Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Faible expansionde la jojomania. EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Faible expansionde la jojomania. EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Faible expansionde la jojomania. EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Faible expansionde la jojomania. EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Faible expansionde la jojomania. EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Faible expansionde la jojomania. EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Faible expansionde la jojomania. EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Faible expansionde la jojomania. EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Faible expansionde la jojomania. EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Faible expansionde la jojomania.

Aller en bas 
+4
Gokuhi
JOJO'S STAR
Augus
iorisen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iorisen
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
iorisen


Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2015

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyVen 8 Mai - 15:03

Revenir en haut Aller en bas
Augus
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Augus


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2014

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyVen 8 Mai - 20:17

Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptySam 9 Mai - 1:33

Revenir en haut Aller en bas
iorisen
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
iorisen


Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2015

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyDim 10 Mai - 12:30

Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyDim 10 Mai - 14:34

Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyDim 10 Mai - 18:42

Pourquoi les gens n'en ont rien à foutre de Jojo?

Parce que le manga sort de manière décousu, qu'importe ce que la politique de vente dit "tu peux commencer par n'importe quel saison" ba c'est faux.

Pourquoi les gens n'en ont rien à foutre de jojo? Ou plutôt... Pourquoi ça ne décolle pas malgré la surabondance d'éloges sur les jeux/anime/manga etc...?

Parce que l'anime est de mauvaise qualité, n'en déplaise aux fans.
Musique: à part le premier opening peu de personnes ont réalisé d'amv sur le net, et/ou font référence à la bande son de cette série, ou n'en parle pas comme un chef d’œuvre, on en parle d'ailleurs pas du tout, c'est vrai que faire de la dub sur des chants orientaux, alors qu'on parle d'une partie à la Indiana Jones, il aurait plus été judicieux d'utiliser des cuivres entrainant. La partie 1 je ne m'en souviens pas mais ça aurait plus mérité du Hiroyuki Sawano pour le coté épique, quand à la partie 3 c'est une partie limite polar, un shonen-humour noir, pourquoi ne pas avoir fait appel à Yōko Kanno?

Originalité de mise en scène: tous les éloges viennent du manga, chaque fois que je lis des compliments sur la série, c'est 95% sur le scénar, mais qu'est-ce que les gens retiennent surtout?

Réponse>>

Ça ne bouge pas, l'animation est ultra limité, les plans sont ratés, et les gens n'ont pas envie d'attendre le rafistolage des Blurays pour lui coller l'étiquette qu'il mérite, et oui les adaptations de manga sont bien meilleures qu'avant, et les récentes production proposent quelque chose d'infiniment supérieur à jojo: les animes tirés de manga ne sont plus majoritairement mal réalisés/animés, au contraire même. Dans l'ordre de qualité d'animation/réalisation, de nos jours, on obtient à peu près ça:

les sous merdes: Jojo/SS inferno/Elysion/Souten no Ken
les faiblards qui se réveillent 1 épisode sur 5: Fairy tail/Naruto/one piece/Gintama
les moyens: Rinne/Terra Formars/sailor moon Crystal
les presque bons: Magic kaito/Assassination Classroom
les très bons: Sevend deadly sin/shingeki no kyojin
les excellents: kuroko no basket/Haikyuu/Magi
les tops: Tokyo Ghoul/parasyte kiseiju
De plus je n'ai pas vu de Nisekoi, ou autres shcool life tirés de manga ni Shokugeki no soma, ni Les chroniques d'Arslân, mais je suis persuadé que c'est infiniment mieux réalisé/animé que Jojo.

Et pourtant Jojo a un scénar et des personnages qui méritent les meilleurs éloges. Je n’apprécie pas les 3/4 des animes écrits au dessus mais forcé de constater que les gens ont bien plus de raison  de s'arrêter sur toutes ses séries que de chercher à comprendre le charme de jojo tv qui n'a rien de beau à présenter.

Personnellement, je trouve le manga élitiste, peu de personnes peuvent le comprendre réellement à sa juste valeur, et c'est temps mieux. C'est à cause de connards qui en demandent toujours plus que des œuvres deviennent des bouses grand publique, l'anime qui salit en partie, le trait d'Araki et, à mes yeux, son ambiance, a déjà réunis trop de gens qui demandent plus de fan service que de la qualité (le prochain jeu Jojo eaven est une preuve de mauvais gout pour toucher les fans de Naruto ultimate ninja). Bref, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Augus
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Augus


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2014

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyLun 11 Mai - 0:12

iorisen a écrit:
En gros: pourquoi le public français, qui a face à lui (n'en déplaise aux médisants qui parlent de gros manques dans les éditions françaises) une myriade de mangas,de choix possibles, se cantonne-t-il aux titres les plus connus quand bien même leur qualité deviendrait moindre. Pourquoi ce manque d'envie de découverte ? Je ne sais pas l'expliquer.
Personnellement, je vois trois raisons possibles. La première c'est la flemme de chercher des perles en dehors de ce qui est mis en lumière et de s'informer sur ces mangas moins connus.
La deuxième, c'est l'argent. Quand on suit déjà pas mal de publications, on a pas forcément envie de se lancer dans une énième série dont on n'est pas sûr qu'elle nous plaise.
Enfin, je pense aussi, et je l'ai constaté, qu'il y a une part de narcissisme puant. J'ai déjà entendu quelques "lecteurs" de mangas dire "Bouarf, si je connais pas, c'est que c'est de la merde", sans même chercher à écouter ce que leurs amis essaiyaient de leur dire de l'oeuvre (j'ai honte mais j'ai fait partie de ces gens...).
Imagine donc quelqu'un qui combine les points 1 et 3, et t'auras quelqu'un qui s'intéressera jamais à JoJo.

iorisen a écrit:
Je vois que vous êtes tous les deux des personnes ayant découvert le manga avec son animé, personnellement je ne suis pas un grand fan d'animes (il me semble l'avoir déjà expliqué dans mon post de présentation mais en gros je trouve que le passage à l'anime rend tout moins épique, et le seul avantage de l'anime est pour moi la musique). Alors je voulais savoir si vous en consommiez plus que moi, et si vous pouviez me dire si, oui ou non, l'anime PB et BT était oui ou non un bon, un très bon ou un produit moyen. Soyez objectifs.
Perso, j'étais exactement pareil jusqu'a y a deux ans en arrière. Je préférais (et préfère) la version papier pour les raisons que t'as évoqué mais également pour le nombre débile de fillers que t'as dans certaines adaptations animées. Je me contentai de regarder quelques animes qui étaient des oeuvres originales ou dont le manga était difficilement trouvable.
Puis j'ai commencé petit à petit à augmenter ma consommation d'animes tout en commençant à regarder les adaptations de mangas que je lisais à ce moment.  Parfois, c'est même l'adaptation animée qui m'a poussé à lire le manga (JoJo notamment, mais aussi Gintama et Assassination Classroom entre autres).
Actuellement, je dirais que  ma consommation est équivalente entre manga et anime.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
iorisen
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
iorisen


Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2015

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyMar 12 Mai - 14:32

Ouah Augus on a tellement de points communs mon ami, c'est assez impressionnant. Je pense que tu as donné les réponses à mes questions, c'est une bonne analyse qui explique assez la chose.
D'ailleurs, je compte moi aussi réviser mon point de vue sur les animés grâce à un ami qui dispose d'énormément de DVD/Blu-Ray que je pourrai visionner cet été, histoire de voir si je ne passe pas à côté de perles!

Jojo's Star je comprends tes critères, même si les miens sont aux antipodes je peux concevoir que l'on préfère les animes . Donc je me posais la question suivante: tu lis peu de manga papier si tu préfères les animes ?

Gokushi ne le prends pas mal mais ton commentaire ne me donne vraiment pas envie de discuter avec toi. Je trouve que tu viens déverser de la haine et de la condescendance. Certes des mangas sont mieux animés, disposent de meilleurs OST mais en anime comme en film l'OST ne suffit pas à rendre un truc bon, de nombreux films sont des oeuvres de qualité sans que les musiques soient transcendantes. De plus, si on suit ton raisonnement les vieux Ghibli n'ont plus d’intérêt car aujourdhui les procédés d'animation sont meilleurs. Bref, ta hiérarchie comme ton commentaire ne m'intéressent pas vraiment, tu ne tentes de t'intéresser au sujet de base que sur une petite partie de ton post. J'ai essayé de te faire un commentaire construit pour que (si tu le souhaites) tu puisses revenir dialoguer en ayant changé de manière de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyMar 12 Mai - 14:56

Tu as tord iorishen, discuter avec moi te ferait rendre compte à quel point tu n'as rien compris à mon raisonnement. Le son est peut être obsolète pour certains, mais c'est être ignare de ne pas comprendre qu'une qualité d'une œuvre se retrouve en grande partie dans l'ingé son, si je dis ça c'est que je bosse avec des mecs dans ce milieu, et crois moi ce qui rend mythique, ce qui traverse le temps et les critiques de certaines œuvres dans l'animation et le cinéma c'est bien le son. Après en ce qui concerne ton commentaire sur Ghibli c'est complétement hs est dénué de sens, prenons la qualité technique à leur grande époque et tu obtiens des éloges du studio dans l'international, faut remettre les choses dans son contexte hein... Aujourd'hui ils sont dépassés et ne peuvent se rattraper que sur la poésie lourde et peu original avec un Miyazaki péteux (lisez ses interventions) son fils qui n'arrive pas à se sortir les doigts, et pour finir des échecs commerciaux qui font presque "fermer" le studio. Son age d'or est bel est bien terminé.

Donc en plus d'avoir pris de mauvais exemples tu as mal analysé le raisonnement, car malgré la hiérarchie technique, je te parle de la logique du publique à celle-ci, tout en décriant le fait que je n'aime pas les 3/4 des titres écrit. Vous cherchez tous des excuses la où il y en a pas, pour faire ultra simple: Jojo ne marche pas parce que l'anime est moche, comme la grande majorité des gens, ils se fient à la couverture d'un livre, à la beauté d'un mec ou d'une fille, et c'est après avoir été intrigué par le physique qu'on s’intéresse à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
iorisen
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
iorisen


Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2015

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyMar 12 Mai - 15:25

Rien que le début de ton commentaire montre la grande opinion que tu as de toi. Je suis désolé mais tu ne m'intéresses pas, et tu ne peux m'y forcer, même si tu penses que tu as beaucoup à apporter.
De plus tu m'accuses de ne rien comprendre à ce que tu dis, et que je me voile la face en ce qui concerne l'anime de Jojo: je n'en ai vu que des extraits qui ne m'ont d'ailleurs pas émerveillés comme je l'ai marqué plus tôt.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyMar 12 Mai - 15:45

Tu as tord iorishen!!! Écoute moi iorishen!!!! Nooooooooooo revieeeeeeeeeeeens..........................
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 37
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyMar 12 Mai - 16:23

j'ai pas lut tous vos post parce que je suis un gros flemmard mais a une époque lointaine ou j'essayais de faire un peux de propagande sur ce manga a des amis ben ca c'est souvent soldé en échec et franchement c'est plutot compréhensible au final.

les 2 premières saison sont pas mirobolante en soit, dans le genre shonen c'était pas mauvais mais y a pas de petit trucs,a partir de la saison 3 ca se lance fortement mais lire 13 tomes pour enfin apprécié a bloc malgré tout ils ont tous laché avant.
graphiquement c'était pas non tip top, et sur un premier coup d'oeil ca rebute souvent quand on accroche d'abord au dessin( pas besoin de dire que c'est une connerie, je le concois mais comprend aussi qu'on veuille lire un truc meme moyen mais qui plaise a nos yeux).

pour l'heure actuel maintenant le fait qu'il faille se lancer dans un gros paquet de tomes ca doit bien rebuter aussi.

Revenir en haut Aller en bas
iorisen
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
iorisen


Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2015

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyMar 12 Mai - 18:25

Kirua, je suis pas daccord, je trouve Battle Tendency vraiment bon personnellement ! Pour Phantom Blood je comprends ton raisonnement par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Askelaad

Askelaad


Nombre de messages : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2015

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptySam 16 Mai - 18:52

Depuis que j'ai découvert Jojo en 2012 avec l'animé, j' ai essayé d'en faire la promotion à mon entourage mais j'ai réussi qu'à intéresser mon petit frère !

Mes potes (qui sont assez représentatif du lecteur moyen, je pense) m'ont sorti tous à peu près les mêmes arguments :

- Ça fait "gay".

- Il n' y a pas de vrai personnage principal.

- Les combats sont trop compliqués à comprendre.

- Les poses chelou.

- Les pouvoirs ne sont pas intéressant et n'évoluent pas.

- Pas de morale.

Mais tous ces arguments sont pour moi des RAISONS de regarder Jojo ! L'art d'Araki est vraiment original, même si son appréciation reste subjective.
Les générations de héros donnent un bon renouvellement au manga, pas comme un Naruto ou un One Piece qui peut devenir lassant à force.
Les affrontements tactiques sont une des forces du manga, je préfère cent fois ça que des combats de bourrin ou seul compte la force brute et les power-up cheatés.
Et les stands ( parce qu'ils parlaient de stands, pas de l'onde) ! Là je sais même pas que dire parce que mes potes sont fans de One Piece et n'ont même pas fait le rapprochement évident avec les fruits du démon.

Je pense que c'est surtout une question de ce qu'on attend et de qu'on connais des mangas. A part One Piece/Naruto/Fairy Tail/Dagon Ball mon entourage ne lit quasiment qu'une poignée de shonens, et même pas la peine de leur parler de seinen ou pire du shojo !

La plupart des lecteur fuient quand ils voit quelque chose qui sort trop des standard et préfèrent une oeuvre "moyenne" mais classique à une une lecture peut être un peu déstabilisante mais surtout plus riche.

Après c'est aussi une question de maturité je pense, je me rappelle avoir essayé Monster il y a quelques années, ça m'était passé complètement au dessus ,et à la relecture il y a quelques mois j'ai beaucoup plus accroché.

Jojo est encore assez "récent" dans , je pense que ceux qui ne s'y intéressent pas à l'heure actuelle sont tous simplement trop jeunes et y reviendront dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyDim 17 Mai - 1:39

C'est triste de voir qu'un manga comme Jojo's qui a révolutionné et influencé le Japon au point d'être un monument soit si méconnu en France et que les lecteurs ne font pas l'effort de s'y intéresser.



Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 37
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyDim 17 Mai - 2:57

iorisen a écrit:
Kirua, je suis pas daccord, je trouve Battle Tendency vraiment bon personnellement ! Pour Phantom Blood je comprends ton raisonnement par contre.

ouais mais tu vois la ton raisonnement est totalement subjectif, moi aussi j'aime bien les 2 premières saisons mais en soit elle n'ont rien de bien transcendantes quoi.

c'est pas qu'ils fuient les standards mais juste que ca ne parle pas a tout le monde tout simplement, sans meme parler des déboires qu'a subit la série par le passé et qui l'a rendu cryptique a avoir et a pu en rebuter plus d'un a la lire ou meme la connaitre.
mainetant ca ne l'est plus mais malgré tout mais une série qui cartonne au japon n'est pas obligé de l'etre ici nous n'avons au final pas les memes gouts et les meme attentes n'ont plus.

surtout que ce manga en venant a la troisième saison devient nettement plus "bizarre" se trouve son étiquette et se sépare nettement des OP etc.... donc si tu en lis que 3/4 manga style OP ben c'est presque normal que ca ne t'interesse pas, ca n'en enlève en rien sa qualité et si il reste toujours dans l'ombre de ceux ci en france pas grave au final.

surtout que suivant tonkam il fait de plutot bonne vente maintenant, donc ca a trouvé son public.
Revenir en haut Aller en bas
iorisen
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
iorisen


Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2015

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyLun 18 Mai - 10:11

Askelaad : je trouve ta façon de voir les choses vraiment intéressante. Peut être qu'on verra pls de fans de jojo dans quelques années, je trouve déjà qu'une "nouvelle" vague de fans a su émerger avec l'anime et la réédition de SC (là où le manga a commencé à m'intriguer) et surtout celle de Phantom Blood où je me suis dit: bon là ils rééditent la première partie il est vraiment temps de s'y mettre!

Kirua
Entièrement d'accord, les gens préfèrent le classique à l'original et c'est dommage: on dirait des enfants qui n'aiment que les dessins animés dont ils déjà vu la fin.
Je vais encore cracher sur Bleach mais typiquement c'est une oeuvre qui (même si les dessins sont bons et les OST de l'anime le sont aussi) n'apporte ni originalité ni patte "caractéristique". De plus les raccourcis scénaristiques sont vraiment abusifs et (je pense qu'Askelaad y faisait référence) les power-up ne sont même plus cheatés mais ici carrément dépourvu de logique et de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 37
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyLun 18 Mai - 11:06

oui mais c'est ca qui marche et meme si c'en deviens absurde (je ne lis pas bleach j'aime vraiment pas) ca vend malgré tout donc pourquoi changer quelque chose qui gagne.

l'original faut aussi voir ce que c'ets car y a des trucs et en pagaille qui sont originaux mais pas bon (pas le cas de JJBA bien sur^^)
Revenir en haut Aller en bas
Askelaad

Askelaad


Nombre de messages : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2015

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyLun 18 Mai - 20:12

C'est vrai que l'originalité ne rime pas forcement avec qualité, mais l'originalité à au moins le mérite d'essayer de créer quelque chose de nouveau. Même si ça rate, ça peut ouvrir la voie à d'autres oeuvres qui emprunteront cette nouvelle voie en apprenant des erreurs des pionniers.

Un peu comme pendant le passage à la 3D dans les jeux vidéos, il a bien fallu que certains s'y cassent les dents avant d'avoir des jeux de qualité. C'est d'autant plus admirable parce que ça se joue dans un contexte commercial qui valorise la routine.

Internet est intéressant pour ça parce que c'est le seul média qui permet aujourd'hui de créer des oeuvres sans se soucier du coté monétaire. Je verrai bien l'avenir du manga dans les webcomics perso, ça laisseraient les mains libres au créateurs.
Revenir en haut Aller en bas
KURORO
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
KURORO


Nombre de messages : 2821
Age : 35
Localisation : In the court of the Crimson King
Date d'inscription : 07/09/2007

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyLun 18 Mai - 21:44

Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyMar 19 Mai - 0:14

Bientôt la barre des 100 000 000
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Gokuhi


Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyMar 19 Mai - 3:25

Citation :
ouais mais tu vois la ton raisonnement est totalement subjectif, moi aussi j'aime bien les 2 premières saisons mais en soit elle n'ont rien de bien transcendantes quoi.

Que vous le veuillez ou non, les 2 premières parties, sont les seuls qui ont un véritable scénario, sans incohérences, avec bien plus de travail de fond des personnages avec une partie 1 faisant du vampire un bonheur éternel malsain et donc une revanche contre la pauvreté, en parallèle de la bravoure comme sacrifice à la richesse, puis la partie 2 avec une lutte contre l'idéologie nazie et son parallèle entre la "race ultime"/"être ultime"...

Pour être honnête, la suite ce n'est que du combat, stratégique ok blabla... Mais les personnages ne sont que trop rarement autre chose que fait pour se battre "les manieurs de stand s'attirent entre eux".

Si les 2 premières partie était un jeux vidéo, ils seraient d'aventure action-rpg, la suite de jojo serait un jeux de plateforme linéaire à la Mario: point A direction point B ou chaque bosses de fin auraient un paterne différent mais que le but reste de sauter dessus.

Puis je suis pas fan de Bleach, mais je crois que Jojo a surement les power up les plus limités tous mangas confondus... SURTOUT après les 2 premières parties.

Spoiler:

Je pourrais décortiquer 3/4 des combats dont la défaite de l'ennemie serait plus un deus ex, ou un power up sortie du cul que de la réelle stratégie... Personnellement c'est pas du tout ça que j'apprécie dans la série... Plus l'art, la mode, la photo, la musique, et les messages de l'auteur derrière l'intrigue, notamment sur une partie de la conscience et la manière de présenter une idée. Son génie est réel que si on voit autre chose que le premier plan. C'est ce que je pense. Et je n'ai pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyMar 19 Mai - 9:55

Il ne faut pas mélanger synopsis et histoire.

Le synopsis et les enjeux de Stardust Crusaders sont simples et clairement dictés dés le début de l'histoire.
On nous annonce ce à quoi on aura droit: un tour du monde avec des combats !
On ne peut donc pas reprocher à SC de n'être qu'une succession de combats.

Chaque rencontre avec un manieur donne lieu à une situation et un combat original, c'est ici que ce situe l'histoire pour moi.

Savoir quel est le pouvoir du manieur, ou il se cache, comment le battre, c'est ça l'histoire.

Je pense qu'il ne faut pas comparer les parties entre elle, elles sont différentes avec chacune leurs propres enjeux et personnages.


Revenir en haut Aller en bas
Askelaad

Askelaad


Nombre de messages : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2015

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyMar 19 Mai - 11:36

Gokuhi: Perso, je trouve que les seules parties qui soient vraiment du pur enchainement de combat sont la 3 et la 5. C'est peut-être dû au compte à rebours qu'il y a dans ces parties pour les héros, sauver Holly/Protéger Trish.

Et puis dans la partie 3, le pitch de départ, c'est Jotaro qui se retrouve en taule après avoir acquis son stand. Et ils étaient prêts à traquer Dio sans avoir besoin d'une motivation supplémentaire. Si on avait enlevé le facteur temps, on aurait pu avoir une partie plus axée sur le scénario.

C'est-à-dire l'opposition Dio/Jestar.

Mais comme Dio n'est vraiment présent qu'à la fin, il fait simplement figure de boss final. C'est dommage parce qu'il est devenu beaucoup plus intéressant et philosophique avec l'age, de même que ses motivations ont évolués. Mais ce coté là de Dio est exploré seulement dans des flashback dans Stone Ocean (c'est d'ailleurs un des points forts de la partie, à mon sens).
Et pour la petite phrase de Jotaro à la fin, j'ai toujours pris ça comme une simple punchline, faut pas le prendre au pied de la lettre.

La partie 5, pareil, ça aurait pu exploiter la filiation de Giorno, qui aurait pu remplacer Dio en tant qu'antagoniste et s'opposer aux Joestar par exemple, mais ça passe complètement à la trappe. Il aurait pu être le petit fils de Caesar Zeppeli c'aurait été pareil.
Et le power-up du mode requiem est totalement nul, je suis d'accord.

Par contre l'affrontement final de la partie 6 est excellent. Déjà celui qui obtient le power-up c'est le méchant, et les héros...on sait comment ça a fini. Et il ne vient pas de nulle part,vu que c'est l'oeuvre de Dio et son héritage que Pucci continue.

Dans Steel Ball Run,il y a pas mal de moments un peu deus ex machina, avec le chute de flocons de neige pile au bon moment et surtout avec l'intervention de tu-sais-qui dans le combat de Johnny dans le tome 15.

Après pour l'appréciation globale de la série, je suis d'accord que ça se réduit pas à une simple succession de combat, même si certains qui auront plus de bagages culturels que d'autres apprécieront mieux le fond. Moi même, pas mal des références à la musique m'étaient inconnues, ce qui fait que je profite plus du manga à la relecture après un peu de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
iorisen
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
iorisen


Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2015

Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. EmptyMar 19 Mai - 17:20

Je peux pas trop vous lire vous risquez de me spoiler ^^ merci Gokuhi pour la balise spoil.
Après je suis d'accord avec toi il faut chercher loin dans jojo: les parallèles entre les nazis et les hommes du piliers sont très habiles notamment: étant donné que les nazis sont présents dans l'intrigue de base on ne pense pas de prime abord que les hommes du pilier sont une nouvelle façon de parler de l'idéologie nazie. C'est intéressant dans le sens où l'on se dit que la seule chose qui fait peur aux nazis, ce sont des êtres pires qu'eux qui basent leur jugement sur une hiérarchisation des races encore plus horrible et élitiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faible expansionde la jojomania. Empty
MessageSujet: Re: Faible expansionde la jojomania.   Faible expansionde la jojomania. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faible expansionde la jojomania.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Autres discussions sur Jojo :: Discussions diverses sur Jojo-
Sauter vers: