Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Salutation ! - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Salutation ! - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Salutation ! - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Salutation ! - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Salutation ! - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Salutation ! - Page 3 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Salutation ! - Page 3 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Salutation ! - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Salutation ! - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Salutation !

Aller en bas 
+8
akatsuki-planta
002
gatooo
IKKIsama
Crackmaniak
indalcio
kirua
JojoPratchett
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JLK.Alexandre
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
JLK.Alexandre


Nombre de messages : 1267
Age : 34
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 19/09/2011

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 0:08

Ba comme il le dit c'est sa drogue^^, il depense un max dedans alors y'aurait rien détonnant a ce qu'il posedent aussi des consoles, moi meme je dois en avoir 10/12 dans ma chambre.
Ce qui serait étonnant c'est qu'avec tous ça il fume aussi^^.

Par contre Crack de mon coeur j'avais zappé que tu été un Alexandre aussi, mais je vous bat tous car moi je suis un Alexandre de Nom et pas de prenom^^ c'est autrement plus la classe.
Revenir en haut Aller en bas
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 0:11

Citation :
Y a un truc qui me fait marrer. Jojo est un des manga les plus proches de la culture occidentale, pourtant il ne trouve pas son public en France .... Bizarre

Je pense que justement que c'est un peu à cause de ça personnellement et aussi de la connerie humaine ( en majorité ).

Quand à Denis Barjham et Serge le Tendre c'est vrais que c'est du bon . Moi je me permet de conseiller " Le retour à la Terre " , " Un combat Ordinaire" et "Blast" de Larcenet qui sont pour moi des passages obligés. Et pour le coup c'est plutôt des gros pavés de 200 pages parce que la BD franco-belges de 40planches en couleurs c'est un clichés de la période Goscini chers amis ....

Voili Voilou .....

Ps: Je ne fume pas en effet et c'est une conviction de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
JLK.Alexandre
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
JLK.Alexandre


Nombre de messages : 1267
Age : 34
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 19/09/2011

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 0:18

Citation :
Je pense que justement que c'est un peu à cause de ça personnellement et aussi de la connerie humaine ( en majorité ).

J'aurai plutot tendance a dire que c'est a cause du dessin^^, vu le nombre de ; "je lis pas ça moi tu rigole c'est un truc pour pédé!!! Ta vu la pose des mecs?". Le pire c'est qu'il ont pas vu ce que sa donne en couleur^^, et j'étais semblable a eux quand j'étais jeune (mais y'a loooooooooontemps^^).

Citation :
Ps: Je ne fume pas en effet et c'est une conviction de ma part.

Parfait, mais tu bois un peu quand meme? De la biere?
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 0:30

En plus s'ils lisaient l’intérieur, ils verraient que ça pue la virilité
Citation :
Par contre Crack de mon coeur j'avais zappé que tu été un Alexandre aussi, mais je vous bat tous car moi je suis un Alexandre de Nom et pas de prenom^^ c'est autrement plus la classe.
Tu parles...... Alexandre le Grand c'était son prénom.... Toi c'est juste pour le style, un alex de seconde zone
Revenir en haut Aller en bas
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 0:33

Citation :
Parfait, mais tu bois un peu quand meme? De la biere?

Mdr !

Sa m'arrive en effet mais c'est plus une question de goût ( yen a des vraiment pas mal ). Que pour l'alcohol en lui même en fait ( ou pas ! ). Je suis comme tout le monde j'ai mes tendances.

En effet le dessin est spécial mais sa m'énerve un peu que les gens prêtent plus d'importance aux contenants qu'au contenus. Et je crois qu'en plus c'est aussi une séquelle de notre héritage de la BD franco-belge avec des opinions à propos du dessins assez fermés même si heureusement c'est en train de changé ( ya qu'a voir Larcenet ou Sfar )

Mais ici c'est encore pire parce qu'on parle de propos extrêmement grave autant du coté de l'homophobie que de l'idéologie de la BD en fait. Le choix de l'auteur aux niveaux de l'image et de l'habillage de la série permet de rendre Jojo ce qu'il est concrètement. Sa participe à son âme en fait.


Enfin bref ! Voili Voilou ....

En ce qui me concerne Alexandre est mon prénom et je ne m'en plains pas.
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 0:38

Crackmaniak a écrit:

Y a un truc qui me fait marrer. Jojo est un des manga les plus proches de la culture occidentale, pourtant il ne trouve pas son public en France .... Bizarre

Je sais pas :/... C'est une série qui as une approche assez bizarre (dans le sens super originale et, au premiers abords, trop original) et ce quel que soit la culture... Je pense juste que les jap on l'habitude et sont plus ouvert d'esprit à ce niveau là (y'a qu'à voir certaines production jap qui sont VRAIMENT etrange... mais parfois ça fait flipper ><"!!!). Après le truc de l'originalité c'est aussi de ne pas vraiment coller aux "normes" et dans ce cas ça rend la tentatives comerciales plus "risquée" . Mais bon, tout ça c'est des théories trop abstraite pour être vraiment considéré... Les vrais raisons du manque de succés de JBA sont une accumulation de circonstances : pas d'adaptation anime digne de ce nom dans un contexte temporel ou c'était vital sans compter la faillite des edition "j'ai lu" ... (oui des séries comme "gunm" ont pu exploser sans animes mais elles bénéficiaient avec Akira d'être l'une des "premiére" à arriver dans nos contrées. Aujourd'hui le genre littéraire entre de plus en plus dans les moeurs des gens ce qui permet de multiplier les achat de license avec ou sans anime. ) JBA est arrivé au mauvais moment et il ne fait aucun doute que si "j'ai lu" n'avait pas fait faillite la série serait extrêmement connue aujourd'hui (ne serait-ce que pour toute la place qu'elle prendrait dans les étagéres). Après il y a aussi le fait que la série n'est tout simplement pas sortie au USA ce qui as influencé la politique commerciale de l'époque...

Sinon, pratchett, je suis aussi pour une ouverture d'esprit plus éllargie (je l'ai d'ailleurs bien illustré avec mon exemple de la collection de BD bien franco/belges qui n'évoqueraient chez les gens d'aucune maniére le terme "geek"). Voilà, j'ai vu énormément de film de tout genre (du kubrick jusqu'au michael bay) lu pas mal de livre (du blockbuster d'héroic fantasy au derniers prix goncourt en passant par quelques grands écrivains classique) et cela dit l'oeuvre qui m'as le plus marqué par l'étendu des reflection philosophique qu'elle introduisaient c'est Evangelion (l'anime). Celle qui m'as donné un point de vue des plus pertinents sur la guerre froide (en tant qu'oeuvre fictive hein... evidemment c'est pas un livre d'histoire) c'est la série de jeux Metal Gear Solid. Les différence culturel entre le Japon et la société occidentale permet à une série comme Berserk de donné un point de vue extrêmement inttéressant sur la religion catholique et les actions de celle-ci dans le passé. C'est incroyable de voir à quel point ces médias peuvent être aussi mal vu alors qu'ils ont autant de richesse que n'importe quel autre.

Quand je voit des films comme "limitless" faire un tabac en jouant sur des retournement de situation "WTF" grâce à un "décuplement des capacité intelectuelle des protagoniste" alors qu'un seul chapitre de JBA fait passé toute les scénes soit-disant "surprenante" du film pour un spectacle de clown résérvé au trisomique><" (en plus les personnage de JBA n'ont même pas besoin de se dopper...)
Bref, surtout quand on voit que presque partout on pompe énormément au genre (les comics US ressemble de plus en plus à du naruto et
parfois sont même du décalcage de bleach et les dessins anime français et américains adoptent de plus en plus le même style graphique). Fin voilà... ça m'agaçe souvent ce genre de trucs ><"

Loin de moi l'idée de dire que l'un est meilleur que l'autre, je n'irai pas jusque dire que Hideoki Anno as écrabouiller des auteurs classique ou des chefs d'oeuvre du 7éme art. mais le genre as sa place dans les arts littéraires et cinématographique (puisqu'ils sont tout deux considéré comme "art") puis l'important c'est de raconter de belles histoires... Du "divertissement" peut sortir de trés belles choses qui ne seront pas moins pertinentes que si elle étaient sorties d'un tableau, d'un prix de littérature, ou d'un film oscarisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
JLK.Alexandre
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
JLK.Alexandre


Nombre de messages : 1267
Age : 34
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 19/09/2011

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 0:55

Citation :
Mais ici c'est encore pire parce qu'on parle de propos extrêmement grave autant du coté de l'homophobie que de l'idéologie de la BD en fait. Le choix de l'auteur aux niveaux de l'image et de l'habillage de la série permet de rendre Jojo ce qu'il est concrètement. Sa participe à son âme en fait.

J'irai pas jusque la avec mes copains et la simple expression "c'est les pédé qui... (la tu met ce que tu veux^^)" revient au moins 10 fois par jour dans les converse et pourtant je les connait et ils sont carrement pas homophobe.
En ce qui les concernent je sais que c'est uniquement parceque leurs "culture" manga s'arrete a DBZ et St seiya en animé, naruto et DBZ en manga et parfois Ippo pour certains. Donc en gros que du traditionnelle, et ils sont pas assez ouvert pour essayer les Jojo's mais j'ai quand mee reussi a faire lire les JJBA a quelque uns.
Pour finir j'ai mes frere qui ont lu au moins autant de manga qu'un mec qui en a lus au moins 800 , ba eux concidere aussi Jojo's comme "un truc de gay". Et suffit que je dise un mot sur Jojo's et j'y est droit; "ah ouias ton truc de gay là, avec les tata de partout!!!".... oui c'est navrant mais ils sont cons^^.


Je ne repondrai cependant pas a la provocation de l'ami Alexandre de mon coeur^^, je sais bien que c'est par jalousie qu'il me positionne comme un Alex de seconde zone.... Je te pardonne và^^


Pour le nouveau mess:
Citation :
Après il y a aussi le fait que la série n'est tout simplement pas sortie au USA ce qui as influencé la politique commerciale de l'époque...

Je suis pas sur que pour que succés il y est le manga doit passé par la case USA. Il suffit d'une de regardé les chiffres et voir que nous somme loin devant les ricains pour ce qui est de la lecture de manga.
De plus les Hajime no Ippo eux non plus n'ont pas passé par la zone USA pour arrivé chez nous et le succés (bon mais minime malgré tout semble t'il) et pourtant de mise. Les deux ont pour point commun la longevité (il me semble bien que HnI a aussi dépassé les 100 tomes), un animé qui est passé par la case USA et des jeux dont au moins autant ont traversé les frontiere pour chaque serie.
Aprés c'est sur ont dira que le dessin n'est pas le meme, que le sujet aussi et différent..... admettons^^
Revenir en haut Aller en bas
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 1:05

Encore on fois je suis d'accord du moins dans l'ensemble.

Et il y a quelque chose de vraiment très très intéressant dans ce que tu dis.
Je pense que tu trahis une réalité (volontairement ou pas d'ailleurs ) ou même plusieurs réalités.

En fait on note que n'importe qui d'ouvert d'esprit qui s'intéresse aux nouveaux "médias" se rendent comptes que la BD, le Jeux Vidéos, les Animes, le Cinéma considéré par beaucoup comme: pour les jeunes ou pour les enfants, sont infiniment plus ouvert aujourd'hui que se que l'on considère dans nos contrées occidentales comme les maîtres arts ( type les romans primés etc... )qui sont complètement formatés et parfois exécrables et je n'ose pensé aux infâmes romans de d'un certains Guillaume ....
Mais je tiens à dire qu'en aucun cas je ne généralise ici le shmilblik.

Tu dénotte ici aussi de la tendance qu'ont les médias dits classique a "débilisé" les masses. Et que le main-stream devient avec le courant actuel malheureusement un ennemis à l'ouverture d'esprit et qu'il suffit aujourd'hui d'une bonne publicité pour vendre et que l'imagination est une tare pour certains ( sa me rappelle se que me disaient mes profs de collèges ).

A propos des cultures, je ne parlerais pas des propos d'un ministre Français qui à lui seul montre que en France il y a un problème. Mais les civilisations sont en effet différentes, certaines sont plus ouvertes sur tel sujet d'autres moins sur tel sujet. Nous sommes mal placés pour jugé même toi jeune colombien alors dirait simplement que comme notre société actuelle nous le permet on peut profité du meilleur de chaque et se dire que jjba c'est japonais et c'est très ouvert , WatchMen americain aussi, Blast français aussi, Isaak Asimov, Phillipe K.Dick, Kubrick etc .....

Chacun, chacune et chaque culture à ses périodes. Les japonais ont aussi pompés les comics notamment à l'époque du Silver ou Golden Age du comics. Alors suffit de faire la part des choses et de profité de la vie.

Voili Voilou ....




Revenir en haut Aller en bas
JLK.Alexandre
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
JLK.Alexandre


Nombre de messages : 1267
Age : 34
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 19/09/2011

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 1:34

Citation :
Et il y a quelque chose de vraiment très très intéressant dans ce que tu dis.
Je pense que tu trahis une réalité (volontairement ou pas d'ailleurs ) ou même plusieurs réalités.

Euh...biensur c'est volontaire^^.


Citation :
En fait on note que n'importe qui d'ouvert d'esprit qui s'intéresse aux nouveaux "médias" se rendent comptes que la BD, le Jeux Vidéos, les Animes, le Cinéma considéré par beaucoup comme: pour les jeunes ou pour les enfants, sont infiniment plus ouvert aujourd'hui que se que l'on considère dans nos contrées occidentales comme les maîtres arts ( type les romans primés etc... )qui sont complètement formatés et parfois exécrables et je n'ose pensé aux infâmes romans de d'un certains Guillaume ....
Mais je tiens à dire qu'en aucun cas je ne généralise ici le shmilblik.

Pour moi c'est juste une question d'époque, les vieux ne sont pas apte a comprendre ce qui nous attire et je suis pret a parier que dans 40ans je serait pareille.
Je commence déja a critiquer les animé de maintenant par rapport a ce qu'on a eux a l'époque avec les DBZ, Chevaliers du zodiaque, Nicky Larson... Je suis de 90 alors j'ai donc pu profité de la fin du club Do meme si parfois je bité que dalle des ce qui ce qui fallait comprendre^^.
Donc en ayant connu l'age d'or de l'animé en France je ne peux m'empeche de dire que Dora c'est de la merde que tout les animé de maintenant pour les gamin c'est de la merde en super deformé avec des trait autour des perso hyper enorme.... pffff c'est navrant de vérité en plus^^.
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 15:42

Oh ptain, c'est quoi tout ces pavé ici, vous êtes devenue barjo? comme ci j’allais tout lire xd
encore une discussion de sourd? à celui qui aura le plus beau pavé le mieux rédigé?



Ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
JLK.Alexandre
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
JLK.Alexandre


Nombre de messages : 1267
Age : 34
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 19/09/2011

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 16:10

Citation :
encore une discussion de sourd? à celui qui aura le plus beau pavé le mieux rédigé? Laughing

Lol c'est meme encore plus primitif, c'est a celui qui aura le plus gros (texte, je précise^^)....parmis les Alexandre^^
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 19:30

Citation :
encore une discussion de sourd? à celui qui aura le plus beau pavé le mieux rédigé?
J'aime . Surtout qu'on est tous plutôt d'accord, donc ce n'est pas un dialogue de sourd En tout cas c'est le topic de présentation le plus long
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 20:10

Toute mes félicitation a pratchett qui a lui tout seul à sacrément dynamiser le forum ^^Mon compteur de message à pris du niveau d'un coup^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
KURORO
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
KURORO


Nombre de messages : 2821
Age : 36
Localisation : In the court of the Crimson King
Date d'inscription : 07/09/2007

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 19:48

Salut à toi !
Revenir en haut Aller en bas
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 12:36

Salut Kuroro ! ^^

C'est avec joie que j'accueille mon 2ème Sex Pistol.

Et si je polémiquais un peu.

En effet Moebius est mort très récemment et il n'a eu droit qu'a 45sec de reportage sur TF1 pour la plèbe. On se retrouve donc avec la majorités des gens débilisé par ce médias qu'est la grande télévision que le monde vient de perdre un gentil bonhomme qui faisait de la BD familiale.
Moi personnellement qui était plus d'humeur à pleurer j'ai assez mal vécut ce traitement.
Moebius est considérer par beaucoup moi y compris le plus grand auteur de BD de tout les temps qui véhiculait les principes et bienfait de l'ouverture d'esprit pour tous à une époque ou le concept même d'être ouvert est consideré comme une tarre.
En effet Moebius était un génie Français, dont les francais ( je parle de la plèbe ) n'avait rien à foutre parce qu'il passait pas dans "Vivement Dimanche Prochain"

Cet homme est l'auteur de series comme l'Incal , Arzach, Blueberry etc.... qui sont des chefs d'oeuvre internationaux. Oui Moebius était français et il vendait moins en France qu'a l'international car nous sommes dans un pays ou la BD est considéré comme un médias pour enfants. Et qu'a part Tintin, Asterix et les gosses de 8ans qui lisent Naruto dans leur chambre sous le regard hypocrite de leurs parents sur TF1 , la BD c'est juste ça !! ( je caricature à peine, j'en parlais avec mes parents qui n'ont même pas la quarantaine ).

Je suis déçut voila tout. J'ai rencontrer Moebius en Italie, il peignait une fresque pour un musée dont je tairait le nom tellement il est imprononçable et il prenait sa pause déjeuner comme tout le monde. Le hasard à fait que il s'est assis à la table voisine de celle ma famille. Eux n'avait aucune idée de qui était cet homme et n'en avait d'ailleurs rien à foutre ( très clairement ). Ainsi devant devant tant de dédains, je prend mon courage à deux mains et je m'approche. Nous avons ainsi discuté pendant les 20min de la pause déjeuner et je suis ensuite toute la semaine qui suivit rester abasourdit devant l'idéologie incroyable de cet homme. Je n'était pas d'accord sur tout soit !! Il était un messager de l'ouverture d'esprit et je développais alors envers lui un respect plus immense que les titans de Grèce.

Je me bat tout les jour durant pour la victoire de l'enrichissement culturel personnel ( ouverture spirituelle) sur l'arrivisme, la haine et autres idéologie humaine.

Le débat en général me tient à coeur et je vois qu'internet permet de véhiculé mes idées, je m'en sert et je vois que des gens on à coeur de faire un vrais hommage à Moebius. Ces personnes je les aiment et je les remercient.

Lisez Moebius si ce n'est déjà fait .
Et battez vous tous pour notre libertée c'est important .

Ainsi un évènement important en impose un autre alors je change d'Avatar pour la Première fois. Merci Moebius !!

EDIT : D'ailleurs cela me fait pensé a ma rencontre avec Serge Brussolo, immense auteur de Science Fiction français dans un pays ou les gens la considère comme un sous-genre et que les grands phénomènes de ventes sont des livres comme Harry Potter ou Twillight.
Bref, lisez Brussolo si vous voulez révez d'autres choses que du 20h de TF1.
Cet homme est fou mais sa tombe bien car moi aussi. Lisez Brussolo, Moebius, Terry Pratchett, Hirohiko Araki ...

Voili Voilou .... Un jour aussi on fera un forum avec mes créations. un jour .....
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 16:25

t'es en pleine période écriture intensive a ce que je vois, je suis passé par la aussi y a quelques année (ça me reprend de temps en temps mais maintenant c'est très rare)
mais c'est intéressant, c'est vrai que Moebius c'était Génial, l'incal m'a fait rêvé perso, je lisais ça a la biblio quand j'était encore au collège.

j'adorais déjà les chose étranges et les univers hors du commun.

La France a toujours été un pays étrange pour la reconnaissance de certains de ces meilleurs artistes.
m'enfin ce qu'il a fait est culte, et passé a la postérité, c'est pas comme si il tombais dans l'oubli.

par contre t'a un léger problème, voir phobie avec TF1 et le 20h ont dirais mon pti Pratchett, c'est l'overdose? on nous vomis du média pompeux et inutile en veux tu en voila plusieurs fois dans la journée (et mon père ne peu plus s'en passé)
et moi je n’allume plus ma télé que pour le film du soir, quelques reportages ou documentaires tard la nuit.

je vais t’apprendre une formule simple pour vivre heureux sans te prendre le choux, si tu le sais pas déjà, Vie au jour le jour, tout le monde meure un jour, qu'on en parle ou pas, ça finira dans un trou.
Revenir en haut Aller en bas
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 17:06

J'ai pas de problème particulier avec le 20h de TF1 c'est juste mon exemple récurent je dirais.

Moi je n'allume plus du tout la Télévision car je supporte plus la PUB, et je ne la tolère que très difficilement au Cinéma.

Je me prend pas le choux spécialement j'aime particulièrement la réflexion mais sinon dieu sait que je suis ultra ZEN et en plus je lis JOJO c'est dire.

Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 30
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 18:46

Citation :
je vais t’apprendre une formule simple pour vivre heureux sans te prendre le choux, si tu le sais pas déjà, Vie au jour le jour, tout le monde meure un jour, qu'on en parle ou pas, ça finira dans un trou.

Salut, ça va Épicure ? Je croyais que t'étais mort


Sinon, je regarde plus la TV non plus, de toute façon, maintenant avec internet y a plus vraiment besoin et pis de toute façon je regarde plus les séries et très peu de films.
Revenir en haut Aller en bas
002
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
002


Nombre de messages : 1058
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2009

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 21:15

TF1 c'est tellement grave que je préfère pas en parler de ce truc...

bref pour Moebius j'ai le premier "Blueberry" chez moi et j'ai vu aussi vu sa très perturbante adaptation cinématographique ; et je dois avouer que j'ai pas très bien accroché...
Mais ce que tu m'a dit me fait changer de position, j'aimerais bien bien savoir quel sont ses meilleurs œuvres pour pouvoir les lires !

PS: GG, ça veux que t'es sur SC2 ?? *curious*
Revenir en haut Aller en bas
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 21:30

Moebius à dit lui même que le film était pourrit.

Je te conseille de lire l'Incal ou Arzach. Qui sont des chef-d'oeuvres.

Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 2:59

Perso je suis loin d'être un fan de Moebius. En plus, j'ai pas accroché, et son expo l'année dernière, qui avait un côté cérémonie funéraire avant l'heure .
En dehors de ça sa mort m'a fait un gros choc: il reste un des plus grands artistes français de la deuxième partie du XXe et surtout l'un des derniers représentants de Pilote !!! Un grand Homme .

Revenir en haut Aller en bas
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 16:45

^^

Tout à fait.

Sinon Larcenet est passé chez FranceInter je vous conseille de jeter un oeil.

http://www.franceinter.fr/emission-le-grand-entretien-manu-larcenet
Revenir en haut Aller en bas
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
JojoPratchett


Nombre de messages : 289
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2012

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 1:28

Yattah !! J'accueille un nouveau Sex Pistols. En plus c'est celui qui à la chiasse J'adore !!

^^ Déjà 2 semaines sur le forums. Ouazah !! J'ai la méga pêche.

Mazel Tov !! Les potos.
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 1:43

JojoPratchett a écrit:
Yattah !! J'accueille un nouveau Sex Pistols. En plus c'est celui qui à la chiasse J'adore !!

késako?
Revenir en haut Aller en bas
JLK.Alexandre
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
JLK.Alexandre


Nombre de messages : 1267
Age : 34
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 19/09/2011

Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 1:48

Ba ont a bien l'impression qu'il pousse le caca, notre 3eme Sex pistols^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salutation !   Salutation ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salutation
» Toutes mes salutation ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Général :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: