Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16

Aller en bas 
+9
indalcio
silverangel
Twoyoyo
world21
IKKIsama
enrico pucci
marginal92
kyogackt
Killer Star
13 participants
AuteurMessage
Killer Star

Killer Star


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyMer 18 Nov - 19:24

L' avant dernier tome de la partie V est bien surprenant !
L'apparition de Silver Chariot Requiem change la donne en provoquant l'échange des âmes des protagonistes . C'est original et amusant à la fois.
L'auteur se permet ainsi de maintenir le suspense avant le combat final, et ça marche !
Cette traque de la flèche s'avère passionnante et riche en rebondissements.
A noter également l'horrible mort de l'un des héros qui fait bien mal au coeur...

Un bon tome avant le dénouement final. J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
kyogackt
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
kyogackt


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/04/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyMer 18 Nov - 20:08

C'est vrai qu'il sortait aujourd'hui!
J'ai hâte de l'avoir, il a l'air bien d'après ce que tu en dis!
Revenir en haut Aller en bas
marginal92
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
marginal92


Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : un monde ou tout le monde serait doté d'un stand
Date d'inscription : 12/08/2009

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptySam 21 Nov - 12:20

j'avait trop le seum quand j'ai découvert ce qui lui est arrivé c'est un des personnages les plus attachants de jojo

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
enrico pucci
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
enrico pucci


Nombre de messages : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 30/11/2007

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptySam 21 Nov - 14:26

Un choc à la première lecture. Ils ont osé l'appeller Jean Paul Polnareff. Détruit.
Revenir en haut Aller en bas
marginal92
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
marginal92


Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : un monde ou tout le monde serait doté d'un stand
Date d'inscription : 12/08/2009

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyDim 22 Nov - 21:46

effectivement je n'avais meme pas remarqué le changement du prenom francais par un autre prenom francais ^^' merci tomkan
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyLun 23 Nov - 0:26

enrico pucci a écrit:
Un choc à la première lecture. Ils ont osé l'appeller Jean Paul Polnareff. Détruit.

Revenir en haut Aller en bas
kyogackt
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
kyogackt


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/04/2008

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyLun 23 Nov - 18:51

En le lisant je n'ai même pas fait attention au changement de prénom Jean Paul... abusé.
Sinon c'est un bon tome dans l'ensemble, et une petite pensée pour le personnage a qui il arrive malheur...
Revenir en haut Aller en bas
world21

world21


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2007

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyMar 24 Nov - 1:41

Merde putain ça m'avait fait tiquer en plus mais je m'étais dit que c'était moi qui avait tord, c'était pas Jean-Pierre Polnareff !
Non mais non là qu'est ce que c'est que cette merde là ho !
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Twoyoyo


Nombre de messages : 522
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2007

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyVen 27 Nov - 20:53

Bon ce tome contrairement à mes souvenirs est bon.
Très bon même.
Si on occulte le fait que l'échange des corps est plus que discutable, on retrouve tout ce qui fait le succès de Jojo's.
Des morts, du suspense, le secret du stand à percer etc.
Bref du très bon pour moi, dommage néanmoins que Doppio mette trop tôt le lecteur sur la piste du corps hanté par le boss.
Bref vivement le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyLun 22 Avr - 11:04

par habitude je suis jamais trop fan des échanges de corps, du coup le début de ce tome même si c'était marrant ne m'a pas tant emballé.
Polnareff est toujours en vie! Mais c'est une tortue! il est né pour être malheureux le pauvre gars je te hais Araki!
Narancia est mort le pauvre gosse! il méritait pas ça! Il volait retourner à l'école en plus...
Bon ensuite la chasse à l'homme reprend pour piquer la flèche à Silver chariot requiem qui est devenu vraiment abusé, c'est fou comme il est balèze! et la fin du tome sent vraiment le combat finale entre Giorno et Diavolo ça va être énorme. Mais je me demande ce que dirait polnareff s'il savait que Giorno est le fils de son ancien ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyLun 22 Avr - 14:26

Et oui il est toujours vivant dans la tortue lol.
Je pense qu'il ne dirais rien de spécial, il a bien vue qu'il n'était pas comme sont père, et Polnareff est un homme bon, il sais reconnaître les bonne personnes.
Leur équipe a quand même pris bien cher contre Diavolo :s
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyLun 22 Avr - 17:25

ouai je pense aussi. Mais alors que dirait Giorno s'il apprenait qu'il est le fils d'un vampire?
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyLun 22 Avr - 17:32

C'est clair que c'est un peu dommage que les liens de la partie 5 avec les autres, et notamment avec Dio, ne soient pas vraiment exploités ; ce qui rend Golden Wind vraiment indépendant des autres parties.
Araki avait pourtant l'occasion avec Polnareff comme tu dis, mais il est surtout là pour parler des flèches que des relations entre les personnages.
C'est dommage parce qu'au début de la partie la transition est bien amenée, avec Jotaro qui envoie Koichi justement parce qu'il sait qui est vraiment Giorno, mais ce pan du scénario est un peu vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyLun 22 Avr - 18:05

ouai c'est vrai que c'est dommage ça. Ya un truc qui m'intrigue, Polnareff se fait passer pour mort depuis un bon moment mais du coup Jotaro est au courant de toute cette histoire? Je pense que non sinon il serait venu régler ça lui même...ça aurait pu vraiment augmenter l'intensité de l'intrigue tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
JObiJOba


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyLun 22 Avr - 18:39

J'aprécie pour ma part que les liens entre chaque partie aient été délibérément lâches. A trop vouloir créer un univers cohérent et cohésif, on finit par s'imposer trop de limite. Jojo a l'inconvénient de son avantage, c'est que l'univers est tellement riche et foisonnant qu'on pourrait faire s'imbriquer les parties de centaines de façons!! Et puis GW, si c'était pour avoir une énième fois le retour du come back du reviendage d'un dio prime plus bêta dash (oui, Dio n'est pas vraiment d'en mon coeur, voilà c'est dit.), je pense qu'on aurait perdu au change.
J'aime le fait qu'Araki sache dire "Oh et puis fuck, ça passera comme ça, ils vont pas me saouler!" (Parce que Araki ^^) parfois. Ca permet un finish de SO que j'aime beaucoup, un reboot de SBR, un Jojolion toujours plus WTF (mais jouissif). J'aime la cohérence (je viens d'un background Saint Seiya où tout est taillé au millimètre), mais Araki a réussi à me faire aimer un peu plus de lâcher prise
Revenir en haut Aller en bas
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand



Nombre de messages : 425
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 20/12/2011

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyLun 22 Avr - 19:17

+1 avec Jojijoba
Du Jotaro c'est bon on en a bouffe dans la partie 3, puis la 4 et encore dans la 6 donc bon c'est bon, on peut le laisser au garage. Comme Dio, le fait de savoir que Giorno est le fils cache de Dio est suffisant, le reste on s'en tape a vrai dire
Et a vrai dire on s'en fout un peu de savoir si Jotaro est plus fort que Diavolo ou XXX, vu qu'on saura jamais. Comme on dit : Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle!!
Cette partie existe pour elle même très bien, Polnareff est la en personnage secondaire et c'est bien suffisant.
La fin de SO est une benediction pour Araki et pour ceux qui en avait assez de voir toujours les mêmes têtes reapparaitrent a chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyLun 22 Avr - 20:07

moi je me demandais juste si Jotaro pense que Polnareff est mort c'est tout. Mais je comprend votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyLun 22 Avr - 20:19

Je pense que Jotaro a eu le fin mot de l'histoire avec Giorno, il a surement du envoyer un intermédiaire, sois de la société speed wagon, sois l'un de ses amis possesseur de stand, voir si Giorno était pacifiste.
Faut pas oublier que cette société, et donc Jotaro en chef, tien un peu les reines des manieurs de stands et de tout ce qui s'en rapproche de prêt ou de loin (que ça sois l'arc et les flèches, ou les descendants de Dio etc)
Ont en a la confirmation dans la partie 6, ou il a réussi a découvrir le secret ultime de Dio.
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyLun 22 Avr - 20:54

ah possible la partie 6 pour l'instant j'ai lu que les quatre premiers tomes et il me reste que les trois derniers à acheter.
Du coup ça reparle de Dio dans cette partie...intéressant ça!
Revenir en haut Aller en bas
Dao D Darius
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Dao D Darius


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2009

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyLun 22 Avr - 21:52

Dio es très présent spirituellement dans la part 6 et aussi plusieurs apparition via flash back, en on apprend plus sur sa vrais personnalité, après moi je pense que justement que Giorno et jean pierre on eu pas mal de temps pour parler une fois le combat terminer, sur la dernière image on vois notamment que Giorno a garder la tortue, peux être même qu'il a pu contacter Jotaro, a partir de la, l'absence de Giorno dans la part 6 peux même sembler improbable.
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyLun 22 Avr - 23:53

Me spolié pas la toute fin j'ai pas encore lu le dernier tome!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dao D Darius
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Dao D Darius


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2009

JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 EmptyMar 23 Avr - 0:30

Ah mince je suis vraiment désoler la pour le cout j'avais complétement zaper, heureusement que j'ai rien dit de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty
MessageSujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16   JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JoJo's Bizarre Adventure Golden Wind : Tome 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie V-
Sauter vers: