Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
votre stand favori? EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
votre stand favori? EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
votre stand favori? EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
votre stand favori? EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
votre stand favori? EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
votre stand favori? EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
votre stand favori? EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
votre stand favori? EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
votre stand favori? EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 votre stand favori?

Aller en bas 
+5
Machi_Kurada
Ava Mys
piniaoki
Josuke
silverangel
9 participants

votre stand favori
Gold experience
votre stand favori? Vote_lcap21%votre stand favori? Vote_rcap
 21% [ 10 ]
Sticky fingers
votre stand favori? Vote_lcap23%votre stand favori? Vote_rcap
 23% [ 11 ]
Moody blues
votre stand favori? Vote_lcap0%votre stand favori? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sex pistols
votre stand favori? Vote_lcap13%votre stand favori? Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Aerosmith
votre stand favori? Vote_lcap4%votre stand favori? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Purple haze
votre stand favori? Vote_lcap4%votre stand favori? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Spice girl
votre stand favori? Vote_lcap2%votre stand favori? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
King crimson
votre stand favori? Vote_lcap21%votre stand favori? Vote_rcap
 21% [ 10 ]
autre
votre stand favori? Vote_lcap11%votre stand favori? Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

votre stand favori? Empty
MessageSujet: votre stand favori?   votre stand favori? EmptyLun 29 Avr - 13:53

voila donc j'ai pas trouvé ce topic étonnant ça! Moi perso je répond autre car mon stand préféré est Metallica! Trop énorme ce stand, il méritait mieux que ça mais bon le pauvre Risotto est tombé contre le boss pas de chance pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

votre stand favori? Empty
MessageSujet: Re: votre stand favori?   votre stand favori? EmptyLun 29 Avr - 14:27

J'en ai mis 3 vu que c'était possible

Gold Experience, Sticky Fingers et King Crimson


Les stands des compagnons de Jojo m'avaient pas emballé cette saison (hormis Buccelatti)
Celui de Mista est sympa mais c'est pas un stand que je voudrais perso.

Sinon oui Metallica est pas mal, j'aime aussi beaucoup celui de la tortue "Mr President' je crois
Revenir en haut Aller en bas
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
piniaoki


Nombre de messages : 814
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

votre stand favori? Empty
MessageSujet: Re: votre stand favori?   votre stand favori? EmptySam 27 Juil - 20:50

Gold expérience pour l'utilité(best healer!) sticky finger pour l'originalité(je trouve) et sex pistols pour le fun!
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Ava Mys


Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

votre stand favori? Empty
MessageSujet: Re: votre stand favori?   votre stand favori? EmptyJeu 24 Oct - 13:59

Sticky Finger, un stand classe est utilisé avec brio par Buccellati.
Revenir en haut Aller en bas
Machi_Kurada
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
Machi_Kurada


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2013

votre stand favori? Empty
MessageSujet: Re: votre stand favori?   votre stand favori? EmptyJeu 24 Oct - 16:23

Sex Pistols parce que c'est un stand avec beaucoup de personnalité (6 pour être exacte, bon ok je sors ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://machikurada.tumblr.com/
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Shadow8


Nombre de messages : 1392
Age : 35
Localisation : Québec et vers Elfhem
Date d'inscription : 07/09/2007

votre stand favori? Empty
MessageSujet: Re: votre stand favori?   votre stand favori? EmptyJeu 24 Oct - 18:39

piniaoki a écrit:
Gold expérience pour l'utilité(best healer!) sticky finger pour l'originalité(je trouve) et sex pistols pour le fun!

Crazy Diamond beaucoup plus de classe et est meilleur healer.8) 


Sticky finger est mon stand préfré avec King Crimson.
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
Winslo21
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
Winslo21


Nombre de messages : 135
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 06/02/2015

votre stand favori? Empty
MessageSujet: Re: votre stand favori?   votre stand favori? EmptyMer 2 Sep - 3:18

J'en ai plusieurs
Sticky Finger; Gold Experience, Sex Pistol, White Album, Metallica
Revenir en haut Aller en bas
iorisen
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
iorisen


Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2015

votre stand favori? Empty
MessageSujet: Re: votre stand favori?   votre stand favori? EmptyDim 13 Sep - 0:23

J'ai beaucoup de mal avec la partie 5 sur certains points et les stands en font partie je ne les ai pas trouvé charismatiques. J'ai du mal avec les pouvoirs "cheatés" et l'énorme deus ex machina (comme tout le monde le qualifie) de la fin de la partie fait que je n'aime ni King Crimson ni Gold Experience, leur pouvoir est carrément abusif, ces deux stands n'ont juste pas de défaut et sont à la limite de l'invincibilité (comme The World et Star Platinium même si cela pose moins problème dans la 3ème partie pour beaucoup de raisons).
Design, nombre d'apparitions trop limitées pour certains, pouvoirs que je n'apprécie pas sont autant de points qui font que je vote pour Sex Pistols dont j'aime le design, la personnalité et le manieur à la fois. Je trouve que son pouvoir est intéressant en et hors combat.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Joss


Nombre de messages : 439
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/04/2008

votre stand favori? Empty
MessageSujet: Re: votre stand favori?   votre stand favori? EmptyDim 13 Sep - 15:07

Je ne me focalise jamais sur l'apparence d'un stand, juste sur sa fonctionnalité. Cela dit, la dite apparence des stands de Golden Wind ne m'a jamais rebuté.

Les pouvoirs étaient superbes ( L'alliance de Clash et Talking Head, de Oasis et Green Day, de Grateful Dead et Beach boy, ces assaillants par paires avaient su me maintenir en haleine ), certains même surpuissant, mais vaincus par l'ingéniosité ( Notorious B.I.G ). Ce qui était aussi assez original, c'est que contrairement aux autres parties, où généralement, les antagonistes sont tous aux ordres d'un personnage, ici il y avait en réalité trois factions. L'équipe de Buccellati, la squadra des assassins, et les fidèles de Diavolo. L'affrontement entre deux antagonistes ( Nero et Diavolo ) était d'ailleurs énorme.

Cela dit, je te rejoins sur le problème posé par la fin... On ne peut plus décevante. J'expédierai en vitesse le cas Gold Experience Requiem : le power up irréfléchi et sans intérêt à l'état pur. Mais ce Requiem n'était en fait que la conséquence d'un problème de taille, King Crimson était si élaboré que même Araki ne comprenait pas l'envergure de sa puissance, et ne maîtrisait même pas ses effets qui le dépassaient ( Il y avait eu une conversation sur ce forum où nous essayions d'appréhender le fonctionnement de ce stand en détail, très laborieux. ).
Les stands de l'antagoniste final sont lié à l'espace temps, après The World et Another One Bites The Dust ( sublime ), Araki a essayé de faire dans la surenchère et s'est à moitié loupé. King Crimson restait intéressant jusqu'à la fin de son combat contre Nero, passé ce délai, il était trop puissant pour susciter le moindre intérêt, la seule manière de la vaincre étant de créer une puissance encore plus absurde.

Cela étant mis de côté, Golden Wind doit, à mon sens, bénéficier du meilleur panel de stands confondus, toutes parties confondues. Mais là, ce n'est qu'un avis personnel que je serais même tenté de contredire.
Revenir en haut Aller en bas
iorisen
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
iorisen


Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2015

votre stand favori? Empty
MessageSujet: Re: votre stand favori?   votre stand favori? EmptyDim 13 Sep - 16:29

On a le même avis mon cher Joss.
Je trouve la partie 5 passable car même si elle offre son lot de persos cools, combats sympas et nouvelles idées, le poids des incohérences (qui font la marque de l'oeuvre je le sais) ici beaucoup trop importantes pour les apprécier.
Quand j'ai commencé à lire JoJo, je me suis baladé sur certains sites de figurines pour y vfoir ce qu'il se faisait. J'ai découvert alors les somptueuses figurines de chez Medicos et je suis tombé amoureux des designs de Purple Haze, Fugo ou de Diavolo (et je comprends maintenant pour ces persos n'ont pas vraiment les faveurs des fans).
Comme tu le dis, le pouvoir de contrôle d'espace temps est par essence un pouvoir très puissant (et je respecte beaucoup Oda qui, dans ce que j'ai lu de OP n'en fait jamais usage et laisse planer un sentiment de surpuissance chez certains persos cependant). J'ai eu du mal avec Star Platinium et The World, mais le fait de la complémentarité de leur pouvoir (très logique à mon sens d'ailleurs) m'a fait passer le cap de ma haine pour les pouvoirs de contrôle du temps (je suis traumatisé par mon enfance où, quand on devait s'inventer un pouvoir, l'arrêt du temps, très peu original, ainsi que la téléportation, étaient souvent pris par mes camarades de jeu car il n'y avait pas ou peu de possibilité de les contrer (excepté un pouvoir carrément abusif à la Purple Haze)).

La partie 4 avait son charme, la détermination de Kira lui a permis de se transcender et explique sa force (qui après tout est très raisonnable quand on y pense, ses différents pouvoirs et ceux qu'il utilise comme Straight cat ne sont puissants que car il les combine, les utilise avec soin et intelligence).
Ici, on a des pouvoirs sans limite, digne du plus bête Shônen à tel point que même l'auteur ne parvient à établir de pouvoir au principal protagoniste et à son antagoniste majeur. Jojo, c'est pour moi l'intérêt de voir un perso avec un stand aux possibilités limitées se surpasser. Kira, Josuke, n'ont pas de stands propres au combat à proprement parler et nous en offre pourtant un sublime. Giorno est quasiment invisible dans le premier tome quand il peut transférer les dommages physiques. Si ce pouvoir ne lui avait pas été retiré j'ose à peine imaginer le reste du manga: avec un pouvoir comme celui là, même Dio, Diavolo, Jotaro et consort paraissent faible car ils ne peuvent infliger de dommages physiques à Giorno sans les subir eux-mêmes. Je suis sévère avec cette partie mais je pense être juste. Elle m'a apporté de très bons moments (revoir Polnareff même si sa fin m'a vraiment dégoûté) des persos que j'adore (Mista !!) des stands très originaux et intéressants mais sous-exploités (Purple Haze aurait vraiment pu être cool car il ne peut combattre en groupe et face à un stand distance il n'est pas si fort, ou même spice girl que j'aime énormément). Juste qu'elle est vraiment déconnectée de la trame principale et que sa fin me laisse vraiment sans voix, dans le mauvais sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Joss


Nombre de messages : 439
Age : 31
Localisation : 54
Date d'inscription : 29/04/2008

votre stand favori? Empty
MessageSujet: Re: votre stand favori?   votre stand favori? EmptyDim 13 Sep - 16:40

Le pouvoir de Giorino de pouvoir insuffler la vie en frappant quelqu'un ne lui a pas été ôté. Mais il n'a jamais pu le mettre en oeuvre tout au long de la saga, sauf lorsqu'il s'agissait d'achever ( Cioccolata ne s'est jamais senti aussi vivant ). A première lecture du tome 1 et 2, je me disais qu'un tel pouvoir était beaucoup trop puissant, mais les circonstances feront que, face à des pouvoirs antagonistes dont il ignorait les effets, Giorno n'a pas pu utiliser Gold Experience pour insuffler la vie à des vivants.

Purple Haze est un autre exemple de pouvoir surpuissant, mais là, Araki a su s'arranger, il a trouvé un prétexte pour mettre Fugo de côté et ne pas rendre le camp des protagonistes invincible. J'aurais aimé pourtant qu'il revienne plus tard dans cette partie en tant qu'ennemi.

La fin de Polnareff n'était pas trop mal, certes pas héroïque, mais sympathique. On peut reprocher ce qu'on veut à Araki, mais pas de faire de fan service. Les seules fois où un personnage principal d'une partie, s'est retrouvé dans une autre se limites à :

Jotarô et Joseph, mais cela s'explique du fait de la narration dynastique
Koichi au début de Golden Wind
Polnareff, à la fin de Golden Wind
Rohan ( mentionné uniquement ) à la fin de Stone Ocean.

Forcément, revoir Polnareff m'a rendu euphorique, chauvinisme oblige. En réalité, je n'avais pas une estime particulière pour Golden Wind ( qui reste grandiose en tant que JJBA, mais pas ma partie préférée ), mais en discutant des stands ici présent, ça m'a permit de remettre des choses en perspectives, et comprendre que cette partie était tout de même démentielle, conclusion exceptée ( ce qui a été très préjudiciable ).

Revenir en haut Aller en bas
iorisen
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
iorisen


Nombre de messages : 142
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2015

votre stand favori? Empty
MessageSujet: Re: votre stand favori?   votre stand favori? EmptyDim 13 Sep - 17:08

Oui tu as raison tout compte fait. Ne pas faire de fan service c'est aussi bien. On s'attache beaucoup à certains persos comme Polnareff pour moi, et les revoir est un plaisir bien entendu mais quelque chose de dangereux pour la popularité, le développement et l'attachement aux nouveaux persos. Je sui d'accord avec toi: trop faire revenir les anciens personnages empêche tout renouvellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre stand favori? Empty
MessageSujet: Re: votre stand favori?   votre stand favori? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre stand favori?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Stand!
» Quel est votre stand favoris ?
» Quel est votre stand favoris ?
» Créer Votre Propre Stand !
» Quelle est votre top10 de stand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie V-
Sauter vers: