Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Chapitre 36 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Chapitre 36 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Chapitre 36 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Chapitre 36 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Chapitre 36 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Chapitre 36 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Chapitre 36 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Chapitre 36 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Chapitre 36 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chapitre 36

Aller en bas 
+3
byb
Grimm Jow
Shadow8
7 participants
AuteurMessage
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

Chapitre 36 Empty
MessageSujet: Chapitre 36   Chapitre 36 EmptyMer 22 Oct - 23:27

La chapitre est sortie depuis hier.

http://bato.to/read/_/279320/jojos-bizarre-adventure-part-8-jojolion_ch36_by_hi-wa-mata-noboru

Tsurugi qui va voir Yasuho et qui a besoin d'aide d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
Grimm Jow




Nombre de messages : 32
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 14/07/2014

Chapitre 36 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36   Chapitre 36 EmptyJeu 23 Oct - 0:27

First
Merci pour le chapitre.

J'ai l'impression que Joubin utilise la capacité de son stand dans ce deuxième match; reste à savoir de quoi il s'agit exactement.
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Chapitre 36 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36   Chapitre 36 EmptyJeu 23 Oct - 12:36

on n'est pas au chap 35?
Revenir en haut Aller en bas
Grimm Jow




Nombre de messages : 32
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 14/07/2014

Chapitre 36 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36   Chapitre 36 EmptySam 25 Oct - 14:16

Non, le 35 est sorti en août je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Jielash

Jielash


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 22/06/2014

Chapitre 36 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36   Chapitre 36 EmptySam 25 Oct - 20:27

Oui, ça sent l'utilisation de Stand.

Cool de voir que Yasuho va se retrouver impliquée dans la recherche du fruit sinon, j'adore le design de Pailsey Park et je suis curieuse d'en voir plus sur ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
CrimeSlunkScene

CrimeSlunkScene


Nombre de messages : 9
Localisation : France
Date d'inscription : 27/10/2014

Chapitre 36 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36   Chapitre 36 EmptySam 1 Nov - 3:12

Même si j'ai un peu peur que le Stand de Yasuho fasse un peu doublon avec King Nothing, j'ai sérieusement hâte aussi
Le match retour était assez prévisible, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ceusse qui disent que Jo2uke va d'office trop loin en essayant de soutirer les infos détenues par Jôbin de façon détournée/contrainte plutôt que juste lui demander. Je développerai mon point de vue là-dessus si ça s'avère nécessaire !

Ah, et merci pour le chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro31




Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2014

Chapitre 36 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36   Chapitre 36 EmptySam 1 Nov - 22:26

c possible de l'avoir en VF ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Joss


Nombre de messages : 439
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/04/2008

Chapitre 36 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36   Chapitre 36 EmptyMer 5 Nov - 12:59

CrimeSlunkScene a écrit:
Même si j'ai un peu peur que le Stand de Yasuho fasse un peu doublon avec King Nothing, j'ai sérieusement hâte aussi
Le match retour était assez prévisible, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ceusse qui disent que Jo2uke va d'office trop loin en essayant de soutirer les infos détenues par Jôbin de façon détournée/contrainte plutôt que juste lui demander. Je développerai mon point de vue là-dessus si ça s'avère nécessaire !

Etant justement de ceux qui pensent que Josuke va trop loin et de façon trop détournée, ton point de vue m'intéresse.

L'affrontement continu, mais je désespère de voir un stand utilisé par Jobin pour chercher à remporter le duel, un chapitre sur l'affrontement de scarabées, c'est intéressant, trois, ça devient redondant si il n'y a pas de valeur ajoutée au niveau de l'affrontement.

Au risque de paraître trop terre à terre pour certain, si je lis Jojo, ce n'est pas pour l'intrigue, pas pour les personnages, pas pour les dialogues, pas pour les dessins, mais pour les affrontement de stands, quand ce dernier facteur est laissé de côté, la lecture devient assez fastidieuse.
Revenir en haut Aller en bas
CrimeSlunkScene

CrimeSlunkScene


Nombre de messages : 9
Localisation : France
Date d'inscription : 27/10/2014

Chapitre 36 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36   Chapitre 36 EmptyJeu 6 Nov - 15:57

Excuse-moi, j'avais vu ta réponse hier mais j'étais très pris.

En fait, j'ai d'ores et déjà du mal à savoir quoi te répondre, si d'office tu me dis que seuls les affrontements de Stand te retiennent sur cette oeuvre...! Sans te juger, bien entendu, tu en as dit trop peu là-dessus pour que je puisse me faire un avis ^^

Mais bon, passons. Pour moi, il était quasiment impérieux pour Josuke d'agir de façon aussi détournée. Tout simplement parce-qu'on est dans Jojo : tout peut basculer en une fraction de seconde dans une situation donnée, dès lors qu'il existe ne serait-ce qu'une variable inconnue du ou des héros.
Autrement dit, pour moi, le fait même de demander (dans le "bar/café" de Norisuke) des informations à Jobin, ou d'aborder tranquillement la question du fruit, recèle une prise de risque énorme. Jobin a "forcément" un Stand. Puisqu'il sait sans doute quelque chose sur le fruit, il existe un risque pour qu'il soit un ennemi de Josuke. Si c'est le cas, en prenant en compte le fait que sa dissimulation du fruit nuise à sa propre fille(*), il est possible qu'il défende là des intérêts d'une gravité particulière. J'en conclus que si (50-50) Jobin n'est pas un allié de Josuke, et que ce dernier aborde la chose de but en blanc, il pourrait très bien essayer de supprimer Josuke dans l'instant.
Ici, je n'ai développé qu'un scénario, mais on peut continuer longtemps comme ça. Jojo fait partie des histoires où empiler des hypothèses même prima facie absurdes est nécessaire à la survie lorsque l'on aborde une situation incertaine.
... D'après moi.

(*) EDIT : son propre fils, plutôt ! Ce travestissement aura eu raison de moi...!
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Joss


Nombre de messages : 439
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/04/2008

Chapitre 36 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36   Chapitre 36 EmptyVen 7 Nov - 22:01

Je saisis ton point de vu.

Mais trop borné j'en reste au mien, je ne trouve pas qu'il y' ait un risque de s'adresser frontalement à Norisuke pour lui faire savoir ce qu'il a vu, surtout compte tenu du fait que leurs intérêts sont à présnt convergents et que rien n'indique que Jobin est un homme mauvais au premier abord.

A la rigueur, la peur de froisser le patriarche en lui disant que son fils aîné et favoris ai quelque chose à cacher, mais la quête du fruit est maintenant commune à Josuke et Norisuke, qui plus est, face à la preuve concrète de King Nothing matérialisant un fruit, tous auraient été forcés de se rendre à l'évidence que Jobin a bien été en contact avec le fruit.

On verra par la suite si le fait que Jobin ait été en contact avec le fruit a des raisons d'être secret, là la situation sera compréhensible, mais si il n'y a au final rien à cacher, on pourra dire qu'il y' a eu beaucoup de bruit pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
CrimeSlunkScene

CrimeSlunkScene


Nombre de messages : 9
Localisation : France
Date d'inscription : 27/10/2014

Chapitre 36 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36   Chapitre 36 EmptySam 8 Nov - 13:22

Le cas échéant, beaucoup de bruit pour rien pour le cadre purement scénaristique, mais d'un point de vue de pure logique intrinsèque, Josuke a simplement préféré se passer d'une prise de risque potentiellement mortelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 36 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 36   Chapitre 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VIII-
Sauter vers: