Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5

Aller en bas 
+7
Benkat
Alaeffar
CocoPP
silverangel
Irie
Dao D Darius
Crackmaniak
11 participants
AuteurMessage
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Crackmaniak


Nombre de messages : 755
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 30/08/2010

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 Empty
MessageSujet: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyDim 7 Juil - 19:51

Mouais... Je ne suis toujours pas convaincu par cette partie que je trouve assez peu palpitante, je m'ennuie même un peu :| 
Après c'est certain, il y a 10 ans cette partie devait envoyer du pâtée, mais aujourd'hui ces premiers chapitres de SC ont un peu vieilli par rapport à Golden Wind qui suit en gros la même trame.
Loin de moi de dire qu'Araki manquait de talent à l'époque (chose qui est fausse vu que j'adore Battle Tendency :D ), juste je trouve que les affrontements manquent de tension, de vrais enjeux. On les suit plus pour les blagues que l'action en elle même.
C'est encore plus flagrant dans ce volume ou les 2 combats se finissent grâce à une intervention surcheaté de Jotaro, c'est un peu énervant :x 
C'est d'autant plus frustrant qu'il y a déjà eu du très bon !!! (l'affrontement contre J-Gail :shock: ).
Enfin, tout ça m’amène à me demander si cette partie n'est peut être pas un poil surestimée :P 
Bref je sais que par la suite ça s’améliore donc wait and see :) 
Revenir en haut Aller en bas
Dao D Darius
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant
Dao D Darius


Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/06/2009

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyLun 8 Juil - 0:08

Les goût et les couleurs quoi! t'aura des avis contre et pour, pour mois la partie 3 brille que par certain moment, des bon moments qui sont malheureusement espacé par des moments rébarbatif, après pour moi c'est claire que les 3 derniers volumes sa envois du très lourd, jusqu'ici, pour moi seul le combat de Buccelati contre les deux frère et Joseph vs Wham ont réussi a égaler les derniers combat de la saison 3. (Et non y'a pas de SBR dans mon top combat alors que c'est ma partie préférer et de loin, comme quoi qu'il y'a pas que sa qui joue).

A mon avis t'aura des avis différents du mien et du tien mais c'est normal, les défaut d'une saison peux être une qualité pour d'autre car on les perçois pas tous pareils. Quoique jusqu'ici j'ai pas vue trop de membre du forum mettre la partie 3 en top 1 voir aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyLun 8 Juil - 10:15

J'avais entrepris de regarder les vieux OAV de Jojo en parallèle du manga, mauvaise idée, au final comme j'etais en avance avec l'anime, je me faisais ch*er avec le manga. Depuis les tomes 4/5/6 je lis donc le manga sans avoir vu les épisodes, bah j'apprecie plus, meme si c'est parfois répétitif, l'humour, l'originalité des stands et le dépaysement font que je ne m'ennuie pas
Revenir en haut Aller en bas
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
silverangel


Nombre de messages : 602
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2011

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyLun 8 Juil - 11:01

j'avais oublié que la partie 3 pouvait être si drôle! Quand Polnareff veut réconforter Enya qui pète des plombs de plus en plus. "Il est ou votre fils? Si vous voulez vous pouvez être ma maman pour ce soir". MDR quoi! Ensuite c'est vrai que la Star platinum a fait fort, j'avais oublié cette aspiration surhumaine! D'ailleurs à cette époque star platinum c'était ni plus ni moins qu'un surhomme quand on regarde: force physique, rapidité, précision, vue perçante, poumon en titane...

Un bon tome en tout cas, Justice est vraiment balèze comme stand. C'est vrai que le tome est assez comique mais moi ça me plait toujours autant.

Et Steely Dan est classe.
Revenir en haut Aller en bas
CocoPP
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
CocoPP


Nombre de messages : 121
Age : 31
Localisation : Gironde(33)
Date d'inscription : 19/12/2012

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyLun 8 Juil - 14:42

faut que je me le prenne ^^ , le tome 6 est sortie aussi , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyLun 8 Juil - 15:22

oui les 5 & 6, si je me trompe pas, etaient les derniers tomes à sortir 2 par 2
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyMer 10 Juil - 15:08

Comme ça a été souvent dit, les combats ne sont pas vraiment palpitants jusqu'à l'arrivée en Egypte. L'intérêt est ailleurs, dans l'aspect 'voyage touristique' avec les petites anecdotes (genre 'comment négocier un kébab') et l'humour très présent, voire même brisant le quatrième mur ('- Cette troisième partie s'arrête ici ! - Qui me remplacera en tant que personnage principal ?).
Ça ne se prend vraiment pas au sérieux, et ça rend la partie très légère et sympa à suivre. Jotaro qui explique qu'il a racheté un uniforme japonais (100% laine) parfaitement identique à celui qu'il portait, en plein milieu du Pakistan, c'est excellent =)
Au niveau des combats, on voit qu'Araki 'teste' un peu ce qu'il peut faire avec les stands, d'où cet impression de pouvoirs abusés qui sortent de nul part et qu'on ne verra plus jamais ensuite (genre la 'super inspiration', les stands qui changent de taille...)
Au final ce tome est pas mal, même si je trouve que 'Justice' dure un peu trop longtemps pour un final aussi peu intéressant. Par contre 'Lovers' est sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Benkat
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Benkat


Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Montauban / Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2012

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyMer 31 Juil - 17:37

Je suis en train de lire et page 132 nous avons un petit Noriaky qui sort de la bouche d'Enya.

Par contre je crois qu'Araki a un réel problème avec les romaji, Josef (déjà vu dans la partie 2), Jan P. Polnaref...

Dommage qu'Avdol ne soit pas là, on aurait vu comment il l'écrit

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 JK135
Revenir en haut Aller en bas
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
Soma70


Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 29/07/2012

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyJeu 1 Aoû - 16:57

Les japonais sont des quiches en rômaji.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryozanpaku.fr/
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyJeu 1 Aoû - 22:31

Personne n'a pensé que c'etait peut-etre juste les persos qui etaient un peu simplet à pas savoir ecrire leur nom correctement ? :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
Alaeffar


Nombre de messages : 1257
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/02/2013

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyJeu 1 Aoû - 22:56

J'y ai pensé, mais les seuls qui ont l'excuse d'être japonais et de pas forcément avoir l'habitude d'écrire leur nom en romaji, c'est les deux qui utilise des faux noms
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Irie


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyJeu 1 Aoû - 23:13

Ha merde c'etait de l'humour de  ma part, bravo pour ton raisonnement ^^
Revenir en haut Aller en bas
DrNinjackal

DrNinjackal


Nombre de messages : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/08/2013

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyMer 16 Oct - 19:22

Ça y est, je suis enfin à jour dans les tomes sortis \o/

Mon bref avis concernant ce tome 5 :
-La partie avec Wheel of Fortune est sympa, même si c'est pas non plus super transcendant !
-Celle autour de Justice est vraiment cool, l'ambiance instaurée est plutôt prenante et ce pauvre Polnareff trouve toujours le moyen de s'en prendre plein la gueule tout en nous faisant rire ! Bref un très bon moment !
-Ensuite on enchaîne avec Lovers, pas forcément mon combat préféré, mais on à vraiment une grosse envie de voir Steely s'en prendre pleins les dents :')...

Un bon tome en résumé, dans la droite lignée des précédents, même si le côté linéaire est toujours très présent 'o'
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_josuke
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 128
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/02/2014

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyDim 9 Mar - 3:28

Les mec j'ai pas compris pour quoi on voit Abdul sur la couverture du tome vus qu'on ne le voit pas dans ce dernier ( a part si je l'est rater )
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
dark horse


Nombre de messages : 1410
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyDim 9 Mar - 3:53

Vu qu'il est mort juste avant, c'est peut être un hommage...
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_josuke
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté



Nombre de messages : 128
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/02/2014

 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 EmptyDim 9 Mar - 4:05

Oui tu doit avoir raison mais quand j'ai vus le couverture du tome 5 ( juste après à voire fini le tome 3 et 4 ) je me suis dit que Abdul n'était pas mort mais hélas je me suis tromper m. Mais je m'inquiète pas j'en suis sur et certain qu'il n'est pas mort que je le vairer dans les tome 7 ou 8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 Empty
MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5    Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie III-
Sauter vers: