| Le dernier jeu que vous avez terminé | |
|
+35Crazy_josuke Gokuhi Augus JackyChown YellowJack Dio Mikk Shadow8 dark horse Lord_Brando Blizzard.C Xantos Agalnarok Zamiel Ava Mys Giorno Experience Itasio MagiJojo CERBERUS-21 piniaoki gatooo silverangel Luffy21 spadeas KURORO Crackmaniak kirua indalcio Soma70 superchopper IKKIsama Alaeffar Kaposi Fun House Josuke Fran-ichou 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Augus Manieur de stand débutant
Nombre de messages : 199 Age : 31 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Ven 26 Juin - 13:55 | |
| J'ai récemment fini No More Heroes: Heroe's Paradise et franchement, il valait le coup. L'univers est sympa, les persos sont complètement décalés, l'humour est bien gras et on a même droit à quelques vannes qui brisent le 4ème mur. Toutefois, le jeu comporte quand même des défauts assez gênants: il est impossible de courir durant les phases de combat, la caméra s'affole parfois, le système de lock est mal géré (impossible de switcher entre diverses cibles), le jeu devient vite répétitif dans les phases entre les combats de rang et il y a des pics de difficultés hallucinants placés de manière totalement aléatoire. Mais malgré un gameplay largement perfectible, le jeu reste à faire, rien que pour le délire d'incarner un otaku qui veut devenir le meilleur assassin afin de coucher avec une blonde! | |
|
| |
Kijo Wolf
Nombre de messages : 8 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Ven 26 Juin - 14:32 | |
| Moi, le dernier jeu que j'ai fini, c'est DR2. Un jeu que je conseille fortement si vous avez une PS vita et que vous n'avez pas peur de l'anglais. Rien que le dénouement final, ma fait dire un énorme: "What going on in this game ?!" | |
|
| |
RaphNQNT Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 1007 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Lun 6 Juil - 20:27 | |
| J'ai fini ICO. Super décevant même si j'ai passé un assez bon (et bcp trop court) moment ! J'en avais tellement entendu parler... Je vais enchaîner sur Shadow of the Colossus... | |
|
| |
kirua Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 3356 Age : 37 Localisation : chatillon (92) Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Lun 6 Juil - 21:01 | |
| ICO je le trouve bon très bon meme mais moins que SOTC.
celui ci a une ambiance lourde et vraiment forte. | |
|
| |
kirua Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 3356 Age : 37 Localisation : chatillon (92) Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Mar 13 Oct - 9:56 | |
| j'ai fini y a deux jour pour la première fois shovel knight, et ben j'ai franchement trouvé le jeux super.
je pense que c'est un jeux qui en plus me donne envie de le platiner au vu de l'adversité des trophé et surtout ils demandent vraiment du chalenge pas con. | |
|
| |
indalcio Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 3274 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Mar 13 Oct - 14:28 | |
| Ah très bon petit jeu ce Shovel Knight, que j'ai pas mal retourné, il me manquais juste quelques partitions pour le finir à 100% | |
|
| |
Nombre de messages : 1007 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Mar 20 Oct - 14:27 | |
| Je viens de finir The Legend Of Zelda - The Minish Cap, l'épisode GBA que je n'avais jamais fait. Un bon petit jeu qui m'a bien plu. Je me demande encore pourquoi j'avais revendu ma GBA avant la sortie du jeu à l'époque :-D | |
|
| |
Gokuhi Manieur de stand Ultime
Nombre de messages : 593 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Mer 28 Oct - 16:53 | |
| J'ai fini DQIV, j'ai adoré, bien plus que le 8 où je n'avais pas aimé ni l'histoire, ni les voix anglaises, la lenteur des déplacement et surtout le choque de passer d'un FF avec des invocations et des personnages "sombres/travaillés" à des personnages simples et drôles. Dans l'épopée des élus, on change de personnage principale tous les chapitres, on a jamais le temps de s’ennuyer, chacun a sa propre histoire/personnalité, j'ai beaucoup aimé farmer, collectionner chaque armes, j'ai perdu au début et fui quelques fois (car le taux d'apparition des ennemies est spamant au possible) mais j'ai réellement adoré ce jeu. J'ai pas fait la quête de la formation de son village et il me manque 6-7 mini-médailles. Je me demande à quoi sert l'homme nu contre l'homme-oeuf et l'homme-poule que je réussissais à battre en 10-13 tours. Pas le temps pour les 100%: j'ai trop envie de passer au V. C'est parti. | |
|
| |
JOJO'S STAR Manieur de stand Ultime
Nombre de messages : 906 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Mar 10 Nov - 20:00 | |
| Aujourd'hui, j'ai terminé l'exclu Rain sur PS3. Un chef d'oeuvre, une très belle aventure émouvante. Si j'en parle c'est avant tout à cause de la musique qui m'a marqué, la musique est sublime. Je décide donc d'aller voir qui a composé la musique et je découvre avec étonnement qu'il s'agit de Yugo Kanno. On lui doit notamment les musiques de l'anime de Stardust Crusaders.
| |
|
| |
Nombre de messages : 906 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Sam 5 Déc - 17:49 | |
| Killzone Shadow Fall
Durant les crédits, le casting japonais défile et j'ai eu la surprise de découvrir le nom de Tomokazu Sugita alias Joseph. Il double le perso principal: Lucas.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Lun 4 Jan - 11:06 | |
| Je viens de terminer Shin Megami Tensei IV sur 3DS. Un peu moins de 50 heures de jeu presque hypnotisant !! J'ai adoré et je pense me refaire le jeu en New Game+ vu qu'il y a 4 fins différentes !!! Du coup, je vais m'intéresser à l'univers "megami tensei" !!
J'ai presque fini Sayonara Umihara Kawase sur 3DS, un jeu où le skill (que je n'ai pas) est une question de vie où de mort !!! Je ne sais pas si qqun connaît ce petit jeu où l'héroïne, munie d'un grappin/canne à pêche, doit parcourir des petits niveaux un peu casse tête avec une physique assez spéciale qui fait tout l'attrait du jeu...
Je vais pouvoir commencer Xenoblade Chronicle X sur Wii U !! | |
|
| |
Nombre de messages : 593 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Lun 29 Fév - 21:04 | |
| - Citation :
- Je vais pouvoir commencer Xenoblade Chronicle X sur Wii U
J'ai failli acheter la wii-u juste pour ce jeu, puis quand j'ai compris qu'il ni avait pas les voix jap, j'ai renoncé. Ils ressortiront peut être le jeu uncensured + vo sur la NX (on peut toujours rêver). | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Mer 1 Juin - 15:06 | |
| J'ai laissé tomber Xenoblade pour l'instant mais je pense y revenir un jour pour au moins essayer les robots. C'est cool et casse-couilles à la fois comme jeu !!
J'ai terminé le 1er Gyakuten Saiban alias Phoenix Wright sur DS que j'ai trouvé très bon. Je pense me faire les épisodes suivants tellement c'est prenant.
Et là, je viens de commencer DQIV sur DS (déjà 5h de jeu). C'est tout simplement hypnotisant ;-) J'ai prévu d'enchaîner les épisodes suivants en prévisions des 2 remakes 3DS qui arrivent... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Jeu 2 Juin - 12:45 | |
| - Citation :
- Et là, je viens de commencer DQIV sur DS (déjà 5h de jeu). C'est tout simplement hypnotisant ;-) J'ai prévu d'enchaîner les épisodes suivants en prévisions des 2 remakes 3DS qui arrivent...
Le IV est extraordinaire, mon RPG préféré depuis Xenoblade 1 et FFVII, Dragon Quest V est tout aussi fabuleux en vérité, ultra touchant, et le VI est pour moi la déception qui m'a fait lâcher la saga, c'était bien mais ça manquait d'enjeux, le fait d'avoir accès à différentes classes vers les 3/4 de l'histoire rajoute une durée de vie colossale mais complétement artificielle, bref j’attends le VII avec impatience, quand au VIII je l'avais déjà fait sur ps2 donc je m'en fous un peu (j'avais pas du tout aimé: beaucoup trop lent dans les déplacements). | |
|
| |
Alaeffar Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 1257 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Sam 4 Juin - 0:28 | |
| Ouais vivement qu'il nous sorte le VII, j'en entends que du très bon (et le fait qu'il soit extrêmement long). Pour l'instant mon préféré ça reste le V, inégalé.
Bon sinon j'ai fini Undertale dernièrement. J'avais réussi à passer à côté (délibérément) de tout les spoils / hype / memes / ect, eh bien c'était excellent. Un jeu avec un message délivré intelligemment, un de ces jeux qui ont une âme, où on sent la passion et le perfectionnisme du type qui a fait ça tout seul, un peu à la cave story dans un genre différent. Et les musiques sont géniales. Définitivement un jeu à faire en s'attendant à rien et en découvrant, je comprends pas tout ceux qui suivent le jeu via des Let's Play, ça va complètement à l'encontre de tout son intérêt. En parlant de ça j'ai découvert la fanbase après du coup, c'est vrai qu'elle est insupportable (la partie visible). Je comprends que ça puisse en dégouter certains d'essayer le jeu, c'est dommage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Jeu 9 Juin - 14:13 | |
| Uncharted 4, la fin des aventures de Nathan Drake. Quel jeu extraordinaire, Naughty Dog m'impressionne toujours autant. Je suis un énorme fan de cette saga et je n'ai pas été déçu une seule seconde. Episode plus intimiste, plus sombre que les précédents, le studio nous offre des scènes mémorables très émouvante dans lesquelles je dois avouer avoir eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises.
Ce dernier épisode clôt à merveille les aventures de Nathan. J'espère que le prochain jeu du studio sera The Last of Us 2.
Vivement l'E3.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Ven 17 Juin - 20:41 | |
| Je viens de finir DQ IV sur DS en un peu plus de 30h ! J'ai adoré ! Il me reste jusqu'au 16 septembre (DQ VII) pour faire le V et VI !! Ca va être juste !!
J'ai déjà commencé mon jeu suivant (Layton 6 sur 3DS). Et j'en ai quelques uns sur le feu (Xenoblade Wii U à continuer, Yakuza 4 à finir et Devil Summoner : Soul Hackers sur 3DS à commencer) ...
Pfff j'y arriverai jamais :-D | |
|
| |
Nombre de messages : 3274 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Sam 18 Juin - 3:27 | |
| Moi j'ai lâché tout mes jeux en cours comme un gros sac, pour reprendre Wakfu de chiotte... Ah si le dernier jeu que j'avais torché, c'était The Division, solo fini a 100%, c'était ultra répétitif et chiant sur la fin, j'y retournerais plus jamais x) pourtant je l'attendais depuis genre 3 ans... Le pvp est a chier (et ne m'intéresse pas en fait, trop d'inégalité a cause des stuffs)
J'ai Yokai Watch a peine commencé... qu'il faut que je continue, que j'attendais aussi depuis 3 ans (c'était le même E3 de l'époque) C'est comme les gamins avant noël tout content et excité, puis une fois leurs cadeaux en mains, limite s'en foutent quoi. Au final, c'est pas le trésor le plus cool, mais le chemin parcouru pour y parvenir.
Merci et bonne nuit. | |
|
| |
Alaeffar Manieur de stand Ultime Requiem
Nombre de messages : 1257 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Sam 18 Juin - 16:58 | |
| Yokai Watch j'étais dubitatif, je m'y suis intéressé vu le succès énorme que ça a au Japon, ben je me suis éclaté. Une cinquantaine d'heure pour le faire à fond (enfin presque, il me manque quelques Yokai ultra rare et à battre le plus dur des boss bonus), et je me suis même mis à l'anime qui est assez marrant. C'est frais, léger, addictif, bien foutu et ça fait du bien de temps en temps ce genre de jeu. J'attends le 2 avec impatience maintenant, qui a l'air meilleur en tout point. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Lun 20 Juin - 13:33 | |
| Vous me faites penser que j'ai aussi une partie de Yokai Watch sur le feu (je squatte le jeu de mon fils) ! C'est vrai que c'est assez sympa à jouer même si le système de combat ne me plait pas plus que ça.
J'ai terminé le dernier Layton sur 3DS. Un jeu qui clôt de fort belle manière la série pour peu qu'on ait eu le courage d'aller jusque là !! Entre retournements de situation improbables et gros clin d'oeil aux précédents opus, le jeu caresse dans le sens du poil les fans et donne carrément envie de recommencer le 1er (le meilleur) dans une scène post-générique dont je ne dirai rien !! Il faut malgré tout se taper des énigmes chiantes et inutilement compliquées parfois. On retrouve les puzzles et autres casse-têtes qui, personnellement, me plaisent énormément mais la formule est à bout de souffle et ça se ressent parfois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Mar 21 Juin - 13:38 | |
| Layton j'ai adoré les premiers, puis après ça m'a gavé, surtout qu'ils y avais de plus en plus d'énigmes chiantes, genre sur les Math, du calcule, des problèmes etc Moi ce que j'adorais, c'était les énigmes casse tête, ou logiques, enfin bref, j'ai stop au 3eme jeu de la licence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Lun 4 Juil - 18:19 | |
| Ca y est, j'ai fini DQV !! Un peu moins de 35h pour boucler le tout. J'ai eu moins de difficulté pour battre le boss final que pour le IV. Que dire de l'histoire simple et efficace du jeu : suivre les péripéties du héros a qqch de très immersif ! Un jeu qui se placera dans mon top des meilleurs jeux auxquels j'ai joué (et fini). Mon marathon DQ avance bien, je pense être prêt pour le VII ! ;-) (j'ai un peu testé le 1er Dragon Quest Monster Joker mais j'accroche moyen) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Jeu 28 Juil - 14:07 | |
| Furi ! J'ai adoré, c'est une petite merveille ce jeu.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Lun 22 Aoû - 11:45 | |
| J'ai presque terminé DQVI, il me reste le boss final à battre.
Entre temps, j'ai eu l'occasion de me procurer le remaster HD de Metal Gear Solid 2 & 3. J'avais fait le 1er y a qques années (j'ai fait l'impasse sur les 2 premières PS, mais ça, c'est un autre débat)... Je vais faire court : j'ai trouvé ça très mauvais :-D Alors je comprends l'engouement qu'il y a pu avoir à l'époque mais franchement, j'ai pas du tout accroché à l'histoire abracadabresque. J'aime bcp les phases d'infitrations dans le jeu mais c'est tellement noyé dans des tonnes de cut-scenes blabla sans interêt que j'ai failli m'endormir au moins 2 fois :-D Et je ne parle pas du final où en 3h de temps, on "joue" vraiment 5 minutes :-D (le soi-disant jeu culte de la PS2 qui se finit en moins de 13h... Ca me fait bien poiler)
PS : ce n'est que mon avis perso, je dis pas ça juste pour faire réagir les adorateurs de la saga. Je jouerai au 3 ... parce que je l'ai, mais pas sûr d'aller plus loin si le constat est le même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé Lun 22 Aoû - 16:24 | |
| Je suis un grand fan de la saga MGS et je peux tout à fait comprendre que l'on accroche pas. C'est vrai que les très longues phases de cinématiques peuvent rebuter un public non averti.
D'ailleurs dans MGS V, le ratio est inversé, il y a plus de phase de gameplay que de cinématique. Ce choix a pas été du goût de tous.
Le 3 c'est la même chose, il y a toujours autant de cinématiques et dialogues, donc pas sur que tu accroches la aussi. Après le cadre, le scénario et les enjeux sont complètement différents donc peut être que tu apprécieras plus.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dernier jeu que vous avez terminé | |
| |
|
| |
| Le dernier jeu que vous avez terminé | |
|