Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua


 

 Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eiky

Eiky


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans les WC où Polnareff a vu un cochon.
Date d'inscription : 24/06/2018

Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet Empty
MessageSujet: Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet   Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyDim 24 Juin - 23:35

Un projet de jeu de rôle autour de l'univers JJBA m'a traversé l'esprit , et je suis en train de bosser dessus. Si quelqu'un souhaite me contacter pour me donner des idées ou bosser avec moi dessus plus amplement , il lui suffit de répondre à ce message. Je sais qu'avec 1 message , je suis une bite sur ce forum , mais mon projet me semble plutôt ambitieux (dans le bon sens du terme).

L'organisation est assez simple :

-1 fiche de perso pour "l'identité" (sexe , âge , groupe sanguin , nom , prénom , surnom , couleur de cheveux , longueur des cheveux , etc...)
-1 fiche de perso pour "les richesses" (Dollars , Euros , et Yens sur soi + sur son compte en banque) (j'ai évidemment séparé les deux infos car on perd pas tout son fric quand on vole un portefeuille sans carte bancaire , ou l'inverse , on a pas RIEN DU TOUT quand il faut avoir de l'argent dans le feu de l'action (genre payer un resto ou appeler dans une cabine) , on en a dans un sac ou dans ses poches en général)

Le reste je sais pas encore mais il y aura probablement une fiche pour les trucs qu'on sait faire avec l'onde , une fiche pour les compétences de la vie quotidienne , une fiche pour les capacités + stats de notre stand , et une fiche pour NOS capacités physiques. Le reste est encore à voir. Merci d'avoir lu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kaerys

Kaerys


Nombre de messages : 35
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 21/06/2018

Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet   Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyLun 25 Juin - 15:12

Il n'y avait pas un projet similaire ? : https://jojobizarreadventure.1fr1.net/t1488-jojo-s-bizarre-adventure-eternal-starlight-jeu-de-role

Pour ma part, je ne pourrais t'aider, ayant une connaissance 0 en terme de JDR et pas forcément le temps. En tout cas, tu as mon soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Eiky

Eiky


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans les WC où Polnareff a vu un cochon.
Date d'inscription : 24/06/2018

Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet   Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyLun 25 Juin - 17:27

Je sais mais je l'ai vu après et je me suis dit "j'men fous mon projet est différent" et son projet a l'air de patauger un peu trop , je trouve que ça traîne , sans vouloir être méchant. Pour l'avancement de mon projet , l'aspect jdr n'est pas l'aspect principal : le réalisme , le côté "JoJo" , passe en priorité , donc suffit de donner des idées de mécaniques de jeu pour aider. (Exemples: Les différentes races , le système faim/soif/sommeil , le fonctionnement de l'onde/des stands , des scénarios prédéfinis par défaut , etc...) Toutes les idées sont intérêssantes et méritent d'être écoutées , il en va de même pour les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Kaerys

Kaerys


Nombre de messages : 35
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 21/06/2018

Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet   Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyMar 26 Juin - 18:54

Pour le fonctionnement de l'onde/stands, l'onde est assez classique mais efficace tandis que les stands c'est plus complexe, car chaque joueur crée ou invente son stand ? Et puis il faut que les joueurs soit assez imaginatifs
Revenir en haut Aller en bas
Eiky

Eiky


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans les WC où Polnareff a vu un cochon.
Date d'inscription : 24/06/2018

Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet   Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyMar 26 Juin - 21:38

Oui pour les Stands , mais on proposera un guide d'initiation et des modèles prédéfinis en terme de stats et pouvoir. Il ne faut pas négliger les potentiels améliorations selon le type d'ennemi que les stands affrontent (Jotarô a appris "SP The World" pour se défendre de Dio , c'est comme un réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Eiky

Eiky


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans les WC où Polnareff a vu un cochon.
Date d'inscription : 24/06/2018

Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet   Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyMar 26 Juin - 22:19

Par contre l'onde c'est compliqué je compte pas faire :
-"bonjour je suis maître de l'onde , que veux-tu ?"
-"j'veux être manieur de l'onde !"
-"ok tu maîtrises toutes les techniques de l'onde maintenant !"

Dans mon idée de système parfait pour les techniques d'onde sa marcherait comme ça et il faudrait apprendre toutes les techniques SEPAREMENT (Après il y aurait comme un arbre de compétences qui empêcherait d'accéder à certains trucs avant d'autres) :

Techniques Onde : - Envoyer des coups chargés d'Onde (Basique)
- Augmenter la pression d'un liquide dans une bouteille (En gros quand t'ouvres ça propulse la capsule comme Joseph a fait dans le début de la partie 2 face à un flic)
- Marcher sur l'eau
- Envoyer des bulles de savon
- Produire des plantes en touchant le sol
- Soigner les plaies
- Envoyer des vagues de liquide (Comme William Anthonio Zeppeli avec ses trucs de vin)
- Etre en contact avec des objets tranchants (Genre des pics au sol)
- Faire circuler l'Onde dans les plantes
- Faire circuler l'Onde dans des objets de certaines matières comme le métal , l'acier , l'or , etc... (En gros , on peut , avec cette technique , utiliser des billes comme Joseph et d'autres trucs)
Revenir en haut Aller en bas
Kaerys

Kaerys


Nombre de messages : 35
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 21/06/2018

Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet   Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyMer 27 Juin - 12:54

C'est des bonnes idées, j'approuve ! Si d'autres choses me viennent en tête je te les partagerais
Revenir en haut Aller en bas
Eiky

Eiky


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans les WC où Polnareff a vu un cochon.
Date d'inscription : 24/06/2018

Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet   Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyMer 27 Juin - 14:40

Cool merci ^^ dommage que tu sois un des seuls mecs actifs en ce moment , j'aimerais qu'on bosse plus à ma place mdr car j'ai le brevet (oui je sais j'ai 14 ans et je sais écrire en français correct) du coup je suis un peu stressé et je limite ma créativité et mon inspiration pour ce projet , et en plus je suis fan de JoJo depuis peu et je suis donc encore en train de lire le manga (il me reste un chapitre et j'ai fini la partie 6).
Revenir en haut Aller en bas
Kaerys

Kaerys


Nombre de messages : 35
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 21/06/2018

Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet   Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyMer 27 Juin - 16:15

Pas de problème ! C'est vrai qu'on est pas beaucoup sur le forum en ce moment, je l'ai rejoins il y a peut-être une semaine et j'ai pas vu beaucoup d'activités ! Bon courage pour le brevet !
Revenir en haut Aller en bas
AmeyMercury

AmeyMercury


Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 23/05/2018

Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet   Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyVen 6 Juil - 4:10

HEY !!!!! Moi aussi ça m'intéresse ! Sais-tu que ça fait des mois que je cherche un jeux de rôle ? ( Bah en faite, non tu ne peux pas savoir, mais bon o_O. Ça l'air trop cool ton truc ! J'ai l'air assez enthousiasme et beginner, mais ne t'inquiète pas, j'ai commencer à en faire à 13-14 ans. So.... !
Ça serait trop d'enfer en faite!
Promis, je ferais attention à mon orthographe.. !!
Revenir en haut Aller en bas
Eiky

Eiky


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans les WC où Polnareff a vu un cochon.
Date d'inscription : 24/06/2018

Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet   Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyVen 6 Juil - 12:51

Merci ^^
Si tu veux aider on peut par exemple commencer par le système combat et le système "quotidien" (genre comment marche les boulots , comment avoir tel objet , etc...) , mais il y a aussi le système de certaines compétences (genre au lieu de choisir combien vous avez en mettant des points de compétences dans cette compétence , vous devez lancer 10D10 ou 5D20).
J'ai déjà mes petites idées par rapport à ça , mais un point de vue externe est très intéressant car le jeu de rôle sera joué par des gens comme toi et moi j'aurais du mal à voir les défauts de mon système.
Il y a aussi les techniques de l'onde où j'ai du mal et aussi les stands , j'ai rien fait pour les vampires/zombies/hommes du pilier/être parfait/cyborgs/animaux. Oui , toutes ces races seront jouables (plus les humains bien sûr) mais dans "animaux" , je diviserai en 3 animaux : Chien , Chat , et n'importe quel oiseau. J'en rajouterai peut-être d'autres.

Merci d'avoir lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eiky

Eiky


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans les WC où Polnareff a vu un cochon.
Date d'inscription : 24/06/2018

Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet   Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyMer 29 Aoû - 22:14

Salut ^^ !
Ca fait longtemps nan ?
Le projet est en assistance respiratoire mais il est maintenu en vie.
J'ai décidé d'enlever l'Onde et la Rotation , car ils vont se faire violer par les manieurs de Stands.
J'ai réfléchi au système des animaux , qui est pratique : un animal est considéré comme débile , mais dans le jdr , il sera intelligent , évidemment , et aura l'avantage de ne pas avoir de loyer à payer , que les ennemis qui n'ont pas connaissance de l'équipe des gentils (comme Kars Diavolo ou Kira , qui , contrairement à Dio et Pucci , ne connaissaient pas les gentils) ne se méfieront pas de lui. Cependant , il n'aura pas accès à certaines compétences (exemples : éloquence , conduite , tir , etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Eiky

Eiky


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans les WC où Polnareff a vu un cochon.
Date d'inscription : 24/06/2018

Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet   Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyMer 29 Aoû - 22:22

Pour les Stands , ils ont une limite de 3 capacités , et ils ont un type et une classe.

Exemples :

Stand : Star Platinum
Manieur : Jotaro Kujo
Type : Humanoïde
Classe : Cogneur

---------------------------------------------

Humanoïde - Cogneur =

Capacité 1 : Frappe très fort
Capacité 2 : Stoppe le temps

---------------------------------------------

Stand : Emperor
Manieur : Hol Horse
Type : Pistolet
Classe : Automatique

----------------------------------------------

Pistolet - Automatique =

Pistolet avec des balles pouvant esquiver les obstacles toutes seules ou exploser , etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kaerys

Kaerys


Nombre de messages : 35
Localisation : Morioh
Date d'inscription : 21/06/2018

Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet   Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyMer 29 Aoû - 23:10

Je trouve ça bien présenté pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Eiky

Eiky


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans les WC où Polnareff a vu un cochon.
Date d'inscription : 24/06/2018

Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet   Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet EmptyMer 29 Aoû - 23:28

Merci ^^ si c'était mal présenté cela ne serait pas à la hauteur d'un jdr créé par une entreprise (ça ne l'est pas mais ça s'en approche).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet Empty
MessageSujet: Re: Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet   Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Autres discussions sur Jojo :: Liens-
Sauter vers: