Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13

Aller en bas 
+6
KURORO
Benkat
Irie
JackyChown
RaphNQNT
Alaeffar
10 participants
AuteurMessage
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 Empty
MessageSujet: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyLun 19 Jan - 0:27

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyLun 19 Jan - 10:26

Comme tu le dis, un tome assez palpitant et très prenant, j'ai bcp aimé aussi. Je ne sais pas si je suis le seul mais la pastille avec le numéro "13" sur la tranche est trop basse par rapport aux autres tomes et est clairement à cheval (pas fait exprès ) sur l'image de cette même tranche...
Revenir en haut Aller en bas
JackyChown
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
JackyChown


Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/04/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyLun 19 Jan - 13:40

Toujours aussi stylé que dans mes souvenirs le Wekapipo, il le faudrait dans le Eyes of heaven avec Hotpant et Sandman pour compléter la liste du peux de perso important de steel ball run capable de combattre
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptySam 14 Fév - 11:54

Vraiment un bon tome, qui fait regretter que Tonkam ne passe pas la série en mensuel
Revenir en haut Aller en bas
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyMer 11 Mar - 12:35

J'ai pas compris la blague à la fin du tome
Revenir en haut Aller en bas
KURORO
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
KURORO


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : In the court of the Crimson King
Date d'inscription : 07/09/2007

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyJeu 2 Avr - 1:03

RaphNQNT a écrit:
Je ne sais pas si je suis le seul mais la pastille avec le numéro "13" sur la tranche est trop basse par rapport aux autres tomes et est clairement à cheval (pas fait exprès ) sur l'image de cette même tranche...

Idem sur mon exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyJeu 2 Avr - 2:00

C'est les collectors version Tonkam, Edition : On s'en bat les couilles des vérifications.
Revenir en haut Aller en bas
KURORO
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
KURORO


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : In the court of the Crimson King
Date d'inscription : 07/09/2007

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyVen 3 Avr - 1:42

Edition : on s'en bat les burnes de relire nos fautes et de l'adaptation aussi
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
YellowJack


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyJeu 9 Avr - 23:29

Je me suis pris le tome avec le 12 récemment et ai ainsi rattrapé mon retard et...quel combo magnifique! Cette partie est vraiment ouf décidément, et les planches claquent de plus en plus.

Ce drama, cette intensité... Du tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
LeGrandPope




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/06/2015

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyDim 21 Juin - 3:30

Un tome excellent ! Bien au dessus de tout ce qui a été fait depuis bientôt presque 10 tome d'ennui.

J'adore Lucy ! Chaqu'un de ses passages est réussi ! Je l'avais adoré dans The Green Tomb avec Catch the Rainbow. Le stand Tubular Bells est vraiment puissant est donne lieu à de la belle boucherie comme ont les aimes !
Le derniers chapitre avec Wekapipo est très bon. A voir ce que ça donne pour le combat...

Comme c'est la première fois que je poste je vais résumer mon ressenti sur cette 7ème partie pour le moment :

J'ai adoré les 2 premier tome avec la première étape. Ensuite j'ai trouvé vraiment ça moyen... Dio en dino bof, pas vraiment de vrai stand. Tusk ridicule (tirer des ongles wow ). Tuer Sandman alors qu'on a eu le droit a 1 tome entier de teasing sur lui... bordel non !

J'ai juste aimer le passage avec Mandom.

La ou ça commence vraiment je trouve c'est avec Blackmore (The Green Tomb) et surtout le tome 12 avec Sugar Mountain ou on a vraiment du fun.

Bref il en a fallut du temps mais la vraiment le tome 12 et 13 m'ont réconforté avec cette partie qui je l’espère va rester à ce niveau (au minimum)

Pour ce qui est de l'édition de Tonkam :
il manque l'accent sur "sphères" sur la page sous la couverture, mais à par ça rien de ne ma choqué (comme dans le 12) contrairement aux 11 premier tome qui sont bourrés de fautes et de typo (une honte !). Les problèmes de centrage du texte dans les bulles sembles être réglé (enfin..). A noté que la première page, celle qui résumé les perso et l'histoire est légèrement trop basse, on ne vois pas le texte en bas. Le résumé de Hot Pants la présente comme un homme ("il") alors que c'est une femme (super important dans ce tome puisqu'elle se fait passer pour l'intru à la place de Lucy !!).

A noté que c'est le premier tome sans pub à la fin et avec le nom du traducteur : Satoko Fujimoto
Revenir en haut Aller en bas
Sweetcrob

Sweetcrob


Nombre de messages : 21
Localisation : Agartha
Date d'inscription : 15/09/2016

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyDim 9 Avr - 17:25

La fin du combat entre hot pants et tubullar bells est incompréhensible.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui s'est passé j'en serais ravi ^^
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyLun 10 Avr - 0:05

Qu'est ce que tu n'a pas compris à la fin de ce combat? Hot pants avais déjà réussi sa contre attaque sur le manieur de tubullar bells quand elle passe la main a travers la fenêtre cassé, de lui remplir les poumons de son spray, de sorte, que si il souffle et utilise son pouvoir pour gonfler, c'est lui qu'il va gonflé, sauf qu'il en savais rien.
Ce qui cause sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetcrob

Sweetcrob


Nombre de messages : 21
Localisation : Agartha
Date d'inscription : 15/09/2016

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyLun 10 Avr - 15:24

J'avais bien compris le pourquoi du comment mais..on ne le voit pas ça non ? C'est comme si l'action ne s'était jamais passé vu qu'on ne le voit pas réellement alors qu'on voit bien qu'il écrase la main gauche d'hot pants, c'n'est pas incohérent mais, j'ai du mal à saisir a quel moment exactement elle a réussis à faire tout ça ? Les cases ont l'air séparés de quelques secondes, et on voit tout, à aucun moment son spray atteint le manieur de tubullar bells..
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyLun 10 Avr - 18:24

Yep, comme quelques autres combats, ou certaines situations ne sont pas visible, et l'auteur nous sort "une solution" un peu au pif, alors que le combat semblais perdu ou partir dans une direction, et il en abusé beaucoup trop a mon gout dans cette partie 7, c'est pour ça que c'est celle que j'aime le moins.

Dans les autres parties, ce genre de retournement, en général avais une suite plus ou moins "logique" ça gardais une cohérence scénaristique, malgré des truc super Wtf, mais dans SBR, c'est la porte ouverte au solutions "je m'en balec je fini ça comme ça osef" notamment la fin, à chier selon moi, ou Araki nous balance à la gueule tout et n'importe quoi, ça dépasse le stade du "bizarre, WTF" de la série (apothéose à la partie 6) pour passé dans "Juste des truc au pif parce que j'ai envie"
Revenir en haut Aller en bas
Sweetcrob

Sweetcrob


Nombre de messages : 21
Localisation : Agartha
Date d'inscription : 15/09/2016

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 EmptyLun 10 Avr - 21:56

C'est bien ce que je me disais, j'essaye à chaque fois de m'accrocher à chaque fois qu'Araki nous sert ce genre de facilité, mais ça m'énerve, ça gâche vraiment tout.
Il me semble que dans la partie 8 ça redevient plus logique et intelligent mais je ne lis pas les scans, je ne suis que la parution française.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VII-
Sauter vers: