Jojo's Bizarre Adventure France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:29 par Irie

» Vos collections !
L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:27 par Irie

» La fin d'une époque ?
L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:25 par Irie

» Coffret one shotd d'Hirohiko Araki
L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 23:21 par Irie

» JJBA: All Star Battle R
L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 12:52 par IKKIsama

» Artbook Jojo 6251
L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptySam 2 Oct - 14:06 par IKKIsama

» Fin de Jojolion
L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyMer 29 Sep - 2:44 par Josuke

» La série animée : Partie 6 - Stone Ocean
L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 13:49 par IKKIsama

» parlons jeux en général
L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 12:00 par kirua

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'E3, c'est demain !!!

Aller en bas 
+7
Winslo21
kirua
RaphNQNT
Alaeffar
indalcio
Augus
JOJO'S STAR
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
RaphNQNT


Nombre de messages : 1007
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2014

L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 20:47

Je suis entièrement d'accord avec toi. Et je suis déçu qu'il ne soit pas exclusif à la Wii U. La console aurait fini sa (courte) vie en beauté !! L'histoire se répète (cf Twilight Princess) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
indalcio


Nombre de messages : 3274
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptySam 18 Juin - 3:15

Moi ce Zelda m'a foutu une Hype d'enfer, encore plus qu'avant, j'ai vraiment hâte d'y jouer.
En faîte le seul problème pour moi, c'est qu'il sois trop Open World, je suis un perfectionniste, et j'aime visiter les zones a 100% et avec ce genre de jeux, ultra vaste à la Fallout 4 The Witcher 3, Xenoblade X etc, ou je passe 100h a explorer chaque recoins et ouvrir chaque putain de tiroir, parler 20 fois a chaque npc, ça me rend fou, et je fini même pas le jeu, parce que j'ai envie de faire autre chose.

L'open world de Wind Waker était un juste milieu, les îles était sympa a explorer, et pas trop grandes, on ne ce perdais pas au hasard, et en genre 80-100h c'était torché a 100% à mon rythme.

Parce que le gros problème des Open world de maintenant, c'est qu'a chaque fois que tu avance, t'a d'autres trucs a faire, et tu dérive 2h de ce que tu faisais d'origine. (puis tu sais plus trop ce que t'a visiter ou pas au final)
Je dit pas que c'est mauvais hein, mais maintenant, c'est plus trop pour moi (pourtant dieu sais que je voulais en bouffer de l'open world)
Mais je pense pas que ce Zelda atteindra ces extrêmes la, la surenchère des grandeurs, puis grand et vide, non merci, si il faut 2h pour faire la map a cheval temps réel, ça va me gavé. (me connaissant je vais vouloir fouiller chaque mètre carré a pieds...)
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 23:50

L'E3 2019 commence bientôt.

Il y a des jeux que vous attendez ou des annonces que vous espérez ?

Perso le jeu qui me hype le plus c'est Granblue Fantasy: Relink.

Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptySam 8 Juin - 20:14

Le jeu est beau mais j'ai toujours pas vu de RPG me faisant rêver comme les anciens FF, disgaea ou autres rpg tour par tour m'ont fait rever plus jeunes.
je trouve qu'on perd beaucoup de cotés "role playing game" au profit de cotés "BTA" , "god of war"
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptySam 8 Juin - 21:44

Ah oui je comprends, c'est vrai que le tour par tour se fait plus rare maintenant. Et DQ XI qu'en penses-tu ?

Perso je suis beaucoup moins branché JRPG alors que j'adorais ça sur 16 et 32 bits. J'ai tenté Persona 5 mais j'ai lâché après environ 35h...

Je vous mets une autre vidéo au cas où vous ne l'auriez pas déjà vue, héhé :

Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 12:34

le jeu est propre rien a dire, ca va peut être te réconcilier avec le JRPG
cest pas du online ta video Ikki ? ca serait sympa un mode online ou chacun a son perso

Sinon DQXI j'ai pas test, j'ai pris aucune console de cette generation, aucun jeu ne m'a donné envie d'acheter de PS4
j'ai vu qu'il n'y a aps les voix jap mais anglaises sur notre version, dommage
le jeu est très beau aussi, mais je trouve que les RPG actuels (et les JRPG) ont pu ce charme que pouvait avoir les premiers DQ, Zelda, Pkmn ou FF pour citer les licenses les plus connu par exemple (FF déjà le X-2 m'avait pas plu mais alors a partir du XIII j'ai complètement laché... rien n'égalera pour moi les 6 7 et 9 )
la difficulté est moindre aussi avant quand tu étais face a un boss final tu souffrais tu les sentais tes 50h de jeu a pex, maintenant plus vraiment.
A la limite il y a encore Disgaea mais je me suis arrêté au 4

Et toi DQXI ? tu l'as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 13:55

Oui le je proposera de la coop online mais pas pour la campagne, plutôt pour des quêtes annexes. Du coup, sur la vidéo je pense que c'est juste 1 joueur et des persos IA.

Ah oui c'est dommage pour les voix japs, c'est toujours sympa d'avoir le choix. Je me souviens sur Xbox 360 je n'avais pas pris Blue Dragon car il n'avait pas les voix japs. Si mes souvenirs sont bons le jeu français avait les voix en français et italien, alors que la version UK avait les voix jap et anglaises. Un comble quand on sait que le France est beaucoup plus fan d'animé/manga que l'Angleterre.

Par contre, un jeu qui m'avait impressionné au niveau du choix des voix disponibles, c'est Lost Odyssey. Il y en avait au moins une dizaine, je crois. Du coup, le jeu tenait sur au moins 4 CD.

Hé non j'ai pas fait DQ XI. Ca aurait été mon premier DQ en fait. Il est bon apparemment mais les jeux longs comme ça j'ai peur de me lasser et d'abandonner le jeu en route, comme j'ai fait pour P5 et d'autres.

Du coup je sais pas si tu joues sur PC (moi non) mais il y a un RPG qui a l'air old school et qui vient de sortir dessus, c'est Octopath Traveler.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 15:46

Ah Lost Odyssey c'est pas le jeu dont Takehiko Inoue avait fait le chara design ?? je me souviens d'une jaquette de jeu avec son syle

J'ai pas fait beaucoup de dragon quest (plus école FF perso)

je viens de jeter un oeil sur Ocopath Traveler, c'est sorti aussi sur Switch ! je vais me renseigner un peu plus ça a l'air sympa comme jeu !
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 15:52

Exact, c'est bien Inoue qui a fait le chara design. Et c'est Hironobu Sakaguchi qui a réalisé le jeu. La 360 a eu quelques exclus sympas en JRPG pour essayer d'attirer le public jap...

Si Octopath Traveler sortait sur PS4 ou One, je le prendrais probablement comme le style graphique old school me plaît bien.

Et as-tu fais Bravely Default sur 3DS ? (moi non)
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 16:01

ah oui belle équipe !
ils ont eu les couilles de le sortir que sur 360 ! le jeu a pas du marché vu comment la 360 etait poppulaire au Japon non ?

Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 18:42

Apparemment il se serait vendu à environ 100.000 exemplaires au Japon et 1 million dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 1:30

je viens de voir ton essage pour Bravely Default, non je l'ai pas fait mais il m'avait fait e l'oeil car ca me rappelait les bon bon vieux jrpg

100 000 ex au Japon sur 360 cest pas mauvais non ?
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 14:08

C'est pas ouf, sachant qu'il y avait environ 1,5 million de 360 au Japon et que les Japonais adorent les RPG, il y avait moyen d'en vendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 19:27

C'est pas fou oui, je viens de voir que Octopath Traveler a dépassé le 1M5 de ventes dans le monde
Il me fait vraiment de l'oeil le jeu, je pensais me prendre une switch cette année, voila une raison de plus

Sinon Microsoft ont annoncé le prochaine console (même si je reste pro sony ) : La Xbox Scarlet

Sinon : https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=aTCmN8TtkgQ

J'ia cru comprendre que le remake de ce chef d'oeuvre de la PS1 sortirait en plusieurs parties en mode DLC.... c'est une des raisons de pourquoi j'ai arrêté en grande partie les jeux vidéos sur les consoles actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 21:38

Perso j'ai la PS4 et la One mais pas la Switch qui est aussi une bonne console.

Du coup, pas terrible cet E3, avec des trailers mais très peu de gameplay. Ca va se bousculer les sorties de jeux début 2020 (sauf reports).
Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 15:11

oui pas fou, aucun jeu m'a vraiment donné envie cette année.

Oui je trouve que la switch est une très bonne console,
Nintendo au niveau de leur licenses, n'évolue pas énormément, il y a qu'a voir, on a toujours les même Mario, même Pokemon, même Zelda ect..)
mais je trouve que niveau console ils ont toujours apporté quelque chose (la le tactile avec la DS, meme si il y avait eu eye toy avec la PS2, c'est la Wii qui a apporté vraiment le coté mouvement)
et la je trouve que la switch c'est leur plus grande réussite. Un console pouvant etre console de salon ET portable (et donc centraliser toutes leur licenses sur ça) c'est vraiment cool.

Espérons que Sony et Microsoft tente cela aussi meme si j'ai des doutes concernant Microsoft
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyDim 23 Juin - 6:15

J'ai chopé Bloodstained Ritual of the Night, pas mal du tout, du style de Castlevania Symphony of the Night.

Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
Josuke


Nombre de messages : 770
Age : 32
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyDim 23 Juin - 10:53

le jeu a l'air cool ! tu peux créer ton perso ?
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyLun 24 Juin - 1:01

Non, il y a une héroïne mais on peut la customiser un peu et il y a pas mal d'armes et magies différentes.

Il y a d'autres persos à débloquer, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem
IKKIsama


Nombre de messages : 4584
Localisation : Death Queen Island
Date d'inscription : 04/11/2006

L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 EmptyJeu 8 Aoû - 6:30

Bon il faudra attendre décembre pour avoir de nouvelles infos sur Granble Fantasy Relink...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'E3, c'est demain !!!   L'E3, c'est demain !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'E3, c'est demain !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Divers :: Jeux vidéo-
Sauter vers: