Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Les stand ont la parôles EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
Les stand ont la parôles EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
Les stand ont la parôles EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
Les stand ont la parôles EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
Les stand ont la parôles EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
Les stand ont la parôles EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
Les stand ont la parôles EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
Les stand ont la parôles EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
Les stand ont la parôles EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les stand ont la parôles

Aller en bas 
+5
Ecko04
indalcio
Shadow8
Cly
spadeas
9 participants
AuteurMessage
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Les stand ont la parôles Empty
MessageSujet: Les stand ont la parôles   Les stand ont la parôles EmptySam 20 Oct - 18:37

Bon après avoir quand même vérifier (mais il existe peut être), je me permet de créer le topic. Il s'agit ici de faire une liste et de discuter sur un fait qui me perturbe un peu, les stand parlant.

Effectivement on peux remarqué différent stand et parmi eux, des stand humanoïdes (Star Platinum par exemple). Mais malgré cette apparence, tous ne sont pas doué de parôles, ils sont même assez rares bien que présent dés le début.

Voici la liste qui pourras grossir au fur et à mesure et suivant mes oublie :

Stardust crusader :
- Death Thirteen
- Judgement
- Anubis
- High Priestess (il me semble)

Diamond is umbreakable :
- Echoes act 3
- Surface (il me semble)
- Killer Queen Another One Bites the Dust (en quelque sorte)
- Cheap Trick (il me semble)
- Red Hot Chili Pepper

Golden wind :
- Sex Pistols
- Baby Face
- Spice Girl
- Golden Experience Requiem
- King Crimson

Stone Ocean :
- White Snake
- Foo Fighter
- Dragon's Dream
- Yo Yo Ma
- Bohemian Rhapsody (cas à part quand même)
- Underworld

Pour les autres parties, on verras à ce moment là. Si il y as des modifications à apportés n'hésitez pas. Je me souviens pas de tous les événement de jojo's non plus ^^.


Dernière édition par spadeas le Sam 20 Oct - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Cly
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Cly


Nombre de messages : 122
Localisation : in my panties
Date d'inscription : 08/06/2012

Les stand ont la parôles Empty
MessageSujet: Re: Les stand ont la parôles   Les stand ont la parôles EmptySam 20 Oct - 18:45

Intéréssant comme topic :3 *seal of approval*

Dans Stone Ocean, il manque Underworld qui cause tout seul à certains moments mais peut-ètre que tu n'as pas lu les derniers tomes.

Et Golden Wind, pourquoi pas King Crimson? Même si c'était surtout Diavolo qui parlait au travers, on le voit clairement discuter à sa place (et ce même quand le boss est révélé il me semble e_e )
Revenir en haut Aller en bas
http://nelsonnoir.deviantart.com
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

Les stand ont la parôles Empty
MessageSujet: Re: Les stand ont la parôles   Les stand ont la parôles EmptySam 20 Oct - 19:27

Tu as oublié Red hot chili Peper dans la partie 4 qui a la parole, il me semble.(plus très sur, mais je suis presque sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Les stand ont la parôles Empty
MessageSujet: Re: Les stand ont la parôles   Les stand ont la parôles EmptySam 20 Oct - 20:32

Pour Underworld, j'avais juste oublier (pourtant je les ai à la maison XD). King Crimson j'en était moins sur, enfin encore moins sur que pour Killer Queen another ones bites the dust. Red Hot je m'en souvenais pas du tous, j'ai aussi hésité sur Aqua Necklase et sur Moody Blue (mais ayant prêté mes golden wind, je peux pas vérifier). Je vais rajouter au moins King Crimson et Underworld de suite (pour red hot je vais revérifier avant).
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

Les stand ont la parôles Empty
MessageSujet: Re: Les stand ont la parôles   Les stand ont la parôles EmptySam 20 Oct - 20:40

Oui Red hot chili Peper parle, je pense que tu les a quasi tous cité.
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Les stand ont la parôles Empty
MessageSujet: Re: Les stand ont la parôles   Les stand ont la parôles EmptySam 20 Oct - 20:45

Me restera encore steel ball run, mais je les ai surtout lu en anglais et ça date un peu... Je verrais à ce moment là pour la continuer et suivant les scan jojolion aussi. Je pense pas que c'est foncièrement spoilant si je met juste le nom du stand, vue qu'on as pas son utilisateur ni son pouvoir. Il y as juste pour :
Spoiler:
dans SBR il me semble qu'il parle à un moment... Mais si je le met je risque de spoilé un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Ecko04


Nombre de messages : 250
Localisation : In the freak
Date d'inscription : 21/07/2012

Les stand ont la parôles Empty
MessageSujet: Re: Les stand ont la parôles   Les stand ont la parôles EmptySam 20 Oct - 23:44

Je pense que tu mélange les stands qui ont parler et les stands ayant une personnalité propre qui leur permet de parler de leur propre initiative.

En fait tous les stands peuvent parler, les manieurs se servent de ces derniers parfois pour communiquer a distance ou s'exprimer tout simplement si ils le veulent.
C'est le cas notamment avec les manieurs de white snake, red hot chilli pepper, king crimson qui vont se servir de ces derniers pour communiquer tout en préservant leurs identité.

Oui le another one bit the dust parle juste avant l'explosion(pour bien se foutre de leur gueules et se moquer) et c'est également kira parle a travers son stand( terrible scène soi dit en passant ).

Pour la partie 5 tu as oublié le black sabbath de polpo qui va s'exprimer et lui possède une propre personnalité.Et aussi le goo goo dolls ( le stand parieur) partie 6 qui va parler lui aussi, propre personnalité.Egalement le char explosif de kira qui parle. Il est probable que tous les stands automatique parle et ont une propre personnalité plus ou moins développer.
De meme highway star lui c'est son manieur qui parle a distance( ça commence me revenir a mesure que j’écris )

En fait je crois bien que si on relis attentivement les tomes tous les stand des principaux protagonistes se sont exprimé même un petit peu a travers leurs stands.

J’insiste bien sur le fait que tous les stands humanoïdes ( et même quelque autre sous d'autre forme ) peuvent parler, la preuve ? regarder les cris de rage que poussent star platinium ou gold experience( ora ora , inutile..) ils prononcent bien des mots même le arrivedercci de sticki finger.
Hah et preuve ultime, lorsque dans la partie 3 jotaro va affronter un stand humanoïde aquatique ils vont tomber dans l'eau, et la ils vont discuter sous l'eau en se parlant de stand a stand ( c'est dit clairement ).
Revenir en haut Aller en bas
Cly
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Cly


Nombre de messages : 122
Localisation : in my panties
Date d'inscription : 08/06/2012

Les stand ont la parôles Empty
MessageSujet: Re: Les stand ont la parôles   Les stand ont la parôles EmptyDim 21 Oct - 0:09

Ecko04 a écrit:
Et aussi le goo goo dolls ( le stand parieur) partie 6 qui va parler lui aussi, propre personnalité.

C'est Marilyn Manson :3 GOOD
Revenir en haut Aller en bas
http://nelsonnoir.deviantart.com
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Les stand ont la parôles Empty
MessageSujet: Re: Les stand ont la parôles   Les stand ont la parôles EmptyDim 21 Oct - 0:39

Je différencie bien les cries des parôles, sinon j'aurais mis Star platinium dans le lot...

Je parlais bien des stand qui sont doué de paroles comme echoes act 3 ou sex pistol. Des stand qui crie, il y en as plus d'un c'est sur. Mais ceux qui s'exprime, quand même moins. Pour White snake, c'est possible que ce soit Pucci qui parle au travers son stand, il y en as de plus litigieux que d'autres. Spice Girl est un peu dans ce sens aussi, elle parle à Trish avant que celle çi s'en rende compte et ne parle qu'a Trish au final. Mais tous les stand ne parle pas et c'est cette particularité que j'ai voulus mettre en avant. J'ai bien dit que la liste était évolutive, j'ai rajouter certains suite aux commentaires justement et ton avis me donne envie de la remodifié encore. C'est justement cette échange de point de vue que j’espérais.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
002
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
002


Nombre de messages : 1058
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2009

Les stand ont la parôles Empty
MessageSujet: Re: Les stand ont la parôles   Les stand ont la parôles EmptyDim 21 Oct - 14:47

j'ai du mal a cerné le but de ce topic, pourquoi tu les classifient ?
je pense que tous les stand humanoïdes ont la capacité de s'exprimer avec des mots, même si ils ne le montrent pas.
par contre, c'est marrant de voir que c'est surtout les stand de long distance qui ont un "personnalité".
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Les stand ont la parôles Empty
MessageSujet: Re: Les stand ont la parôles   Les stand ont la parôles EmptyDim 21 Oct - 19:10

002 C'est le fait justement, que malgré le nombre de stand conséquent, on en vois très peu parlé avec de vraies phrases et qui ont une personnalité, qui peuvent raisonner. C'est une caractéristique assez singulière tous de même. Parceque même si on par du principe que tous peuvent émettre des sons, peut utilise cette capacité pour communiquez. Je trouvais ça intéressant d'en parlez et d'en débattre. Comme tu le fait remarquez, c'est principalement des stand longue distance et automatique, mais il y as quand même des exception qui confirme la règles comme echoes act 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Lydian




Nombre de messages : 25
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/01/2013

Les stand ont la parôles Empty
MessageSujet: Re: Les stand ont la parôles   Les stand ont la parôles EmptyDim 13 Jan - 14:28

Bonjour, désolé de remonté ce topic mais je me posais aussi la question du "pourquoi du comment" des stands "bavards"...

J'en étais venu à me demander si ça ne viendrait pas d'une sorte de "dédoublement de personnalité" vu que le stand est sensé être la manifestation de l'esprit (combatif) du manieur.

Spoiler:

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

Les stand ont la parôles Empty
MessageSujet: Re: Les stand ont la parôles   Les stand ont la parôles EmptyDim 13 Jan - 15:51

...Tous les stands peuvent parler(du moins ceux avec une forme plus ou moins humanoide je crois),contre Lovers,le groupe de Kakyoin parlait bien via leurs stands non?

Et puis,même Star Platinum parle,tous ces "ORAORAORA" c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Les stand ont la parôles Empty
MessageSujet: Re: Les stand ont la parôles   Les stand ont la parôles EmptyDim 13 Jan - 17:18

Narukami > J'avais bien dit dans le premier post, que je parlais des stand capable de tenir une discutions, pas ceux qui ne font que des "oraora" justement ^^. Après il y as ceux qui parlent à travers leur stand et les stand qui ont leur personnalité, Spice girl et Echoes ont apparemment leur propre personnalité et discute avec leur porteur alors que dans le cas dont tu parle, ce sont les porteur qui parle entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
Narukami


Nombre de messages : 384
Localisation : Padokia
Date d'inscription : 07/09/2012

Les stand ont la parôles Empty
MessageSujet: Re: Les stand ont la parôles   Les stand ont la parôles EmptyDim 13 Jan - 17:43

Ah désole j'ai pas tout lu.A mon avis,les stands qui peuvent parler sont ceux qui sont dotes d'un certain "niveau" d'automatisme,ou dans certains cas quand les utilisateurs ne connaissent pas bien leur pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Les stand ont la parôles Empty
MessageSujet: Re: Les stand ont la parôles   Les stand ont la parôles EmptyDim 13 Jan - 18:24

C'est vraie que c'est généralement des stand automatique qui sont dans ce genre de cas, comme baby face dans golden wind ou même les sex pistol. Mais on as aussi des exception qui confirme la règles. On dirait que Araki ce dit "tiens celui je le verrais bien parlé alors hop c'est fait". Sa reste un des aspect pouvant paraitre "bizarre" de la série ^^. Quoique ont peux aussi ce demander si ces stand parlant ne sont pas à leur ultime forme ? Après tous Gold Experience n'est pas doué de parole, mais Gold Experience Requiem n'hésite pas à l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
trainki


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

Les stand ont la parôles Empty
MessageSujet: Re: Les stand ont la parôles   Les stand ont la parôles EmptyLun 14 Jan - 13:30

J'avoue que ça aussi ça m'avait fait tilter, surtout que Giorno parles aussi à travers Gold Expérience dés les premiers tomes (cf: combats contre Black Sabbat), et que l'on peux voir dans Golden Week Echoes lancer quelques insultes XD!! (j'ai commencer les Jojo's par Golden Week :3)

Aprés, j'avoue que Marylin Manson parles de lui même, tout comme Black Sabbat, d'ailleurs les deux parles plus par automatisme, répétant tout le temps les même phrase au final, alors je ne pense pas que ça soit vraiment leurs personallité.
Revenir en haut Aller en bas
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
spadeas


Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/07/2012

Les stand ont la parôles Empty
MessageSujet: Re: Les stand ont la parôles   Les stand ont la parôles EmptyLun 14 Jan - 16:19

trainki "Golden wind" pas golden week, ça fait déjà plusieurs fois que je te vois faire cette faute, la golden week c'est une semaine de vacances au japon (grosso modo), ça n'as rien à voir avec un vent doré qu'évoque le titre.

Pour les stand automatiques, si tu regarde ceux que tu as cité ne sont pas dans ma liste, mais par contre Baby face, Judgement ou Sex pistol en font bien partie. J'ai mis cette différence justement, je parle bien des stand qui parle et ont leur personnalité. Dans la liste que j'ai faite, il y en as dont je ne suis pas sur et qu'il faudrait bien que j'enlève, mais je parle bien d'une exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://spadeas.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les stand ont la parôles Empty
MessageSujet: Re: Les stand ont la parôles   Les stand ont la parôles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stand ont la parôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stand by me
» Si Kars avait un Stand ?
» Votre Stand!
» New stand owner in
» Tulpa = Stand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Autres discussions sur Jojo :: Discussions diverses sur Jojo-
Sauter vers: