Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Article sur Jojo's par Yomiel ! EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Article sur Jojo's par Yomiel ! EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Article sur Jojo's par Yomiel ! EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Article sur Jojo's par Yomiel ! EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Article sur Jojo's par Yomiel ! EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Article sur Jojo's par Yomiel ! EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Article sur Jojo's par Yomiel ! EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Article sur Jojo's par Yomiel ! EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Article sur Jojo's par Yomiel ! EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Article sur Jojo's par Yomiel !

Aller en bas 
+3
akatsuki-planta
indalcio
Yomiel
7 participants
AuteurMessage
Yomiel

Yomiel


Nombre de messages : 27
Localisation : Sud-EST
Date d'inscription : 31/01/2011

Article sur Jojo's par Yomiel ! Empty
MessageSujet: Article sur Jojo's par Yomiel !   Article sur Jojo's par Yomiel ! EmptySam 9 Avr - 16:09

Bonjour à tous ! J'ai crée un article pour mon blog sur Jojo's où je me permet de comparer ce monument du manga à Naruto afin de montrer à la jeunesse française ce que c'est du vrai shônen

Voilà le lien de l'article, je compte le compléter en précisant qu' Araki a été exposé au Louvre si je ne me trompe pas !

Voici le lien : Article Jojo's !
Revenir en haut Aller en bas
http://otakritik-blog-des-mangavores.over-blog.com/
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Article sur Jojo's par Yomiel ! Empty
MessageSujet: Re: Article sur Jojo's par Yomiel !   Article sur Jojo's par Yomiel ! EmptySam 9 Avr - 16:58

je viens de passer 30min sur ton site, c'est sympa ma fois, tes articles sont intéressant
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
akatsuki-planta


Nombre de messages : 678
Localisation : fleurier
Date d'inscription : 20/12/2007

Article sur Jojo's par Yomiel ! Empty
MessageSujet: Re: Article sur Jojo's par Yomiel !   Article sur Jojo's par Yomiel ! EmptySam 9 Avr - 18:03

Article sympa, mais je dois dire que perso naruto j'ai bien aimé, rien de révolutionnaire, mais c'était sympa. Puis viens shipuuden ou la déchéance totale.... les tomes ressemble à une parti de cache-cache, entre naruto qui cherche sasuke qui cherche l'akatsuki qui cherche naruto.... LOL. Et après ça part en délire totale entre les faut méchant, faux gentil, réssucitation etc... (après j'ai arrêter, donc je ne sais pas ou ça en est niveau connerie).

Mais naruto c'est le plus gros plagiat de dragon ball.... couleurs des héros et des rivaux, le garçon avec un démon renard (au lieu d'un singe), le vieux maitre pervers etc... une belle brochette de reprise. mais naruto n'est pas mauvais à mon humble avis, mais la suite elle par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 30
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

Article sur Jojo's par Yomiel ! Empty
MessageSujet: Re: Article sur Jojo's par Yomiel !   Article sur Jojo's par Yomiel ! EmptySam 9 Avr - 20:26

Moi, ce que je comprends pas c'est qu'on critique Naruto mais qu'on valorise d'autre shonen comme One Piece ou FMA alors que bon, excusez moi mais c'est la même merde


Pis bon de là à dire que Jojo's est le meilleur shonen, faut pas trop exagérer quand même, y en a d'autres qui sont dans un registre différent mais qui aussi bon voir mieux que JBA. Et bon, si il a vraiment marqué l'histoire du manga, pourquoi très peu de personnes connaissent ce manga ?


Après quand tu dis que c'est un manga qui inspire, c'est totalement faux, où tu vois une quelconque inspiration de jojo's dans Clamp ?
Il faut pas confondre inspiration et clin d'œil.

Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 36
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

Article sur Jojo's par Yomiel ! Empty
MessageSujet: Re: Article sur Jojo's par Yomiel !   Article sur Jojo's par Yomiel ! EmptyDim 10 Avr - 0:37

ben le truc c'est que pour l'inspiration un gars a mis sur wiki tout un tas de truc qui ressemble sans pour autant pour certains que ce soit fait expres et on dit ca.

après j'ai pas été voir ton site juste car il y a une comme par hasard comparaison avec naruto, je trouve ca désolant, enfin bon je comprend qu'on veuille toujours casser du sucre sur ce manga mais bon, ok il n'a rien d'extraordinaire mais se laisse lire sans prise de tete.

et puis jjba est loin d'etre le meilleurs shonen encore une fois car les 2 premiere saison sont pas extra quoi que la seconde quand meme a de très bon atout, mais meme la suite c'est pareil la saison 5 n'en parlons pas et la 6 tellement j'ai pas aimé j'ai arreté(enfin ca ce n'est que pour moi) mais voila quoi y a mieux selon les avis de chacuns.

après en france c'est sure que c'est peu connu du a j'ai lu mais meme en dehors de ca je suppose que ca ne ferait absolument pas de ventes a la FMA naruto ni one piece.

enfin en tant que gros fan de shonen en tout genre naruto se lit très bien je trouve et ca me complexe pas de dire que je le lis par plaisir et non par juste besoin d esavoir la fin car j'ai commencé cette serie.

bon j'ai regardé ton site quand meme et je vais dire le contraire mais ca fait fanboy de jjba quand meme enfin la chacun comme il veut ce n'est pas une critique.
Revenir en haut Aller en bas
Yomiel

Yomiel


Nombre de messages : 27
Localisation : Sud-EST
Date d'inscription : 31/01/2011

Article sur Jojo's par Yomiel ! Empty
MessageSujet: Re: Article sur Jojo's par Yomiel !   Article sur Jojo's par Yomiel ! EmptyDim 10 Avr - 0:47

Olah mon jeune ami, calme toi et range ta fourche !

Il faut prendre en compte que les articles sont subjectifs en général, ce qui sous-entend qu'ils ne reflètent là que l'avis de l'auteur "Pas besoin d'se véner poto !" comme le dirait ce bon vieux Henri, j'ai mon avis sur la question et toi le tien

Pourquoi très peu de personnes connaissent le manga ? Et bien en France c'est sûrement dû au fait que des blockbuster comme Naruto lui font de l'ombre. D'autre part une grande partie du manga n'est plus édité, les raisons sont nombreuses et variés, google saura te guider car tonton Yomiel il a un peu la flemme et surtout ça l'emmerde un peu déjà que son post est long...

Pour l'inspiration de Jojo's dans CLAMP je cite Wikipédia: "Les fameuses CLAMP, ayant découvert l’œuvre par l'intermédiaire du RPG Super Nintendo, s'avèrent être de très grandes fans. Leur source d'inspiration se révèle particulièrement évidente dans une œuvre comme X, la symbolique du tarot (rappelant étrangement un « Stand ») ayant été reprise par toute l'équipe ou selon la volonté de Nekoi. Elles ont d'ailleurs réalisé un fanzine avec en couverture les vaillants « Stardust Crusaders »"

Il faut savoir qu'avant d'être validé, les sources de Wiki sont vérifiés. Je dis ça au cas où t'aurais un truc à redire...

Si tu as encore quelque chose à redire, fais ça par MP parce qu'on a largement fait le tour de la question, pas besoin de polluer le topic avec des avis divergents qui tournent en rond jeune moussaillon.

A la revoyure et merci de vos avis à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://otakritik-blog-des-mangavores.over-blog.com/
Yap

Yap


Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2010

Article sur Jojo's par Yomiel ! Empty
MessageSujet: Re: Article sur Jojo's par Yomiel !   Article sur Jojo's par Yomiel ! EmptyDim 10 Avr - 11:22

C'est vrai qu'on peux pas comparer Jojo et Naruto, mais mine de rien je trouve que c'est ce genre de comparaison qui marque le plus.

C'est un peu comme ça que j'ai connu Jojo, à force de voir des gens en faire l'éloge et dire que c'était le meilleur manga du monde, je me suis mis à lire et j'ai pas été déçu.

Et c'est sur qu'après avoir lu Jojo, on a du mal à considérer Naruto comme un bon manga.

Après, le gros problème avec Jojo c'est qu'il est difficile de trouver les premiers tomes, même sur internet, et le fait qu'il y ai plus de 100 tomes décourage beaucoup les nouveaux lecteurs.

PS: un truc qui m'a toujours semblé bizarre dans Naruto, c'est qu'on peux y voir Foo Fighters :p Sérieux, mis à part le nom, quelle est la différence entre Suigetsu et Foo Fighters?
Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 30
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

Article sur Jojo's par Yomiel ! Empty
MessageSujet: Re: Article sur Jojo's par Yomiel !   Article sur Jojo's par Yomiel ! EmptyDim 10 Avr - 11:42

Je suis d'accord avec toi kirua. Bon quand je dit "même merde" c'est pas forcément que c'est nul mais que c'est à ranger dans le même panier.
Pareil, j'ai eu très du mal avec la partie 5 et la 6, j'ai même pas pu les lire en entier.


Citation :
Il faut prendre en compte que les articles sont subjectifs en général, ce qui sous-entend qu'ils ne reflètent là que l'avis de l'auteur Very Happy "Pas besoin d'se véner poto !" comme le dirait ce bon vieux Henri, j'ai mon avis sur la question et toi le tien Surprised

Bah oui c'est pour ça que tu utilises le présent de vérité général et que tu trouves, je cite, que jba est "objectivement le meilleur shônen jamais créé jusqu’à aujourd’hui."

Citation :

Pourquoi très peu de personnes connaissent le manga ? Et bien en France c'est sûrement dû au fait que des blockbuster comme Naruto lui font de l'ombre. D'autre part une grande partie du manga n'est plus édité, les raisons sont nombreuses et variés, google saura te guider car tonton Yomiel il a un peu la flemme et surtout ça l'emmerde un peu déjà que son post est long...

Ah bah oui, Naruto lui a fait une sacrée ombre quand jba est sorti en France dans les années 90 alors que les aventures du petit ninja blond n'existait même pas. jba (les premières parties) n'est plus édité, c'est peut-être parce que ça a pas connu de succès, non ? (Pas besoin de répondre, c'est une question rhétorique)

Citation :

Il faut savoir qu'avant d'être validé, les sources de Wiki sont vérifiés. Je dis ça au cas où t'aurais un truc à redire...

Euh... Bon déjà c'est pas complétement vrai ça, pis en plus y a aucune source sur l'article de wiki (pas de petit numéro qui renvoi à un site ou un ouvrage).
Pis bon comme le truc sur Clamp, c'est pas de l'inspiration, puisque jba n'a pas influencer tout ce que a fait Clamp, c'est juste un clin d'œil comme pour tout ce qui est cité dans cette liste. Je prend un autre exemple : City Hunter, dans ce manga y a beaucoup de clin d'œil à d'autres manga genre DB et HnK mais c'est pas pour autant que ces manga ont inspiré City Hunter.

Et aussi pour souligner la connerie de wikipédia et du gars qui a fait l'article, dans une partie où il y a écrit "JoJo et son influence dans la production des mangas" il y a aussi des clin d'œil dans des jeux vidéos.... Sans oublier que l'article est très mal écrit et très mal fait, pis bon ramener des arguments de wiki, c'est vraiment pas le truc le plus intelligent.

Citation :
Si tu as encore quelque chose à redire, fais ça par MP parce qu'on a largement fait le tour de la question, pas besoin de polluer le topic avec des avis divergents qui tournent en rond jeune moussaillon.

Qui t'es pour juger de ça ? Si t'avais pas envie qu'on discute de ton article, bah fallait pas le faire ni le présenter ici.
Ton attitude est ridicule aussi, tu te mets sur un piédestal pour nous prendre de haut histoire de nous dire "vous êtes que des sombre merdes" alors que ton argumentation est aussi bonne que celle d'un gamin de 8 ans.
Pis bon, comme l'a dit kirua, ton article fait totalement fanboy jba anti-naruto, et quand t'es comme ça, pour donner un avis objectif, faut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
kirua


Nombre de messages : 3356
Age : 36
Localisation : chatillon (92)
Date d'inscription : 15/06/2009

Article sur Jojo's par Yomiel ! Empty
MessageSujet: Re: Article sur Jojo's par Yomiel !   Article sur Jojo's par Yomiel ! EmptyDim 10 Avr - 11:58

bon ben je vais re rep alors parce que perso je pensais plus retourner sur ce post mais, ouais perso je trouve pas que OP et naruto sont extra su tout mais se laisse lire donc ca me va mais moi ce qui me dérange surtout c'est que pour faire bien valoir son article on doivent faire une comparaison avec ce manga.

puis ouais le gars il veux pas qu'on critique son best manga ca fait tip top faut accepter les critique quand meme.


après j'ai tout les livres du 1 au 65 a peu près je crois le 3eme de SO et je pense plus u moins savoir de quoi je parle de cette série pour dire qu'elle n'est pas la meilleur dans la catégorie shonen.
car la chacun a son avis subjectif moi c'est HxH qui n'est pasexempte de defaut pourtant.

diversifie un peu ta lecture et tu verra qu'il y a encore mieux nabari tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin Fantôme



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 18/09/2006

Article sur Jojo's par Yomiel ! Empty
MessageSujet: Re: Article sur Jojo's par Yomiel !   Article sur Jojo's par Yomiel ! EmptyDim 10 Avr - 16:09

Bon, je ferme ce poste parce que là, "ca dérape".

Chacun peut avoir son avis sur la question et le débattre, je suis d'accord, mais quand on commence à en venir aux insultes, il a y clairement un problème (D'oú la suppresion de ton poste Gatooo).
Revenir en haut Aller en bas
https://jojobizarreadventure.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Article sur Jojo's par Yomiel ! Empty
MessageSujet: Re: Article sur Jojo's par Yomiel !   Article sur Jojo's par Yomiel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur Jojo's par Yomiel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Autres discussions sur Jojo :: Liens-
Sauter vers: