Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
JBA Cover Project  EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
JBA Cover Project  EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
JBA Cover Project  EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
JBA Cover Project  EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
JBA Cover Project  EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
JBA Cover Project  EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
JBA Cover Project  EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
JBA Cover Project  EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
JBA Cover Project  EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 JBA Cover Project

Aller en bas 
+4
Ava Mys
RaphNQNT
CERBERUS-21
Cubana Sensei
8 participants

La création d'une team pour réaliser des jaquettes violettes...
Bonne idée
JBA Cover Project  Vote_lcap71%JBA Cover Project  Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Mauvaise idée
JBA Cover Project  Vote_lcap14%JBA Cover Project  Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Je m'en fous
JBA Cover Project  Vote_lcap14%JBA Cover Project  Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Cubana Sensei
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Cubana Sensei


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2014

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptyVen 16 Mai - 1:29

Salut à tous,
Visiblement, il ne faut pas compter sur Tonkam pour rééditer Golden Wind ou Stone Ocean avec des tranches violettes. De toute façon, si jamais cela devait arriver un jour, bon nombre d'entre nous seront forcés de racheter les 34 tomes (sic) pour avoir une collection uniforme et cohérente.
C'est bien connu : on n'est jamais si bien servi que par soi-même. Alors, je lance un topic afin de vous exposer mon projet : créer une team afin de réaliser des jaquettes dignes de ce nom pour nos mangas Jojo's. Autrement dit, conserver la version de Tonkam mais en modifiant la tranche pour qu'elle corresponde aux parties Stardust Crusaders et Steel Ball Run, plus fidèles à la version japonaise. Et là, certains doivent se dire "mais mon cher Cubana, n'est-ce pas ridicule que de vouloir consacrer autant d'énergie pour un objectif aussi futile ?" Et là, je me sens obligé de répondre... oui. Mais en attendant, si le projet voit le jour, combien d'entre vous seront fous de joie en contemplant leur collection de manga préféré sur leurs étagères, parée de tranches violettes d'une harmonie parfaite ! Et, pour l'espace d'un instant, se dire "Ouah, ça claque sa mère !".

J'attends vos avis et vos candidatures si vous êtes motivés. On va avoir besoin d'un chef de projet, d'un coordinateur, d'un responsable des ressources, des scans, de l'impression, bref 5 à 6 personnes maxi.

Keep in touch.


EDIT : Sans oublier la possibilité de rectifier les boulettes de Tonkam (cf la tranche du tome 12).
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS-21
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
CERBERUS-21


Nombre de messages : 262
Age : 29
Localisation : PART 7 STEEL BALL RUN !!!
Date d'inscription : 04/04/2013

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptyVen 16 Mai - 1:42

Bonne chance (si t'arrive a mettre VENTO AUREO a la place de GOLDEN WIND je veux bien t'aider ^^)
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptyVen 16 Mai - 8:43

C'est une bonne idée dans l'absolu mais dans la pratique, c'est pas gagné. Je m'explique : d'un point de vu graphique, pas de problème pour un infographiste en herbe. Pour le résultat à l'impression par contre, tu risques d'avoir des problèmes pour arriver au ton exact que Tonkam utilise à moins de connaître qqun là-bas pour lui voler les infos...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptyVen 16 Mai - 12:13

RaphNQNT as tout dit, sinon c'étais une bonne idée tout de même
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptyVen 16 Mai - 13:14

Bof.. si c'est pour faire du bidouillage et collé un bout de truc sur les jaquettes, ça m'intéresse pas.
Par contre si c'était plus professionnel, comme refaire les jaquette intégralement avec couleurs, logo tranche, la ouai, mais c'est une autre histoire..

Quoi qu'il en sois, c'est un projet qui me semble difficile, parce que ça demande un minimum de moyens, le coût de l'impression (pour tout le monde et tout les tomes..) le matériel... ça va coûter des sous tout ça.. Mais pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Cubana Sensei
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Cubana Sensei


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2014

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptyVen 16 Mai - 21:52

Pour répondre aux interrogations de certains, il s'agit effectivement de réaliser de vraies jaquettes de qualité très proche (voire identique) à celles de Tonkam. Je pense qu'un imprimeur professionnel devrait être en mesure de nous renseigner. Concernant le prix, plus y aura de fans motivés pour se procurer les jaquettes et plus les coûts seront bas. Là encore, il faudra faire une campagne d'info avant l'impression pour fixer un nombre d'impressions et obtenir des devis. Pour vous faire une idée, voici ce que j'ai fait en quelques minutes avec des scans de mauvaise qualité...

JBA Cover Project  Golden10
(visuel provisoire évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS-21
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
CERBERUS-21


Nombre de messages : 262
Age : 29
Localisation : PART 7 STEEL BALL RUN !!!
Date d'inscription : 04/04/2013

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptyVen 16 Mai - 22:59

c'est pas mal ce qui daille encore et encore c'est ce GOLDEN WIND :/
Revenir en haut Aller en bas
Belhou
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Belhou


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : CentralPlaza
Date d'inscription : 14/05/2012

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptyVen 16 Mai - 23:06

CERBERUS-21 a écrit:
c'est pas mal ce qui daille encore et encore c'est ce GOLDEN WIND :/


Moi perso je trouve le nom Golden Wind très bien, le nom a été mis en anglais pour que les noms de toute les parties le soient et l'auteur a logiquement dû en être informé. Si on mettait Vento Aureo les noms des saisons ne seraient plus tous en anglais. Si on part du principe là, tu préférerais qu'on appelle Battle Tendency "Dai Ni Bu Josefu Jōsutā Sono Hokoritakaki Kettō" (titre original de la partie) ?  :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptySam 17 Mai - 2:50

Belhou> Ça c'est le "titre" lors de la prépublication, quand elle n'avait pas encore de titre justement Sinon en japonais la partie 2 s'appelle "Sentō chōryū".

Après faut différencier les noms "internationaux" des parties, et celles utilisées couramment dans les pays où elles sortent : si les japonais peuvent appeller la partie 5 "Ôgon no Kaze" (comme le jeu sur PS2), c'est bien Vento Aureo (et même "Le Bizzarre Avventure di GioGio"  au lieu de "JoJo's Bizarre Adventure) qui a été choisi au japon pour être le nom international, par Araki. "Golden Wind", à part chez Tonkam je ne l'ai jamais vu utilisé. C'est pour ça que je comprends ceux qui voudraient que Tonkam utilisent le vrai nom de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
CERBERUS-21
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
CERBERUS-21


Nombre de messages : 262
Age : 29
Localisation : PART 7 STEEL BALL RUN !!!
Date d'inscription : 04/04/2013

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptySam 17 Mai - 14:21

bah non pourquoi tous le monde l'appelle comme ça et seul tonkam ont sortie ce golden wind (je te rappelle que vento aureo c'est de l'italien :/) c'est comme pour la partie 4 le vrai nom c'est diamond is not crash et non pas diamond is umbreakable et les japonais l'appelle tous battle tendancy

https://www.youtube.com/watch?v=EujERe-PYf0

c'est un mauvaise exemple mais tu bien le nom des partie (pour rappel ce trailer et au départ pour les japonais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cubana Sensei
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Cubana Sensei


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2014

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptySam 17 Mai - 14:37

Le problème avec une jaquette Vento Aureo, c'est qu'on conserverait malgré tout le titre Golden Wind sur la couverture du manga (en dessous de la jaquette). L'autre problème, c'est de trouver une couverture du manga sans la typographie japonaise... J'ignore s'il existe un site regroupant les illustrations du manga "en brut".
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptySam 17 Mai - 14:52

Cerberus> Ben justement... Pour les japonais, tout ce qui concerne le titre de la partie 5 est écrit en italien. C'est un choix d'Araki, et il n'y a pas de raison de changer ça arbitrairement en 'Golden Wind'.

Pour 'Diamond is not Crash' > 'Diamond is Unbreakable', c'est juste qu'ils se sont aperçus que ça ne voulait rien dire, alors ils ont corrigé

Après ce sont les noms internationaux, par exemple dans cette vidéo on entend le nom de chaque partie : les parties 2, 4 et 5 utilisent leur nom japonais.


Cubana Sensei> Les jaquettes de la version couleur de JoJo partagée par Xantos sont assez propres, et de très bonne résolution. Sinon les dessins originaux se trouvent dans les artbooks (pour la partie 5 c'est dans JoJo-a-GoGo)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
CERBERUS-21
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
CERBERUS-21


Nombre de messages : 262
Age : 29
Localisation : PART 7 STEEL BALL RUN !!!
Date d'inscription : 04/04/2013

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptySam 17 Mai - 15:07

ah ouais c'est vrai que ça veut rien dire mais je trouve que "DIAMOND IS NOT CRASH" ça a quand même la classe xD
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptySam 17 Mai - 16:10

Alaeffar a écrit:
Belhou> Ça c'est le "titre" lors de la prépublication, quand elle n'avait pas encore de titre justement ;)Sinon en japonais la partie 2 s'appelle "Sentō chōryū".

Exactement ont l'entend bien dans la vidéo d'intro de ASB League et non Battle Tendency.

CERBERUS-21 a écrit:
c'est comme pour la partie 4 le vrai nom c'est diamond is not crash et non pas diamond is umbreakable et les japonais l'appelle tous battle tendancy

Et Diamond is not Crash ce dit Diamond wa Kudakenai (je ne connais pas bien l'orthographe que ça devrais avoir, c'est juste à l'oreille qu'ont entend à peux près ça).
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS-21
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
CERBERUS-21


Nombre de messages : 262
Age : 29
Localisation : PART 7 STEEL BALL RUN !!!
Date d'inscription : 04/04/2013

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptySam 17 Mai - 16:37

bah après personnellement jojo n'as pas beaucoup de référence japonaise (si il y en a beaucoup mais pas des milliard non plus) donc je pense que les partie avec des noms anglais passe mieux ^^ (mais VENTO AUREO c'est italien donc je ne tolère pas le GOLDEN WIND de tonkam vive les ritals xD)
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptyDim 18 Mai - 9:42

Après le manga est Jap donc :roll: et j'avoue préféré Vento Aureo à Golden Wind ^^
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS-21
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
CERBERUS-21


Nombre de messages : 262
Age : 29
Localisation : PART 7 STEEL BALL RUN !!!
Date d'inscription : 04/04/2013

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptyDim 18 Mai - 22:36

bah en même temps golden wind et VENTO AUREO ça veut dire la même chose mais celui en italien colle mieux a l'univers du manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS-21
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
CERBERUS-21


Nombre de messages : 262
Age : 29
Localisation : PART 7 STEEL BALL RUN !!!
Date d'inscription : 04/04/2013

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptyLun 19 Mai - 21:36

au fait pourquoi pas refaire les couverture 13 et 14 ce serait moins long et plus facile que de refaire tous les tome de VENTO AUREO et STONE OCEAN
si on se lance dessus je veux bien vous aidez
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptyLun 19 Mai - 23:44

CERBERUS-21 a écrit:
bah en même temps golden wind et VENTO AUREO ça veut dire la même chose mais celui en italien colle mieux a l'univers du manga ^^

Non sérieux ? Je le savais je ne suis pas un illettré non plus hein
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS-21
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
CERBERUS-21


Nombre de messages : 262
Age : 29
Localisation : PART 7 STEEL BALL RUN !!!
Date d'inscription : 04/04/2013

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptyMar 20 Mai - 0:01

bah après personne n'as dit ça   :P 

Revenir en haut Aller en bas
Fran-ichou
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Fran-ichou


Nombre de messages : 947
Localisation : Green Dolphin (Paris)
Date d'inscription : 08/11/2012

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptyMar 20 Mai - 0:33

Perso les deux me vont Golden Wind j'apprécie et Vento Aureo aussi
Après l'idée est vraiment bonne pour ma part la seule cover dont j'aurais besoin ce serais le premier tome car bien que la tête de Giorno sur la tranche ne me dérange pas elle ne fait pas partie de la fresque des tranches de cette saison

Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS-21
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
CERBERUS-21


Nombre de messages : 262
Age : 29
Localisation : PART 7 STEEL BALL RUN !!!
Date d'inscription : 04/04/2013

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptyMar 20 Mai - 0:38

ouais c'est vrai bah si il'y a des truc a modifier c'est le Stardust crusader T12, T14 et VENTO AUREO T1
Revenir en haut Aller en bas
Cubana Sensei
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Cubana Sensei


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2014

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptyMar 20 Mai - 0:41

Comme beaucoup d'entre vous, j'aurais préféré que Tonkam conserve le nom Vento Aureo pour la partie V. Si jamais nous devions apporter cette modification, cela créerait une petite incohérence au niveau de la collection puisque les mangas Jojo's édités chez Tonkam font référence à Golden Wind (encart "du même auteur"). L'autre problème, c'est au niveau du choix de la police. Je n'ai jamais vu d'édition dans d'autres pays avec l'appellation Vento Aureo.

Alaeffar a écrit:

Cubana Sensei> Les jaquettes de la version couleur de JoJo partagée par Xantos sont assez propres, et de très bonne résolution. Sinon les dessins originaux se trouvent dans les artbooks (pour la partie 5 c'est dans JoJo-a-GoGo)
Merci pour l'info. Malheureusement les jaquettes de la version couleur ne sont pas les mêmes que la version noir et blanc. Et je ne trouve pas pour le moment de scan complet de l'artbook Jojo-a-Gogo. Je poursuis mes recherches.

CERBERUS-21 a écrit:
au fait pourquoi pas refaire les couverture 13 et 14 ce serait moins long et plus facile que de refaire tous les tome de VENTO AUREO et STONE OCEAN
si on se lance dessus je veux bien vous aidez

Cela est envisageable mais je pense qu'il est préférable d'attendre et de voir si Tonkam propose des jaquettes corrigées à la Japan expo.
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS-21
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
CERBERUS-21


Nombre de messages : 262
Age : 29
Localisation : PART 7 STEEL BALL RUN !!!
Date d'inscription : 04/04/2013

JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  EmptyMar 20 Mai - 0:43

CERBERUS-21 a écrit:
ouais c'est vrai bah si il'y a des truc a modifier c'est le Stardust crusader T12, T14 et VENTO AUREO T1

pour ça je suis prêt a te donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBA Cover Project  Empty
MessageSujet: Re: JBA Cover Project    JBA Cover Project  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JBA Cover Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One piece version Vagabond + project de manga collectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: