oeuvre...

L'argument d'Alex (mais lequel encore une fois?!?!) sur le nombre de séries jap qui ne foulent jamais du pied notre territoire est assez éloquente... Comment parler de moyenne, objectivement parlant, si on as pas de vue d'ensemble? Maintenant c'est claire qu'on aura des préférence selon ce qu'on as nous offrir chacun des "genre" (les BD européenne ont des couleurs ELLES!). Cela dit, inutile de dire que ma préférence vas quand même dans le genre asiatique ^^

Pour le nombre de mangas en ma possession, il semble , d'aprés manga-news, que j'en ai 396 mais n'ayant pas toucher à mon profil depuis un certain temps on peut tabler sur 400 tome +/-... à cela on aurait pu ajouter les 20 tomes de la séries "Mär" que j'ai revendu quand j'avait besoin d'argent(vu ce que j'en ai tirer je me demande encore si c'était vraiment une idée pertinente) .

Derniérement j'essaie de me calmer niveau série... Ayant d'autres priorité financiére ^^'. C'est marrant parceque ma collection (qu'on peut considéré comme "modeste" au vu de la votre) souléve pas mal de questionnement auprés de ma soeur et de ma mére ("mais comment as t-il pu réunir autant d'argent?" elles oublient que j'ai commencé à 10 ans quoi --') et à l'occasion sa à déjà surpris (dans le mauvais sens apparement :/ ) certaines amies ^^' (mais jsuis sûre que si c'était des tintin ou des cédric le terme "geek" leurs viendrait pas à l'esprit :p) . Alors si j'en avait 1000...
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 23:34

Enormement de fluide glacial , pas mal de jeunes français Sfar, Trondheim, Larcenet, Marion Monteigne, FLorent Maudoux

Je délire pas mal avec le monde de Troy de Arleston , même si c'est pas forcement exceptionnel niveau qualité. C'est un univers que j'essaie de suivre.

Sillage aussi c'est pas mal. Je vénère la bonne SF et Fantasy en général.

Citation :
Moi aussi j'ai les Zatch Bell Very Happy . J'adore ce manga. Je trouve les combats géniaux, à la fois hyper dynamiques, et avec des tactique très Jojoesques.


C'est tout à fait ça en fait . je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 23:44

La par contre jsuis sur le cul Pratchett O_o... T'as autant de BD en plus d'avoir dans les 800 mangas!? Sacré budget quand même ^^' Moi j'ai rien (ou presque) en BD. Les seule séries que j'ai lu en entiére c'est "Lanfeust de troy" (et encore je les empruntait à la bibli) ainsi que la série "noirhomme" en 3 tomes (que j'ai pas mal apprécié avec son petit coté "death note" sur les bords^^ mais c'était surtout parceque l'auteur était une connaissance à ma soeur)... Le reste de maniére totalement anecdotique j'ai du lire presque tout les petit spirou, les tintin, les cédric, titeufs et les psy mais la aussi je les empruntait à la bibli , on m'avait offert à noël les 2 premier "cross fire" aussi mais j'ai jamais acheté la suite (même si l'histoire était sympa) j'aime encore bien Largo Winch mais encore une fois je ne fait que les lire quand je passe chez ma mére :/ ...
Rassure-moi cela dit... T'as pas 40 jeux vidéo et 4 consoles en plus sur les étagéres de ta chambre si?

Sinon une autre question qui me vient. Tu suis des series animes? Lesquels t'ont le plus marqué? (si tu me dit que t'achéte en plus tout les dvds je vais sérieusement me poser des questions sur le contenu de ton compte en banque... a moins que ce ne soit celui des grands méres?)
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 23:58

Ton résonnement jeune colombien est tout à fait intéressant.

Mon cas est similaire au tien dans le sens ou la plupart des membres de ma familles n'ont que très peu d'ouverture d'esprit en ce qui concerne les produits dits culturels. Et mes volontés de vie autant philosophiques que mes projets d'ouverture d'esprit divers sont tout à fait hermétique à ce genre de personnes (à eux en tout cas ).

Mais je sais que c'est aussi à nous de comprendre que chacun à des valeurs différentes et que si moi suis dans une très grande valorisation du savoir culturel et de l'ouverture d'esprit en général ( onirique ou pas d'ailleurs ) c'est plutôt loin d'être le cas de la masse ( même si je crois que je caricature un peu ou pas ).

Enfin je trouve l'attitude de certains qui sont plutôt formatés par une certaine pression sociale qui guide vers une formalisation de l'être, du potentiel et de l'imagination ( tout ça dans une optique très étriqué d'ailleurs ) assez indécent ou ils vont essayer de brider certains ( c'est mon cas ) pour être dans ce qui pourrait être nommés "la norme" qui est fixés par une certaine bonne conscience qui vise à ne pas se faire remarquer en société.

Voili Voilou ... Soyons moins formel ...

A propos de l'argument de ton 3ème paragraphe, je rappelle que je parle du cas Français qui est le miens et pour le coup je suis aller au Japon discuter du Manga avec des Japonais et ils ont rapport avec ce concept du manga bien différent du notre envers du même manga.
La France à la chance d'avoir un rapport à la BD tout à fait extraordinaire même si ça se perd malheureusement ( la fin de Fluide Glacial me fait encore pleurer... ). Et mon argument içi est qu'avoir un avis objectif sur le concept Manga en général est pratiquement impossible. Alors étant donné que de joué au petit génie ( ce que je ne suis pas ) ne m'intéresse pas je donne juste mon avis non-objectif sur mon cas personnel.

Voili Voilou ....


Alors sinon, non je n'ai pas ce console de jeux de salon jai juste une DS qu'on m'a offert. Quand aux animes je n'en suis aucun pour le coup.

Et je n'est pas grandis à proximité d'une bibliothèque dans mon pays d'origine ( francophone je vous rassure ). J'ai plus une culture de la sacralisation de l'achat ostentatoire et presque rituel du beau livre qui va me donné mon expérience d'imaginaire du jour.








Dernière édition par JojoPratchett le Mer 14 Mar - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 0:02

C'est ça être parisien
Citation :
Enormement de fluide glacial , pas mal de jeunes français Sfar, Trondheim, Larcenet

Ils sont plus très jeunes maintenant . Ouais la collection 619 de Ankama (Florent Maudoux, Run...) est très bonne . En SF faut que tu lises Universal War One , et en Fantasy la Quête de l'oiseau du temps (je dis ça pour tout ceux qui lisent ce message )

C'est vraiment ce mode de diffusion qui différencie ces deux genres de Bd , en effet. Avant on avait ce même type de magazine (Spirou, Tintin ...), d’ailleurs ça se ressent dans la lecture des vieilles Bd .
Perso je lis plus de Franco/Belge par pur habitude. J'ai était nourri par Franquin et Gocinny. Je reste sur cette ligne, et je prend du manga le meilleur, ou ce qui m’intéresse le plus . La bd Franco/belge est aussi peut être plus ancrée et engagée dans la réalité, ce qui est aussi une grande différence avec les manga.

Y a un truc qui me fait marrer. Jojo est un des manga les plus proches de la culture occidentale, pourtant il ne trouve pas son public en France .... Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salutation
» Toutes mes salutation ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Général :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: