Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?

Aller en bas 
+8
Maxkilian
Joseph Joestar
Barthelemew
Erkael
Kûjô Jôtarô
IKKIsama
setsunalick
Admin
12 participants
AuteurMessage
Admin
Admin Fantôme



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 18/09/2006

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyLun 12 Mar - 22:36

J'ai relus hier le tome 26 et voilà sur quoi je tombe :

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Josephepee

Est ce que Joseph peut se servir de son Hermit Purple comme d'une épée ou d'une pointe ???

Ca restera surement un mystère, mais ca mérite d'être souligné je pense

Revenir en haut Aller en bas
https://jojobizarreadventure.1fr1.net
setsunalick
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
setsunalick


Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2007

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Re: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyLun 12 Mar - 22:45

Interessent, page combien?

J'en profite aussi pour dire qu'un autres persos a le stand d'hermit purple,
vous vous souvenez que Joseph peut prendre des foto de dio grace a son stand, mais a une moment vers le début de la partie 3 quand Joseph et Jotaro sont dans l'avion, ils se sentent observés (tous comme dio quand Joseph le prend en photo), Et la on voit une image de la main de Dio tenant une photo avec hermit purple autour du bras.
En fait DIO a 2 stand (un alternatif a celui de Jotaro[The world] et un alternatif a celui de Joseph... mais en principe ils peuvent pas avoir plusieurs stand...)


P.S: A déplacer dans le topic des incohérences si il voie le jour
Revenir en haut Aller en bas
http://loplop229.skyrock.com/
Admin
Admin Fantôme



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 18/09/2006

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Re: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyLun 12 Mar - 22:50

setsunalick a écrit:
Interessent, page combien?

J'ai pas la page sous la main... C'est vers le début, vers le moment ou Telence D'Arby montre sa collection... Avant la partie avec Kakyouin
Revenir en haut Aller en bas
https://jojobizarreadventure.1fr1.net
setsunalick
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
setsunalick


Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2007

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Re: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyLun 12 Mar - 22:57

Sa serais pas plutot le tome 25?
Car le 26 c'est avec Vanilla

EDIT: trouver a la page 22 du tome 25
Ba en fait il dit qu'il veut casser la geule a darby mais develope pas comment, donc... ben en fait je sé pas


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loplop229.skyrock.com/
Admin
Admin Fantôme



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 18/09/2006

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Re: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyLun 12 Mar - 23:01

a oui oups, exact c'est le 25
Revenir en haut Aller en bas
https://jojobizarreadventure.1fr1.net
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Re: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyLun 12 Mar - 23:42

setsunalick a écrit:
J'en profite aussi pour dire qu'un autres persos a le stand d'hermit purple,
vous vous souvenez que Joseph peut prendre des foto de dio grace a son stand, mais a une moment vers le début de la partie 3 quand Joseph et Jotaro sont dans l'avion, ils se sentent observés (tous comme dio quand Joseph le prend en photo), Et la on voit une image de la main de Dio tenant une photo avec hermit purple autour du bras.
En fait DIO a 2 stand (un alternatif a celui de Jotaro[The world] et un alternatif a celui de Joseph... mais en principe ils peuvent pas avoir plusieurs stand...)


P.S: A déplacer dans le topic des incohérences si il voie le jour

C'est une incohérence très connue, pourtant le topic sur l'ancien forum ne la mentionne pas.

http://www.jojobizarreadventure.com/forum/viewtopic.php?t=234
Revenir en haut Aller en bas
Kûjô Jôtarô
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Kûjô Jôtarô


Nombre de messages : 1568
Localisation : France - Besançon 25000
Date d'inscription : 07/12/2006

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Re: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyMar 13 Mar - 1:55

IKKIsama a écrit:
setsunalick a écrit:
J'en profite aussi pour dire qu'un autres persos a le stand d'hermit purple,
vous vous souvenez que Joseph peut prendre des foto de dio grace a son stand, mais a une moment vers le début de la partie 3 quand Joseph et Jotaro sont dans l'avion, ils se sentent observés (tous comme dio quand Joseph le prend en photo), Et la on voit une image de la main de Dio tenant une photo avec hermit purple autour du bras.
En fait DIO a 2 stand (un alternatif a celui de Jotaro[The world] et un alternatif a celui de Joseph... mais en principe ils peuvent pas avoir plusieurs stand...)


P.S: A déplacer dans le topic des incohérences si il voie le jour

C'est une incohérence très connue, pourtant le topic sur l'ancien forum ne la mentionne pas.

http://www.jojobizarreadventure.com/forum/viewtopic.php?t=234

Je me disais toujours que c'était Bizarre, alors pourquoi n'a t'il pas celui de Holy peut etre qu'il sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Erkael
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Erkael


Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2006

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Re: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyMar 13 Mar - 2:41

C'est effectivement une incohérence mais il faut voir que Araki venait juste de mettre en place le concept des stands, du coup il a commis quelque erreurs...

Ou alors on peut le voir comme ça: Tous les descendants des Joestar ont des stands similmaires (à l'exception de Joseph); "The world", "Star platinum", "Crazy diamond" et "Gold experience" sont tous des stands sinon identiques mais au moins trés proches! Tous sont des stands de corps à corps extremement puissant et rapides (chacun disposant en plus d'une spécificité).
La lignée des Joestar descendant de Johnathan (dont le corps est possédé par Dio) et tous développant leurs stands au moment ou Dio développe le sien, on peut en déduire que tous les stands de cette lignée sont des descendants de The world... donc trés proches de ses capacités (qui fluctuent au fil des générations)
J'en arrive à la conclusion (qui vaut ce qu'elle vaut): on peut alors se permettre de supposer que The world dispose aussi de la capacité "Hermit purple", que c'est pleinement une capacité de The world et pas un stand à part; et que ses descendants se sont réparties les pouvoirs de façon inégale... Joseph à hérité du pouvoir "Hermit purple" et Jotaro de tout le reste... peut etre à cause du grand age de Joseph ou de son utilisation de l'onde... mais ça ne reste qu'une théorie basé sur rien!

SPOIL PART 5
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-news.com/forum/index.php
Barthelemew
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Barthelemew


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 20/09/2006

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Re: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyMar 13 Mar - 9:34

on peut aussi ajouter les stands de Kôichi et Kira qui ont plusieurs pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Joestar

Joseph Joestar


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Pas loin...
Date d'inscription : 06/03/2007

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Re: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyJeu 15 Mar - 14:40

C'est certes une infraction à l'une des règles fondamentales des stand: Un stand pour un autre.
Pour Kira, par contre, son stand ne change pas mais acquiert de nouvelles capacités. De même que Kôichi qui a un seul stand mais qui évolue et change de forme, je ne pense pas qu'il soit capable par exemple d'utiliser Echoes Act 1 et 2.
Pour Dio, je pense qu'il s'agit vraiment d'une incohérence. De même ses descendants n'ont pas tous des stand particulièrement puissants. Si on regarde l'art book Jojo A Gogo, partie stand, on voit que Gold experience a une force classée C (A étant le plus fort et E le moins), de même, ses descendants qui apparaissent dans Stone Ocean n'ont pas tous des stand d'attaque. Un stand dépend du psychisme de son utilisateur et aucunement de sa généalogie... Je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Maxkilian
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Maxkilian


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/02/2007

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Re: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyJeu 15 Mar - 21:23

Joseph Joestar a écrit:
De même que Kôichi qui a un seul stand mais qui évolue et change de forme, je ne pense pas qu'il soit capable par exemple d'utiliser Echoes Act 1 et 2.

Hum Si Si, je crois qu'il utilise Act 1 alors qu'il avait acquis Act 2...
Revenir en haut Aller en bas
setsunalick
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
setsunalick


Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2007

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Re: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyJeu 15 Mar - 23:19

Euuuuh non il peut plus utiliser ses ancien pouvoir apres avoir evolué... m'enfin je veux pas dire de connerie mais j'en suis presque sur a 99,999999999 + 0,000000001% ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loplop229.skyrock.com/
Erkael
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Erkael


Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2006

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Re: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyVen 16 Mar - 1:26

setsunalick a écrit:
Euuuuh non il peut plus utiliser ses ancien pouvoir apres avoir evolué... m'enfin je veux pas dire de connerie mais j'en suis presque sur a 99,999999999 + 0,000000001% ^^
Et ben c'est le 0,000000001% qui l'emporte: au début de la partie 5 il utilise Act 1!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-news.com/forum/index.php
setsunalick
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
setsunalick


Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2007

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Re: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyVen 16 Mar - 1:52

A OUAI
Bon ben alors je croie que Maxkilian etait le véritable détendeur de la véritée

Enfin bref, il me semble pourtant qu'il le disait dans la partie 4 qu'il ne pouvait plus utilisé ses ancien pouvoir quand il evolué (mais j'en suis pas sur)
Peut etre une incohérence de plus... ou encore moi qui raconte que des conneries =)
Revenir en haut Aller en bas
http://loplop229.skyrock.com/
Joseph Joestar

Joseph Joestar


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Pas loin...
Date d'inscription : 06/03/2007

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Re: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyVen 16 Mar - 16:50

Je voulais dire (j'ai oublié un mot) qu'il ne pouvait pas utiliser Echoes act 1 et 2 simultanément. De même que Kira est obligé de désactiver Bite the dust pour utiliser ses bombes régulières.
Revenir en haut Aller en bas
Maxkilian
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Maxkilian


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/02/2007

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Re: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyVen 16 Mar - 21:22

Juste Apres le Combat contre Red Hot chilli Peper, il me semblait que c'etait Act 1 qui prevenait Jotaro sur le bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Yomiel

Yomiel


Nombre de messages : 27
Localisation : Sud-EST
Date d'inscription : 31/01/2011

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Re: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptySam 9 Juil - 0:15

Je pense que oui, Joseph peut donner une forme certaine à son hermit Purple !
Revenir en haut Aller en bas
http://otakritik-blog-des-mangavores.over-blog.com/
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Ecko04


Nombre de messages : 250
Localisation : In the freak
Date d'inscription : 21/07/2012

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Re: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyJeu 9 Aoû - 19:23

Je sais pas si cela été dit mais je pense que si joseph a un stand aussi "faible" et non humanoïde comme le reste des jojo's , cela vient surtout du fait que l'auteur ne voulait pas faire de l'ombre a jotaro en le mettant trop en avant ce qui aurait été le cas avec un stand plus costaud surtout qu'il voyageais avec jotaro . Je trouve ça un peu dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Crocadok

Crocadok


Nombre de messages : 11
Localisation : Duwang
Date d'inscription : 16/09/2013

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Re: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyLun 16 Sep - 19:53

Personnellement, je me suis toujours dit que c'était une des capacités de Hermit Purple que Joseph n'a pas pu utiliser convenablement.
ça arrive assez souvent, des stands qui montrent des capacités une seule fois dans le manga, je pense à l'attaque de souffle de Star Platinum notamment.


(désolé pour le petit remontage aussi. )
Revenir en haut Aller en bas
Giorno Experience
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Giorno Experience


Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : Italie, Naples
Date d'inscription : 10/11/2012

Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Re: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? EmptyLun 16 Sep - 20:26

En parlant de remontage de topic je tenais à souligner que si Dio a 2 stands c'est parfaitement cohérent, il y a la partie "Corps de Jonathan" qui dispose du pouvoir similaire a Hermit purple (car c'est en étant touché par la flèche d'Enya sur une partie du corps de Jonathan qui fait que Dio développe son stand ==> par le lien de la marque de la destinée Jotaro et Joseph le développent également), mais aussi la partie Dio (tête) qui est considéré comme un être à part et qui elle possède le stand "ZA WARUDO".
Ce que je veux dire par là c'est que certes, un manieur de stand ne peut posséder qu'un seul stand (parfois évolutif, mais un stand unique quand même), mais DIO n'est pas "UN" manieur de stand a proprement parlé mais bien DIO = Dio(tête)+Jonathan = 2 entités différentes dans un corps ==> 2 stands différents.

C'est d'ailleurs parce qu'il veut fusionner ces 2 entités qu'il a besoin du sang des Joestars pour prendre pleinement contrôle de son stand "bridé" (même si on est tous d'accord pour dire que son stand est fumé).

Après une fois qu'on prend en compte la double possession de stand plus besoin de s'étonner de "comment les méchants trouvent les héros" vu que DIO peut les observer à l'envie et envoyer ses sbires contre eux avec une précision digne d'un film de série Z
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umineko-france.com/
Contenu sponsorisé





Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty
MessageSujet: Re: Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?   Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph : un coup caché avec Hermit Purple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie III-
Sauter vers: