Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débat: Votre top 10 du jeu vidéo

Aller en bas 
+10
le-colombien
byb
Saorita
Zankioh
KURORO
purplekate
indalcio
akatsuki-planta
gatooo
Blizzard.C
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saorita
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Saorita


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2008

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 16:37

Ah zut >o<''' Bon j'vais corriger.. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
https://ask.fm/SaoriLeouistiti
Blizzard.C
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Blizzard.C


Nombre de messages : 2617
Age : 33
Localisation : Lyon 7ème
Date d'inscription : 09/04/2009

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 17:16

C'est parti:

1 Pokémon Gold/ Silver Remake (au bas mot 2000 milliers d'heures sur la série pokémon)
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 90743296s1
2 Resident Evil 4 (le tournant action que j'attendais pour RE, bien dosé pas comme le 5, et une durée de vie énorme pour ce genre de jeu. Apparition des Mercenaries)
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 92168823s3
3 Shenmue 2 (superbe superbe superbe. Je mets le 2 car il y a un résumé du premier dans la galette, on peut donc comprendre l'histoire sans problème)
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 94905913s2
4 Castlevania Symphony of the Night (classique, logique c'est SOTN)
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 93144687s4
5 Jet Ret RADIOOOOOOOOOOOOOO!!!! ( le fun à l'état pur)
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 18081774s5
6 Metal Gear Solid 4 (le meilleur épisode pour moi)
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 63051422s6
7 Final Fantasy 8 (premier RPG auquel j'ai joué petit)
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 95937726s7
8 Silent Hill 3 (il mériterait d'être mille fois mieux classé que ça mais bon... Pareil que pour RE4, un peu plus d'action et de dynamisme dans le gameplay, c'est vraiment parfait. Et en plus ça reste flippant! Mais non j'dis pas ça pour toi Leon pleures pas... )
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 45116736s8
9 Zone of the Enders 2 ( ça défoule, c'est beau, ça rapide à prendre en main, y m'en faut pas plus)
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 98235433s9
10 Devil May Cry 3 (c'est d'la bombe bébé!)
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 133261s11
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 18:04

t'a un drôle de classement bliz.
ahh je l'avais retourné dans tout les sens Jet set radio! j'avais fait des score de fou furieux et débloqué tout les perso même le chien. xd

Pokéton N°1 et metal gear solid 4 ton préféré (c'est pas celui ou tout les boss sont des gonzesse en combinaison moulante, et qui nous fond des pose pas possible pendant 10min? et ou tout les vieux boss sont ressuscité?)
je peu juste me foutre un peu de ta gueule? Non aller, comme t'es un ami, jte juge pas, moi aussi j'ai des jeu inavouable.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard.C
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Blizzard.C


Nombre de messages : 2617
Age : 33
Localisation : Lyon 7ème
Date d'inscription : 09/04/2009

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 18:14

Je plains plutôt ceux qui sont passés à côté d'une série géniale comme Pokémon par "honte" d'être mal vu ou par conformisme. Ce jeu est un véritable bijou au potentiel inépuisable, chaque sortie crève le score des charts et des critiques. C'est pour ça qu'il mérite largement sa place de premier
Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 31
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 19:05

Je l'ai trouvé très bien MGS4 aussi, j'ai longtemps hésité à le mettre dans mon top entre le 1 et le 2 (pas fait le 3). Mais, je préfère les personnages du 2 personnellement : Solidus, Fortune (c'est rare que j'aime les personnages black), Vamp, Emma... Même Otacon est super dans cette épisode.

Indalcio, en même temps, le fan service ça a toujours été là dans MGS, rappelle de Meryl en sous vêtements dans le 1 ou bien les poster FHM dans le 2.


Pokemon, même si ils sont bien, je le mettrais pas dans le top, y a des tas de RPG bien mieux à mon gout.


Dans FF8, perso, je peux pas sacquer les personnages. Y a que Laguna, Edea et Quistis que j'aime bien et bon, je les trouves moins bien que certains autres personnages de FF.


Par contre, là j'ai découvert un RPG sur Super NES, développé par Square (leur dernier jeu sur cette console) qui à l'air vraiment pas mal !
C'est Rudra no Hiho, le jeu n'a pas connu de sortie occidentale mais il y a une rom traduite sur le net.
Enfin, si le scénario est bien, je le mettrais certainement dan smon top.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard.C
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Blizzard.C


Nombre de messages : 2617
Age : 33
Localisation : Lyon 7ème
Date d'inscription : 09/04/2009

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 19:24

Je suis pas un gros joueur de rpg jap comme vous, pour moi pokémon c'est surtout un univers coloré et bon enfant avec un principe de collection génial.
Moi aussi je préfère les persos du 2 dans mgs mais techniquement le 4 est vraiment superbe et le récit est très fluide je trouve. Peut être plus accessible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 22:50

gatooo a écrit:
Ta ta ta !

C'est juste une série pour faire fantasmer le petite minette fangirl de FF 7/8/10 et de Disney.

L'histoire est convenue au possible et les personnages sont pire que dans FF10, reste plus que le gameplay qui est pas top non plus.

Pis rien que de voir Setzer dans KH2, ça me donne envie de vomir.

Parceque ça doit commencer comme ça =P

1. Le premier dans mon coeur (qui as quand même failli être détronné par la série MGS... dans mon classement ^^) Kingdom Hearts 2 ! (le meilleur! mais je suis un grand fan de toute la série en générale...)Pourtant je ne suis pas une fan girls (ni une girl tout court en fait... ) et je fantasme encore moins sur les perso de FF 7/8/10 . Je suis juste relativement surpris du charisme qu'ils ont réussi as donné a mickey ^^ (non serieux ... Elle est baléze la souris...).

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Kingdom_Hearts_II_(PS2)

Je trouve l'univers super original (rien que le concept square/disney m'avait déja séduit avant même d'avoir le jeu^^ C'est trop bon rien que l'idée de devoir défoncer les méchants de disney avec une grosse clé dans ta gueule! jafar! BWHAHA! ) , l'histoire trés prenante et les personnages attachants mais surtout le gameplay HYPER jouissif! D'ou t'as vu qu'il était pas top? Les fusion, les magies, les invocation, les commande réaction, les commande de coopération, les attaque spéciale du I ,les commandes, "styles" et coup de grâce de BBS *_*(évidemment si tu n'as joué qu'au premier je comprend que la caméra te gêne un peu mais pour l'époque c'était plus qu'acceptable comme défaut !)... Pour ma part je ne connait pas meilleur action RPG... VRAIMENT PAS ! (a mes yeux même god of war fait pâle figure... la mise en scéne dantesque en moins, mais ça c'est pas du gameplay!). Certes la série par un peu en vrille avec tout ses spin off parfois un peu inutile en tout cas au niveau du scénario(qui as parlé KH RE:coded?). Mais ça reste ma préféré , en tout cas pour les 3 premiers et BBS. Et comme Blizzard je plaint ceux qui ont évité le jeux a cause des préjugés sur mickey donald et dingo... C'est une vrai perle!

2. MGS! Maintenant j'hésite beaucoup en tre le 1, le 4 et peace walker qui m'on tout les 3 bien fait kiffé... Le dilemme est dure>< mais je vais choisir le 4 (juste parceque c'est un final comme je les aime, qui connecte tout les anciens épisode en une fois^^. Et la battaile finale O_o anthologique... Qui pourrait croire que 2 vieillard puissent se foutrent sur la gueule avec autant de classe *_* )

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Metal%20Gear%20Solid%204

3. Chrono Trigger !! Je ne pense pas pouvoir m'en remettre, je n'ai jamais eu l'occasion de le terminer . Un pote qui avait emprunté a son parrain une carte pirate pour DS avait eu la bonté de me la prêter aussi. Seulement on me l'a retiré juste avant la forteresse final (ce qui en plus de me bloquer la fin m'as aussi bloquer l'envie de racheter le jeux pour recommencer depuis le début><"!!!) . Pour l'époque c'est tout simplement un RPG monstrueux (et même encore aujourd'hui...)


Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 36944

4. La série des final fantasy bien sure... maintenant savoir lequel :/ ... Le 8 m'avait vraiment marqué dans ma jeunesse (alors que je n'ai pas pu le finir...) Le XII as juste une ENORME durée de vie (malgré un scénario un peu moins bien...) Le VII était vraiment bien aussi , le IX je l'ai a peine commencer et le X pas encore fini... Non c'est trop chaud je cite juste la série...

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 FF_1_PSP

5. Resident Evil 4... Un trés bon cru... Je l'avait sur gamecube a l'époque . Je n'y avait pas pensé au départ mais aprés lecture de vos post (qui ont aussi ravivé ma méoire) je ne peux que lui mettre une place de choix dans le classement

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Uvr63045


Pour la suite, j'ai du mal a faire un classement mais je me dois de citer des jeux comme Shadow of the colossus, Zelda (ocarina of time ) et pour les jeux a plusieurs Mario Kart, DBZ Budokai Tenkaichi 2 et Naruto shipuuden ultimate ninja storm 2
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 31
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 0:06

Non, mais oh ! 3 fois KH dans les top ? Je vais venir vous faire bouffer vos KH moi, ça va vous faire passer l'envie !

Citation :
D'ou t'as vu qu'il était pas top? Les fusion, les magies, les invocation, les commande réaction, les commande de coopération, les attaque spéciale du I ,les commandes, "styles" et coup de grâce de BBS *_*(évidemment si tu n'as joué qu'au premier je comprend que la caméra te gêne un peu mais pour l'époque c'était plus qu'acceptable comme défaut !)

J'ai joué au 1 et au 2. Et je dois dire que le gameplay se résume à pianoter sur des touches pendant tout le long de l'histoire. Pis arrive les boss optionnel où tu dois faire du level-up interminable et pas fun (vu que le level-up peut être fun) pour les battre. Je me souviens d'une méthode pour améliorer white Sora ou il fallait dans une tour au début, j'ai du essayer 20 minutes, j'ai trouvé ça chiant et j'ai vite abandonné l'idée de me faire Sephi...

Je citerais aussi une intro interminable pour le 2. Un scénario niais au possible, je vois pas comment on peut dire qu'il est pas niais ?

Et les personnages.... Des pubères qui métaphorisent le passage à l'âge adulte quoi... ça a été fait une centaine de fois... Et certaines fois bien mieux qu'ici, genre dans Evangelion ou FLCL.


Citation :
... Pour ma part je ne connait pas meilleur action RPG... VRAIMENT PAS ! (a mes yeux même god of war fait pâle figure... la mise en scéne dantesque en moins, mais ça c'est pas du gameplay!).

GOW n'est pas un action-RPG, d'ailleurs KH, c'est beaucoup plus du Beat'em all que du A-RPG.


Un top 10 anime, ça vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 2:56

moi j'ai trouvé KH2 pire que tout, pourtant je l'attendais comme le messie, j'avais retourné le 1er a 100% que j'avais adoré, Vraiment hein, alors le 2eme j'était plus qu’impatient, puis une fois en main, La déception =/
j'ai trouvé sa creux, c'est quasi exactement comme le 1er mais en v 2.0, les même monde, petits, vides, finalement j'avais fait le tour du concept avec le 1er épisode.
(moi aussi l'idée Disney + final fantasy m'avais subjugué, vue que j'adorais les deux univers)

Et pokémon j'en est fait aussi, mais quand t'en fait un tu les a tous fait, sa reste des rpg sympathique, mais collectionné des bestioles dont j'ai rien a ciré ça m'a vite saouler.

Le seul truc que j'adore dans MGS4 c'est que tu joue "Big boss" enfin old snake quoi, pis sur le point de crevé, qui rajoute un peu d'affection au personnage, (un peu comme dans Constantine avec sont cancer en phase terminal)

Quoi qu'il en sois, tout ces jeux sont de bon souvenirs je pense, expérience diversifier, Roman moderne des jeunes de nôtre époque, y en a pour tout les gout.
(même nos plus mauvais jeux nous ont marqué )
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard.C
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Blizzard.C


Nombre de messages : 2617
Age : 33
Localisation : Lyon 7ème
Date d'inscription : 09/04/2009

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 4:34

indalcio a écrit:
Quoi qu'il en sois, tout ces jeux sont de bon souvenirs je pense, expérience diversifier, Roman moderne des jeunes de nôtre époque, y en a pour tout les gout.
(même nos plus mauvais jeux nous ont marqué )

C'est beau et très vrai

Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 18:53

gatooo a écrit:
J'ai joué au 1 et au 2. Et je dois dire que le gameplay se résume à pianoter sur des touches pendant tout le long de l'histoire. Pis arrive les boss optionnel où tu dois faire du level-up interminable et pas fun (vu que le level-up peut être fun) pour les battre. Je me souviens d'une méthode pour améliorer white Sora ou il fallait dans une tour au début, j'ai du essayer 20 minutes, j'ai trouvé ça chiant

je ne connais pas de jeux ou il ne faut pas pianoter sur les touches pour avancer--' (faut bien appuyer sur les boutons pour que qqchose arrive :p) approfondis un peu plus l'argument j'ai du mal a le cerner...

Moi je parlait surtout de l'éventail de possibilité que nous offre le systéme de combat (oui tu peux finir le jeux en monopolisant le bouton X si tu veux te faire chier ... mais c'est pareil pour tout les jeux...même la plupart des FF peuvent se finir avec un combo attaque-soin) et surtout l'évolution que connait le gameplay a chaque volet, et les procédè astucieux utilisé par les developpeur pour pallier les limites technique des machines portables :

Chain of memories sur GBA est tout simplement monstrueux... Il faut quand même finir le jeux une bonnes fois pour s'adapter comme il faut a toute les subtilité du gamplay et la maniére de bien gérer son deck mais le plaisir y est vraiment! ça permet de garder toute la variété du systéme de combat malgré une machine assez limité.

Birth by sleep est un exemple un peu moins pertinent car la psp offre quand même pas mal de possibilité... Mais l'évolution est encore plus présente que sur les premiers volets. Ce que je veux mettre en évidence c'est que contrairement a d'autre jeux t'as pas l'impression te faire arnaquer en achetant un copier-coller du premier a chaque nouveau volet (du moins si on fait l'effort d'explorer les possibilités et de jouer avec tout... Un pote a moi y a joué sans jamais utilisé les fusions... du coup il n'as pas pu débloquer ni les double saut ni la glissade et encore moins le vol plané... mais il as quand même kiffé donc c'est bon ;D un FF finit en utilisant que attaque et soin, je reprend l'exemple, ça ferait que tout les FF soient les mêmes vous me suivez?)

Aprés c'est une question de goût, je ne trouve pas le lvl up d'un ff ou d'un pokemon plus fun... l'astuce pour faire évoluer sora c'est de tataner du simili a coup de tonnerre (c'est juste plus rapide... faire des aller retour dans l'avion au fond de l'océan de FF VII pour esperer vaincre les armes n'as rien de plus exaltants...).

gatooo a écrit:
et j'ai vite abandonné l'idée de me faire Sephi...

Et c'est dommage parce que le combat contre sephi il est bien fun ^^.

gatooo a écrit:
Je citerais aussi une intro interminable pour le 2. Un scénario niais au possible, je vois pas comment on peut dire qu'il est pas niais ?

Jsuis d'accord, c'est niais... mais je trouve ça encore assez bien géré et c'est ce qui donne du charme a la franchise je trouve(même si certaine scéne m'enervent particuliérement^^'). Et j'ai trouvé l'intro super inttéressante malgré ça... Roxas étant mon persos préféré, le combat contre axel que j'ai trouvé superbe aussi pour une mise en bouche avant de retrouver sora.

gatooo a écrit:
Et les personnages.... Des pubères qui métaphorisent le passage à l'âge adulte quoi... ça a été fait une centaine de fois... Et certaines fois bien mieux qu'ici, genre dans Evangelion ou FLCL.

Ne compare pas l'incomparable... Je ne pense pas que Nomura avait une ambition aussi démesuré que de vouloir se mesurer à hideoki anno en terme de reflexion philosophique... Même si NGE est un must, ça n'empêche d'apprecier les histoires un peu moins profondes...
Et je le répéte oui, c'est un peu niais mais c'est totalement assumer par les scénaristes (je rappele quand même que c'est Disney... Ils peuvent introduire mickey dans une histoire sombre et tout... mais le foutre dans un univers torturer avec plein de morts, de grosse déffaillance psychologique ça collerait pas...)

c'est quoi FLCL?

gatooo a écrit:
GOW n'est pas un action-RPG, d'ailleurs KH, c'est beaucoup plus du Beat'em all que du A-RPG.

C'est justement parceque KH fait assez beat'em all que je me permet de le comparer au "must" de cette catégorie...

gatooo a écrit:
Un top 10 anime, ça vous dit ?

Moi je vote pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 13:56

Après une réflexion forcement trop courte voici mon top:

1-Okami: sans commentaire
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Okamp20ftk


2-Sly 2-3: Assasin's Creed c'est pour les tapettes
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Sly3p20ft


3-Batman Arkham Asylum: Le deux va être une tuerie de la mort qui tue
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Jaquettebatmanarkhamasyp


4-Red dead Redemption: il faudrait que je pense à le rendre à Simon
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Jaquettereddeadredemptiv


5-Rayman 3: Le seul qui à su allier Miyazaki et les Monthy Python
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Ray3pc0ft


6-Ratchet et Clank: mon premier jeux
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Ratcp20ft


7-Limbo: Magnifique, génial, ça aurait mérité 1 ou 2 heures de plus
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Jaquettelimboxbox360cov


8-Beyond Good and Evil: ça me donne envie d'y rejouer.
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Pbgep20ft


9-Bioshock: m'a rapporté un 20/20 au bac d'histoire des Arts ( Je suis un gros prétentieux?? )
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Bisox30ft


10-Borderland: il fallait en choisir un 10è
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Jaquetteborderlandsxbox


Un seul jeu japonais et deux jeux français, serais-je chauvin
Revenir en haut Aller en bas
KURORO
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
KURORO


Nombre de messages : 2821
Age : 36
Localisation : In the court of the Crimson King
Date d'inscription : 07/09/2007

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 14:56

Crackmaniak a écrit:
1-Okami: sans commentaire
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Okamp20ftk
Excellent jeu en effet
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard.C
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Blizzard.C


Nombre de messages : 2617
Age : 33
Localisation : Lyon 7ème
Date d'inscription : 09/04/2009

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 15:47

J'ai jamais joué à ce jeu, tout le monde dit qu'il est bien mais ça m'attire pas ce truc de chien et de pinceaux pour être honnête.
Sinon c'est vachement récent tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 31
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 16:06

Ouais, il est bien mais il m'a pas transcendé plus que ça, Okami. Après c'est toujours mieux que les derniers Zelda.

Même remarque que Blizzard, c'est très new gen, tout ça

Je vais certainement mettre à jour mon classement moi.
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 16:19

@Le Colombin
FLCL c'est juste une série culte complètement barré, avec une BO de fou furieux.
c'est une série courte, genre 13 épisodes, c'est a voir.
(avec un gamin en crise existentielle d'adolescent, et une espèce de fille dingue qui débarque de je sais pas ou avec sont vespa jaune et sa gratte électrique, des mécha chelou, et plein de situations plus bizarre les une que les autres)

En même temps pour les joueur qui ont 15 ou 16 ans, c'est normal qu'ils aille pas le même classement que nous, quand tu découvre Zelda 3 a sa sortie, c'est une claque dans la gueule, les jeunes en ont reçu d'autres.
mais personnellement je préfère ma génération (80's, 90's, ont avais les meilleurs jeux, les meilleurs zik, et les meilleurs films aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 31
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 17:04

Citation :
@Le Colombin
FLCL c'est juste une série culte complètement barré, avec une BO de fou furieux.
c'est une série courte, genre 13 épisodes, c'est a voir.
(avec un gamin en crise existentielle d'adolescent, et une espèce de fille dingue qui débarque de je sais pas ou avec sont vespa jaune et sa gratte électrique, des mécha chelou, et plein de situations plus bizarre les une que les autres)

Ouais, je dirais même que c'est la meilleure série de la Gainax.


Perso, moi j'ai beau avoir 18 ans, j'ai commencé à joué sur la Super NES. Mais, c'est vrai que les années 90, c'était l'âge d'or du jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
KURORO
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
KURORO


Nombre de messages : 2821
Age : 36
Localisation : In the court of the Crimson King
Date d'inscription : 07/09/2007

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 17:30

indalcio a écrit:
c'est une série courte, genre 13 épisodes
Il n'y a que 6 épisodes mais comme dit précédemment c'est du tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard.C
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Blizzard.C


Nombre de messages : 2617
Age : 33
Localisation : Lyon 7ème
Date d'inscription : 09/04/2009

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 18:35

Rah bande d'enfoirés!
J'étais à Villefranche cette après j'ai acheté Okami sur wii à cause vous. Il a intérêt d'être bon sinon panpancucul!
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 21:25

Alala, et oui j'ai commencé à jouer sur la ps2 et je ne suis pas un fan de rétro gaming. Donc je n'ai jamais joué à la plupart des jeux dont vous parlez ^^. En ce qui concerne de la qualité des jeux entre avant et aujourd'hui, jeux vidéo.com a fait un dossier là-dessus. Il est bien, et s'avère plus subtil que ce à quoi je m'attendais.
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00015311/les-jeux-video-c-etait-mieux-avant.htm

Blizzard: T'as bien fait d'acheter Okami . Tu vas voir c'est très proche de Zelda. Mais l'idée du pinceau est un des meilleurs concepts de gameplay que j'ai vu. Les possibilités sont presque infinies, que ce soit dans l'aventure ou en combat. La marge de progression est énorme. A la fin j'ai vraiment eu l'impression d'être un dieu .

Mais surtout l'ambiance est fascinante. Que ce soit la musique sublime, les graphismes délicats , on se retrouve en plein milieu d'une estampe d'Hokusai (ya pas de musique dans les estampe ??). De plus le scénario est très astucieux, et m'a fait découvrir la mythologie nippone avec beaucoup d'humour et d'intelligence.

Vraiment je ne sais pas comment est ton Zelda 3 Indalcio, mais c'est perdu d'avance pour lui

PS: euuuuh je sais pas ce qu'il donne sur wii. Pas panpancul

PS2: FLCL, ça ne serait pas Fuliculi ?? Si c'est ça je garde un très bon souvenir de cet anime, même si c'est parfois très confus. Un copain m'a dit qu'il fallait le voir plusieurs fois pour tout comprendre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 31
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 21:45

Moi, je parlais surtout pour mes styles de jeux préférés, c'est à dire J-RPG et Baston 2D.

Pour les J-RPG, y en a quasiment plus et ceux qui sont le plus mis en avant sont pas top (FF13, Star Ocean 4...)... Bon y a des perles aussi, genre Demon's Souls. Alors que bon, à l'époque de la Super NES/PS1, c'était l'extase.

Pour les jeux de baston, le plus gros problème c'est quand même les DLC/ Mais bon, SF4, MVC3 et Blazblue sont quand même très bon Remarque pour les 2 premiers le passage à la 3D ça démystifie un peu le truc, je préférais la 2D même si le moteur graphique de Capcom et très bon. J'espère que Ono va nous sortir un Darkstalkers 4 un jour !


Ouais c'est bien Fuli Culi, bizarrement, plus de personnes connaissent l'anime sous le nom FLCL, je sais pas pourquoi ?
Je suppose que l'histoire est implicitement embrouillante, ça va justement bien avec le thème choisit.
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
le-colombien


Nombre de messages : 1546
Age : 31
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 22:04

gatooo a écrit:
Ouais, je dirais même que c'est la meilleure série de la Gainax.

Sérieux? Moi qui vénére presque NGE (du studio gainax, je rappel...) et ses "Rebuilt" (ça c'est "khara" mais je sais plus a quel point la Gainax est concernée...) ... Une telle affirmation me donne envie ^^. En plus je vient de lire un avis , ça a l'air assez spéciale ...

Pour retourner sur le sujet (le HS c'est bien mais voila...) et le débat sur les générations de consoles...

J'ai commencé avec la PSone(je squattait chez des potes ou chez mon cousin) je me souvient vaguement aussi de la nintendo 64...

Mais la premiére console que j'ai vraiment posséder (j'avait une mére trés reticentes...) c'était la Gamecube (racheter 10 euros a un pote qui l'avait eu pour a peine plus chére ^^') puis la PS2 (que j'ai acheté moi même spécialement pour KH I et II... 4 ans aprés être tombé sous le charme de la série en y jouant chez un potes ; Oui, mon dévouement pour cette série s'explique peut-être par la longue histoire qui nous unis =P)

Aprés s'en suivi la DS, la PSP puis la PS3 (chaque achat était en partie motivé par l'envie de suivre KH, je conçoit que ça puissent vous sembler éxagerer --'...)

Mais malgré mon appartenance au courant "next gen"(surtout due a ma, encore courte, existence) je n'ai jamais eu de probléme a me plonger dans le retro-gaming (notament grâce au PSN qui m'as permis de faire l'acquisition des FF VII, VIII, IX et MGS 1, mais aussi par la ressortie de certain vieux jeux comme "Chrono Trigger" et "Zelda Ocarina of time" ressortie sur la game cube...). J'ai des amis plus réticent mais surtout moin sensible au charme des vieux jeux (les "moches graphisme" en sont pour beaucoup ^^') et qui ne comprennent pas par exemple mon interêt pour les vieux FF ou encore "Chrono Trigger...

Pour le reste je me fie aux tests du "joueur du grenier" ^^

Okami m'interesse aussi (tout comme Ico...) Mais le principal défaut de ces Jeux c'est d'être aussi introuvable que les Tomes de "Jojo's" (pour l'exemple =P). 2 ans que je cherchait desespérement Ico et Shadow of the colossus (c'était peut être une hallucination mais je pense avoir vu un faisceau de lumiére bercer par un chant divin lorsque j'ai aperçu ce dernier dans les rayons d'un magasin *_*...)


Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 0:18

J'ai commencé les jeux vidéo un peu comme toi, mes parents étant un peu réticents . Mais moi c'était plutôt Rachet et Sly. Faute d'argent j'ai pu seulement me procurer une 360, délaissant mes deux chouchoux . Sinon j'ai déjà joué aux 2 premiers KH. D’abord au KH2 en anglais, j'ai rien compris , puis ensuite en français. J'ai vraiment bien aimé, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'univers vu que je ne connais pas FF ^^'

Pour le rétro gaming je n'ai pas pu bénéficier des mêmes avantages que toi , mais plus que les graphismes, ce sont les mécanismes de gameplay qui peuvent être vieillotte ? De plus moi c'est le contraire, j'ai l'impression que le rétro est à la mode et pas mal de gens (fan de Nolife ?) font "wé c trop bien le rétro, la 2d c mieu ke la 3d, c tro triste le jv oji c tjs le mm truc". Résultat je n'ai pas essayé. Il y a rarement des gens comme Gatoo qui donne de vrais arguments ( comme les DLC).

C'est pour ça que j'adore le joueur du Grenier, qui regarde finalement avec plus de "tendresse" cette période que les trois quarts des Kikoo lol qu'on voit dans la rue (rarement) ou sur les forums.

Sinon +1 top 10 anime.
Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
gatooo


Nombre de messages : 3106
Age : 31
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 0:38

"mais plus que les graphismes, ce sont les mécanismes de gameplay qui peuvent être vieillotte ?"

Ca dépend du type de jeu. Les RPG et les jeux de baston n'ont pas beaucoup évolué. quand tu regardes Star Ocean 1 que je suis en train de me faire, y avait déjà tout ce qu'il y avait dans le 4. Pour la baston, y a bien des petites nouveautés du genre les parry de SF3 ou les focus de SF4 mais les mécanismes des séries reste le même.

Après, pour tout ce qui est action et FPS, bien sur, ça a beaucoup changé. Encore que ! Quand tu vois qu'ils nous sortent pleins de jeux en scrolling 2D genre le dernier Contra, Trine ou bien Harmony of Despair, tu as des doutes...


"j'ai l'impression que le rétro est à la mode et pas mal de gens"

Moi j'ai grandi avec la Super Nes et la PS1, et ça reste mes consoles préférés, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Zankioh
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Zankioh


Nombre de messages : 167
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2011

Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 14:59

Y a pas de marge de progressions dans okami. T'es pas un noob et a force de jouer t'es un pgm qui sort des combos de fous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: Votre top 10 du jeu vidéo    Débat: Votre top 10 du jeu vidéo  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: Votre top 10 du jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat: Votre top 10 animes
» Quel est votre jeu vidéo préféré ?
» Débat sur le scantrad
» Débat: Pouvoir du Stand Yellow Temperance
» Débat "C'était mieux avant... ou pas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Divers :: Jeux vidéo-
Sauter vers: