Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ken69

Ken69


Nombre de messages : 42
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 17/07/2015

Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel Empty
MessageSujet: Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel   Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel EmptyMer 12 Aoû - 18:48

HIGURASHI NO NAKU KORO NI
Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel 110
Synopsis :
Nous sommes au début de l'été 1983. En ce mois de juin particulièrement chaud pour la saison
Dans le district de Shishibone, dans la préfecture de ****, il existe un tout petit village reclus de tout : Hinamizawa.
C'est dans ce village qu'emménage Keiichi Maebara avec ses parents. Après un temps d'adaptation à cette nouvelle vie, il rencontrera quatre jeunes filles qui deviendront ses amies : Mion Sonozaki, Rena Ryuguu, Satoko Hojo et Rika Furude. Tout semble aller pour le mieux dans ce village paisible jusqu'à l'approche de "La purification du coton", la fête annuelle du village. Mais Keiichi va alors apprendre que chaque année depuis 4 ans et le soir de la fête, une personne est retrouvée morte et une autre disparait, au nom de la "malédiction de la Déesse Yashiro", divinité protectrice du village. Et ses amies ne sont peut-être pas étrangères aux lourds secrets de Hinamizawa ...


Genres : Drame, Policier, Mystère, Horreur

Higurashi no Naku Koro ni est de base un visual novel amateur (plus précisément un "sound
novel") de 07th expansion sorti en 2002 sur PC au Japon. Véritable best-seller là-bas avec plus de
600 000 exemplaires vendus, il sera adapté plus tard sur PS2 et Nintendo DS, en manga mais aussi
en anime (sous le nom Hinamizawa : Le village maudit en France).


Rappelons comme même qu'un Visual Novel (Roman visuel) est un type de jeu vidéo, assez populaire
au Japon qui est ce genre de jeux hybride entre les jeux vidéos et les romans.

Le visual novel

Le VN a été entièrement traduit en français (par pbsaffran) et sous le nom du Sanglot des Cigales.
Ce VN compte 8 tomes et séparé en 2 arc : l'arc Questions (4 tomes) et l'arc Réponses (4 tomes).
"Higurashi no naku koro ni Rei" est un arc extra se déroulant en partie après les événements des 2 arcs principaux.



Images du VN (avec version PC et PS2):


L'anime

L'anime a été réalisée par le studio DEEN et édité en France par Anima. La première saison
"Higurashi no Naku Koro ni" et totalisant 26 épisodes a été diffusée en 2006. Une seconde saison de
24 épisodes, "Higurashi no naku koro ni Kai" a suivie en 2007. Les OAV "Higurashi no naku koro ni Rei"
et "Higurashi no naku koro ni Kira" ont été diffusés respectivement en 2009 et 2012.


Images de l'anime:

Avis de killua po : J'aime vachement cet anime, le suspens est très bien posé, le scénario est
excellent et la mise en scène est incroyable. Le trait de dessin est également joli. Mais attention
âmes sensibles, il contient des scènes très violentes et explicites (ma signature, par exemple).
Voilà je vous le conseille à tous, si vous vous sentez capables de le voir sans dégueuler XD

Avis de Xin Eohp : Je fais actuellement le VN (j'en suis au tome 4 pour le moment) et c'est déjà l'un
de mes coups de cœur. Un scénario complexe et captivant, un univers travaillé, une superbe
ambiance, de très bonnes OST ... Je ne saurais que trop vous conseiller le VN même si l'anime, au
vu de ces critiques, est pas mal, voire même bon.


Sources : http://phoenixwright.bb-fr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel   Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel EmptyVen 14 Aoû - 11:12

La version DS a été traduite en anglais ou en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Ken69

Ken69


Nombre de messages : 42
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 17/07/2015

Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel   Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel EmptyVen 14 Aoû - 12:51

La version DS n'existe qu'en japonais je pense... Je vérifierai !
Et l'idéal serait de faire le VN qui est bien meilleur que l'animé ou encore la version DS
De plus c'est support original
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
HebTeK

HebTeK


Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : DTC peut être
Date d'inscription : 11/08/2015

Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel   Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel EmptyVen 14 Aoû - 15:01

Je connais ce mana grâce à l'anime, ce qui est cool c'est que chaque arc propose une nouvelle histoire ! Et ça c'est plutôt originale.
Code:
En plus le héros ne sort pas forcément toujours vainqueur ce qui est rare de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sunflower

Sunflower


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2014

Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel   Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel EmptySam 15 Aoû - 21:08

L'anime m'avait bien tenu en haleine jusqu'à la fin de la saison 2, nipaah~ J'ai bien aimé la démo du VN, d'ailleurs ce serait bien qu'un jour ce genre de "roman" soit disponible dans nos magasins (je peux toujours rêver -->).

Et oui malheureusement les jeux DS n'existent qu'en japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamicookie.blog.fc2.com/
Ken69

Ken69


Nombre de messages : 42
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 17/07/2015

Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel   Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel EmptyMer 27 Juil - 12:19

HebTeK a écrit:
Je connais ce mana grâce à l'anime, ce qui est cool c'est que chaque arc propose une nouvelle histoire ! Et ça c'est plutôt originale.
Code:
En plus le héros ne sort pas forcément toujours vainqueur ce qui est rare de nos jours.

Franchement l'animé est 100x moins bon que le VN (Malgré que j'ai aussi commencé par l'animé) tu devrais y jeter un coup d'oeil au VN tu ne seras pas déçu ! D'ailleurs la démo du Tome 1 est gratuit

Sunflower a écrit:
L'anime m'avait bien tenu en haleine jusqu'à la fin de la saison 2, nipaah~ J'ai bien aimé la démo du VN, d'ailleurs ce serait bien qu'un jour ce genre de "roman" soit disponible dans nos magasins (je peux toujours rêver -->).

Et oui malheureusement les jeux DS n'existent qu'en japonais.
Tu peux le trouver sur amazon assez facilement les 8 tomes pour en tout 40€ pour une lecture de 150h voire plus je te le conseille haut la main !
Tome 1-4 : https://www.amazon.fr/sanglot-cigales-~cycle-énigmes~/dp/2953723501
Tome 5-8 : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/2953723528/ref=pd_aw_fbt_63_img_2?ie=UTF8&psc=1&refRID=C5K83AVZC8V5WTCSPFRE


Dernière édition par Ken69 le Mer 27 Juil - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Ken69

Ken69


Nombre de messages : 42
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 17/07/2015

Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel   Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel EmptyMer 27 Juil - 12:21

Petit anecdote : J'avais regardé l'animé en premier pour ma part. C'était cool. Au bout d'un moment j'ai fait le VN en me disant "bon, ça va sans doute me saouler vite fait vu que je connais l'histoire". Et là, BIM, la baffe dans ma gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel   Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel EmptyJeu 28 Juil - 0:55

Tout ça me rappelle que j'ai toujours pas vu l'anime, je l'avais mis de coté et j'ai fini par l'oublier ^^
C'est l'occasion de le commencer.

Revenir en haut Aller en bas
Ken69

Ken69


Nombre de messages : 42
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 17/07/2015

Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel   Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel EmptySam 30 Juil - 3:48

Ouaip mais je te conseillerais quand même le VN qui est quand même largement au dessus quoique tu peux toujours commencer seulement le premier arc de quatres épisodes en animé et ensuite continuer avec le Visuel novel (J'insiste sur le fait que le VN est vraiment une expérience en elle-même c'est excellent !)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JOJO'S STAR


Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel   Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel EmptySam 30 Juil - 5:57

Merci.
Je vais commencer l'anime et si ça me plait je ferai le VN.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel   Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Higurashi No Naku Koro Ni - Visual Novel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Divers :: Autres manga-
Sauter vers: