Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 tomes de steel ball run !!!! please ><

Aller en bas 
+13
Benkat
Shadow8
Tsuki38
le-colombien
indalcio
gatsu.d
Zankioh
Jotaro1
byb
KURORO
Twoyoyo
002
fuudov
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tomes de steel ball run !!!! please ><   tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 15:20

Oui j'étais né en 94 =) et tu sais on apprend a lire vers 5, 6 ans, allez disons au max 7 ans, donc en fin des annees 90 je savais ce qu'était un livre, une bd ou encore un magazine ^^
Detective Conan est sorti en 97 certes mais est encore publié actuellement donc a pu bénéficier d'une promo dans tous les cas qu'elle soit en 97 ou 04 elle a eu.

Tonkam détenait les droits oui mais rien n'était annoncé qu'il allait réédité la série, il était de base prévu de la continuer seulement. Et bon même si une réédition est annoncée, elle ne se fera intégralement que si stardust se vend( j'espère pour toi ^^ vu que tu as revendu tes j'ai lu. Peut être est ce la raison de ton combat contre le scantrad !)
Et bon être sur que tonkam les réédite..quand on voit que certaines séries sont stoppées pour cause de vente.

Je pense que c'est un problème de générations, toi et Indalcio etes plus proche des 30 que des 20 ans contrairement aux """"pro""" scantrad. La plupart de ceux défendant le scantrad ont grandit avec et n'ont pas connu l'époque ou il n'y avait rien ou très peu d'infos sur la japanime en France.

Pour finir, je n'ai pas dit que tu avais tord, j'ai même dit être d'accord avec toi sur plusieurs points. (peut être du au fait que malgré mon age j'étais deja dans la culture japanime petit et j'ai connu l'époque ou il n'y avait pas de naruto a auchanet super U, et les Cassettes ou début des DVD HK).
Revenir en haut Aller en bas
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tomes de steel ball run !!!! please ><   tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 15:47

Josuke a écrit:
Tonkam détenait les droits oui mais rien n'était annoncé qu'il allait réédité la série, il était de base prévu de la continuer seulement. Et bon même si une réédition est annoncée, elle ne se fera intégralement que si stardust se vend( j'espère pour toi ^^ vu que tu as revendu tes j'ai lu. Peut être est ce la raison de ton combat contre le scantrad !)

Aucun rapport, je suis juste patient. J'ai confiance dans le potentiel de Jojo, c'est normal ce qui arrive aujourd'hui avec cette réédition.

C'est comme Wingman par exemple, dont j'avais les 6 1er tome sorti par manga player (ancien Pika) et qui c'est arrêté avant la fin
Etant du Katsura, je me suis dit qu'il resortira bien un jour, chose faite. Mais l'édition n'est pas à mon gout (les contours blanc autour des pages m'insupportent, donc j'y ai renoncé) et pourtant je ne suis pas aller lire des scantrads pour lire la suite. J'attends 10 ou 15 ans et peut être que ça ressortira en mieux.

Quand One Piece est sorti au début en France, il était en sens fr avec onomatopée fr, une horreur, j'ai attendu sans lire de scantrad comme tu aurais pu faire... et quelques années plus tard, Oda ayant vu la version fr a crié au scandale, et ils ont tout ressorti en sens jap onomatopée jap traduite en petit. A partir de ce moment là j'ai commencé One Piece (et même un peu plus tard car il y avait pas encore les jaquettes mais couvertures cartonnées ) et j'en suis qu'au tome... 7.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tomes de steel ball run !!!! please ><   tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 16:02

Petit les One piece cartonnés dans le sens fr avec Luffy et sa cicatrice du coté droit, Shanks et son bras... ca ne m'avait pas empéché de les lire ^^ Il n'y avait pas que les One Piece d'ailleurs, des séries comme Rave, Hoshin ou Gunnm avaient aussi ce format

Mais la c'est plus de la patience a ton niveau, attendre 15 ans pour Wingman sans savoir véritablement si ça sera de nouveaut édité, ou si l'édition te plaira. T'es tres fort !

Je lis les scans mais ce n'est pas pour autant que je ne prend pas autant de plaisir a le relire une fois le volume acheté quelque soit la série.

Je pense juste que généraliser tous ceux lisant du scan n'est pas bon
Certains lisent les scans pour ne pas abimer leur exemplaire a la sortie et le garder a l'état neuf
D'autre simplement par impatience ce qui ne les empêche pas pour autant d'acheter le volume en question a sa sortie ( car oui un livre bien traduit c'est mieux qu'une trad bancale sur son ordi)

Après il y a ceux qui lisent tout ce qu'ils peuvent trouver, mais bonc ette catégorie tu la retrouve partout, séries, animes, films, musique ect...
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tomes de steel ball run !!!! please ><   tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 16:32

C'est vrai, que peu être, avec l'age, ont deviens plus patient, mais surtout, ont pense a autre chose, ont a d'autres priorités, une série stop pour le moment? et bien laissons la de coté et allons voir ailleurs.

Nous ne somme pas morfale a ce point pour suivre les série à la semaine prêt, pile au moment ou elle vont sortir.
Perso, moi aussi je n'ai pas lu entièrement jojo's (vue qu'il me manque pleins de tomes de la partie 3 et 4) du coup j'ai simplement survoler ces parties en livre quand je l'ai pu, mais sachant que je ne pouvais pas les acheter pour le moment, et bien j'ai patienté.

J'ai pas voulu aller me spoil avec des scans, par contre, pour certaines séries, sois qui n'était pas paru en France, sois parce que j'avais pas envie de les acheter, et bien je les est lu en scans. (genre 2 ou 3 série)

A dire vrai, je me souviens d'une époque, ou c'était relativement difficile et compliqué de ce procuré certaines choses (notamment certains jeux, série tv ou peu importe)
Et qu'avec le temps et les année, et bien ont a quasi réussi a tout avoir sous la main assez facilement, bon, je dit pas que c'est forcement mieux, mais au moins c'est pas réservé qu'a une élite de personne fortuné quoi.
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
byb


Nombre de messages : 359
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tomes de steel ball run !!!! please ><   tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 18:37

Hé Ho!!! Benkat j'ai 30 piges moi aussi alors me dis pas que je suis un petit!!! On est de la même génération et moi aussi j'ai pas lu jojo en scan parce que je voulais les lire en livre.

Mais j'ai quand même aucun scrupule à lire des scans et je vais t'expliquer pourquoi en 2 secondes: quand tu as un budget de 20€/mois pour acheter du manga, t'as 20€/mois pour acheter du manga, et ça passe pas à 40€ parce que tu le veux.

Je dépense mes 20€, avec ou sans scan. Ce que je lis en scan, c'est du bonus. Donc les scan sont une bénédiction pour moi, me donnant accès à des mangas que je n'aurais pas lu autrement, tout ça sans rien changer au fait que je consomme ce que je consomme. Pour les éditeurs, c'est transparent.

Si je ne m'abuse, je ne pense pas que le marché du manga en France soit en forte décroissance, à l'instar de la musique, du ciné etc... depuis l'arrivée des scans. Sans vérifier, j'ai plutot que c'est le contraire.

C'est un mensonge pur et simple de vouloir faire croire que ce qui est consommé gratuitement sur le net est un manque à gagner direct de CA pour les éditeurs. C'est bien parce que c'est gratuit que c'est consommé!!!

Après, pour ceux qui ne lisent que du scan, j'ai juste envie de les plaindre. Aussi pratique et économique que cela peut être, un livre c'est du papier, et comme dirait ma tante "une maison sans bibliothèque, c'est pas une maison".
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Tsuki38


Nombre de messages : 112
Localisation : Tsuki
Date d'inscription : 05/10/2012

tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tomes de steel ball run !!!! please ><   tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 22:18

et j'apprécie moyennement d'être raillé surtout quand ce que tu dis est contredit immédiatement par un mec d'accord avec toi, et que t'as absolument pas étayé ton point de vue
naruto est connu de tout le monde, Jojo ne l'est pas
tu trouves les scans de naruto partout, aucun pour Jojo
y'a beau avoir 60tomes un nouveau venu n'est pas rebuté alors que certains amis refusent de lire Jojo parce que c'est vieux de 20 piges (oui j'ai coupé les ponts avec eux apres ce blaspheme^^ surtout que y'en a qui adorent Berserk et que c'est exactement la meme chose quoi)
bref j'ai du mal a faire lire Jojo a des amis parce que c'est introuvable, en scan ou en tomes, et quand les tomes tonkam sortiront (youhou c bientot ) j'aurais plus de chances, mais avec des scans viables certains seraient deja convertis et attendraient comme moi janvier avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tomes de steel ball run !!!! please ><   tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 EmptySam 15 Déc - 8:36

Annonce : j'effacerai prochainement tous les liens de scans de SBR et les futures demandes seront supprimées.
Revenir en haut Aller en bas
Dao D Darius
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Dao D Darius


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2009

tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tomes de steel ball run !!!! please ><   tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 EmptySam 15 Déc - 17:14

Moi perso je trouve votre débat abusé, c'est bête de se prendre la tête pour sa, on s'est tous retrouver ici car on aime tous Jojo et ceux quelque soit la manière dont on l'a connu.

Après je comprend aussi la réaction de certain, je trouve un peux prétentieux de se croire limite supérieur car on attend la version papier au lieux des scans, y'a aucun mérite a sa, c'est un peux comme si moi je me sentais supérieure a tous ceux qui ne font pas 70 pompes tout les jours comme moi, c'est juste a objectif personnel qui ne concerne personne d'autre mais sa ne doit pas être un critère de comparaison, tout le monde fait ce qu'il veux...

Après moi perso, j'ai découvert jojo grâce au jeux ultimate star jump (je détestait les perso), j'y ai fait une recherche, j'ai lu directement le scan du combat de jotaro vs dio, j'ai aimer, j'ai acheter golden wind, puis finalement je me suis retrouver a avoir tout les volumes du 1 au 80 plus quelque tomes de steel ball run en jp, j'ai acheter la dreamcast avec un amis juste pour acheter le jeux (que j'ai racheter sur le psn), je compte racheter aussi les rééditions, pourtant j'ai lu tout les scans (saison 4,5,6,7,8).

Finalement dans mon cas (et celui de d'autre) les scans mon permit de connaitre jojo (et de contribuer au marché de la série, car j'ai acheté et parlé a mon entourage).
Après oui pour des série comme naruto je me limitrai au scans, il est hors de questions que je contribue a son marché, je préférais ne plus lire les scans que d'acheter pour connaitre la suite.
Au passage je fais partie de ceux qui on connu et acheter toriko garce au scan
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tomes de steel ball run !!!! please ><   tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 EmptySam 15 Déc - 18:07

Dao D Darius tu conclus ce débat dans la joie
chacun est libre de faire ce qu'il lui plait

PS : Dio et Jotaro dans J.U.S. sont terrible, comment ne pas les aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Dao D Darius
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Dao D Darius


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2009

tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tomes de steel ball run !!!! please ><   tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 EmptySam 15 Déc - 18:17

Je ne les aimai pas car je ne les connaissaient pas, puis surtout tout les cheateur utilisaient DIO pour figer le temps a l'infinie, c'était un peux le perso a redouter quand il était utiliser avec du cheat XD, apres mon perso fétiche c'est bien sur jotaro après avoir connu la série lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tomes de steel ball run !!!! please ><   tomes de steel ball run !!!! please >< - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tomes de steel ball run !!!! please ><
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [VDS] Steel Ball Run #01 à 16 VO
» Personnage de steel ball run(spoil)
» Figurines Steel Ball Run
» Video Steel Ball Run
» Tonkam va éditer Steel Ball Run !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie VII-
Sauter vers: