Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16

Aller en bas 
+6
RaphNQNT
dark horse
Alaeffar
Sunflower
byb
IKKIsama
10 participants
AuteurMessage
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 Empty
MessageSujet: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyMar 30 Juin - 16:57

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 99058415071

Il sort demain normalement donc je ne garantis pas que vous le trouverez aujourd'hui, mais je l'ai reçu et je vais aller le lire au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyMar 30 Juin - 19:31

VEINARD!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunflower

Sunflower


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptySam 4 Juil - 0:20

Très chaud ce tome !!  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://yamicookie.blog.fc2.com/
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptySam 4 Juil - 2:08

Excellent tome, pour moi c'est celui qui débute vraiment le "dernier tiers" de Steel Ball Run.
On voit quasiment pas Johnny et Jayro mais c'est pas plus mal, ça permet de développer Valentine, sa façon de penser (les fameuses serviettes), une premiere apparition de son stand, et Lucy qui est démasquée et recupère le dernier morceau. Pour quelqu'un sans Stand elle se debrouille vraiment pas mal pour sauver sa peau, et le reste du flashback explicatif sur sa relation avec son mari est assez touchant.
Le combat entre Wekapipo et Magent est pas exceptionnel, mais j'ai bien aimé la référence à Kars / Anubis quand il arrete de penser au fond de l'eau.
Par contre je me souvenais pas que Magent soit si ouvertement homosexuel, d'abord en disant à Wekapipo qu'il commençait à être amoureux de lui, puis en espérant que Dio l'aime... Je soupçonne une traduction française un peu exagérée, les trad anglaises utilisant un "like" beaucoup plus neutre et passe-partout. En tout cas ça fera plaisir aux fangirls je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyLun 6 Juil - 23:11

Je l'ai pas vu passé la lecture de ce tome

Le retour bien vénère de Magent et sa "fin" (?) à la Anubis (quelque chose me dit qu'il va attendre longtemps ) permettent d'encadrer l'excellent passage avec Lucy et le président.
Elles sont classes d'ailleurs ses blessures en forme de Stars and Stripes! Un bon coup de sphère dans le dos et ça se transforme en drapeau du pays du soleil levant ça

J'aime bien la tronche de son Stand, il fait peur. J'aime encore plus ce moment dans Jojo où on se demande à partir de peu d'éléments ce que bien être le pouvoir du Stand (surtout quand c'est le big vilain)!
Il a une personnalité bien mégalomaniaque et perverse qui n'est pas sans me rappeler un certain DSK. J'ai hâte qui se fasse botter le cul!

Lucy est vraiment un des personnages féminin le mieux réussi par Araki, quel courage et quelle détermination mêlés à un charme si innocent, j'adore!

Bon par contre le dernier chapitre humoristique m'a laissé de marbre. Sûrement une référence à quelque chose? Tu peux nous éclairer de ta lanterne Alaeffar?
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyMar 7 Juil - 0:46

dark horse a écrit:
Bon par contre le dernier chapitre humoristique m'a laissé de marbre. Sûrement une référence à quelque chose? Tu peux nous éclairer de ta lanterne Alaeffar?

Effectivement, j'avais lu quelque part que c'était sans doute une référence à un sketch d'un humoriste japonais de l'époque, où il énumérait des nombres en devenant stupide à certains multiples. D'où le fait que Jayro prévient Johnny que "c'est un peu du plagiat". Ça me surprend un peu parce que c'est pas vraiment dans les habitudes d'Araki de faire une référence aussi locale et contemporaine, vu que c'est le genre de chose qui vieillit et s'exporte mal.

Mais sinon on peut juste se dire que c'est une blague dans les habitudes de Jayro, à la "pizza mozzarella", et s'amuser de la variété de ses expressions et de la réaction de Johnny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyMar 7 Juil - 2:23

Il est bon public quand même le Johnny

Mais à mon avis, il note dans son pense-bête de ne plus laisser le temps à Jayro de sortir une blague!!
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyMar 7 Juil - 10:37

C'est vrai que le dernier chapitre n'a pas vraiment sa place dans la numérotation officielle...

A part ça, un peu comme Dark Horse, j'ai lu ce tome sans temps mort et j'ai hâte d'en voir un peu plus sur le président au nom le plus classe des USA J'apprécie aussi Lucy mais Araki aurait pu la faire un peu plus âgée non?
Revenir en haut Aller en bas
Xantos
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Xantos


Nombre de messages : 167
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/10/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyMar 7 Juil - 10:49

Merci pour l'info Alaeffar sur le sketch ! Pas facile à deviner cette histoire, ça aurait bien mérité une petite note dans le tome à mon avis (sinon on ne comprend juste pas la scène).
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyMer 8 Juil - 15:53

RaphNQNT a écrit:
J'apprécie aussi Lucy mais Araki aurait pu la faire un peu plus âgée non?

Tu dis ça par rapport au fossile ?
Revenir en haut Aller en bas
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyVen 10 Juil - 11:09

Le fo-Steel
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyVen 10 Juil - 22:56

Ok on s'arrête là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Augus
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Augus


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptySam 11 Juil - 12:40

Un très bon tome qui montre à quel point Valentine peut être badass! On enfin un premier aperçu de son pouvoir ainsi que de son stand. Le seul point noir de ce tome est l'apparition de la dernière partie du cadavre. C'est un peu gros comme manière de faire.
Mis à part ça, on s'éloigne un peu du duo principal pour s'attarder sur les personnes secondaires et le main villain. Ca nous évitera d'avoir des groupies qui servent à rien et un ennemi qui est méchant sans aucun développement sur ses raisons.
D'ailleurs, j'ai ri en voyant Valentine planqué dans le revers de la jaquette!
Revenir en haut Aller en bas
Shinpoko




Nombre de messages : 1
Localisation : france
Date d'inscription : 27/02/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyMer 15 Juil - 15:30

Hello,
Je suis la parution des tomes de Steel Ball Run, c'est vraiment stylé comme série.

En ce qui concerne le dernier tome, il y a quelque chose que je ne comprend pas vraiment, c'est pourquoi le président de US est d'abord présenté comme un petit gros dans les premiers tomes, alors que maintenant c'est un grand musclé ?

En tout cas, on en apprend un peu plus sur lui et sa personnalité, c'est bien amené.
Mais c'est chaud pour Lucy, elle à que 14ans quand même
Revenir en haut Aller en bas
Augus
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Augus


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/08/2014

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyMer 15 Juil - 17:38

Shinpoko a écrit:
En ce qui concerne le dernier tome, il y a quelque chose que je ne comprend pas vraiment, c'est pourquoi le président de US est d'abord présenté comme un petit gros dans les premiers tomes, alors que maintenant c'est un grand musclé ?

Vu que tu suis la parution française, c'est impossible de répondre sans spoiler. Tout ce que je peux dire c'est que c'est lié à son stand et que quand ses pouvoirs seront révélés, tu comprendras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyMer 15 Juil - 19:48

La vraie raison est probablement que Araki a progressivement changé son design vu l'importance qu'il prend dans le scénario, comme il a fait avec Iggy ou Anasui.

Une autre raison communément admise est que c'est un effet du corps du saint, le changement le plus flagrant est à partir du moment où il récupère le torse et le reste, à la fin du tome 15.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyMer 15 Juil - 23:37

Ce sont les deux choses auxquelles je pensais. Comme tu le dis Alaeffar, ce n'est pas la première fois qu'on voit ce genre de changement physique dans Jojo.

Et puis les divers effets du corps du saint pourraient, pourquoi pas, entraîner ce genre de changement.

Du coup ça m'intrigue ce que tu dis Augus, on verra avec les prochains tomes
Revenir en haut Aller en bas
bobo40
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 149
Localisation : Tout autour de mes infidèles ^^
Date d'inscription : 08/05/2012

Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 EmptyVen 14 Aoû - 23:53

Dans ce tome j'aime pas Lucy Steel elle est cruelle et a recours au pire méthode pour arriver à ses fins  :evil:  cela dit elle représente la femme moderne quoi ! cruelle et belle à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16   Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure- Steel Ball Run : tome 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VII-
Sauter vers: