Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
saga mp3 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
saga mp3 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
saga mp3 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
saga mp3 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
saga mp3 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
saga mp3 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
saga mp3 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
saga mp3 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
saga mp3 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua


 

 saga mp3

Aller en bas 
+3
RaphNQNT
Augus
Idril
7 participants
AuteurMessage
Idril
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Idril


Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2014

saga mp3 Empty
MessageSujet: saga mp3   saga mp3 EmptyDim 2 Nov - 21:48

Je me permet d'ouvrir une petit sujet  ( j'en ai pas trouvé un qui en parlais, m'escuses si il y en a déjà un) car j'écoute quelques saga mp3 et j'aimerai savoir si certain d'entre vous en écoute aussi.

Une saga mp3 c'est une fiction audio (sous format mp3) créée et enregistré par un ou plusieurs amateur et  mis a disposition gratuitement sur le net (voir wiki).

La 1ere à lancer le genre est le Donjon de Naheulbeuk (début des années 2000), le succès faisant qu'elle fut décliné en roman , en BD et aujourd'hui en série animé.
D'autre saga on également été décliné en BD.
Beaucoup de saga sont apparu mais la qualité n'est pas forcement au rendez vous.

J'écoute pour ma part :
le Donjon de Naheulbeul de P.O.C ( Fantasy)  
Reflet d'Acidede JBTX (fantasy)
Les aventuriers du Survivaure de Knarf (space opera parodique)
Adopritoxis de Matt et Nico (space opera parodique)
Xantha de Matt et Nico  (suite d'adopritoxis)
Trimoria de Florian. C  
Synapse de Florian. C  ""

Donc pour résumé, y en a t ils qui connaissent, aime, en écoute d'autre, ou qui n'aime pas, n'hésitez pas à partager.

Si non ba j'espère que je vous aurais au moins fait découvrir un "nouveaux" truc .
Revenir en haut Aller en bas
Augus
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Augus


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2014

saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: saga mp3   saga mp3 EmptyLun 3 Nov - 0:25

Pour ma part, j'en ai écouté que deux jusqu'à maintenant mais j'ai pas écouté d'autres par manque de temps/flemme.
J'ai suivi Naheulbeuk et lu les livres (j'ai eu l'occasion d'apercevoir PoC lors d'une convention mais malheureusement pas pu lui parler) et je trouve que c'est une excellente série avec de persos bien barrés et attachants.
La seconde est Meta Gueule Solid de Durendal. Comme le nom l'indique, il s'agit d'une revisite du premier MGS complètement débile avec un Solid Shake alcoolique. Je la conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: saga mp3   saga mp3 EmptyLun 3 Nov - 10:43

Je connaissais le Donjon de Naheulbeuk... Dans le genre parodique, j'ai bcp écouté les sons de François Pérusse. Je ne sais pas si ça compte Pour le reste, je ne savais même pas qu'un genre existait
Revenir en haut Aller en bas
golden kéké 2
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
golden kéké 2


Nombre de messages : 591
Localisation : En face de chez toi
Date d'inscription : 30/12/2013

saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: saga mp3   saga mp3 EmptyLun 3 Nov - 21:06

le festival roblès
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Idril


Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2014

saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: saga mp3   saga mp3 EmptyMar 4 Nov - 15:26

Augus : P.o.C est venu plusieurs foi à la convention toulousaine, mais il y avais tellement de monde que tous les ans qui faisaient la queue pour une dédicace ne pouvais en avoir une. Il ne viens plus je crois maintenant.
Par conte on a JBTX qui viens tout les ans au 2 conventions de l'année, vais essayé cette année une dédicace.
Je vais tenté d'écouté Meta Gueule Solid

RaphNQNT: Ha ba le Donjon c'est déjà bien ! Pour François Pérusse je dirai que c'est dans le même esprit aussi. Ba voilà je t'ai fait découvrir un truc Ce qui est bien avec les saga mp3 c'est que vous pouvez les mettre sur cd et les écouté en voiture ou sur lecteur mp3.

Golden : Puf XD le bon de plus 15 en arrière que tu m'a fait faire, ça ne me rajeuni pas ! *Dans ma caravane*

P.o.C a fait une petite étude de chanson tiens,
>>Ici<<
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: saga mp3   saga mp3 EmptyMar 4 Nov - 22:55

Je n'ai écouté que le Donjon de Naheulbeuk (qu'est ce que je me suis marré!) et ça fait des années qu'il faut que je télécharge Reflet d'acide (un pote l'écoute justement très souvent en voiture quand il revient au pays).
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 36
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: saga mp3   saga mp3 EmptyMer 5 Nov - 11:06

écouté pas vraiment mais j'zai un pote nottament ultra fan de ce genre, entre les banal fantasy, naheulbeuk tout ca...
quand il commencait vers 2004-5 j'ai un peux écouté mais j'ai vraiment du mal avec ce genre d'humour, un peux trop gamin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: saga mp3   saga mp3 EmptyMer 5 Nov - 16:24

J'en ai écouter beaucoup, mais hélas maintenant, les saga MP3 se font de plus en plus rare et certains mette trop de temps à en sortir (je ne parles pas de JBX, une exception vu que lui prend 1/2 ans, mais pour des épisode de plus d'une heure X3!!!). Et puis... La "mort" du Démon du Rire m'a trop marquer :/ Surtout qu'avec le Cambriolage qu'à subit Durendal, tout espoir s'est envolé qu'il reprenne un jour le chemins de la Saga MP3...
Et puis bon... Vers qui me tourner? Isthun prend une pose, Paxel mets trop de temps à en sortir des épisode, j'ai beaucoup trop d'idole qui ne sont plus productif T-T !!!
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Idril


Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2014

saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: saga mp3   saga mp3 EmptyMar 11 Nov - 12:11

kirua : y a 10 ans tu trouvais ce genre d'humour trop gamin O_o tu était un ados super sérieux alors :p
Je te conseil alors si jamais tu as envie quand même te retenté l’expérience d'écouter Trimoria et Synapse, je n'ai pas mis de genre dans mon 1er post par ce que j'ai du mal à définir, c'est assez psychologique, les protagonistes sont (ou serais le reste du monde?...)fou (...) Dans Trimoria, le perso à besoin de s'évader du monde réel par le biais de son micro-onde .. et dans Synapse, on suis les aventures de 2 évadés d'un hôpital psychiatrique. Je pense que Synapes est même l'une de mes préférées.

Trainki : sur les points que tu viens d'évoquer, je ne peut que te suivre. Il est vrais que ça prend énormément de temps pour faire quelque chose de qualité et en plus ils font des épisodes de plus en plus long.
C'est un peut comme attendre impatiemment qu'un mangaka sorte enfin la suite d'un d'une série qu'on attend depuis des années avant qu'il ne décède XD.
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 36
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: saga mp3   saga mp3 EmptyMar 11 Nov - 12:57

mais alors la tu me vois a l'opposé, sérieux moi jamais surtout en cette période, juste que ca ne me plaisait pas et pourtant de l'humour pourri j'en fais des masses... c'est peux etre le genre qui me déplait aussi, écouter en format musique surement, mais le truc genre naheulbeuk, et autres meme en vidéos je sais que je pourrais quand meme pas, ca me plait pas au départ.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: saga mp3   saga mp3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saga mp3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: