Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
La fin d'une époque ? EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
La fin d'une époque ? EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
La fin d'une époque ? EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
La fin d'une époque ? EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
La fin d'une époque ? EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
La fin d'une époque ? EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
La fin d'une époque ? EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
La fin d'une époque ? EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
La fin d'une époque ? EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La fin d'une époque ?

Aller en bas 
+2
Alaeffar
Josuke
6 participants
AuteurMessage
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptyDim 26 Nov - 4:45

Yo tout le monde ! anciens comme nouveaux.
Voila je pense comme beaucoup ici, il m'arrive des fois de ne pas passer sur le forum plusieurs semaines ou mois (pour plusieurs raisons le taf, vie personnelle ect..) mais malgré cela il y avait toujours un noyau dur (différent selon les périodes) qui fait vivre le forum.
Et la j'ai vraiment l'impression que le forum tourne véritablement au ralenti..
très peu d'anciens postent encore et pour les nouveaux venus beaucoup n'ont posté que pour des questions (le forum est la pour ça bien sur ) ou pour demander des scans (je ne vais pas relancer le débat qui a plusieurs fois enflammé le forum)

Même si on est pas les meilleurs amis du monde et qu'on a même pour la plupart très peu échangé sur nos vies en dehors de JoJo, j'ai toujours apprécié ce forum qui avait une communauté solide de fans (depuis une bonne dizaine d'années certains même depuis l'ancien forum /site) où tout le monde se respectait (sérieux en plus de 10 ans combien d'embrouille ? trés peu !) et une atmosphère propre (je ne dénigre pas les autres forums de manga)
Je trouve cela dommage et j'espère que le form ne tombera pas dans l'oubli.
Voila je fais ce topic simplement pour exprimer mon ressenti actuel et si certains (anciens comme nouveaux) veulent s'exprimer sur le sujet ou tout simplement montrer qu'ils sont toujours la n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptyLun 27 Nov - 21:32

Salut !
C'est clair que l'activité est en berne en ce moment, mais ça ne m'inquiète pas trop.
Le forum a toujours eu des hauts et des bas, c'est peut-être aussi lié à l'actualité JoJo qui est pas très agitée elle-même (pas de jeu, pas d'anime, après il reste JoJolion que beaucoup sont en train de découvrir en publication), c'est pas comparable au grand pic que l'on a pu observer il y a quelques années. Il y aura certainement un sursaut quand la partie 5 arrivera enfin.
Mais après effectivement la force du forum c'est le noyau dur d'anciens qui en formait la pierre angulaire, et je comprends tout à fait avec les années qui passent et les priorités qui évoluent, le rythme ralentisse. La tentative de scission / déplacement de forum finalement avortée n'a pas du arranger les choses non plus...
Après tant que le forum tient debout et permet aux nouveaux venus d'y accéder, pas de soucis, il restera toujours des gens pour les accueillir et les aider, et ils trouveront leur bonheur ici ^^ Peu importe son activité, ça reste quoi qu'il arrive le meilleur forum JoJo francophone.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptyLun 27 Nov - 22:52

Ah Alaeffar ! merci pour ta réponse
Oui c'est vrai que les news Jojo (manga, anime, produits dérivés) sont actuellement au point mort... cela ne doit pas aider.
D'ailleurs pourquoi cette scission / déplacement n'a pas abouti ? (je devais a ce moment la moi même hiberner.. lol)
Ce forum est et restera le meilleur forum Jojo bien évidemment !!
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptyMer 29 Nov - 2:44

Josuke a écrit:

D'ailleurs pourquoi cette scission / déplacement n'a pas abouti ? (je devais a ce moment la moi même hiberner.. lol)

Je suppose que Mikasa, à l'initiative de ce déménagement, s'attendait à ce que davantage de membres le rejoigne et fassent vivre le forum de jjba.fr. Comme certains le craignait à l'époque, à part quelques nouveaux membres qui se sont enregistrés là-bas ça n'a pas marché autant que prévu apparemment. Maintenant le site jjba.fr et son forum ont disparu de l'internet, et Mikasa a ouvert un nouveau site tout neuf (seinen.fr) ou il poste surtout des scantrads (dont les scans couleurs de Jojo faites par les membres d'ici et mis derrière des liens sponsorisés, ce que je trouve moyen mais bon.)  
Ce qui me désole surtout avec ces imbroglios, c'est que tous les posts qui avaient été coupés-collés vers le forum de jjba.fr quand le déménagement était en cours sont du coup perdus maintenant.
Mikasa passe parfois par ici, il pourra peut-être nous en dire plus sur toute cette histoire s'il le souhaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptyJeu 30 Nov - 1:11

Je vois...
c'était quand même assez prévisible que la plupart des "anciens" ne suivraient pas.
Ah oui le site seinen.fr, je pensais que c'était Le-Colombien qui était à l'origine du site (je sais d'ailleurs pas spécialement pourquoi peut être l'ai je vu poster il y a un moment a propos de ça
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptyDim 3 Déc - 2:55

Les raisons avancées par Alaeffar me paraissent fort probables, et d'ailleurs le forum anglophone tourne également au ralenti depuis plusieurs mois.

J'ai aussi l'impression que les forums sont de moins en moins populaires auprès des jeunes depuis l'apparition d'autres plate-formes communautaires comme reddit ou les réseaux sociaux.

Désolé pour les réponses tardives (sur le topic goodies), je passe moi-même moins souvent qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptyDim 3 Déc - 6:05

Oui c'est vrai que reddit twitter facebook sont beaucoup plus populaires avec la nouvelle génération (devrions nous créer un groupe facebook des membres du forum a l'avenir ? :p)
blague à part je ne pense pas que reddit ou les reseaux sociaux couleront de sitôt les forums, le notre tient encore, et plusieurs gros forums traitant sur le manga (mangafrance, ritualscanforge ect) se portent très bien

Sinon pas de soucis Ikki c'est déjà gentil de faire vivre cette partie du forum, tu réponds quand tu peux
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptyJeu 7 Déc - 15:22

Yo!!!

Ben c'est clair que le colombien et Mikasa ont fait coulé le forum avec la tentative de vol. Moi j'ai bien essayé de leur dire que ça allait le tuer, ils y ont pas compris que leur demarche était néfaste, pis on voit le résultat aujourd'hui.

Moi j'ai arrêté de posté pendant 2 ans au moins à cause d'eux. Tout ça pour un résultat ridicule!!! La vérité, j'ai croisé Mikasa sur un autre forum, c'est qu'à un moment donné le transfert d'ici à leur site internet ne pouvait plus se faire techniquement (un truc de domaine ou de serveur me rappelle plus). Donc ils ont laché l'affaire.
On voit bien aussi à present le peu de respect qu'ils avaient pour le forum: personne n'a eu d'explication et pas de retour des post coupés.
Ils étaient venus piller le forum pour remplir leur propre site de post de bonne qualité. Bien mal acquis ne profite jamais!!! Adage connu mais que certains n'ont pas l'intelligence de comprendre.

Sur la vie du fofo, faut pas se prendre la tête: tant qu'il est là, que nous venons y faire un tour, faut pas se décourager, il est vivant. Je me rappelle de période où pendant des semaines il y avait zero nouveaux post!!!!

Pour le rendre attractif, il faut poster, ouvrir des topics, que les forumeurs prennent l'habitude d'y passer meme rapidement chaque jour.
Si tu veux apporter ta pierre à l'édifice, ouvre un topic sur un sujet qui te plait et fait vivre le fil. Moi c'est que j'ai decide de faire avec mon topic sur la BD Française, absente jusqu'ici sur le fofo, alors que Dieu sait à quel point elle mérite d'être mise à l'honneur. Et comme j'en lis pas mal, bien je post des recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptyJeu 7 Déc - 21:24

Merci de ta réponse Byb ça fait plaisir de voir qu'il y a encore du monde ici !
Ah donc il n'y avait pas que Mikasa a l'origine du site, comme je le pensais Le-Colombien faisait parti du projet ( c'est d'ailleurs dommage qu'il ne passe plus.)

Sinon tu as raison pour l'ouverture de topic, j'en avais ouvert un il y a quelques années sur les comics.
Je vais d'ailleurs jeter un oeil sur le topic BD française, j'ia vu que tu y faisais des critiques (moi qui ne lit que très peu de BD franco belges je trouverais peut être mon bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptyVen 8 Déc - 6:19

On m'avait informé que la migration des posts était annulée pour les raisons expliquées plu haut, mais je n'ai pas vraiment eu de nouvelles depuis.
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 36
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptyDim 30 Juin - 2:02

oh ca fait bizarre de revenir ici après biiiiien longtemps et de voir qu'il y a encore quelques personnes.

une envie de reparler manga m'a fait revenir je pensais meme pas que le site était encore ouvert a vrai dire, mais ca fait plaisir je vais essayer de revenir poster un peux si activité il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptyDim 30 Juin - 8:48

Bon retour a toi Kirua ca fait plaisir de voir des anciens !!!
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptyMar 2 Juil - 16:33

Salut kirua, ça fait longtemps !

Alors oui déjà que le forum n'est plus trop fréquenté, le changement d'adresse d'il y a quelques semaines a dû perdre des gens en plus. Tu n'as pas eu de mal à le retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptyMer 3 Juil - 13:45

"celui qui cherche le chemin avec son Coeur, finit toujours par arriver à destination"
La philosophie jojoesque, Byb.
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 36
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptySam 6 Juil - 13:44

eh bien il est vrai qu'au départ je n'est pas cherché a ce nom, mais je gardais un espoir que soit vous soyer la soit ou sur le forum de mikasa, donc c'était un peux mes indices de recherche.

je vois de temps en temps des pseudo d'ici sur jvc mais je pensais pas que plus personne n'y venait... mais c'est compréhensible moi aussi j'avais déserté.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptySam 6 Juil - 14:06

il y a des gens d'ici sur le forum de Mikasa ?

Sinon même si la saison 5 a pas rameuté grand monde de nouveau, il y a toujours quelques anciens qui passe de temps en temps (Ikki, Byb, Alaeffar,Jojostar, moi et maintenant toi !)
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 36
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptySam 6 Juil - 14:09

je sais pas, quand je cherchais a retrouver ce forum je me suis souvenu comment j'en étais parti et c'était a ce moment, je savais pas que le processus n'avais pas abouti.

je partais du principe que tout avait migré sur leur fofo, m'enfin ca fait plaisir de voir que vous etes toujours la quoi
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptySam 6 Juil - 14:12

toi aussi tu avais déserté après la scission.
Bah écoute re bienvenue ! ca serait cool si d'autres retrouvait le chemin du forum de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 36
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptySam 6 Juil - 14:30

oui oui j'avais pas aimé la manière, m'enfin laissons le passé au passé je suis revenu pour retrouver cette bonne humeur qu'il y avait ici et peux etre aussi pour un peux de nostalgie au départ.

Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptyDim 7 Juil - 5:49

je pense que c'est un peu pareil pour certains ^^dont moi
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? EmptyDim 7 Mai - 23:25

Bonjour à tous, je reviens après une longue periode (je sais plus quand, ni pourquoi je venais plus) et en effet, c'est bien calme :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'une époque ? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une époque ?   La fin d'une époque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une époque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: