Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?

Aller en bas 
+38
Solitari King
iorisen
Shakan
Lucas Joestar
Dilexy
Nico_Robin
TaniHana
byb
Idril
Augus
vico
Gros Sel
Gokuhi
Juudaime
Hornet
spadeas
BiscottiKingdom
RaphNQNT
CERBERUS-21
DashInYourFace
YellowJack
Crazy_josuke
Xantos
KURORO
IKKIsama
Kaus
RaohIIGaiden
Kaposi
Alaeffar
Fran-ichou
Irie
golden kéké 2
Shadow8
indalcio
kirua
piniaoki
Ava Mys
dark horse
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?   Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptyMar 15 Déc - 19:25

RaphNQNT a écrit:
J'ai pas encore fait ma descente chez mon libraire... Par contre, j'ai trouvé des places pour Star Wars le 16 décembre en matinée ! Y a pour l'instant 17 séances prévues au Kinépolis près de chez moi pour le jour J, du jamais vu !!!!!

24 séances dès demain matin !!! Je n'ai jamais vu ça !!!

Dernière (?) descente de l'année chez mon libraire préféré : Gintama 35, Diamond is Unbreakable 4 & 5, Steel Ball Run 18, One Piece 77, Seven Deadly Sins 12, Fairy Tail 48, Haikyu 13, Silver Spoon 12, REAL 14 et Food Wars 8 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?   Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptyLun 29 Fév - 22:12

C'était mon janvier-février:

Celluloïd:
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335624-celulo-1
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335625-celulo-2
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335622-celulo-3
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335626-celulo-4

Manga:

Tetsuwan Atom 1 à 6 intégrale des compiles Kana.
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335622-ab
Yugi intégrale 38 volumes, vendu il y a longtemps, je ne sais même plus si j'aime vraiment donc rachat:
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335636-yuguiiii
City Hunter delux 26 à 28Parce qu'il faut que je les finisse un jour, c'est bien, mais tellement répétitif, ce manga aurait du faire 12 volumes max, comme Ranma 1/2:
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335626-ch
J'ai fini les jojo stardust crusaders, pour la deuxième fois (j'ai tous les j'ai lu depuis leur première sortie d'époque)
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335635-jojoendofsc
Trigun 1 à 6, je sens que je vais galérer pour trouver la suite...
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335638-trigun
Ippo 11 à 15 (saison 4) c'est tout de même une série de ouf, mais pas seulement sur le plan baston, l'humour me fait exploser de rire genre tout le temps.
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335634-ippo
Attaque des titans 17: fin de la saison 2, à mes yeux, l'écriture est d'une pureté, que si c'est bien adapté en anime, cette série marquera les esprits à jamais, inutile de revenir dessus, c'est un immense coup de coeur, Dr Slump 3 (je recherche la première édition, j'aime l'adaptation avec des références très française qui me font plus rire qu'une traduction de jeux de mot impossible), intégrale d'une bouse de Go Nagai, un ouvrage qui ne mérite pas d'exister, j'ai jamais autant haï un manga, quand la liberté d'expression dépasse des limites et que c'est servi à coté de manga pour enfant, une honte vomitive.
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335630-divers
Vinland saga vol 4 à 8 simplement mon manga de la vie, une lecture bénite, je suis amoureux de cette série.
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335638-vinland
Dragon quest Emblem of Roto 14 à 18, Beet the vandel Buster 1 et 2, je suis à fond JRPG sur ma DS en ce moment, et je retrouve ça dans ces séries.
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335628-beetdq
Vinland Saga vol 9-10, hajime no Ippo 16 (saison 4), la suite quoi.
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335628-comp
Je suis assez con pour avoir commandé 2 éditions différentes... Fait chier... Dragon Head intégrale (sauf le 3) Bref un manga qui me donne mal au bide, une angoisse jouissive, petit, en allant à la bibliothèque entre Family Compo et Amer-Beton, j'étais tombé sur ce manga, qu'on soit clair, il s'agit pour moi d'un véritable chef d’œuvre.
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335631-dragonhead
Poison City vol 2 (fin), j'ai détesté les 2 interventions d’affilées au tribunal, des deus ex machina ratés, téléphoné, bien trop gros, et un final d'une déception amère.
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335637-pci
Toriko 28, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux en shonen d'aventure-baston-suréaliste, OPM l'anime le surclasse sur tous les points, sa réputation est une farce, même les dessins et la mise en scène n'a rien de ouf, malgré tout c'est un shonen qui touche une population, j'ai réellement envie de comprendre le phénomène, donc j'achète, en espérant que ça soit bien meilleur par la suite, Steel ball run 19 j'ai failli jeter le manga tant les premiers chapitres sont de la vrai merde, le destin représenté en cartoon façon premier degré, honteux, la merde de la mouette, le coup de moïse avec un verre d'eau, j'ai détesté, jusqu'au combat de Diego, qui lui était somptueux. AC 11 j'adore, rien à dire.
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335634-torionejoass

Calendrier:

Junichi Hayama 2015-2016:

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335624-calendrierjh

Jump spécial:

Compile Jojo Phantom Blood format Jump, pages couleurs d'origine:

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335639-jojo

Avec en bonus, posters, interview des seiyuu, ainsi que le groupe de musique qui accompagne le film phantom blood, avec également notre Araki qui fait la promo du film en question.

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335634-jojointerieur

Dvds/Blurays:


One Piece compile des films, et Le Bahut des tordus:
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335634-dvdsbr

Détail:
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335629-dvdfilmop

Doujin:

Dragon Ball After vol 4, avec cette série Young Jiji ne copie absolument plus aucune planche du maitre, c'est l’apogée d'un trait parfait, et un affrontement merveilleux, avec une histoire et une mise en scène cohérente, à mes yeux la relève non-officielle de Toriyama:

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1454335631-dba


Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1455976349-fevrier-1

Plus qu'un volume pour Emblem Of Roto, plus classique tu meurs, mais c'est bien raconté.
Seven Deadly Sins 13 ça ne vole pas très haut, c'est rigolo, je ne suis pas impatient de la suite.
Ippo 17, excellent, j'aimerai tellement me faire l'anime (légalement).
Dragon Ball 21-22-23 kazenban, le seul achat qui me fait oublier tous les autres.

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1455976349-fevrier-2

Vinland 11-12-13-14-15 tuerie de ma vie.
Deadpool président: je me suis fait avoir par le film (que j'ai adoré), le comics est d'une nullité astronomique.
Deadpool l'autre: pas lu encore, j'ai peur...

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1455976367-fevrier-jeu

Persona 4: toujours voulu y jouer.
One Piece Red: je hais les licences musou, je n'avais vraiment aucun espoir sur les jeux vidéos One Piece, et en trouvant ce jeu, neuf à la fnac, je me suis dit "pourquoi pas", résultat? 11h de jeu d’affilée, que ce soit l'histoire, la DA, le système de jeu tout absolument tout me fait kiffer, mon jeu préféré de la licence. Quel kiff mince!

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1455976347-fevrier-3

Petit fascicule d'illustrations HxH de la première série, ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?   Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptySam 5 Mar - 21:27

Je viens de passer ma commande de manga pour le mois sur amazone, je rattrape surtout mes série en retard comme :
Gamaran Vol 15, A certain Index vol 14, la cité des esclaves vol 05, Dusk maiden of amnesia vol 07 et 08, DIU vol 04, Medaka Box vol 19 et Kamisama doll vol 10.

A coté de ça je me suis commencer la collection aussi des Zettai Karen Children que j'ai découvert il y a peu et que j'adore pour le moment, je complète donc avec les volume 05 et 06.

J'ai pris aussi le Albator Dimension Voyage vol 01 bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?   Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptyDim 3 Avr - 16:25

Ma dernière achat en anime est un coffret Blu-ray de Death note. J'avais pré-commandé la limited edition qui contient un premium book.. Le premium book est le prototype du manga. Il y a aussi les deux films aussi avec la série complète.

il y a les languages japonais, français, anglais, espagnol, portuguais et de même pour les sous-titres, c'est rare surtout que c'est Viz qui a licencié le BD. Ce qui est rare pour une compagnie nord-américaine. Les sous-titres français sont de très bonne qualité.

En février, j'ai réçu mes Fire Emblem Fates special edition:

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 CbrcJn3W4AAM14w

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 CbrcVFmW4AAQX7Y
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?   Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptyMar 19 Avr - 0:04

Mars-Avril:

Mangas:

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1461001921-divers

OMP 2: Amha le vol 1 était timide sur trop d'aspects, mais avec ce vol 2: l'auteur propose des doubles pages délicieuses! Bravo.

Dragon Ball SD vol 2: presque utile.  

Dragon Quest Emblem of Roto 21: Genkidama pour le final, aucune originalité, l'amitié toussa toussa, mise en scène vue revue, mais bon, c'était sympa. Quelqu'un sait si la suite est plus intéressante?

Hajime no Ippo 18: Sendo vs Miyata jouissif. Je me fais violence, pour cloturer la saison, je vais attendre que 3 volumes sortent d'un coup.

Levius
volume 1 & 2: Qu'est ce que c'est bon et déprimant à la fois, steampunk seinen-baston, un trait qu'on pourrait croire brouillon, mais d'après le dernier interview de Kana, l'auteur s'applique énormément à donner cet effet, pour le coup je trouve ça sublime.

HS: Petite figurine de Seiya.

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1461001667-divers-a-fond

Levius 3: Je veux la suite!

Area 51 volume 4-5-6: Clairement un gros coup de coeur, le style de l'auteur est ouf, l'histoire se tient parfaitement, les missions sont très originales, le mélange des légendes revisitées sous formes d'enquête et d'action burlesque, un de mes mangas préférés, même si je n'en parle jamais, je n'ai strictement rien à lui reprocher.

Shingeki no Kyojin 18: ça sent la dernière grosse bataille du manga, quelle maitrise dans la narration, c'est réellement passionnant.

Naruto 68-69-70: Alors de l'excellent de chez excellent. Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, certains points auraient mérité d'autres volumes de développement.

La narration m'a donné des frissons, rien à dire le thème de "l'union fait la force" n'a jamais été aussi bien raconté que dans ce manga. Le trait a atteint un niveau excellent. L'auteur est au paroxysme de son évolution durant la série.

L'intensité est à son combe, peut être même trop, on ne peut absolument pas souffler, pas de doute c'est la guerre! Et franchement l'auteur ne créait aucune incohérences, et tout tombe sous le sens.

Et c'est bien ça le "problème". Il n'oublie personne! Ils ont tellement tous une histoire qui mériterait un spin off, voir une simple pause pour nous laisser le temps de digérer. On a pas le temps de dire "merci à bientôt" qu'un autre protagoniste super intéressant pointe le bout de son backround.

Puis t'as une mythologie du chakra dévoilée. C'est juste super intéressant, t'as les dieux, les intentions du chakra, la malédiction des âmes qui font la guerre de génération en génération, cet arbre immense à faire pousser les fruits que Thales rêverait de croquer. Et surtout cette vilaine de Kaguya! Elle a l'air cool mais elle aurait pu attendre un peu avant de pointer son derrière.

Bon, franchement on pourrait dire "c'est abusé" ba ouais mais l'auteur sort des stratégies juste géniales, ce n'est pas du HxH mais ça envoi, tous les ninjas ont des cartes à jouer; des combinaisons de sorts pertinents.

Ba la pareil, à peine une d'idée trouvée que BIM, une autre arrive. C'est cool. Mais j'ai zappé l'autre du coup.

L'auteur donne tout ce qu'il a. C'est une putain de mêlée de pouvoir extraordinaire, le tout bien écrit, lisible, pas bête. Bravo! Ouais je dois être le seul qui trouve cette partie du manga à la limite de la perfection. Je suis sérieux, j'adore cette partie du manga même si j'ai longtemps pourri les débuts de la série, je dois bien avouer que c'est vraiment devenu une série plus qu'importe dans le paysage shonenesque. J'achèterai les Kazenban si ils sortent un jour.

Fairy tail 46 à 50: un hommage/pompage/plagiat à tous les codes shonen ou pop-culture, que ce soit les révélations sorties de nulle part, tout y passe: "je suis ton père" ou encore "elle se relève alors qu'elle a perdu ses 5 sens! C'est le septième sens" >> sérieux l'auteur fait un hommage à Saint Seiya, mais c'est placé au hasard, pour le fun vu qu'on en a strictement jamais entendu parlé avant, et le pire c'est que c'est utilisé au premier degré pour battre un adversaire important. Tout est facilités scénaristiques.

Natsu qui apparaît après une ellipse d'1 an en pleine arène avec une couverture-capuche comme le début d'Hokuto no Ken 2 : tout est ridiculement grossi pour que ces mélanges de clichés deviennent un manga assumé, c'est diablement beau, de l'actions à ne plus savoir qu'en foutre. Mais le mindgame n'existe pas, les dialogues ne se renouvellent jamais, et ça m'a fait décrocher de l'histoire. Le dosage est complètement raté. Mais que dire si ce n'est : ouaw c'est de la dynamite visuelle! Ce manga est extrêmement mauvais et bon en même temps. J'avais autant envie de revendre la série, que de la relire.


One piece volume 78: c'est terrible, l'anime est le cancer de cette licence.
Une honte de faire plus de 10 épisodes pour un volume. Je trouve que l'anime est devenu mauvais depuis les hommes poissons.

Imaginez étirer une blague d'une case en un épisode: 1/ la blague n'a pas de sens 2/ t'as l'impression que c'est lourd 3/ c'est tellement ralenti que tu ne peux que trouver ça mal placé. Ça c'est pour le contexte de la blague, imaginez la torture quand les persos doivent de déplacer d'un point A à B. Mais même l’impacte des dialogues ne veulent plus rien dire.

L'anime dénature un chef d'œuvre du monde du shonen, car pour revenir au volume 78, c'est parfait, il y a tout. Allé je chipote mais plus de scènes de combats auraient pu me faire kiffer encore plus, car le trait est sublime il se prête parfaitement à l'action, c'est quelque chose qu'on ne ressent pas dans l'anime: le dynamisme et les traits de fuite, presque brouillon avec des aplats d'ombrage.

La narration, pas besoin de revenir dessus, personne n'est oublié et on oublie personne quand on passe à la scène suivante (dans Naruto t'oublie trop de choses par exemple).
L'auteur sait nous faire rentrer ce qu'il se passe dans notre crâne sans qu'on se dise "attend ils étaient où eux déjà?".

La mise en scène ne manque pas d'originalité, presser un peuple par des lames de rasoir, c'est un peu affreux. Bref le manga est la délivrance, la seule source de plaisir. Le messie du shonen d'aventure.

Pour moi une œuvre que je désire c'est celle qui me procure plusieurs sentiments différents au sein même d'un seul volume, Toriko 29:

-combat intense donc frissonnant.
-suspens donc réflexion sur la suite.
-passé des protagonistes touchant, donc de la compassion.
-nouveaux enjeux, fin d'arc, nouveaux monde en perspective, bref un manga qui évolue donc aucun sentiment d'ennuie.

Sur le plan de l'originalité du futur continent "le monde gourmet" de Toriko est la meilleure alternative à HxH et son arc "continent maudit" en pause éternel.

En terminant le volume j'ai eu envie de le relire, ainsi que l'arc entier. Voir le manga. C'est assez fou pour le signaler. PARFAIT!

Kishibe Rohan one shot et Steel Ball Run 21: Et merde, c'est parfait. Complétement mon tripe, par contre c'est de la bonne, ça t'envoie tellement haut. Araki c'est un peu le dieu de la defonce en manga, arf, on va dire mieux, plus qu'un mangaka, c'est un génie. Voilà.

Seven Deadly Sin 14: Qu'est-ce que c'est nullement classique... On dirait un shonen qui s'est trompé d'époque avec des romances mises n'importe comment, j'attends de moins en moins la suite. C'est mon avis, mais je trouve l'histoire inintéressante au possible, il y a un groupe de méchants tout droit sortie du livre Tartaros, et un pseudo mindgame avec le héros, marque maudite blabla...

Seven short stories, one shot: Ouais ba voilà je commence à cerner l'auteur, fan d'histoires d'amour tirées de ses fantasmes, des histoires d'héritier d'un art martial dangereux pompé sur HnK, l'histoire des extraterrestres est incompréhensible, et le coup de la patinoire, c'est la version premier degré de Rumiko Takahashi et Ranma 1/2 donc c'est raté. Je trouve que l'auteur est loin d'être bon. Il a ce dynamisme dans son trait, mais sa narration laisse vraiment à désirer.

Moon Shadow one shot: première fois que j'arrête à la moitié de ma lecture, pour reprendre plus tard, je me suis complétement ennuyé.

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1461001588-jojop2

Jojo partie 2 intégrale: Joseph, peut être le meilleur Jojo pour moi.

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1461001592-ge999

Galaxy Express 999 intégrale 21 volumes: un de mes mangas préférés, pas vraiment envie d'en dire plus.

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1461004789-db24-28
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1461001634-photos-interrieurs
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1461001605-db29-34

J'ai fini la bible.

Import:

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1461001858-recepjapon

Yuyu Hakusho Kazenban 15 volumes + Guide.

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1461001922-yuyucd

Yuyu Hakusho
memorial CD box

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1461001864-jumpryu1
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1461001910-jumpryu2

Jump Ryu vol 1-2

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1461002395-junichihayama1
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1461002395-junichihayama2
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1461001835-junichihayama3

Artbook Junichi Hayama vol 3

Video game:

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1461001783-zelda-2

Zelda Twilight Princess HD collector (me manque plus que la wiiU haha)

Gadgets:

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1461001800-webcam

Fond vert + webcam HD (ouais j'ai envie de streamer des jeux).

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1461002331-monbaby

Autant streamer sur grand écran, en attendant la PS4.5, TV4K 3D incurvé 139 cm.

DVD/BD:

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1461002364-shingeki-lupin3

-Shingeki No Kyojin les 2 films: très bon remontage. Toujours autant de frissons.
-Lupin The Third FujikoMine : Un bijou cet anime.

Cadeau d'un pote:

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 1461001838-popxeno

Mon petit xenomorphe version POP
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?   Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptySam 8 Oct - 11:34

Plus ou moins dans le désordre, mes achats geek, de mai à ce début d'octobre:

Artbook

JOJOVELLER EDITION LIMITÉE

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Recep_10
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Recep_11



Mangasses et d'autres trucs

SHONEN JUMP

Celui du premier chapitre de JoJo's Bizarre Adventure arrivé en 1987

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Recep_12


Celui du premier chapitre de d'Hokuto No Ken arrivé en 1983

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Recep_13

Celui du premier chapitre de YuYu Hakusho arrivé en 1990

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Recep_15
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Recep_14
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Photo_10

S'en suit donc, de l'intégrale de Tende shōwaru kyūpiddo en 5 volumes, la première série de Togashi (son premier manga est un one shot).

Bleach 62 à 70, ma lecture préférée, donc naturellement j'ai pris le beat them all sur PS3 qui n'est pas si facile en mode difficile, c'est pas vilain et il y a la vo, donc c'est kiffant, puis le coffret avec les 4 films.

Dorohedoro 19, meilleur seinen, voir oeuvre d'art de toute ma putain de vie (pour moi comme d'hab).

Golden Kamui vol 1, mon coup de cœur découverte de 2016.

L'attaque des titans 19, c'est surement l'auteur qui mérite la médaille d'or du manga à suspense, c'est réellement divin.

L'école emportée, intégrale en 6 volumes, pourquoi les meilleurs mangas sont ceux qu'on parle le moins? (tiens? manque le vol 4 sur la photo).

Naruto 71, c'est dantesque, c'est bien écrit, jamais de ma vie j'ai trouvé cette guerre longue, Kaguya s'intègre parfaitement et toute la mythologie autour est passionnante, puis en vérité il y a énormément de détails intelligents, ce n'est pas du pif dans toutes les créations graphiques. Et bordel la mise en scène déboîte.

Toriko 31-32, ce nouveau monde est la version du nouveau monde que j'aurai aimé voir dans One Piece (qui lui s’intéresse aux différents peuples et absolument pas au voyage en réalité). Bref c'est epique.

One Punch Man vol 4, et bien de volume en volume, je trouve ça de mieux en mieux, en vérité je commence même à trouver ce manga bien plus intéressant que l'anime, je ne parle pas de mise en scène mais plutôt d'atmosphère. Ce manga commence à avoir sa propre aura. Et l'anime a cuté des choses qui me semblent extrêmement importantes pour cette même aura justement. Bizarre à expliquer...

Assassination Classroom vol 12-13
, son succès (du moins au Japon) et réellement justifié, je n'ai rien à reprocher à cette série.

Killing Joke, c'était sympa. L'entrevue finale est ma partie préférée.

Black Sad vol 1, c'est ouffissime, depuis le temps que je voulais m'y mettre.

Dragon Quest 7 sur 3DS, le jeu de l'infini, j'en peux plus...

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Recep_18


Je continue à acheter les épisode G, le manga qui aurait du être tout en couleur (ce qu'ils ont fait pour la suite assassin si je ne me trompe pas) parce que c'est trop souvent illisible. Saintia Sho vol 1 super sympa c'est du Sailor Moon en plus violent avec une mythologie derrière donc ça a pris sur moi, Lost canvas intégrale DVD, c'est pas mal, par contre en manga je n'y arrive pas, c'est chiant à en crever tellement ça ne propose rien, bref... Sinon doucement je finis les Kazenban de Saint Seiya (on voit pas tout sur la photo mais en gros j'en suis au volume 13).

Vinland Saga vol 16, c'est parfait.

Docteur Slump, ma quête de la première version arrive bientôt à sa fin.

Dragon Ball AF intégrale (X2), de Young Jiji, petite vf indé, du caviar pour les fans.

Captain Tsubasa intégrale + World Youth, trouvé à 60€ j'ai dit ok.

L'intégrale DBZ tv et films, je m'en voulais d'avoir des copies chinoises >> oui avant l'ADSL, donc petit, je m'étais fait avoir, j'avais acheté l'intégrale de DBZ en dvd, des coffrets bleus pour avoir la vosta, mais le sous titrage était ignoble (ce n'était pas de l'anglais quoi).

Les 8 salopards Blu-Ray, premier film de Tarantino que j'aime, et donc que j'achète.

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Recep_17

Nadia le film collector, jamais vu, on m'avait dit que du négatif à l'époque, mais aujourd'hui je m’aperçois que les gens, faut pas les écouter. Alors pourquoi pas.

Figurine vintage de Dai no Daiboken, why not, c'est à cause de jouer à DQ7 ça.... Je matte les épisode de Fly et Abel en ce moment (entre autres).

On m'a offert une fig POP Godzilla, parce que je mets l'ost de Shin Gojira en boucle. Voilà.

Seven Deadly Sin volume 16 -17 ça ne vole pas bien haut. Mais la fin du vol 17 rattrape mon ennuie.

Steel Ball Run vol 23-24, pire partie de Jojo ever, à chier, j'ai détesté.

One Piece 79-80, merci Goda.

Jojo phantom Blood (ma partie préférée) dans un jeu de merde sur PS2.

Un capture vidéo HD, qui ne me sert à rien en vérité.

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Recep_16

Cellulos des OAV Jojo (le meilleur travail de la série à mes yeux).

Bardack After de Young Jiji, doujin superbement bien dessiné.

Coffret DVD Tex Avery, le truc qui te prouve que l'animation japonaise, même aujourd'hui, est bien en dessous.

Figurines Luffy/Goku 4, un jeux DS DBZ (super rpg), et des pamphlets des films DBZ avec des illustrations inédites.
Revenir en haut Aller en bas
Robot Rock

Robot Rock


Nombre de messages : 47
Localisation : Jolyne
Date d'inscription : 01/07/2016

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?   Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptySam 8 Oct - 16:27

Tu as un avis assez original ! Trouver Bleach ou le dernier arc de Naruto génial mais considérer Killing Joke comme juste "sympa"... WTF ?! Idem pour Steel Ball Run, il me reste le dernier tome à lire mais c'est loin d'etre une partie merdique (mais j'attends le tome 24 avant de m'ajouter à votre débat sur la partie). Et tu ne veux pas me preter ta CB un moment ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?   Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptySam 8 Oct - 17:28

Ba le passé du Joker, en mode intermittent du spectacle qui devient ravagé après un braquage raté d'avance et la mort de sa femme qu'on voit venir à 100000000000 km, ce n'est pas ouf, mais j'ai beaucoup aimé tout de même hein, juste que les psychopathe je les trouves mieux traités dans d'autres œuvres.

Sinon désolé, ma CB est complètement vide. (j'ai oublié de mettre ce que j'ai acheté à la japan expo: intégrale shingeki no Bahamut Genesis, et Slayers et d'autres trucs).
Revenir en haut Aller en bas
Robot Rock

Robot Rock


Nombre de messages : 47
Localisation : Jolyne
Date d'inscription : 01/07/2016

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?   Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptySam 8 Oct - 21:14

Dommage, ce sera pates ce mois ci !

Par contre, je te recommande de relire Killing Joke. Parce que si c'est tout ce que tu as retenu de l'oeuvre, c'est que tu ne l'as pas bien comprise
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?   Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptyDim 9 Oct - 12:33

Alors déjà je n'ai pas vraiment besoin de me justifier, et j'ai seulement pointé ce qui me faisait dire que j'avais trouvé ça "pas bien fou", mais puisque tu sembles dérangé par cette façon concise de mon ressenti, je vais développer (un peu) plus: faut savoir que je déteste le thème de la protection civile, je déteste le fond de One Punch Man, Tiger et Bunny, et plus récemment My Hero Academia. Donc j'ai précisément acheté Killing Joke pour ce revers, s'interesser à la face cachée de Batman sous la forme du Joker, est ce qui m’intéressait dans cet achat, et évidement niveau symbole, traitement, image, philosophie, ce comics est extrêmement simple à comprendre, j'ai adoré la pertinence artistique mais surtout l'idée d'illustrer sa blague finale de telle sorte qu'elle ramène au début de l'ouvrage, du moins entre autres (l’interprétation peut tenir sur plusieurs pages). Bref quoi qu'on dise c'est bien fait.

Ce qui est dommage c'est la vision premier degré, serte, on explique très bien qu'on peut choisir de croire ou non à ce passé du Joker (c'est ce qu'il dit lui-même), mais dans cette illustration de possibilité, et bien c'est... Simple, le contraste entre le fond et l'action de ce comics, est d'autant plus dérangeant, que ça en devient moyen... Ça manque cruellement de shocking visual, et cette polémique autour de ce qui est arrivé à Batgirl ferait mourir de rire n'importe quel Seinen (ou autres forme d'art "adulte").

C'est très bon, court, bien écrit, mais ça reste à mes yeux, trop gentil pour me marquer ou bousculer mes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Robot Rock

Robot Rock


Nombre de messages : 47
Localisation : Jolyne
Date d'inscription : 01/07/2016

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?   Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptyLun 10 Oct - 0:34

Pourquoi vouloir plus de scènes chocs ? Ce qui arrive à Barbara est assez dur (on parle d'une grave aggression physique et sexuelle), quelle drole d'idée d'aller comparer avec d'autres oeuvres plus hard. On a pas besoin de voir l'acte. L'oeuvre repose d'ailleurs pas mal sur la suggestion : est-ce le vrai passé du Joker ? Est-il réellement fou ou joue-t-il un rôle ? Batman le tue-t-il dans la dernière case ? Devient-t-il fou ? Et ce passé du Joker parait peut etre simple mais il expose bien ce que veut montrer le Joker : une mauvaise journée peut rendre fou n'importe qui (une idée qu'on retrouve dans TDK d'ailleurs). Je pense qu'au contraire, si Alan Moore avait cherché à en faire trop ça aurait été décevant alors qu'ici, c'est une version qui parait assez crédible (pour moi) et qui montre que Batman et le Joker sont les faces d'une même pièce (leur relation n'a jamais été aussi bien écrite. Et ces dialogues... <3). Par contre je persiste, c'est un personnage qui ne doit pas de passé (fuck you Burton ^^).

Bref, je te conseille de relire Killing Joke, on découvre des choses à chaque lecture !

Et si je puis me permettre, tu dis ne pas avoir à te justifier mais on est sur un forum mec, normal de débattre un peu XD
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?   Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptyLun 10 Oct - 22:48

Ba en vérité on ne dirait pas un débat mais un procès, :p désolé de ne pas avoir eu le même kiff que toi à la lecture de ce comics super sympa (sorry je ne peux pas aller plus haut).

Sinon, ce que tu dis n'a pas réellement de sens mais prête à débat, car pour donner une valeurs à quelque chose tu la compares forcément, je suis obligé de modérer mon engouement quand je vais manger un hamburger (exemple) à mac do quand j'ai connu celui d'un restau, je suis obligé de comparer un film d'action à un autre pour ne pas être extasier devant un film de Michael Bay. Et ça vaut pour tous les goûts du monde, il faut savoir mettre en parallèle une œuvre artistique avec nos propres expériences.

En bref, Killing Joke j'ai très bien compris le message, symbolisme, philosophie, etc.... Il n'empêche qu'à la moindre comparaison, dans les exigences en concordances avec ma sensibilité, il manque un quelque chose pour aboutir au statu de culte dans mon cœur.

C'est un comics qui est trop sur la retenue, et sans partir dans l'autre extrême, un peu plus de malsain, de torture, m'aurait paru plus intéressant. Le joker ne me semble pas si fou. Je le considère plus comme un personnage triste qui préfère avoir peur de voir la lumière disparaître (sous ses pieds), que de tenter de la traverser. Comme si la conséquence de la "confiance" ne pouvait que le faire tomber (la proposition de Batman). Alors que dans tous les cas c'est trop tard et qu'il ne pourra jamais atteindre l'autre bout, ni tracer son chemin. Tout s'effacera par une "pluie de sirène" (les flics et donc la justice) empêchant le moindre espoir de changement: sa vie n'est qu'une blague qui tombe à l'eau (la chute de la blague).
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?   Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptyLun 10 Déc - 14:32

Yo ben moi j'ai acheté ça:
Best 13 of Golgo 13 : Le Choix de l'Auteur
http://www.glenatmanga.com/golgo-13-le-choix-de-l-auteur-9782723459464.htm

Je connaissais que de reputation alors ce petit receuil directement choisi par l'auteur était un bon moyen de rentrer en matière et je dois dire que j'ai bien aimé.

C'est varié, documenté, Golgo 13 est charismatique.
Bref du bon!
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?   Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptyMar 11 Déc - 11:28

très bon achat Byb !! il te reste plus qu'a acheter le second : le choix des lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?   Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptyJeu 31 Jan - 20:37

Yo ben moi j'ai acheté ça:
https://www.editions-delcourt.fr/serie/histoire-des-3-adolf-edition-prestige-01.html

Tome 1 & 2 bien sur.

Pas mal du tout, c'est assez passionnant je dois dire, le dessin est pregnant et simple en meme temps, j'aime bien. et je n'en suis qu'à la moitié du tome 1!
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?   Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptyVen 1 Fév - 1:17

Byb tu lis dans mes pensées !
les ayant lu petit mais pas acheté, j'ai vu qu'ils les rééditait et je comptais les prendre samedi !!
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?   Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 EmptyLun 25 Mar - 13:26

Yo!
J'ai fini de lire les 3 Adolf.

Franchement, c'est pas mal du tout. L'auteur, avec beaucoup de precaution, est assez coherent et credible sur le récit et les prises de position distillées à travers l'oeuvre, ce qui n'est pas facile étant donné le context général.
Je dirais meme que les derniers chapitres, ceux sur Israël, sont assez osé, notamment rétrospectivement (première edition en 85) quand on voit aujourd'hui comment cette situation est traitée.

Je recommande et je dirais meme que pour un ado, c'est une bonne entrée en matière pour apprehender la seconde guerre mondiale.
Si tout n'y est pas parfait, l'auteur s'efforce, et avec brio, de presenter une réalité humaine (c'est à dire un mélange de bon et mauvais sentiments) de la situation.

Bref, du bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?   Qu'avez vous acheté aujourd'hui ? - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?
» [Achète] Mangas JoJo
» Votre record de manga acheté en une fois !
» Que faites vous au toilette ?
» Chez vous c'est où ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: