Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
La glace vanille est le mal absolu EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
La glace vanille est le mal absolu EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
La glace vanille est le mal absolu EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
La glace vanille est le mal absolu EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
La glace vanille est le mal absolu EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
La glace vanille est le mal absolu EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
La glace vanille est le mal absolu EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
La glace vanille est le mal absolu EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
La glace vanille est le mal absolu EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La glace vanille est le mal absolu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stand-up




Nombre de messages : 12
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2018

La glace vanille est le mal absolu Empty
MessageSujet: La glace vanille est le mal absolu   La glace vanille est le mal absolu EmptyJeu 17 Mai - 17:58

Surtout quand on l'associe à de la crème.

"Les bras m'en tombent !"
Mohammed, consommateur égyptien

Trêve de blagounettes.
J'ouvre ce topic pour parler de Vanilla Ice, qui est selon moi le personnage le plus maléfique de Stardust Crusaders.

(attention ça va spoiler)

Il représente le mal absolu pour trois raisons :

C'est un fanatique absolu. Il ne se pose pas de questions et sert Dio de manière extrêmement zélée. Cela se voit dès la première scène où son maître lui demande un peu de sang... Que fait-il ? Il se tranche carrément la tête ! On peut ajouter à cela que l'image même de Dio est sacrée pour lui : il va jusqu'à torturer Iggy qui a eu l'idée de prendre l'apparence du vampire.

C'est la négation absolue. Son stand, Cream, ne détruit pas, non : il fait disparaître entièrement la personne qu'il attaque. Il ne reste plus rien de lui. On ne sait pas où elle va, si elle va quelque part... Ce qui est doublement dramatique pour le spectateur. Non seulement Abdul meurt mais même son corps disparaît, totalement. Il n'a même pas le droit à des funérailles ! J'ai trouvé cela sidérant de cruauté.

Sa violence est aveugle. Une caractéristique de son stand amplifie le côté maléfique : il ne peut pas voir quand il est dans sa bulle de négation. Or cela ne l'arrête nullement, au contraire il se déchaîne à l'aveugle, détruisant tout sans retenue. C'est arbitraire, c'est injuste, c'est maléfique.


Vous l'avez sans doute deviné ce personnage m'a traumatisé !

Même Dio je l'ai trouvé moins flippant. Il est peut être maléfique mais à la rigueur je peux le comprendre, parce qu'il est constructif, il va de l'avant. C'est un antagoniste assez classique finalement : il veut l'immortalité et le pouvoir et est prêt à tout pour assouvir ses envies.

Vanilla Ice je ne comprends pas. Sa servitude n'est jamais expliquée... on ne sait rien en fait... Ce qui est sans doute voulu par l'auteur pour accentuer la peur, qui se nourrit de mystère.

Peut être que certains trouvent le personnage un peu amusant par ses quelques caractéristique triviales : le nom rigolo, les cœurs sur le costume...
Je trouve qu'au contraire ça accentue la terreur, particulièrement quand on voit ces cœurs basculer dans le néant, lorsque Vanilla Ice se jette dans Cream.
Cela me fait un peu le même effet que les clowns diaboliques...

Voili voilou ! Fallait que j'en parle !!

Quel est votre avis sur le personnage ? Quel effet vous a-t-il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

La glace vanille est le mal absolu Empty
MessageSujet: Re: La glace vanille est le mal absolu   La glace vanille est le mal absolu EmptyJeu 17 Mai - 21:55

Salut et bienvenue !

Très intéressant ton petit texte sur ce personnage, en effet bien mystérieux et au stand redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

La glace vanille est le mal absolu Empty
MessageSujet: Re: La glace vanille est le mal absolu   La glace vanille est le mal absolu EmptyDim 17 Juin - 15:06

Vanilla Ice et Cream sont l'un des personnage/stand que je préfère de toute la série!
Je pense d'ailleurs que si il n'y avais pas eu ce point faible du soleil, qu'il ne maîtrisais pas vraiment, (vu qu'il venais de devenir vampire peu de temps avant) personne n'aurais pu le vaincre, même Dio.
Le pouvoir de Cream est Absolu.
On peu du coup ce poser la question, pourquoi l'a t-il rejoint? peu être parce que c'est lui qui lui a donné son pouvoir? via la flèche, nous n'en savons pas plus, dommage d'ailleurs, je trouve qu'il manque quelques pages avec un petit flash back/story du personnage de Vanilla ice qui montre sa rencontre avec Dio et peu être ce qu'il était avant?
Mais c'est aussi ce coté inconnu qui lui donne son charme et sa fascination, il arrive de nul part, et a lui seul est limite plus dangereux que Dio.
il tue quand même Avdol et Iggy et laisse Polnareff dans un sale état, c'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Stand-up




Nombre de messages : 12
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2018

La glace vanille est le mal absolu Empty
MessageSujet: Re: La glace vanille est le mal absolu   La glace vanille est le mal absolu EmptyMer 18 Juil - 10:51

Je n'ai pas lu le manga : est-ce qu'il donne des informations supplémentaires sur Vanilla Ice ? Est-il présenté de la même manière ?
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

La glace vanille est le mal absolu Empty
MessageSujet: Re: La glace vanille est le mal absolu   La glace vanille est le mal absolu EmptyJeu 19 Juil - 0:18

Pas plus d'infos dans le manga, si mes souvenirs sont bons. L'animé est globalement assez fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

La glace vanille est le mal absolu Empty
MessageSujet: Re: La glace vanille est le mal absolu   La glace vanille est le mal absolu EmptyLun 23 Juil - 3:00

Je ne pense pas que Vanilla Ice soit le mal absolu.
Tout simplement pour la simple et bonne raison ( que tu cites d'ailleurs) est qu'il est un fanatique absolu
Dio est le mal absolu. il n'a aucun égard pour la race humaine qu'il ne traite que comme du bétail ou des soldats pour assouvir ses pulsions (quelque qu'elles soient) ou ses ambitions. C'est est un mégalo, arrogant, touché par le complexe de dieu lol.

Vanilla Ice est juste un suiveur, un fanatique, il a juste vu en Dio (pour X raisons) un leader a suivre.
Si Dio avait été un homme bon ou si Dio devait demain changer et demande a Vanilla Ice d'aller sauver la veuve et l'orphelin je suis certain que Vanilla Ice le ferait.

pour moi il n'a aucune notion du bien ou du mal. il obéit a Dio aveuglément quel que soit l'ordre donné (en témoigne son acte quand il se coupe lui même la tête sans aucune hésitation sur les ordres de Dio)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La glace vanille est le mal absolu Empty
MessageSujet: Re: La glace vanille est le mal absolu   La glace vanille est le mal absolu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La glace vanille est le mal absolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie III-
Sauter vers: