Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Etat et entretiens de Vos mangas  EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etat et entretiens de Vos mangas

Aller en bas 
+3
Ava Mys
Alaeffar
Notsume
7 participants
AuteurMessage
Notsume

Notsume


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2013

Etat et entretiens de Vos mangas  Empty
MessageSujet: Etat et entretiens de Vos mangas    Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyMer 19 Fév - 16:52

Bonjour,

Je suis le maniaque du forum.. le moindre petit problème sur mes tomes me rend malade..

Par exemple récement j'ai vu que mon tome 6 de Golden Wind avait un petit bout en moins sur la couverture ce qui m'a bien fait chié je l'avoue,

Suis je le seul à être maniaque à ce point niveau de mes mangas, surtout les séries que j'adore comme JoJo.

Avez vous des défauts sur vos tomes de JoJo par exemple ?

Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Etat et entretiens de Vos mangas  Empty
MessageSujet: Re: Etat et entretiens de Vos mangas    Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyMer 19 Fév - 17:10

Si c'est important pour toi, pourquoi ne pas acheter en magasin histoire de choisir LE volume parfait ?
Commander en ligne il y a toujours un risque, même minime.
Ça m'est arrivé quelque fois, depuis j'achète en personne (surtout que sur Amazon, il y a toujours du retard concernant les tomes de JoJo comparé à leur sorties dans les rayons.)

Et puis ça n'a pas l'air d'être la première fois que ça t'arrive
https://jojobizarreadventure.1fr1.net/t1076-recoupage-couverture-retractable
https://jojobizarreadventure.1fr1.net/t1059-couverture-trop-courte


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Notsume

Notsume


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2013

Etat et entretiens de Vos mangas  Empty
MessageSujet: Re: Etat et entretiens de Vos mangas    Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyMer 19 Fév - 17:13

Oui mais c'était sur du Golden Wind ou voila le choix bah.. y'en avait pas ^^

Et je parle pas forcément du problème à l'achat, mais après.. avec l'usure des livres =)
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Etat et entretiens de Vos mangas  Empty
MessageSujet: Re: Etat et entretiens de Vos mangas    Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyMer 19 Fév - 17:35

Tant que ça reste dans les limites du raisonnable, moi je trouve que l'usure ça fait partie de la nature même d'un livre ^^
Tu le lis, tu le prêtes, tu le transportes...
Plus il s'abime, plus ça veut dire qu'il a remplit son rôle, d'une certaine façon. Après bien sûr il faut pas exagérer, on parle d'usure naturelle qui n'entrave pas la qualité de lecture.
Un livre conservé sous verre, c'est bien quand il est collector, mais sinon c'est un peu triste... Comme un homme qui meurt sans cicatrices, dirait Tyler Durden A quoi aura servi son existence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Notsume

Notsume


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2013

Etat et entretiens de Vos mangas  Empty
MessageSujet: Re: Etat et entretiens de Vos mangas    Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyMer 19 Fév - 17:46

C'est vrai mais ça me brise le coeur quand même quand il y a des petites écorchures ici et la :/
Surtout sur une couv de jojo :/
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Etat et entretiens de Vos mangas  Empty
MessageSujet: Re: Etat et entretiens de Vos mangas    Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyMer 19 Fév - 19:54

Alaeffar a écrit:
Tant que ça reste dans les limites du raisonnable, moi je trouve que l'usure ça fait partie de la nature même d'un livre ^^
Tu le lis, tu le prêtes, tu le transportes...
Plus il s'abime, plus ça veut dire qu'il a remplit son rôle, d'une certaine façon. Après bien sûr il faut pas exagérer, on parle d'usure naturelle qui n'entrave pas la qualité de lecture.
Un livre conservé sous verre, c'est bien quand il est collector, mais sinon c'est un peu triste... Comme un homme qui meurt sans cicatrices, dirait Tyler Durden ;)A quoi aura servi son existence ?

J'avoue être carrément comme Notsume mais ton texte ma fais réfléchir et tu as carrément raison, tant que le défaut n'est pas due au fais qu'ont en prend pas soins (ou un service livraison de m**de comme la Fnac) ça reste la nature du livre que de vieillir et cela j'avoue donne tout de même sont charme.

Par contre j'avoue avoir un peux les "boules" contre la Fnac qui m'ont livré un tome avec une couverture bien cabossé (je vous scanerais ça dans la soiré).
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Etat et entretiens de Vos mangas  Empty
MessageSujet: Re: Etat et entretiens de Vos mangas    Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyMer 19 Fév - 21:08

Moi je privilégie aussi l'achat en magasin (quand cela est possible!), ça limite les risques et ça permet à des magasins "culturels" de (sur)vivre...

Mes premiers tomes ont aussi bien vieilli (l'édition j'ai lu ça arrange pas...), ce qu'il reste à faire c'est limiter la casse en ne les prêtant à personne et les lire seulement quand on est vraiment en manque!

C'est dommage de pas les prêter, mais c'est toujours comme ça qu'ils reviennent détériorés!

Après, les réimpressions vont arriver. Je crois me souvenir que le problème pour toi, Notsume (ou c'était peut être quelqu'un d'autre...), c'est que les jaquettes seront peut être différentes et que ça fera forcément tâche dans ta collec!
Dans ce cas là faudra te racheter tous les tomes tous beaux tous neufs :D 
Revenir en haut Aller en bas
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Kaposi


Nombre de messages : 517
Age : 32
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2013

Etat et entretiens de Vos mangas  Empty
MessageSujet: Re: Etat et entretiens de Vos mangas    Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyMer 19 Fév - 21:09

Ce qui m'énerve c'est les coins anguleux sur les albums. J'ai acheté le livre Zelda Hyrule Historia, je l'ai mis dans mon sac histoire de le montrer a des amis et les bords sont maintenant tout blanc. Pourtant, je l'ai juste transporté cinq minutes...

Pour l'usure il suffit de pas trop les déplacer et pas les ouvrir en grand quand on les lis (sinon ça nique la reliure et les pages se décrochent). Mais un truc contre lequel on peut rien faire c'est le jaunissement...
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 36
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

Etat et entretiens de Vos mangas  Empty
MessageSujet: Re: Etat et entretiens de Vos mangas    Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyJeu 20 Fév - 0:01

moi j'ai eu une sale affaire de transport aussi avec mon guide fr de demon's souls qui durant mon déménagement a pris sacréments chère de grosse pliure sur les coté je suis très dég.

j'ai rien contre l'usure vu que j'achète beaucoup de livres d'ocase et donc ils ont souvent déja été lu et relu mais j'essai d'en prendre sans pliure mais surtout sans décollement du livre, ca arrive souvent avec les petits qui ouvre le livre a fond et au bout d'un moment le bouquin est presque en 2 partie c'est surtout ca qui m'énerve ou les trucs de gilbert jeune leur petite tige collé en plein milieu du livre et quand tu la décolle ca arrache les couleurs de la page au mieux.
pour moi c'est vraiment ca le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Etat et entretiens de Vos mangas  Empty
MessageSujet: Re: Etat et entretiens de Vos mangas    Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyJeu 20 Fév - 0:56

dark horse a écrit:
Moi je privilégie aussi l'achat en magasin (quand cela est possible!), ça limite les risques et ça permet à des magasins "culturels" de (sur)vivre...

Après, les réimpressions vont arriver. Je crois me souvenir que le problème pour toi, Notsume (ou c'était peut être quelqu'un d'autre...), c'est que les jaquettes seront peut être différentes et que ça fera forcément tâche dans ta collec!
Dans ce cas là faudra te racheter tous les tomes tous beaux tous neufs :D 

J'ai plus réellement de librairie vers chez moi donc je suis forcer de passez par des sites... (surtout que j'avais une libraire bien charmante c'est dommage ).

Pour moi aussi cela ma répugne et me fais cracher sur Tonkam (2eme fois que je leurs crache dessus, la première fois fût pour avoir sortit en france cet merde d'Evangelion : plan de complémentarité de Shinji Ikari)et puis le coup de la couv' qui change... et m**de à ce qui ont pris les anciens tomes et as qui en manque juste 2/3 ... ont se refais toute la collec yeah... même pas la peine j'aurais une collec qui auront deux couv' de m**de et bah tant pis je préfère pas tout racheter et claquer mon argent pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Etat et entretiens de Vos mangas  Empty
MessageSujet: Re: Etat et entretiens de Vos mangas    Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyJeu 20 Fév - 11:06

Mais les couv de SO et GW, il me semble pas qu'elles changent :( vous avez vu ça où ?

Sinon, pareil pour les bouquins, je fais gaffe où je les prends, mantenant que je commande là où je bosse, j'ai beaucoup moins de soucis, mais il m'arrive de commander sur la fnac et de recevoir de temps en temps des bouquins avec des coups
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Etat et entretiens de Vos mangas  Empty
MessageSujet: Re: Etat et entretiens de Vos mangas    Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyJeu 20 Fév - 11:47

Irie a écrit:
Mais les couv de SO et GW, il me semble pas qu'elles changent :( vous avez vu ça où ?

Je sais plus des rumeurs ou sur le FB de Tonkam... ça me fait ch*er personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Etat et entretiens de Vos mangas  Empty
MessageSujet: Re: Etat et entretiens de Vos mangas    Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyJeu 20 Fév - 12:33

à ce qu'on peu voir, il y a pas l'air d'y avoir de changement, justement, ils ont pas fait les tranches viollettes comme pour SC et SBR
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Etat et entretiens de Vos mangas  Empty
MessageSujet: Re: Etat et entretiens de Vos mangas    Etat et entretiens de Vos mangas  EmptyJeu 20 Fév - 13:00

Tu pense ? j'ai un peux peur mais je crois que Tonkam avais posté une photo d'un carton avec les tomes et les couv' de SO était blanche (à l'original) mais bon pour GW :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat et entretiens de Vos mangas  Empty
MessageSujet: Re: Etat et entretiens de Vos mangas    Etat et entretiens de Vos mangas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat et entretiens de Vos mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: