Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
France 4 et DC Comics EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
France 4 et DC Comics EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
France 4 et DC Comics EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
France 4 et DC Comics EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
France 4 et DC Comics EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
France 4 et DC Comics EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
France 4 et DC Comics EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
France 4 et DC Comics EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
France 4 et DC Comics EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 France 4 et DC Comics

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

France 4 et DC Comics Empty
MessageSujet: France 4 et DC Comics   France 4 et DC Comics EmptySam 16 Aoû - 23:29

Depuis le début du mois de juillet, France 4 propose le samedi soir des séries ou films d'animation tirés de l'univers DC.

OK, on a souvent autre chose à foutre le samedi soir, mais pour ceux qui ont pas envie de regarder les enfants de la télé ou de se taper une soirée chez un pote relou, l'alternative peut se révéler alléchante!

D'autant plus que cela a commencé avec la nouvelle série sur Batman: "Penez garde à Batman!", en VO "Beware the Batman!".



Passé ce générique vraiment sympa, le design très moderne de l'animation m'a un peu refroidi, mais je ne voulais m'arrêter à ça!
Il y a de grandes qualités dans le fait que l'univers "noir" de Batman est bien retranscrit de part un teint sombre et la présence de "méchants" plutôt charismatiques (Professeur Pig, Humpty Dumpty, Anarky, Rah's Al Gul...).
Je n'ai pas tout vu, mais ces méchants sont bien foutus, et la VF le leur rend bien ( Humpty dumpty, excellent!).
D'ailleurs ce soin du doublage ne s'applique pas qu'aux méchants!

Mais je ne suis finalement pas très emballé par l'ensemble... Les personnages ont beau avoir les mêmes faciès rectilignes et les mêmes bustes en V que la série de 1992, les rues complètement désertes de Gotham et les personnages secondaires comme Katana ou Alfred (merde, c'est Hitman le gars!?) ne me convainquent pas du tout!

Je viens de voir, ce soir, "La ligue des justiciers: Guerre."


L'animation est plus classique, ce qui me plaît plus, et je découvre en tant que néophyte les débuts de la Justice league face à Darkseid.
Je ne connais pas cet arc car je suis moins attiré par les regroupements de Superhéros, mais l'épisode était plutôt sympa malgré une histoire vite expédiée due au format "épisode TV".

Par contre, j'attends avec impatience "Le fils de Batman", qui sera diffusé samedi 23 Août à 20h45.
L'animation semble être la même que "La ligue des justiciers: Guerre", et l'histoire est tirée des dernières aventures de Batman créées par Grant Morrison!
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

France 4 et DC Comics Empty
MessageSujet: Re: France 4 et DC Comics   France 4 et DC Comics EmptyLun 18 Aoû - 10:48

Je me demandais pourquoi j'étais jamais tombé dessus... Je n'ai pas France 4 :D C'est le genre de chose qui mérite le coup d'oeil, surtout qu'il n'y a jamais rien d'intéressant à la téloche (ne me fusillez pas, je n'ai pas de méga bouquet numérique ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

France 4 et DC Comics Empty
MessageSujet: Re: France 4 et DC Comics   France 4 et DC Comics EmptyLun 18 Aoû - 21:04

Ah ben tiens, l'initiative est sympa en tout cas .

Non mais t'inquiète pas Raph, bon nombre de personnes, dont moi, partagent le même avis que toi sur l’intérêt de ce média :p .
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

France 4 et DC Comics Empty
MessageSujet: Re: France 4 et DC Comics   France 4 et DC Comics EmptyDim 24 Aoû - 0:38

Ce soir, passait le film "Le fils de Batman".

Rien à voir avec le comics de Grant Morrison, il fallait s'y attendre...

Le film est plutôt un prétexte pour introduire le vilain garnement qu'est Damian, né de l'union de la plantureuse Talia Al Ghul et de Bruce. Le "grand méchant" du film est Deathstroke, et d'autres font leur petite apparition.

Je m'attendais à un traitement père/fils aussi tortueux qu'il l'est dans le comics, mais cet aspect unique dans les aventures du Batman est complètement bâclé.
Le petit titille son père et se montre sans pitié envers ses ennemis, mais au final il est bien moins hautain et provocateur que ce qu'il devrait être (il arrive quand même à bien abimé Nightwing :)). 
Sa voix en VF n'aide pas, d'ailleurs, à part le Batman, c'est une catastrophe!


L'animation est fidèle aux productions du genre, c'est à dire rigide mais cependant dynamique pendant les scènes d'action. Il y a du sang et quelques plans bien foutus, mais je déplore le fait de ne pas faire plus se balancer les boobs de Talia, qui se paie un décolleté plongeant digne du maillot de bain de Borat :P  :P 

Tout ça amène au final un bon divertissement pas vraiment taillé pour les gamins, et le tout garde un bon rythme du début à la fin.
On est loin des comics, mais le fait de voir ça sur la TNT, est bien plaisant :D 

De plus, France 4 passe la série "Monster" de Naoki Urasawa, donc bon, ce serait dommage de leur cracher dessus...
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

France 4 et DC Comics Empty
MessageSujet: Re: France 4 et DC Comics   France 4 et DC Comics EmptyLun 25 Aoû - 1:23

Ouais, de manière générale, j'aime bien ce que propose France 4 par rapport à bon nombre d'autres chaînes...

Bon après, la télé... :P 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France 4 et DC Comics Empty
MessageSujet: Re: France 4 et DC Comics   France 4 et DC Comics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France 4 et DC Comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comics
» Lucca Comics&Games
» Imitation de JoJo en comics (1997)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: