Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^

Aller en bas 
+5
IKKIsama
Shadow8
spadeas
le-colombien
Tsuki38
9 participants
AuteurMessage
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Tsuki38


Nombre de messages : 112
Localisation : Tsuki
Date d'inscription : 05/10/2012

Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ Empty
MessageSujet: Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^   Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ EmptyVen 5 Oct - 23:26

Salut a tous, je suis un bon fan de mangas depuis plus de 12ans (jen ai 23) et quelques uns des mangas que j'aime le plus ont été difficiles a lire au début, comme Berserk (j'ai du relire trois fois le tome 1 avec 6mois d'intervalle entre chaque^^), Reborn (les 9premiers sont relous vu que c'est du délire de personnages a gogo, mais quand les combats commencent sa devient mon manga préféré^^) et bien sur, Jojo
Le nombre de fois ou j'ai commencé Jojo, en trouvant que Dio était génial mais que décidément, le dessin était trop dur a supporter. Emu par la candeur de Jonathan (comme remarqué par Speedwaggon dans un élan d'humanité que je n'ai pas trouvé neuneu), j'ai laissé une chance
Une fois Jonathan mort j'ai pensé "quoi? hors suj c'est trop bi...ah okkkkayyyy le titre^^" et me voila accroc
Je n'ai pas de partie préférée, je trouve que chacune est différente et a ses points forts et points faibles

Gros point étrange du manga, le dessin vraiment dur a comprendre parfois, autant les premiers bourrés de muscles a la ken le survivant était visuellement enervant, autant les parties suivants sont complexes. Entre persos androgynes et poses ultra pas réalistes^^
donc pas vraiment un défaut puisque du coup je m'y concentre beaucoup plus que dans un shonen "public" comme naruto ou bleach (que je lis parfois en tournant les pages super vites, je regarde les images plutot^^)

Enfin bref me voila inscrit pour pouvoir enfin parler avec des fans, parce que comme chacun sait, Jojo's bizarre adventure, l'un des(sinon LE) meilleur shonen n'est connu que d'un noyau de fans
Voila voila, prenez soin de moi=)
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ Empty
MessageSujet: Re: Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^   Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ EmptyVen 5 Oct - 23:43

Bienvenu à toi amuse toi bien ici, ont commence à avoir une communauté vraiment vivante qui ne cesse de grandir (sans doute grâce à l'actualité trés dense autour de la série).

Et ça fait plaisir d'accueillir toujours plus de nouveau ^^. Sinon, je pose cette question à un prés tout le monde mais est-tu arrivé ici via le site internet "JBA-France" ou directement via google?
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ Empty
MessageSujet: Re: Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^   Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ EmptyVen 5 Oct - 23:53

Bienvenue à toi, ça fait toujours plaisir d'être rejoint par de nouveau passionné (ça as l'air d'être ton cas :D). Petite question au passage, même si tu n'as pas de parti préféré, tu as peut être un personnage qui te parle plus qu'un autre, jojo's ou non. Par exemple moi j'adore Koichi et Yukako de la parti IV ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ Empty
MessageSujet: Re: Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^   Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ EmptySam 6 Oct - 1:01

Bienvenue à toi. Jojo et Berserk sont le bien
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Tsuki38


Nombre de messages : 112
Localisation : Tsuki
Date d'inscription : 05/10/2012

Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ Empty
MessageSujet: Re: Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^   Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ EmptySam 6 Oct - 1:09

Merci a vous=)
pour répondre a vos questions j'ai trouvé le site en cherchant les tomes scannés de Jojo's, et le site m'a plu donc je me suis inscrit (google donc^^)
pour les personnages, j'adore comme je l'ai dit la candeur de Jonathan, Joseph me fait rire parfois mais c'est le Jojo que j'aime le moins. Evidemment Jotaro reste le must (japonais taciturne et super classe, qui peut aussi délirer en mettant 5cigarettes ds sa bouche xDDDD et qui te dégomme n'importe qui meme gamin^^)
Koichi est effectivement un personnage attachant, j'adore son coté san gohan et son évolution
Les pouvoirs de Crazy diamond et Gold experience sont tellement impressionants d'ingéniosité que j'en suis fou (avec une ptite préférence pour Giogio, doté d'une motivation digne de ses aieux alors que le coté colérique de Josuke est legerement moins prenant)
et pour finir Jolyne, digne descendante de Jotaro. Une femme héroine d'un shonen aussi axé sur le combat mais qui s'en sort royalement, moi j'dis respect a vie^^
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ Empty
MessageSujet: Re: Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^   Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ EmptySam 6 Oct - 1:29

Salut et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
002
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
002


Nombre de messages : 1058
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2009

Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ Empty
MessageSujet: Re: Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^   Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ EmptySam 6 Oct - 12:09

bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
KURORO
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
KURORO


Nombre de messages : 2821
Age : 36
Localisation : In the court of the Crimson King
Date d'inscription : 07/09/2007

Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ Empty
MessageSujet: Re: Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^   Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ EmptySam 6 Oct - 21:58

Welcome gentleman
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ Empty
MessageSujet: Re: Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^   Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ EmptyLun 15 Oct - 18:29

Sois le bienvenue Stuki, ça y va les nouveaux <_<
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ Empty
MessageSujet: Re: Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^   Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ EmptyMar 16 Oct - 9:23

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Tsuki38


Nombre de messages : 112
Localisation : Tsuki
Date d'inscription : 05/10/2012

Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ Empty
MessageSujet: Re: Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^   Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ EmptyMar 16 Oct - 20:53

merci a tous=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ Empty
MessageSujet: Re: Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^   Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que je veux devenir un veritable gentleman^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouet (parce que j'ai aucune bonne idée de titre '-')
» bon plan jojo et cie...............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Général :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: