Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Volume 6 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Volume 6 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Volume 6 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Volume 6 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Volume 6 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Volume 6 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Volume 6 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Volume 6 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Volume 6 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Volume 6

Aller en bas 
+3
Xantos
Ava Mys
le-colombien
7 participants
AuteurMessage
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Volume 6 Empty
MessageSujet: Volume 6   Volume 6 EmptyMar 18 Mar - 18:33

Volume 6 367e955d

Il sort demain... Je ne connais pas le nombre de chapitre , je suppose 4 donc du 23 au 26... a confirmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Volume 6 Empty
MessageSujet: Re: Volume 6   Volume 6 EmptyMer 19 Mar - 7:45

Je l'avais déjà dit mais qu'est ce que cet couverture est belle n'empêche
Revenir en haut Aller en bas
Xantos
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Xantos


Nombre de messages : 167
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/10/2013

Volume 6 Empty
MessageSujet: Re: Volume 6   Volume 6 EmptyMar 13 Mai - 14:52

Couv' en HD:
Volume 6 Mini_477080Jorion6001
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Volume 6 Empty
MessageSujet: Re: Volume 6   Volume 6 EmptyMar 13 Mai - 15:06

Belle cover en effet et merci pour l'image en HD.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Joss


Nombre de messages : 439
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/04/2008

Volume 6 Empty
MessageSujet: Re: Volume 6   Volume 6 EmptyVen 16 Mai - 12:26

Déjà le volume 6, on a probablement environ fait le quart de l'intrigue ( Même si les saisons s'étendent de l'une à l'autre ).
Pas l'impression que l'histoire ait avancée d'un poil.
Je n'aurais jamais cru dire ça de JJBA, mais jusque là, je suis passablement déçu, et je pense qu'Araki a épuisé le filon des bonnes idées ( qu'il aura fait cheminer depuis trente ans environ ).

Ce n'est jamais agréable de jouer les rageux de services, mais quasiment tous les stands de Jojolion sont des copies de stands précédents :

- Fun Fun Fun : Copie du Justice d'Enya
- California King Bed : Copie remodelée du Jail House Rock de Miu Miu
- Nut King Call : Copie du Sticky Finger de Buccelati
- King Nothing : Mélange de Highway Star et de Moody Blues
- Le stand de Yotsuyu : Similitude flagrante avec le Kiss de Hermes Costello

Et tout ce que je remarque jusqu'à l'instant, je ne suis pas le seul à l'observer, je suis passé sur le wikia anglophone de JJBA, là aussi ils s'accordent à dire qu'il y' a beaucoup de similitudes.

Ajouté à cela Soft and Wet dont le pouvoir semble assez éclectique selon les situations ( one ne connaît pas ses limites ), les stands sont jusque là passablement décevants pour la plupart, et l'intrigue stagne plus que de raison, même si cette dernière n'a jamais été le point fort de JJBA.

Espèrons qu'Araki trouvera moyen de faire preuve d'originalité pour démarquer un peu plus la personnalité des stands de certains ( Je pense à Nut King Call qui j'ose espérer montrera davantage de propriété que des copies de zipper ).
Jusque là j'ai du mal à accrocher, je ne désespère pas d'un basculement dans le scénario où il y'aura de l'entraide entre les protagonistes durant des affrontements ingénieux ( les Hashikagas semblant être les alliés tout trouvés ).

Navré de ce petit "coup de gueule" mais il fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Volume 6 Empty
MessageSujet: Re: Volume 6   Volume 6 EmptyVen 16 Mai - 12:50

Si les stands sont similaires, les affrontements ne le sont pas je trouve... C'est toujours des nouvelles manières d'exploiter un pouvoir. Devoir tabasser Miu miu ou marcher sur l'ombre de Danya sont des choses TOTALEMENT différentes je trouve. Et du coup le combat en lui même évite la répétition par ce biais.

Je n'ai pas été spécialement emporté par un des affrontements de cette partie mais par contre l'intrigue casse la barraque ! Le mystère est vraiment bien géré, les révélations et les bouts d'indices disséminés font leurs effets à merveilles ! L'histoire n'était pas plus avancée au tomes 6 de Steel Ball Run hein ?

Pis ça ne stagne pas plus que d'habitude et c'est rythmé par une suite de combats enchaînés qui rythme le tout (peut-être pas aussi bien que d'habitude mais les on respecte le quota).

Moi j'ai une bonne opinion de cette partie pour l'instant le style très polar me plaît particulièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Joss
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Joss


Nombre de messages : 439
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/04/2008

Volume 6 Empty
MessageSujet: Re: Volume 6   Volume 6 EmptyVen 16 Mai - 13:25

En ce qui me concerne, je trouve que le style polar ( qui n'est pas non plus encore très marqué ) ne correspond pas avec l'univers de JJBA, même si le choix du style de la trame narrative varie d'une partie à l'autre.

Comme je le disais, le point fort de JJBA, ce n'est pas son intrigue, et miser là dessus en priorité est un mauvais choix, en lisant les chapitres, je n'ai absolument aucune hâte de savoir qui il est ( même si je dois admettre que l'effet de la plage sur ce qui y est enterré est relativement intéressant ).
Diamond is Unbreabable, dans un "huis clos" à l'échelle de Morioh avait une histoire plus légère, on avançait un peu plus après chaque combat, puis enfin l'antagoniste principal a émergé assez tard.

Peut être devrais-je me tempérer et me dire que nous sommes à la première phase de cette partie, où le personnage principal prend connaissance de ses alliés un à un ( Yasuho, Joshuu, Norisuke IV, surement Jobin plus tard, que j'attends avec impatience ).
Si ce n'est la rue du vol, et Born This Way, les affrontements ne m'ont pas énormément plus non plus, il faut dire qu'il m'est impossible de cerner l'applicabilité réelle de Soft an Wet, alors que l'intérêt des affrontements de stands est, que ceux-ci ont un pouvoir définit et inaltérable ( sauf exceptions rares ), et qu'ils doivent user de leurs propriétés de manière adaptée à la situation, de par l'ingéniosité du manieur. Mais avec un Stand tel que Soft and Wet, dont le pouvoir est difficile à saisir, qui peut aussi bien saisir l'inssaisissable tel que la vue ou la friction, et le concrét tel qu'une fourrure de chat ou bien un rocher de la surface d'un homme recroqueville, a partir de là, les possibilités d'usage du stand est si large que ça en enlève le frisson du combat par moment.

Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Volume 6 Empty
MessageSujet: Re: Volume 6   Volume 6 EmptyVen 16 Mai - 13:35

Oui, comme je l'ai dit niveau affrontements on n'a pas spécialement eut du lourd mais le choix de miser plus sur l'intrigue était déjà présent dans Steel Ball Run et ça a donné ma partie préférée ! Jojo a beaucoup influencé les mangas d'aujourd'hui mais il n'a pas céssé d'evolué pour autant! Araki s'adapte aux demandes des lecteurs qui évoluent (les séries actuelles n'ont pas la même manière de raconter une histoire que ceux d'il y a vingt ans) et je trouve qu'il se débrouille trés bien ! Après le rythme mensuel est un peu lourd (surtout si on a tout lu d'une traite et qu'on arrive là) mais bon je laisse sa chance à cette 8ème partie que j'aime quand même bien. Tout du moins ça m'intrigue beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Volume 6 Empty
MessageSujet: Re: Volume 6   Volume 6 EmptyVen 16 Mai - 22:37

faut admettre aussi que ya eu tres peu de vrais affrontements. C'est surtout des situations particulières qui ont lieu aidé par des capacité de stand qui sans ces situations ne me semble pas être utile en combat.

On comprend ma phrase la?
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Volume 6 Empty
MessageSujet: Re: Volume 6   Volume 6 EmptyVen 16 Mai - 22:40

Pas vraiment non :P 
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Joss


Nombre de messages : 439
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/04/2008

Volume 6 Empty
MessageSujet: Re: Volume 6   Volume 6 EmptySam 17 Mai - 10:16

Par affrontements, je veux dire, oppositions de stands.
La partie de dé de Rohan et Josuke n'est pas un combat à proprement parlé, mais c'est assurément un de mes affrontements préférés.

Steel Ball Run est aussi ma partie préférée, elle détrône Diamon is Unbreakable, pour tout vous dire, j'adore tellement cette partie, que j'ai arrêté de lire les scans à un moment donné, je puis vous dire que ça nécessite beaucoup de volonté quand on adore cette série à ce point.
Mais je ne peux pas dire que le scénario soit superbe, les situations qui s'enchaînent rendent l'aventure plaisante, comme pour les parties précédents, mais cela s'arrête là.
Steel Ball Run s'inscrit dans la narration d'un Stardust Crusaders et d'un Golden Wind, aller d'un point A à un point B, puis un point C, etc, jusqu'à, contraint par les évènements, être aiguillé vers un point Z, où il peut y'avoir moult retournements de situations.

L'intrigue n'a rien d'extraordinaire en elle même, elle est très classique, c'est une quête, rien de plus.

Le rythme mensuel n'est pas gênant je trouve, ça laisse le temps à Araki de respirer, je suis surpris qu'il ai pu tenir aussi longtemps au rythme hebdomadaire, bien des auteurs s'essoufflent à un moment donné, lui, il est resté ingénieux et tempéré jusqu'au bout.
Le rythme mensuel lui a permis d'affiner davantage son dessin, c'est visible à chaque planche.
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

Volume 6 Empty
MessageSujet: Re: Volume 6   Volume 6 EmptySam 17 Mai - 11:23

ouai c'est ça en gros. Ya pas encore beaucoup de vrais affrontements, plus des truc comme cette fameuse partie de dé.

Genre péter accidentellement un aquarium dans une rue hanté par un stand et devoir le rembourser, ou vouloir trouver quelqu'un en particulier mais ne voir que le même visage à chaque fois, et toutes ces situations sur un tome à chaque fois ça change des autres parties quand même...

Et la on comprend?
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Joss


Nombre de messages : 439
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/04/2008

Volume 6 Empty
MessageSujet: Re: Volume 6   Volume 6 EmptySam 17 Mai - 11:45

On se comprend.

JJBA, ça a souvent été ça, ce ne sont pas les combats en eux même qui ont de l'intérêt, mais la manière dont les protagonistes cherchent à se défaire de l'emprise du stand ennemi.
Les affontements connaissent tous le même schémas :

1. Les protagonistes subissent l'effet un stand inconnu.
2. Ils cherchent à comprendre la nature exact de l'effet qu'ils subissent.
3. Ils cherchent un moyen de contrer cet effet, ou alors de trouver le manieur.
4. Soit le manieur est trouvé, soit les protagonistes trouvent une faille du stand dont-ils peuvent tirer profit en utilisant leur propre pouvoir.

Cela tient davantage de la résolution d'énigme que du combat, et c'est ça qui plaît particulièrement aux fans je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

Volume 6 Empty
MessageSujet: Re: Volume 6   Volume 6 EmptySam 17 Mai - 16:15

le-colombien a écrit:
Oui, comme je l'ai dit niveau affrontements on n'a pas spécialement eut du lourd mais le choix de miser plus sur l'intrigue était déjà présent dans Steel Ball Run et ça a donné ma partie préférée ! Jojo a beaucoup influencé les mangas d'aujourd'hui mais il n'a pas céssé d'evolué pour autant! Araki s'adapte aux demandes des lecteurs qui évoluent (les séries actuelles n'ont pas la même manière de raconter une histoire que ceux d'il y a vingt ans) et je trouve qu'il se débrouille trés bien ! Après le rythme mensuel est un peu lourd (surtout si on a tout lu d'une traite et qu'on arrive là) mais bon je laisse sa chance à cette 8ème partie que j'aime quand même bien. Tout du moins ça m'intrigue beaucoup

Parfais, quelqu'un qui est du même avis que moi, il faut laissé ça chance à cet partie, je pense qu'arrivée vers le milieu ça vas être très bon, Araki est un génie après tout, il doit avoir plus d'un tour dans sont sac le monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volume 6 Empty
MessageSujet: Re: Volume 6   Volume 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volume 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volume 1
» Volume 2
» Volume 3
» Volume 4
» Volume 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VIII-
Sauter vers: